Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HD PT




Messages : 74


probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d Empty
MessageSujet: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d EmptySam 29 Oct 2016 - 12:59

salut a tous j ai un soucis sur mon 2l essence
en dessous de 2000 tours la voiture fait des accous
au ralentis le moteur a des ratés
j ai changé bougies , fil de bougies , bobine alumage
et ca continus !!! la voiture est au garage et le mecano galere il m a demandé si la distri avait ete faite car il se demande si cela viendrait pas d un mauvais calage??
HELP HELP !!!! si on peut me conseiller ???
JE COMMENCE A FLIPPER
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d Empty
MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d EmptySam 29 Oct 2016 - 17:03

Salut, 
C'est arrivé d'un seul coup ?
Revenir en haut Aller en bas
HD PT




Messages : 74


probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d Empty
MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d EmptySam 29 Oct 2016 - 18:01

yes c est venu il y a une dizaine de jours ca a commencé un petit peu et grandit au fur et a mesure
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d Empty
MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d EmptyDim 30 Oct 2016 - 8:16

HD PT a écrit:
et grandit au fur et a mesure
Donc c'est pas la distribution... 
Il me semble que sur les essences,  il y a un capteur qui merdoie. 
Fais une recherche sur le forum avec les mots "capteur"  et "ralenti". 
A+
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d Empty
MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d EmptyDim 30 Oct 2016 - 9:11

Il est en dégradé. Est ce que les sondes lambda sont OK.
Le moteur a besoin de savoir, le point mort haut pour régler l'allumage.
Est ce que le signal qui va a la bobine est régulier (si oui, malgré le fait d'être neuf, les pièces sont HS).
Les bougies sont bien régler ? Elles ont été ré démonter pour voir ?
Si le signal qui va a la bobine fait n'importe quoi, voir si les capteurs qui pilotent le tout sont OK.
Là faut du matos.

Pas d'odeur à la sortie du pot bizarre ? Fumée ?

________________________________________________________________________________________________________________________

probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
HD PT




Messages : 74


probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d Empty
MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d EmptyDim 30 Oct 2016 - 16:02

MERCI POUR LES INFOS JE VOUS TIENDREZ AU JUS
Revenir en haut Aller en bas
Guillogui

Guillogui


Messages : 40


probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d Empty
MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d EmptyLun 31 Oct 2016 - 8:41

Bonjour, 
J ai eu un problème similaire avec mon Pt. C était le capteur map (sensor map) C est le capteur qui est prêt du vase d expansion. Parfois un nettoyage suffit. Le capteur a rendu l âme suite à une surchauffe. Le liquide de refroidissement bouillant ne lui a pas plu... 
En tout cas, exactement les mêmes symptome... 
Ça peut venir aussi de la boîte à air si elle est mal fixée. Quand on l'a monte il faut s assurer que les 4 ergo soient bien positionnés et qu il n y est pas de fuite au niveau des durites. 
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
HD PT




Messages : 74


probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d Empty
MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d EmptyMer 2 Nov 2016 - 18:23

salut a tous bon j ai recupere mon pt chez le mecano qui n a pas triuve la panne et qui n a pas le temps de le regarder pklus en detail Crying or Very sad bon il m a rien facture heureusement
bon je vai regarder demain le capteur MAP !!! vu que je sui pas terrible en mecanique pouvez vous me dire si cela est complique ou pas et si il y a des choses precise a faire gaffe !!!!!
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Guillogui

Guillogui


Messages : 40


probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d Empty
MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d EmptyMer 2 Nov 2016 - 22:58

Pas de problème pour le capteur map, il y a une vidéo YouTube pour le PT.
Taper dans Google : Sensor map pt cruiser
Si tu vois Hello Kitty, c'est la bonne vidéo Shocked
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu n'as pas débrancher ta batterie depuis longtemps, fais le pour réinitialiser (enlever le - pendant plusieurs minutes). Ca peut parfois solutionner des pb (ton garagiste a du le faire)

Dans l'attente d'acheter le capteur (acheté chez PT compagny), le mécanicien a nettoyé le capteur à la bombe pour nettoyer et lubrifier les composants électroniques. C'était déjà mieux qu'avant pour les accoues.  

Pour les accoues, le problème peut également être aussi lié à l'essence. Pour mon PT, je lui ai mis un traitement dans le réservoir pour nettoyer les injecteurs et pour le moment à chaque plein, je rajoute des additifs supplémentaires.  
J'ai aussi changer la boite à air qui ne me semblait pas en très bon état et je l'ai remplacé par un filtre haute performance (type K&N).

Je n'ai pas de pb actuellement, pourvu que ca dure...
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d Empty
MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d EmptyJeu 3 Nov 2016 - 10:05

Salut.
Alucard t'as demandé pas mal de chose (voir plus haut)...Les réponses ? (Ou alors je ne les ai pas vu.)
Tu as dit qu'il avait des ratés au dessous de 2000 tours.
- Est-ce que ça "pète" dans l'échappement ?genre...PAN !
- Est-ce qu'au dessus de 2000 tours il tourne tout à fait normalement ?
- Est-ce que finalement le mécano a contrôlé la distribution ?
Merci.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
HD PT




Messages : 74


probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d Empty
MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d EmptyJeu 3 Nov 2016 - 10:19

En dessu de 2000 tours il tourne bien et non pas de petarade
Revenir en haut Aller en bas
HD PT




Messages : 74


probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d Empty
MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d EmptyJeu 3 Nov 2016 - 10:20

Et non le mecano n a pas verifier la distri il a pas le temp
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d Empty
MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d EmptyJeu 3 Nov 2016 - 10:49

Non...oublie la distribution. Il a pensé à un décalage mais si il tourne tout à fait normalement au dessus de 2000, ce n'est pas ça. (ce qui ne veut pas dire qu'elle est neuve...)
Pas de voyant moteur allumé ?
Alucard t'as demandé si elle était en mode dégradé...elle monte largement au dessus des 3000 tours ?
Quand tu accélère franchement, elle monte dans les tours sans aucun problème ?
Alucard t'as demandé au niveau de la sonde lambda...elle a été vérifier? (je pense que ton mécano a du le faire).
Franchement, pas facile par message de poser un avis la dessus ou facile d'en poser 100...Surtout, garde patience.
Moi à ta place, j'irai en concession pour vraiment passer par un système de diag complet.  Tu perds du temps, il y a trop de causes possibles. Je ne botte pas en touche, mais, tu ne peux pas y aller au petit bonheur et changer des trucs au hasard, même si les symptômes peuvent éliminer des pannes.
Pour info, j'ai récemment changé une bobine d'allumage sur une 206 (problème récurent et connu sur ces modèles) et la bobine neuve était HS...
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
HD PT




Messages : 74


probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d Empty
MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d EmptyJeu 3 Nov 2016 - 11:13

Oui elle monte au dessu de 3000 tours et quand j accelere franchement elle monte dans les tours 
je vai changer le capteur MAP et si ca continu je l amenerai en concession qui est chez nous mercedes
Revenir en haut Aller en bas
HD PT




Messages : 74


probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d Empty
MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d EmptyJeu 3 Nov 2016 - 17:45

bon j ai commandé le capteur MAP je vais le changer en esperant que cela marche !!!
une question j ai vu que pas mal de personne preconise de debrancher la batterie !!
aussi quand j ai changé la bobine je ne l ai pas debranché !! ai je fais une erreur ???pour le capteur je v ais la debrancher sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d Empty
MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d EmptyJeu 3 Nov 2016 - 20:01

Débrancher la batterie pour changer la bobine...? Perso, je ne l'aurai pas fait. Ni même pour remplacer le capteur. Mais bon...si on te la dit alors, fais le. Au pire, ça t'engage à pas grand chose.
Tiens nous au jus.
Je croise les doigts pour toi Wink
fred
Revenir en haut Aller en bas
HD PT




Messages : 74


probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d Empty
MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d EmptyJeu 3 Nov 2016 - 20:21

merci fred je vous tiendrai au courant je dois recevoir le capteur samedi ou lundi
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d Empty
MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d EmptyJeu 3 Nov 2016 - 20:43

Attention au code de l'autoradio...
Revenir en haut Aller en bas
HD PT




Messages : 74


probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d Empty
MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d EmptyLun 7 Nov 2016 - 18:06

bon c est la misere capteur MAP changé et c est toujours pareil !!!!! je sui degouté plus qu a prendre rendez vous en concession
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d Empty
MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d EmptyLun 7 Nov 2016 - 21:06

Dsl pour toi. Va chez Mercos. Ils trouveront rapidement. Et tiens nous au courant.
Bye
Fred
Revenir en haut Aller en bas
HD PT




Messages : 74


probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d Empty
MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d EmptyMar 15 Nov 2016 - 10:52

salut a tous bon j ai amené le pt a la concession resultat  il on trouvé une durite d air de collecteur percé donc remplacement de la durite et ils vont l essayer pour voir si c est le probleme !!
qu en pensez vous?????
Revenir en haut Aller en bas
Guillogui

Guillogui


Messages : 40


probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d Empty
MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d EmptyMar 15 Nov 2016 - 11:44

Bonjour, 

A mon avis c'est un bon diag. Dans tous les cas, s'il y a fuite, il faut changer. 
La fuite peut expliquer les accoues. Suite à une intervention, j'avais mal remonté ma boite à air et en effet, ca provoque des accoues réguliers et très désagréables malgré le peu d'air qui s'échappait.  
Dommage pour le capteur Map, au moins tu seras tranquille a ce niveau.
Je ne sais pas s'il y a une technique particulière pour vérifier l'état des durites. Si quelqu'un a une bonne méthode ca serait intéressant de savoir comment.    
Espérant que tu retrouves ton PT en forme sunny
Revenir en haut Aller en bas
HD PT




Messages : 74


probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d Empty
MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d EmptyMar 15 Nov 2016 - 12:23

oueh au moins l allumage est tout neuf et le MAP aussi en plus ca va ils m en mette pas trop cher de facture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d Empty
MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d EmptyMar 15 Nov 2016 - 19:12

maillotketchup a écrit:
Dsl pour toi. Va chez Mercos. Ils trouveront rapidement. Et tiens nous au courant.
Bye
Fred

Pourquoi chez mercos ? Depuis quelques années c'est FIAT qui a la concession, ce qui ne veut pas dire qu'ils soient compétents !
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d Empty
MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d EmptyMar 15 Nov 2016 - 19:27

Yannick85 a écrit:
maillotketchup a écrit:
Dsl pour toi. Va chez Mercos. Ils trouveront rapidement. Et tiens nous au courant.
Bye
Fred

Pourquoi chez mercos ? Depuis quelques années c'est FIAT qui a la concession, ce qui ne veut pas dire qu'ils soient compétents !

Ben par habitude. J'ai travaillé chez Mercedes...Remarque, j'ai aussi travaillé chez audi...Mais jamais chez Fiat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d Empty
MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon PT a un problème de montée en régime et des ratées
» Petit problème régime moteur
» probleme PT cruiser 2L 140Ch à coups moteur bas régime
» Problème ralenti a bas regime et claquement mais nickel a pl
» probleme plafonnier!!! besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: