Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Problème de chauffage habitacle sur PT Cruiser 2.2 CRD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Woakki

Woakki


Messages : 5


Problème de chauffage habitacle sur PT Cruiser 2.2 CRD Empty
MessageSujet: Problème de chauffage habitacle sur PT Cruiser 2.2 CRD   Problème de chauffage habitacle sur PT Cruiser 2.2 CRD EmptyLun 5 Fév 2018 - 7:18

Bonjour à tous.
Je suis l'heureux détenteur d'une PT Cruiser 2.2L CRD limited depuis presque 1 an. Jusqu'à aujourd'hui, aucun soucis et j'en suis très fier de ma PT.

Mais depuis hier, j'ai un gros soucis de chauffage habitacle.

Les faits : hier, pour dépanner ma femme, je tente de redémarrer une 306 diesel a l'aide de pince. Je tente l'affaire pendant plus de 30min sans succès, me rendant compte que c'est probablement les bougie qui sont morte. Lorsque soudain, je m'aperçois qu'a l'arrière du moteur, sur la gauche, quand on se tient face au moteur, une légère fumé blanche se dégage avec une odeur de brûlé légère.

Sachant que juste avant, la courroie d'accessoire couinait et que je lui injecter de la bombe anti-couinement : w40.

Depuis, j'ai l'impression que le ventilo du moteur ne tourne plus et je n'ai plus de chauffage habitacle. La soufflerie fonctionne mais ne balance que de l'air froid.

Le moteur monte plus vite en température qu'a la normale. Et ce matin, en partant au taff, une fois sur le parking, cette fumée est réapparue, et toujours cette légère odeur de caoutchouc brûlé.

Avez vous une idée de ce que cela pourrait être ?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Problème de chauffage habitacle sur PT Cruiser 2.2 CRD Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage habitacle sur PT Cruiser 2.2 CRD   Problème de chauffage habitacle sur PT Cruiser 2.2 CRD EmptyLun 5 Fév 2018 - 13:11

Woakki a écrit:


Sachant que juste avant, la courroie d'accessoire couinait et que je lui injecter de la bombe anti-couinement : w40.


Merci d'avance pour votre aide.

Tu as mis du WD40 sur ta courroie d'accessoires ??????????????????????????????????? affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Il s'agit d'un lubrifiant / dégrippant, donc, évidemment les couinements ont disparus, mais ta courroie doit patiner un max => la pompe à eau ne tourne plus comme il faut; c'est pour ça que ton moteur monte plus vite en température et probablement aussi pour ça que tu vois de la fumée.
Il n'y a plus qu'à tout dégraisser bien comme il faut (poulies) et changer la courroie.....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Woakki

Woakki


Messages : 5


Problème de chauffage habitacle sur PT Cruiser 2.2 CRD Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage habitacle sur PT Cruiser 2.2 CRD   Problème de chauffage habitacle sur PT Cruiser 2.2 CRD EmptyLun 5 Fév 2018 - 13:20

Oui, c'est ce que l'on m'a conseillé de mettre sur la courroie. 
Après je ne suis pas un expert en mécanique. Je débute dans le milieu. 

Et bien je vais voir pour changer la courroie et la pompe à eau.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Problème de chauffage habitacle sur PT Cruiser 2.2 CRD Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage habitacle sur PT Cruiser 2.2 CRD   Problème de chauffage habitacle sur PT Cruiser 2.2 CRD EmptyLun 5 Fév 2018 - 17:13

Et ben celui qui t'as conseillé ça, tu pas aller lui mettre une baffe de camionneur ...

En espérant qu'il ne te conseillera jamais de mettre de l’éther dans le réservoir ...
Revenir en haut Aller en bas
panhardiste




Messages : 170


Problème de chauffage habitacle sur PT Cruiser 2.2 CRD Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage habitacle sur PT Cruiser 2.2 CRD   Problème de chauffage habitacle sur PT Cruiser 2.2 CRD EmptyLun 5 Fév 2018 - 17:18

crapaud t'a conseille de nettoyer les poulies et de changer la courroie d'accessoire il n'a pas dit de changer la pompe a eau
Revenir en haut Aller en bas
Woakki

Woakki


Messages : 5


Problème de chauffage habitacle sur PT Cruiser 2.2 CRD Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage habitacle sur PT Cruiser 2.2 CRD   Problème de chauffage habitacle sur PT Cruiser 2.2 CRD EmptyLun 5 Fév 2018 - 17:39

OK. Ça marche. Je note. Ne plus mettre de WD 40 sur la courroie.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Problème de chauffage habitacle sur PT Cruiser 2.2 CRD Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage habitacle sur PT Cruiser 2.2 CRD   Problème de chauffage habitacle sur PT Cruiser 2.2 CRD EmptyLun 5 Fév 2018 - 21:34

panhardiste a écrit:
crapaud t'a conseille de nettoyer les poulies et de changer la courroie d'accessoire il n'a pas dit de changer la pompe a eau

Exactement !
Revenir en haut Aller en bas
Woakki

Woakki


Messages : 5


Problème de chauffage habitacle sur PT Cruiser 2.2 CRD Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage habitacle sur PT Cruiser 2.2 CRD   Problème de chauffage habitacle sur PT Cruiser 2.2 CRD EmptyVen 9 Fév 2018 - 14:35

Bon alors après avoir tout démonter et nettoyer, je me suis rendu compte que le problème ne venait pas de la. 

En examinant le  moteur, je suis rendu compte qu'une durite de refroidissement avait lâché, ou plutôt l'embout qui fait la jonction entre le block moteur et la durite de refroidissement. 

La fumée que je voyais, c'était la fuite du liquide de refroidissement. 

Quelqu'un saurait-il où je peux trouver ça en urgence ? Ça fait 3 jours .que je cherche partout, casse auto, vendeur de pièce auto, garage. Rien a faire je ne trouve pas mon bonheur.

Problème de chauffage habitacle sur PT Cruiser 2.2 CRD Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Problème de chauffage habitacle sur PT Cruiser 2.2 CRD Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage habitacle sur PT Cruiser 2.2 CRD   Problème de chauffage habitacle sur PT Cruiser 2.2 CRD EmptyVen 9 Fév 2018 - 18:36

Avec les fiches véhicule chez un fiat (ou mercedes) ?
Après ça ressemble au raccord cannelé :
Problème de chauffage habitacle sur PT Cruiser 2.2 CRD RACCAN8X8

________________________________________________________________________________________________________________________

Problème de chauffage habitacle sur PT Cruiser 2.2 CRD 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Problème de chauffage habitacle sur PT Cruiser 2.2 CRD 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de chauffage habitacle sur PT Cruiser 2.2 CRD Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage habitacle sur PT Cruiser 2.2 CRD   Problème de chauffage habitacle sur PT Cruiser 2.2 CRD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de chauffage habitacle sur PT Cruiser 2.2 CRD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de chauffage habitacle et chauffe moteur 2.l essence
» help probleme de chauffage 2.2 crd
» Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci
» Problème électrique chauffage / dégivrage / vitres
» PROBLEME PT CRUISER 2L2 CRD LIMITED URGENT SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: