Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Probleme cremaillere de direction suite intervention centre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PT973




Messages : 4


Probleme cremaillere de direction suite intervention centre Empty
MessageSujet: Probleme cremaillere de direction suite intervention centre   Probleme cremaillere de direction suite intervention centre EmptyLun 20 Aoû 2018 - 15:04

Re-bonjour à toutes et à tous,

J'ai fait changer mes 4 amortisseurs dans un centre auto et suite à cela, quelques jours plus tard, il y avait un gros claquement lorsque je braquais à faible allure à gauche ou à droite. CT entre temps avec comme remarque un mauvais montage/fixation des amortisseurs. Retour au centre auto pour reprise des travaux et là, au moment de sortir le PT du centre : cremaillere de direction qui lâche (toute l'huile de DA par terre).
Bien que n'ayant rien noter d'anormal dans ma direction et que le CT n'ai rien vu, le responsable du centre me soutien que ce n'est pas de leur faute et que le problème d'amortisseur mal monté ne peux pas générer ce problème.
Etant une quiche en matière de mécanique, je me tourne vers les membres du forum pour avoir des conseils et avis sur ce problème. Je n'ai pas envie de payer je ne sais pas combien pour remplacer la cremaillere de direction si c'est un problème liè à leur intervention ! D'autant qu'ils m'ont dit qu'effectivement ils avaient constatés un problème d'assiette du véhicule après montage de ces amortisseurs ...

Est-il possible qu'un mauvais montage des amortisseurs puisse entrainer une casse de la cremaillere de direction ? Y a t'il un autre organe qui a pu être endommagé ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
horlogerjp

horlogerjp


Messages : 66


Probleme cremaillere de direction suite intervention centre Empty
MessageSujet: Re: Probleme cremaillere de direction suite intervention centre   Probleme cremaillere de direction suite intervention centre EmptyLun 20 Aoû 2018 - 18:24

Déjà, comment est ce possible de faire un mauvais montage d'amortisseur???? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Probleme cremaillere de direction suite intervention centre Empty
MessageSujet: Re: Probleme cremaillere de direction suite intervention centre   Probleme cremaillere de direction suite intervention centre EmptyLun 20 Aoû 2018 - 19:02

Quand on démonte l'amortisseur avant, les triangles et la crémaillère "tiennent" le pivot (ensemble roulement, disque, etrier), si c'est des grosses brêles, ils ont forcé vers le bas comme des boeufs pour sortir l'amortisseur...
Alors, ça va du levier au marteau en passant par le cric...
Normalement, desserrage des écrous du haut (3vis), démontage de la fixation amortisseur/pivot (2 boulons), on démonte en haut, ça sort comme une fleur.

Après il faut voir d'où vient la fuite, souvent c'est la durite qui passe dessus. Et là, si ils ont mis un cric ou si ils ont calé sous le moteur pour faire les 2 cotés en même temps "à l'arrache", ça a pu l'abîmer (c'est facile à voir si il y a une marque...).

Franchement, 5 trucs à visser et pas être capable de la faire...

________________________________________________________________________________________________________________________

Probleme cremaillere de direction suite intervention centre 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Probleme cremaillere de direction suite intervention centre 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Probleme cremaillere de direction suite intervention centre Empty
MessageSujet: Re: Probleme cremaillere de direction suite intervention centre   Probleme cremaillere de direction suite intervention centre EmptyLun 20 Aoû 2018 - 19:04

Voila comment ça se fait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En anglais.

________________________________________________________________________________________________________________________

Probleme cremaillere de direction suite intervention centre 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Probleme cremaillere de direction suite intervention centre 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
PT973




Messages : 4


Probleme cremaillere de direction suite intervention centre Empty
MessageSujet: Re: Probleme cremaillere de direction suite intervention centre   Probleme cremaillere de direction suite intervention centre EmptyMar 21 Aoû 2018 - 9:41

La fuite vient d'un des 2 soufflets : lorsque je leurs ai demandé de me montrer le problème sur la crémaillère, ils ont remis du liquide de DA (car tout était déjà tombé) et là, dès que l'on tourne le volant, ça goutte direct depuis l'un de ces soufflets. Donc déjà un soufflet de percé et ensuite problème d'etancheité entre la crémaillère/biellette de direction (joint spi ?).

Compte tenu du problème d'assiette du véhicule, que le véhicule a roulé comme cela quelques km, est-ce que ce problème d'assiette, lié à un mauvais montage, peut avoir forcé sur cette cremaillère ? Je me dit que oui car si on monte un truc de travers, ça va forcement forcé sur un autre élément, non ?
Revenir en haut Aller en bas
PT973




Messages : 4


Probleme cremaillere de direction suite intervention centre Empty
MessageSujet: Re: Probleme cremaillere de direction suite intervention centre   Probleme cremaillere de direction suite intervention centre EmptyMar 21 Aoû 2018 - 9:54

Dernière nouvelle : ils m'annoncent qu'il faut compter environ 600€ (sans la main d'oeuvre) pour remplacer la cremaillère Shocked
Revenir en haut Aller en bas
panhardiste




Messages : 170


Probleme cremaillere de direction suite intervention centre Empty
MessageSujet: Re: Probleme cremaillere de direction suite intervention centre   Probleme cremaillere de direction suite intervention centre EmptyMar 21 Aoû 2018 - 11:03

parmi les soit disant garagiste pas mal de bricolos normal pour s'installer il suffit juste de faire le stage comptabilitè et de remplir un previsionnel pour le chiffre d' affaire dans ce pays tout est question d'argent alors que dire des centres autos j'ai connu l' èpoque ou les mècaniciens ètaient payes avec un èlastique aujourd'hui c' est le revers de la mèdaille la mècanique est dèlaissèe
Revenir en haut Aller en bas
horlogerjp

horlogerjp


Messages : 66


Probleme cremaillere de direction suite intervention centre Empty
MessageSujet: Re: Probleme cremaillere de direction suite intervention centre   Probleme cremaillere de direction suite intervention centre EmptyMar 21 Aoû 2018 - 11:09

Normalement, il faut justifier d'un diplôme reconnu en France pour pouvoir s'installer à son compte et il faut effectivement faire un stage de gestion avant.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Probleme cremaillere de direction suite intervention centre Empty
MessageSujet: Re: Probleme cremaillere de direction suite intervention centre   Probleme cremaillere de direction suite intervention centre EmptyMar 21 Aoû 2018 - 18:00

PT973 a écrit:
Dernière nouvelle : ils m'annoncent qu'il faut compter environ 600€ (sans la main d'oeuvre) pour remplacer la cremaillère Shocked
Demande ailleurs, qu'ils regardent ton pt, surtout si il n'y a pas de marques de pince étau sur le tige de crémaillère au niveau du trou du soufflet.

Pas normal qu'il penche, pas normal que ça fuit comme ça...
Tu n'as pas fait changé les rotules intérieur ? Ou fait un parallélisme.

________________________________________________________________________________________________________________________

Probleme cremaillere de direction suite intervention centre 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Probleme cremaillere de direction suite intervention centre 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme cremaillere de direction suite intervention centre Empty
MessageSujet: Re: Probleme cremaillere de direction suite intervention centre   Probleme cremaillere de direction suite intervention centre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme cremaillere de direction suite intervention centre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cremaillère de direction
» cremaillere de direction pt 2.2 crd
» Fuite sur crémaillère de direction ! Un avis ?
» probleme de cremaillere d inclinaison du siege avant
» probleme de fuite liquide rouge direction assistée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: