Sujet: projet remorque: vos avis Ven 15 Juin 2018 - 10:53
Bonjour J'ai bien envie de faire l'acquisition d'un pt destiné à la casse, avec choc à l'avant. Je voudrais le découper à hauteur des portières avant et en faire une remorque. Qu'en pensez vous? Faut il repasser aux mines? Merci.
Invité Invité
Sujet: Re: projet remorque: vos avis Ven 15 Juin 2018 - 15:51
Tu veux faire comme mandragor : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par chez moi, il y a quelques années, les flics ont fait la chasse à tous les culs de voitures transformés en remorque : souvent en surpoids, pas signalisation réglementaire et surtout pas homologuée. J'en ai fait une au début des années 2000. Je me souviens avoir lu beaucoup de truc là-dessus et notamment que pour les remorques inférieure à 500kg : tu as le droit de la faire toi même mais il faut impérativement une flèche homologué avec marquage européen et un essieu idem : ce qui exclu toute transformation d'une voiture en remorque (à moins de changer l'essieu !) . Perso, j'avais pris un essieu de caravane. J'ai roulé avec pendant 15 ans, j'ai jamais été contrôlé. Un couillon a même percuté ma remorque et l'assurance m'a remboursé. A toi de voir