| Problème 2.4 GT Turbo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Julien GT
Messages : 24
| Sujet: Problème 2.4 GT Turbo Mar 3 Juil 2018 - 8:53 | |
| Comme je l'indiquais dans ma présentation, mon GT ne démarre plus depuis dimanche...
Le soucis a commencé lundi dernier, j'ai eu des coupures (perte puissance) à 2500 tours quelque soit le rapport. En dessous de 2500 aucuns soucis, je pouvais roulé jusque 110 km/h en 5ième.
Cela ne le faisait pas tous les jours, c'était par intermittence.
Au bout de deux trois jours, il ne voulait pas démarrer, comme si l'anti démarrage était connecté. Démarreur qui tourne mais aucunes explosions... Et 15 minutes plus tard, il démarrait au quart de tour.
A savoir qu'il a eu une modif au niveau des injecteurs pour rouler 100% éthanol.
J'ai trouvé hier sur votre forum, la manip pour avoir les codes erreur avec le bouton de remise à zéro du compteur journalier... La manip de tourner 5 fois le contact ne fonctionne pas sur mon GT.
Il est de 2006, moteur Dodge SRT4 136000km.
Avec la manip je n'ai pas eu de code avec Pxxxxx mais : FL0007 EE15 BL01
Vous avez une idée, ce sont les codes moteur US?
Merci de vos réponses par avance!
Dernière édition par Julien GT le Jeu 9 Aoû 2018 - 13:56, édité 1 fois |
|
| |
alucard-16 Modérateur
Messages : 3616
| Sujet: Re: Problème 2.4 GT Turbo Mar 3 Juil 2018 - 14:23 | |
| Tu as testé en le poussant ? Il arrive que le neman fasse faux contact, lorsque tu demande le démarreur, ça coupe le contact.
Après, tu as de étincelles aux bougies ? Odeur d'essence ? Pour voir si le capteur point mort haut est ok. ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
Julien GT
Messages : 24
| Sujet: Re: Problème 2.4 GT Turbo Mar 3 Juil 2018 - 14:32 | |
| Non pas testé en poussant...
Je pense pas que se soit le Neumann, car je vois pas le rapport avec la perte de puissance à 2500 tours. SI?
Faudrait que je regarde les bougies.
Quand j'essaye de le démarrer plusieurs fois, il y a une odeur d'éthanol.
Mais ces codes erreur... Ca vous parle? |
|
| |
alucard-16 Modérateur
Messages : 3616
| Sujet: Re: Problème 2.4 GT Turbo Mar 3 Juil 2018 - 18:15 | |
| Pas des codes erreur, c'est des infos il me semble (version logiciel, protocole de com). Tu n'as pas un émulateur "valise" ELM237 ?
Il y a plein de cause possible, un diagnostique serait à effectuer. Si étincelles, si pression de carburant, si injection, si antivol ok, les différents capteurs ok, etc... ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
Julien GT
Messages : 24
| Sujet: Re: Problème 2.4 GT Turbo Mar 3 Juil 2018 - 19:43 | |
| Un pot a ca... Je vais faire un diag et je vous dis! |
|
| |
Julien GT
Messages : 24
| Sujet: Re: Problème 2.4 GT Turbo Mer 4 Juil 2018 - 14:21 | |
| Voila le résultat du diag... |
|
| |
crapaud_de_compet
Messages : 1333
| Sujet: Re: Problème 2.4 GT Turbo Mer 4 Juil 2018 - 22:28 | |
| Bingo, alucard a visé juste ; camshaft position sensor => capteur point mort haut (capteur de position arbre à came). |
|
| |
Julien GT
Messages : 24
| Sujet: Re: Problème 2.4 GT Turbo Ven 3 Aoû 2018 - 15:46 | |
| Salut les gars...
J'ai changé le capteur d'arbre à came. Après quelques soucis pour le recevoir, décidément pas de chance sur ce coup... Bref passons.
Mon GT redémarre. Ca c'est déjà une bonne chose!
Mais après quelques minutes de roulage, j'ai de nouveau les ruptures de puissance à 2500 tours.
Ca viendrait d'un capteur qu'il faut nettoyer au niveau d'une durite reliant le moteur au filtre à air.
P0172... Ca vous dit quelque chose? Quelqu'un a déjà eu ce code? |
|
| |
alucard-16 Modérateur
Messages : 3616
| Sujet: Re: Problème 2.4 GT Turbo Ven 3 Aoû 2018 - 19:45 | |
| Filtre a air ? Capteur MAP (pression du collecteur d'admission) La sonde lambda ?
Tu as un mode courbe sur ta valise ? ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
Julien GT
Messages : 24
| Sujet: Re: Problème 2.4 GT Turbo Sam 4 Aoû 2018 - 19:39 | |
| Le filtre est propre... Je ne suis pas un pro de la mécanique d'autant plus quand je connais pas le moteur. Ou sont le capteur MAP et la sonde Lambda? Vous avez un tuto pour le démontage? Concernant le code P0172, quelqu'un connait? Le diag de mon pot n'a pas de mode courbe... |
|
| |
Julien GT
Messages : 24
| Sujet: Re: Problème 2.4 GT Turbo Sam 4 Aoû 2018 - 19:44 | |
| J'ai des coupures moteur (pertes de puissance), comme si à 2500 tours y'avait plus d'essence qui arrive. Même au point mort, à l'arrêt, quand j'accélère, à 2500 tours les mêmes coupures avec des explosions en sortie d’échappement... genre "paf". |
|
| |
alucard-16 Modérateur
Messages : 3616
| Sujet: Re: Problème 2.4 GT Turbo Sam 4 Aoû 2018 - 22:02 | |
| Ah des explosions à l'échappement. Donc allumage a tester surtout. Bougies (pas cher), fils HT (un peu plus cher), bobine (cher). ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
Julien GT
Messages : 24
| Sujet: Re: Problème 2.4 GT Turbo Jeu 9 Aoû 2018 - 12:40 | |
| Bonjour et désolé de passer par intermittence car avec mon taf j'ai pas beaucoup de temps...
Je suis allé faire voir mon GT au garage de mon cousin pour qu'il vérifie sur sa valise pro mon soucis.
Donc je lui explique que j'ai changé le capteur d'arbre à came et que j'ai le code erreur qui revient quand même quand on l'efface avec un l'application diag d'un pot.
Il voit l'erreur avec sa valise, il l’efface, je vais rouler et ca revient. Il trouve une option pour dire au calculateur "réparation capteur arbre à came" il le fait, la valise dit ok, je vais rouler et ca revient. Il débranche le capteur arbre à came pour vérifier qu'il est bon... la voiture démarre plus. Il le rebranche et la voiture démarre.
Vu que la valise ne détecte aucuns problèmes il pense qu'il faut aller chez Chrysler pour retirer le code erreur sur une autre valise.
Vous avez déjà changer un capteur d'arbre à came? Il faut retirer l'erreur avec la valise? |
|
| |
Micha79
Messages : 620
| Sujet: Re: Problème 2.4 GT Turbo Jeu 9 Aoû 2018 - 17:53 | |
| ton capteur point mort haut fonctionne à partir du moment où ta voiture démarre, en revanche j'ai lu (pas forcement pour le PT cruiser) que le P0172 englobe egalement si probleme MAF, Alucard est ce que ce que tu cites plus haut "MAP" est égal à "MAF" ? c'est la même chose ? car dans ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le gars se plaint egalement d'un melange trop riche (c'est ce qui est noté sur ta 1ere capture d'ecran de diagnostique) et ça a un rapport avec le debimetre , je m'orienterai par là, profite en pour vérifier l’écartement des electrodes de tes bougies (il y'a eu un post dernièrement sur le phénomène) pour revenir sur le code erreur qui se réaffiche, c'est qu'il détecte bien un "nouveau" souci depuis la remise à zero par la valise |
|
| |
Julien GT
Messages : 24
| Sujet: Re: Problème 2.4 GT Turbo Jeu 9 Aoû 2018 - 18:38 | |
| Le P0172 n'est pas le soucis... J'ai cette erreur car les injecteurs ont été changé pour des plus gros pour rouler 100% éthanol.
Le soucis c'est que malgré le capteur point mort haut changé, j'ai le code erreur P0340 qui revient. |
|
| |
Julien GT
Messages : 24
| Sujet: Re: Problème 2.4 GT Turbo Mar 18 Sep 2018 - 14:12 | |
| Salut à tous, je profite d'un moment de libre pour revenir vers vous. Je n'arrive pas à résoudre mon soucis. Je désespère... Pouvez vous me dire ou se trouve toutes les sondes que je dois vérifier, le nom et l'emplacement. Si il existe des tutos pour ces tests. J'ai toujours la sécurité qui me bride à 2500 tours, elle ne vient que bout de quelques kilomètres. Au matin mon GT démarre bien, puis la sécurité s'enclenche. Après roulage et arrêt, il peine à démarrer, obligé de pomper avec la pédale d'accélérateur... Merci pour vos conseils et votre aide... SVP |
|
| |
Julien GT
Messages : 24
| Sujet: Re: Problème 2.4 GT Turbo Mer 19 Sep 2018 - 22:45 | |
| J'ai beau cherché sur Youtube je trouve rien de similaire à mon soucis... Je désespère car j'ai pas vraiment les moyens d'aller chez Chrysler... |
|
| |
Julien GT
Messages : 24
| Sujet: Re: Problème 2.4 GT Turbo Mer 19 Sep 2018 - 23:29 | |
| Je crois que j'ai enfin trouvé le soucis! Ce serait le cable du capteur d'arbre à came qui est trop prêt d'une zone de chaleur et non le capteur lui même... Je vais regarder ça en espérant que j'ai enfin élucidé mon problème. Je met la vidéo si jamais un jour quelqu'un a le même soucis, car sur la vidéo le gars montre exactement ce qu'il m'arrive. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Julien GT
Messages : 24
| Sujet: Re: Problème 2.4 GT Turbo Lun 9 Déc 2019 - 16:56 | |
| J'ai enfin trouvé le problème de mon GT Turbo... Après des mois à ne pas pouvoir doubler une twingo avec 230cv sous le capot, car bloqué à 2500 tours minute. C'était tout simplement que mon capteur acheté neuf sur Oscaro était défaillant... Bref... Comme mon contrôle technique approché j'ai passé mon GT en révision chez mon garagiste adoré et je lui ai demandé d'en profité pour contrôler ma panne. EUREKA, après plusieurs tests il commande un nouveau capteur et BOUM ça marche! Le contrôle technique est passé avec succès pour mon GT Turbo de 2006, juste une contre visite pour une fuite à la durite de direction assistée... Je la trouve pas sur les sites conventionnels (oscaro, pecesauto24...) vous avez un site? Que chez Chrysler c'est 180€ la durite... Merci |
|
| |
alucard-16 Modérateur
Messages : 3616
| Sujet: Re: Problème 2.4 GT Turbo Lun 9 Déc 2019 - 17:17 | |
| Tu as regardé cher rockauto ? ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
Julien GT
Messages : 24
| Sujet: Re: Problème 2.4 GT Turbo Mar 10 Déc 2019 - 12:29 | |
| Merci Alucard j'avais oublié ce site! Il y a mon bonheur dessus! |
|
| |
alucard-16 Modérateur
Messages : 3616
| Sujet: Re: Problème 2.4 GT Turbo Mar 10 Déc 2019 - 18:00 | |
| Tu m'étonne, c'est la haute pression ou le retour ? Il y a un kit avec les 2 (à vérifier si compatible) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]35€, mdr... Les voiture US sont cher à entretenir ? Tu veux un code réduction 5% ? ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
Julien GT
Messages : 24
| Sujet: Re: Problème 2.4 GT Turbo Mer 11 Déc 2019 - 12:20 | |
| En France le kit se trouve à 180€!!! Je veux bien si tu as un code en trop... |
|
| |
alucard-16 Modérateur
Messages : 3616
| Sujet: Re: Problème 2.4 GT Turbo Mer 11 Déc 2019 - 13:15 | |
| 9783885951057921 5% expire le 12 janvier 2020. ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème 2.4 GT Turbo | |
| |
|
| |
| Problème 2.4 GT Turbo | |
|