Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pippov




Messages : 448


Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci  Empty
MessageSujet: Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci    Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci  EmptySam 12 Nov 2016 - 16:58

Tout a commencé cet été.
Nous avons fait une recharge de clim, car plus beaucoup de gaz. Tout étais Ok quand j'ai récupéré le Pt.
Moins de 2 semaines plus tard ma femme a remarqué qu'il y avait un léger problème avec la clim, elle marchait puis des fois elle s'arrêtait et de nouveau fonctionnait correctement . je l'ai ramené où on avait fait recharger la clim, ils ont testé le circuit, pas de fuite, le compresseur se déclenche normalement . Ils pensent que cela pourrait venir d'un problème électrique mais ils ne savent pas quoi exactement, " ils n'ont pas le logiciel pour le tester " . 
Le mois dernier elle est partie avec pour aller en région parisienne, à l'allé ça été, toujours le même problème de clim ( mais bon elle n'en avait pas besoin ) . C'est en revenant qu'elle a vu qu'elle avait un problème avec le chauffage . Le chauffage s'allume quelques minutes puis il s'arrête, plus ou moins pareil que la clim .

.... 

Je précise que c'est sur mon Pt noir un 2l de 2000, en BVA

Merci pour vos avis .
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci  Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci    Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci  EmptySam 12 Nov 2016 - 17:54

Salut...c'est une clim automatique ?

(La réponse pour moi demain...je vais jouer...Au boulot...A demain !)
Revenir en haut Aller en bas
pippov




Messages : 448


Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci  Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci    Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci  EmptySam 12 Nov 2016 - 18:21

scratch Non c'et la même clim que dans tous mes Pt, enfin je crois 
Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci  Captur10
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci  Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci    Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci  EmptyDim 13 Nov 2016 - 10:20

Salut.
Je dois encore bosser aujourd'hui...Je passe en coup de vent !
Alors, tu parle de ventilateur de d’habitacle ? . Il s'enclenche et se coupe ? C'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
pippov




Messages : 448


Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci  Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci    Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci  EmptyDim 13 Nov 2016 - 17:53

Non le ventilateur fonctionne sans problème, c'est la clime qui ne refroidit pas et le chauffage ne chauffe pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
pippov




Messages : 448


Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci  Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci    Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci  EmptyDim 13 Nov 2016 - 17:55

Je crois que je vais commencer par changer le thermostat et la sonde de température avec vidange du liquide de refroidissement . Et je vais voir si je trouve un BCM d'occasion, mais pas facile à trouver .
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci  Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci    Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci  EmptyDim 13 Nov 2016 - 19:37

Salut.

On va commencer par ton chauffage si tu veux bien. c'est ce qui m'alarme le plus.

Ce n'est pas clair tes explications, enfin, je veux dire, pas assez complet.

- Ton indicateur de température monte jusqu'à ou ? Il doit monter vers la moitié, mais, il lui faut environ 10 klm pour monter en température. Est-ce qu'il se stabilise sans trop bouger ?

- As-tu plus de chauffage en accélérant le moteur et plus du tout au ralenti ?
- As-tu suffisamment de Liquide de refroidissement dans ton circuit ?

Pourquoi veux tu changer ta sonde de température et ton thermostat ? Je ne comprend pas.

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
pippov




Messages : 448


Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci  Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci    Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci  EmptyDim 13 Nov 2016 - 19:58

Mon indicateur de temperature monte jusqu'a la moitié, 93 degré avec mon boitier d'analyse.
Toutefois je trouve que ça mets plus de temps que d'habitude.20 a 30 minutes à l'arrêt pour chauffer 
Ensuite en roulement la température oscille entre 86 et 93 degrés, d'ailleurs on voit bouger l'aiguille un petit peu ( on la voyait pas bouger avant)

Pour le chauffage après un essai cet après midi il ne sait pas arrêté, j'en ai eut tout le temps, d'ailleurs je l'ai trouvé même très chaud par moment .

Le niveau de liquide est bon .

Je pensais changer le thermostat car si il rest ouvert à des moments ça expliquerai pourquoi je n'ai plus de chauffage   donc pour 15 duos de plus je préfère faire la sonde en même temps, même si elle n'a pas de problème ça m'évitera de devoir re vidanger .
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci  Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci    Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci  EmptyDim 13 Nov 2016 - 20:25

Tu voudrais dire que ton thermostat se coincerai par intermittence ? ça me parait peu probable. Pas impossible, mais peu probable. Comme tu décris ton changement de température en roulant, ton thermostat fonctionne bien.

Si ta température au tableau de bord, monte vers le milieu, et même un peu en dessous et que tu n'as pas de chauffage, cela ne vient pas de ton thermostat.

Avec les baisses de températures extérieurs, il est normal, voiture au ralenti, de mettre 20 minutes pour que le moteur monte en température.

Alors, si ton ventilateur d'habitacle fonctionne, que ton aiguille de température indique moitié ou même deux graduations et que tu n'as pas de chauffage, cela vient d'un problème de circulation de ton Liquide de refroidissement. Peut-^tre un radiateur d'habitacle bouché, mais, ça me parait autre chose.



Est ce que quelqu'un connait comment fonctionne le système d'ouverture de chauffage d'habitacle ? Y a-t-il seulement un volet qui ouvre le système d'air ou y a-t-il un "robinet" installé sur le radiateur d'habitacle ?

Tu n'as pas mis d'anti fuite dedans ?

Ton liquide est très crade ?

Après, moi je me dirigerais en premier pour vérification, vers pompe à eau...courroie accessoire...Tu n'aurais pas un souci de ce côté là ? Vu que tu décris aussi une clim par intermittence, un chauffage par intermittence, et que la pompe de clim et la pompe à eau sont entrainées par la même courroie, va jeter un coup d’œil par là-bas...Pas de soucie de charge batterie ?...quoiqu'il en soit, va quand même vérifier par là-bas...

Après, tu as raison. Si malgré tout tu change ton thermostat, alors oui, change ta sonde de température et pour vraiment parfaire le tout, remplace aussi ton thermos contact.
Revenir en haut Aller en bas
pippov




Messages : 448


Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci  Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci    Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci  EmptyDim 13 Nov 2016 - 20:31

Meme si j'en doute je vais commencer par la courroie comme tu le conseilles .

Après je me demandais si cela pouvait venir du boitier électronique ?
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci  Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci    Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci  EmptyDim 13 Nov 2016 - 20:47

Non, pas le boitier électronique. Ton système de ventilation habitacle et chauffage n'est pas géré par l'électronique de ton véhicule.

Ne change pas la courroie. Regarde déjà si elle est tendue. Ensuite, fais tourner ton moteur et regarde si tu ne vois rien d'étrange lors de la rotation courroie, poulies...Fais gaffe de ne pas y mettre les doigts. C'est dangereux.

Tu peux enlever une roue c^té courroie, mettre sur chandelle (indispensable), et enlever le carter plastique. A mon avis, je pense même que ta poulie d'ampère à un souci. C'est vicieux et ça indiquerai exactement les symptômes que tu décris, dont ta clim par intermittence. La poulie est montée sur silentblocs, pour amortir les vibrations. C'est dur à expliquer, mais des fois,  elle est décollée et ce n'est pas très visible.Pas de voyant batterie allumé ? Pas de problème de direction dur ?

Enlève donc ce carter plastique et fait tourner ta voiture. Regarde si ta poulie d'ampère tourne "rond".

Je pense réellement que tu as un souci de circulation de liquide refroidissement.

Si tu n'y arrive pas, ne tourne pas trop comme ça, tu vas au devant de gros ennuies. Tu risque de monter en surchauffe.


Pour le coup, tu es obligé d'enlever ce fameux cache  plastique. Tu es outillé ? Tu as un peu "d'expérience" en mécanique ?
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
pippov




Messages : 448


Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci  Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci    Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci  EmptyDim 13 Nov 2016 - 20:53

ok je vais regarder ça .

je pense que je devrai pouvoir m'en sortir Wink

T'es sur quelle est montée sur silent bloc, car sur le Gt il n'y en a pas ??
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci  Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci    Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci  EmptyDim 13 Nov 2016 - 20:59

Sur Gt ? Non, je n'en suis pas sur. Désolé, j'ai mal fait mon  boulot... Wink  Je pensais que tu avais un CRD.

Du coup, mieux vaudrait un pitiste qui connait bien ta voiture.

Je recommence.

-Pour ta pompe à eau, si c'est un GT, je suppose que ta pompe à eau est entrainée par la courroie de distrib. Donc, on fou en l'air la théorie de la poulie. (A moins qu'elle soit entrainée par la courroie d'accéssoire, mais j'en doute....Je regarde sur internet ton système et je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci  Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci    Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci  EmptyDim 13 Nov 2016 - 21:03

Bon...C'est par la distribution. Pas de chance.

Nous sommes bien d'accord ? Quand tu n'a pas de chauffage, l'aiguille de température est à moitié ou au moins à deux graduations ?

Fred
Revenir en haut Aller en bas
pippov




Messages : 448


Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci  Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci    Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci  EmptyDim 13 Nov 2016 - 21:05

oui c'est bien ça .

Et ce n'est pas sur un Gt c'est sur 2L essence

Je disais juste que sur les Gt la poulie damper n'est pas montée sur silents blocs .
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci  Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci    Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci  EmptyDim 13 Nov 2016 - 21:32

Ok.

Mais c'est quand même la courroie de distrib qui entraine ta pompe à eau.

Alors, comme je te l'ai dis, par rapport à ce qui tu m'as décrit, ton thermostat fonctionne.

Si tu n'as pas de chauffage avec aiguille qui monte en température, tu as un problème de circulation.

Il faut savoir plusieurs choses.

- Il faut savoir quoi commande l'ouverture de ton chauffage d'habitacle. Il faut que quelqu'un du forum te l'explique ou que tu glanes ces infos chez le concessionnaire. si les commandes sont électriques, ou par un volet, ou une vanne...il peut y avoir un problème à ce niveau.

- Savoir si il n'a  jamais eu d'antifuite dans ton LR (Liquide Refroidissement).

Alors, en ce qui concerne le problème de circulation LR
  Cela peut être :

- Ton radiateur d'habitacle bouché. Il faudrait, lors de ta panne de chauffage, pouvoir regarder si tu as accès à ton radiateur d'habitacle et toucher si il est chaud.  Là, il faut nous tenir au courant.
- La pompe à eau qui est HS (L’hélice se desserti) . Dans ce cas, lors de la panne de chauffage, ton moteur devrait monter en surchauffe et l'eau ne circulera pas dans le radiateur de refroidissement moteur. Il restera froid au touché alors que ton indicateur de temp sera élevé.
- De l'air dans ton circuit...ça me parait peu probable, je pense qu'il y a une purge automatique.

Alors, oui, peut-être en tout premier, vidanger ton circuit, le nettoyer avec un produit (en vente dans les centre autos), rincer et remplir avec le liquide préconisé. Regarde lors de la vidange si ça coule vraiment "dégueulasse".

Encore une fois, fait gaffe. Ton problème peut causer de gros dégâts.

Et...Attention, ne te fais pas piéger par les températures très froides de ces dernier jours. Pour le coup, sur un petit trajet, elle n'a pas le temps de monter assez en température pour avoir du chauffage. Beaucoup se sont fais piéger...
Bye.
Fred.


Dernière édition par maillotketchup le Dim 13 Nov 2016 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pippov




Messages : 448


Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci  Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci    Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci  EmptyDim 13 Nov 2016 - 21:39

Merci pour tes pistes . Je vais me faire un petit mix de tout ça .
Bye
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci  Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci    Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci  EmptyDim 13 Nov 2016 - 21:43

ET....vérifie bien ton niveau LR... Rolling Eyes
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci  Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci    Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme chauffage et A/C, marche et s'arrête ?? Merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ventilato radiateur marche arrêt et pas ou peu de chauffage
» help probleme de chauffage 2.2 crd
» Problème de chauffage habitacle sur PT Cruiser 2.2 CRD
» Problème électrique chauffage / dégivrage / vitres
» probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: