Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Consommation excessive sur 2l essence ??????????????????????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jnp44




Messages : 27


Consommation excessive sur 2l essence ?????????????????????? Empty
MessageSujet: Consommation excessive sur 2l essence ??????????????????????   Consommation excessive sur 2l essence ?????????????????????? EmptyMar 27 Fév 2018 - 9:23

Bonjour

J'ai un Pt cruiser de 2000 avec le moteur essence 2litres de 140 cv.
il affiche maintenant 200000km.
J'ai changé récemment les bougies ainsi que les fils et la bobine. Il est beaucoup plus souple en reprise ne donne plus d'accoup, mais j'ai l'impression que la consommation a augmenté.
Je m'attendais plutôt au contraire.
Je consomme en moyenne en circulation mixte 10,5 litre. Sur autoroute c'est pareil en ne dépassant pas le 130 km/h.
Avez vous des pistes pour abaisser la conso. J'ai une conduite très économique.
Merci à tous
JNP
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Consommation excessive sur 2l essence ?????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive sur 2l essence ??????????????????????   Consommation excessive sur 2l essence ?????????????????????? EmptyMar 27 Fév 2018 - 11:53

Depuis 2002 que j'ai le mien j'ai toujours consommé aux alentours de 10L.
Je suis passé au e85 ça n'a pas baissé loin de là mais j'ai vite amorti le boitier et les légères modifications. Du coup je tourne aux alentours de 11L mais à 0.60 le litre .........
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
jnp44




Messages : 27


Consommation excessive sur 2l essence ?????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive sur 2l essence ??????????????????????   Consommation excessive sur 2l essence ?????????????????????? EmptyMar 27 Fév 2018 - 13:23

Bonjour

merci pour cette reponse.
Mais de quel boitier parlez vous? où peux on le trouver.
Sachant qu'il à 200000km et qu'il ne vaut plus rien malgré son intérieur quasi neuf, est ce que cela vaut le coup.
Bonne journée
JNP
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Consommation excessive sur 2l essence ?????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive sur 2l essence ??????????????????????   Consommation excessive sur 2l essence ?????????????????????? EmptyMar 27 Fév 2018 - 14:34

Pour le passage au e85 comme le calculateur du pt ne peut-être programmé, j'ai fait l'installation en plug&play de ce module : 

boitier e85

J'ai positionné des bougies iridium pour être tranquille 

Et pour finir je fais l'ensemble de mes vidanges classiques avec un additifs d'huile spécifique Mécacyl

Mecacyl e85

J'ai fait l'installation il y a quelques années et pas à me plaindre loin de loin. Mais mon nouvel ami reste une appli  pour les stations e85 en sachant que de toute façons je peux mettre sans distinction sp98 95 95e10 ou e85
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Invité
Invité




Consommation excessive sur 2l essence ?????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive sur 2l essence ??????????????????????   Consommation excessive sur 2l essence ?????????????????????? EmptyMer 28 Fév 2018 - 0:36

10l également en moyenne, , , , PT de 2001
Revenir en haut Aller en bas
FracAss

FracAss


Messages : 12


Consommation excessive sur 2l essence ?????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive sur 2l essence ??????????????????????   Consommation excessive sur 2l essence ?????????????????????? EmptySam 10 Mar 2018 - 16:44

Comme PT Noir, je viens d’installer le Paradigm E85. Bougies iridium filtre KN et cales et bobine optimisés, en faisant ⅔ de ville ⅓ de route, je suis à 15 l de moyenne. Mais sur le début d’auto réglage du calculateur et sans faire trop attention ça me semble logique. Ce sont les 300 premiers kms. Après la vidange et sur deux ou trois pleins j’aurais la moyenne réelle. Je verrais à ce moment là. Après ça reste inférieur à un diesel d’1,5 t au cx d’armoire normande. Tout est relatif.
Revenir en haut Aller en bas
pollux26




Messages : 81


Consommation excessive sur 2l essence ?????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive sur 2l essence ??????????????????????   Consommation excessive sur 2l essence ?????????????????????? EmptyJeu 22 Mar 2018 - 0:40

fracoass j ai pas compris tu veux dire qu un essence consomme moins qu un diesel avec 15 l au 100 c ca
Revenir en haut Aller en bas
FracAss

FracAss


Messages : 12


Consommation excessive sur 2l essence ?????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive sur 2l essence ??????????????????????   Consommation excessive sur 2l essence ?????????????????????? EmptyJeu 22 Mar 2018 - 1:29

Non pas en conso, mais en coût. Je suis à 0,52 € le litre. Donc moins cher. En gros je suis au même coût qu’une essence au SP 95 qui ferait du 4 l aux 100.
Revenir en haut Aller en bas
FracAss

FracAss


Messages : 12


Consommation excessive sur 2l essence ?????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive sur 2l essence ??????????????????????   Consommation excessive sur 2l essence ?????????????????????? EmptyVen 23 Mar 2018 - 21:59

10 l en moyenne pour Yannick, tu rajoute 10 à 20 % de conso avec l'E85 (avec ou sans kit) et encore 10 % avec une boite automatique, et tu tournes donc entre 12 l et 15 l suivant les circonstances. Et là, tu sais que tu as une vraie bagnole américaine. Mais comme tu roules à la gnôle, tu t'en fous, comme tout ceux qui tournent à l'alcool Laughing Tu fais croire à ta femme que ça coûte pas cher, tu argumentes auprès de tes potes que tu ne pollue pas, et tu ne dis à personne que ton Pote PT est un soiffard.
Revenir en haut Aller en bas
motoazur

motoazur


Messages : 17


Consommation excessive sur 2l essence ?????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive sur 2l essence ??????????????????????   Consommation excessive sur 2l essence ?????????????????????? EmptyMer 10 Juil 2019 - 9:06

Bojour FracAss, tu parles de la consommation en E85 avec ou sans Kit? j'ai un Pt Essence de 2001 qui consomme plus du 12-15l au 100 que du 10l. Je cherche donc à réduire sa consommation et le coût. J'avais envisager de rouler à l'éthanol mais on m'a toujours dit qu'il fallait monter un kit. Et pour le contrôle technique pas de soucis?
Merci de vos réponses, mon Pt n'est pas passé au CT, j'essaye déjà de trouver les refs pour le remettre en conformité et comme je veux le garder, je ne voudrais pas mettre un KIt si dans ans mon me dit que c'est refusé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation excessive sur 2l essence ?????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive sur 2l essence ??????????????????????   Consommation excessive sur 2l essence ?????????????????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation excessive sur 2l essence ??????????????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONSOMATION EXCESSIVE
» consommation de mon pt
» Consommation d'huile sur un PT 2.4 litres essence
» Consommation raisonnable à votre avis ?
» consommation avec le desembuage et la climatisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: