Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cruiser2410

Cruiser2410


Messages : 8


Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP ! Empty
MessageSujet: Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP !   Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP ! EmptyJeu 4 Jan 2018 - 19:21

Bonsoir à tous !

Je viens de récupérer mon PT CRUISER 2.2 CRD de 2006 au mécano suite au changement de la courroie accessoire qui m'a cassé le 1er janvier juste en bas de chez moi !

La courroie a été remplacé (l'ancienne était totalement décomposée !).

Mais voilà en la ramenant ce soir, je constate une perte de puissance et de gros trous à l'accélération (mon mari me suivait et à la sortie d'un rond point, pour passer en 3ème, elle m'a fait un gros trou, le moteur s'est énormément ralenti, comme frainé. Mon mari m'a dit qu'il y avait un gris nuage noir qui s'est fait à ce moment là). Aucun voyant d'allumé à ce moment là.

Arrivé à la maison, le voyant orange moteur s'est allumé ! Elle cafouille, on entend bien que le moteur ne tourne pas rond !!! On a appelé le mécano, elle y repart demain matin !

Est-ce que quelqu'un à une idée de quoi ca peut venir ?????


Merci d'avance de votre aide !!

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP !   Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP ! EmptyJeu 4 Jan 2018 - 20:18

Durite turbo ou vanne egr
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Cruiser2410

Cruiser2410


Messages : 8


Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP !   Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP ! EmptyJeu 4 Jan 2018 - 20:24

Si celà vient d'une de ces 2 choses, on peut rouler pour la ramener chez le mécano (12 kms dont 6 de côte) sans risque de casse ?
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP !   Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP ! EmptyJeu 4 Jan 2018 - 20:29

oui juste perte de puissance
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP !   Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP ! EmptyJeu 4 Jan 2018 - 21:06

Drôle de coïncidence que ça arrive en sortant de chez le mécano !
Pour avoir une idée,  il faut faire la manip de la clé de contact pour avoir les codes de défauts. 
Fais une recherche sur le forum,  c'est expliqué. 
A+
Revenir en haut Aller en bas
Cruiser2410

Cruiser2410


Messages : 8


Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP !   Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP ! EmptyJeu 4 Jan 2018 - 21:08

J'ai fait la manip, aucun code erreur ("done" s'affiche)

Je précise que la courroie s'est cassée en roulant, à environ 40 km/h, et que j'ai arrêté le moteur environ 1 min après !

On était au milieu de la route, on a donc du la redémarrer pour la ramener chez nous (500 m à peine en au haut d'une côte).

Est- ce que la casse de la courroie en rouant a pu causer des dégats ailleurs ??? La batterie a t elle pris "un coup" ?
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP !   Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP ! EmptyJeu 4 Jan 2018 - 21:30

La courroie n’a aucun rapport avec ton souci. 
C’est une coïncidence ou alors le mécano est malhonnête. Loool

La manip de la clé c’est du pipi de chat. 
Autant pisser dans un violon. 

Il faut lire les codes avec un lecteur digne de ce nom. 
Et la seulement tu pourras faire un diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
Cruiser2410

Cruiser2410


Messages : 8


Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP !   Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP ! EmptyJeu 4 Jan 2018 - 21:40

OK. Et bien merci pour vos réponses. J'espère qu'on pourra a ramené chez le mécano sans soucis supplémentaire !

On se doute que les 2 soucis de soient pas liés, mais c'est quand même étrange tout ca... J'ai mis 25 € de diesel "plus" au leclerc le vendredi. J'ai fais 40 bornes après. Le lendemain et surlendemain que de très court trajet en ville (total 6km) et je suis tombée en panne le lundi.

Vous pensez que ca peut venir de ce fameux gazoil ? en temps normal je n'en met jamais à cette station
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP !   Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP ! EmptyJeu 4 Jan 2018 - 23:26

Le gasoil sort de la même raffinerie quelque soit la station. 

Attend d’avoir le(s) code(s) erreur et tu y verras plus claire. 
Sans ca tu va chercher longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP !   Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP ! EmptyVen 5 Jan 2018 - 13:14

Tintin a écrit:

La manip de la clé c’est du pipi de chat. 
Autant pisser dans un violon. 

Pas d'accord !
J'ai un lecteur digne de ce nom, et j'ai eu les mêmes codes avec la clé et avec le lecteur, donc.....
Par ailleurs, je pense connaître un peu le système, ayant été plus qu'emm....dé avec le système d'anti-démarrage et ayant donc passé beaucoup (trop) de temps à faire des recherches sur le sujet notamment sur les sites américains dédiés.
Bien sûr, tous les défauts ne remontent pas avec cette manip, mais ça permet déjà d'avoir une bonne idée !
Et évidemment, on ne peut pas effacer les défauts comme avec une interface ODB.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP !   Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP ! EmptyVen 5 Jan 2018 - 14:27

Le PT étant de conception plus ancienne que la 300C, je doute qu’il ne fasse mieux en matière d’électronique. 
Et la manip de la clé ne montre quasiment rien du tout. Du moins sur la 300C
J’ai pas encore assez de recul avec le PT. Mais je suis septique qu’il fasse mieux que la 300C

Après je suis équipé d’un lecteur Autel qui accède à la totalité des boîtiers de l’auto. 
C’est pas juste moteur, boîte, ABS et airbag, c’est vraiment tout...
Et à côté j’ai un starscan et un witech. Qui sont les valises officielles.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP !   Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP ! EmptyVen 5 Jan 2018 - 19:08

Salut,
Tu es bien équipé, dis donc !
Pour ma part, je n'ai pas autant de matos, mais avec mon lecteur ODB, je peux atteindre les infos du calculateur moteur.
Comme c'est du teuton, ça remonte pas mal d'infos quand même et ça m'a permis de dépanner mon PT.
D'ailleurs, il me reste un calculateur moteur dont l'anti démarrage a besoin d'être ré-initialisé, ou carrément désactivé.
Si tu sais faire, je suis preneur.
Bonne et longue route avec vos PT.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP !   Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP ! EmptyVen 5 Jan 2018 - 22:55

Fait le faire sur l’auto il me semble. 
Et sûrement faut le code SKREEM dispo que en concession. 

J’ai l’autel, car il est multimarque et je bosse sur pas mal de voiture. 
Le starscan c’est pour la 300C et le PT
Et le witech c’est pour la dodge car le starscan c’est 2010 maxi.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP !   Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP ! EmptySam 6 Jan 2018 - 19:13

En fait,  l'appairage entre le skim (secure Key Immobiliser)  et le calculateur moteur se fait à la première mise sous tension de l'ensemble. 
Donc en réinitialisant le calculateur,  on doit pouvoir refaire l'appairage,  voire ne pas mettre en fonction l'anti démarrage si le skim reste débranché. 
C'est en tout cas ce que j'ai compris en cherchant longuement sur les sites américains. 
Mais à l'époque,  je n'avais trouvé personne pour me réinitialiser le calculateur,  donc j'avais changé l'ensemble skim +calculateur +neiman +clés. 
Ça m'a permis de remettre mon pt en route,  mais du coup,  ce n'est plus le calculateur d'origine et le régulateur de vitesse ne fonctionne plus. 
Ça me gêne pas trop car je l'utilisais rarement. 
A+
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP !   Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP ! EmptySam 6 Jan 2018 - 21:21

Bah je te crois sur parole, je n’ai aucune expérience du truc. 

De toute façon je suis trop loin pour te réinitialiser quoi que se soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP !   Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant moteur allumé après un maintien du régime moteur
» Voyant moteur ne s allume pas.......
» Voyant moteur qui s'allume
» voyant moteur allumé........................................
» Voyant moteur allumé sur un Crd phase de....................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: