| Fuite liquide rouge PT Cruiser Cabriolet 2.4 Phase 1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pronto
| Sujet: Fuite liquide rouge PT Cruiser Cabriolet 2.4 Phase 1 Jeu 14 Déc 2017 - 21:31 | |
| Bonjour à tous, Je viens d’acquérir mon Piti (Pt Cruiser Cabriolet 2.4 Phase 1 de 2005). J''ai fait 1300 km en 2 jours. Je constate 2 zones de fuites sous le véhicule. Avant ces 1300 km la distribution a été faite: courroie, pompe à eau et galets changés. C'est un plaisir de poster dans le forum Mécanique Deux zones de fuite donc, sur la première zone, le liquide est clairement rouge. Sur la deuxième zone, il est brun (mais peut être le même liquide rouge mélangé au cambouis?). Voici la situation sous le véhicule La zone de fuite 1 De plus près Détails Autre angle Détails Autre angle de vue Il y a une 2ème zone de fuite. Dans toute la zone, il y a une couche de saleté huileuse au touché, noire et brillante, comme on voit sur les photos. Il y a là aussi des gouttes, le liquide est brun. Voici ou est situé la zone 2, juste après la zone 1. Zone 2 Zone 2 de plus près Les gouttes Détails Détails Voilà, c'est grave docteur? Est-ce que je peux encore rouler de petites distances? Vous avez des idées? Merci! |
|
| |
crapaud_de_compet
| Sujet: Re: Fuite liquide rouge PT Cruiser Cabriolet 2.4 Phase 1 Jeu 14 Déc 2017 - 22:28 | |
| Rouge, ça ressemble à l'huile de boîte. Si c'est une boîte automatique, vérifie très souvent le niveau, sous peine de détruire la boîte rapidement.
Noir, c'est probablement l'huile moteur. Pareil, il faut vérifier le niveau régulièrement en attendant de réparer.
Dans tous les cas, il faut réparer et refaire les niveaux. A+ |
|
| |
Pronto
| Sujet: Re: Fuite liquide rouge PT Cruiser Cabriolet 2.4 Phase 1 Jeu 14 Déc 2017 - 22:58 | |
| C'est une boite manuelle, j'ai oublié de préciser! |
|
| |
RedPT
| Sujet: Re: Fuite liquide rouge PT Cruiser Cabriolet 2.4 Phase 1 Ven 15 Déc 2017 - 8:53 | |
| De l'huile rouge, ça peut être aussi de l'huile de direction. Peut être vers les flexibles. |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: Fuite liquide rouge PT Cruiser Cabriolet 2.4 Phase 1 Ven 15 Déc 2017 - 21:01 | |
| Voir du coté de la direction. Et même dans les boite meca, le constructeur préconise de la ATF4+ de mopar. ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
Pronto
| Sujet: Re: Fuite liquide rouge PT Cruiser Cabriolet 2.4 Phase 1 Ven 15 Déc 2017 - 21:41 | |
| Merci pour vos réponses. Pour la "zone 1" (voir photos), comme c'est au bas de la boite, je pensais que la fuite venait de là, le liquide de boite étant rouge également. Sinon si ça vient de la direction, comment le liquide de direction arrive à cet endroit (au bas de la boite)? Pour la "zone 2" (voir photos), juste au dessus il y a la crémaillère de direction, qui est bien huilé et noire brillante: on voit bien le soufflet huileux sur les photos . Donc je soupçonne une fuite à cet endroit, peut-être semblable à ce post: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Autre hypothèse: la "zone 2" reçoit des projections de liquide de la "zone1"? Demain je vais démonter la roue pour avoir un meilleur accès et essayer de remonter à l'origine de la fuite. Si vous avez des idées n'hésitez pas! |
|
| |
paddy83v
| Sujet: Re: Fuite liquide rouge PT Cruiser Cabriolet 2.4 Phase 1 Sam 16 Déc 2017 - 10:22 | |
| Il semblerait que les boites manuelles utilisent cette huile rouge ATF également prévue pour la direction et les boites automatiques ! Je n'ai personnellement pas encore eu à toucher à ma BV donc je ne savais mais j'ai consulté sur le Net. Donc la fuite peu venir d'un joint spy de sortie de BV pour le cardan, peut être trop d'huile donc à vérifier le niveau ou en remettre si nécessaire.... Ensuite le boitier de direction est proche et si une fuite voir la provenance, voir le niveau au réservoir. Perso j'ai eu une fuite au raccord du flexible haute pression et n'ai remplacé que les joints "plats" en cuivre de "diamètre intérieur 18mm absolument" qui coûteront presque rien. J'avais aussi trouvé que le boitier alu était finement marqué et l'ai plané avec une pierre à aiguiser. Autre solution (qui marche bien en général) pour la BV ou surtout le DA ajouter de l'antifuite pour DA genre Bardall ou autre, si la fuite ou suintement provient d'un joint c/c. J'ai fait sur plusieurs DA avec succès. Par contre cela n'ira pas sur joints autres que c/c ou métalliques Bon courage et WE espérons ensoleillé |
|
| |
paddy83v
| Sujet: Re: Fuite liquide rouge PT Cruiser Cabriolet 2.4 Phase 1 Sam 16 Déc 2017 - 10:47 | |
| Petite précision pour un additif antifuite, le même conviendra pour la BV & la DA, même action sur les joints toriques & spis ! |
|
| |
Pronto
| Sujet: Re: Fuite liquide rouge PT Cruiser Cabriolet 2.4 Phase 1 Sam 16 Déc 2017 - 21:36 | |
| Merci pour les informations et les détails. J'avais lu votre problème de joints sur un autre post. Effectivement, journée ensoleillée devant le garage. J'ai enlevé la roue et j'ai nettoyé la boite à la brosse à dent, c'était long... Je suis allé faire un tour de 20 minutes, et au retour nouvelle inspection. Là c'était très clair sur la boite propre: une coulé qui vient du bouchon de remplissage. C'est un bouchon en caoutchouc: 4348325 En cherchant le bouchon, j'ai trouvé cette vidéo qui montre exactement le problème: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et voici la pièce Ça devrait résoudre ma fuite de boite ("zone 1" sur mes photos). J'ai peut-être une autre fuite en "zone 2", peut être la crémaillère de direction. Je vais rouler un peu plus pour voir... Bon weekend à tous! |
|
| |
paddy83v
| Sujet: Re: Fuite liquide rouge PT Cruiser Cabriolet 2.4 Phase 1 Dim 17 Déc 2017 - 8:34 | |
| Bravo cela sent bon et devrait peut être se résoudre très aisément. Mise à niveau avant la vente et bouchon mal vissé (?) |
|
| |
Pronto
| Sujet: Re: Fuite liquide rouge PT Cruiser Cabriolet 2.4 Phase 1 Dim 17 Déc 2017 - 17:43 | |
| Oui, j'imagine aussi une mise à niveau, j'espère qu'ils n'ont pas trop rempli comme vous le disiez (?).
Le bouchon ne se visse pas, il est juste enfoncé. Mais comme expliqué dans la vidéo il a tendance à s'user.
Je commande le bouchon lundi. Merci! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite liquide rouge PT Cruiser Cabriolet 2.4 Phase 1 | |
| |
|
| |
| Fuite liquide rouge PT Cruiser Cabriolet 2.4 Phase 1 | |
|