Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps

Aller en bas 
+2
Aiglon1815
maurice duez
6 participants
AuteurMessage
maurice duez

maurice duez


Messages : 10


l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  Empty
MessageSujet: l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps    l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  EmptySam 25 Aoû 2018 - 8:42

BONJOURS a tous j'ai un soucie de ce genre la ???? avec mon pt cruiser 2.0  essence limited 141 dada..
voila le truc,l'eau repasse par le trop pleins du vase de compensation d'eau  a chaud,le thermostat fonctionne,le ventilo tourne bien et ce coupe bien,mes durites son molle a chaud comme  a froid,aucune fuite apparente.pas de crème dans l'huile moteur,sous le bouchon d'huile ,l'huile est super propre et tout la distribution complète et entretient complet qui vient  d'être fait dans un garage .......  les durites sont molle a chaud comme a froid,le moteur ne chauffe pas,ne fume pas ici j'ai acheté un nouveau bouchon de radiateur que je vais  mettre pour voir aux cas ou ??? et le thermostat.....hier j'ai bien roulé et rient ce matin je vais faire une course et op tout est ressortie par le trop plein du vase de compensation de liquide de refroidissement ???? .c vraiment bizarre ce phénomène la . merci a vous.....et de vos lumières.
elle le fait pas tout le temps en plus tout les 2 jours c du fouuuu............
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon1815

Aiglon1815


Messages : 242


l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  Empty
MessageSujet: Re: l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps    l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  EmptySam 25 Aoû 2018 - 18:02

piste éventuelle le joint de culasse qui perle ....(les gaz qui passent par ton bocal ...) . Même si après ton changement du bouchon tu perçois une amélioration  ,fais tester (testeur chimique à bande ou autre ) dans un garage la présence ou non de gaz dans ton LDR . Si le test est positif  pale...... 
Tiens nous au courant du test et du reste ....
Revenir en haut Aller en bas
maurice duez

maurice duez


Messages : 10


l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  Empty
MessageSujet: Re: l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps    l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  EmptySam 25 Aoû 2018 - 18:37

Aiglon1815 a écrit:
piste éventuelle le joint de culasse qui perle ....(les gaz qui passent par ton bocal ...) . Même si après ton changement du bouchon tu perçois une amélioration  ,fais tester (testeur chimique à bande ou autre ) dans un garage la présence ou non de gaz dans ton LDR . Si le test est positif  pale...... 
Tiens nous au courant du test et du reste ....
 ce truc ce passe quand le moteur ne tourne pas,que je stop le moteur... c une truc de fou.
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  Empty
MessageSujet: Re: l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps    l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  EmptyDim 26 Aoû 2018 - 9:18

est ce que tu as la clim ? est ce que si tu mets la clim ça change quelque chose quand tu arrêtes ton moteur ?

est ce que c quand tu fais plutôt des petits trajets ?
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  Empty
MessageSujet: Re: l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps    l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  EmptyDim 26 Aoû 2018 - 11:09

C'est une boite auto ?

Il y a le bon niveau d'huile (boite et moteur) ?
Il arrive que l'huile surchauffe le LDR, si les niveaux ne sont pas bon.

________________________________________________________________________________________________________________________

l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
maurice duez

maurice duez


Messages : 10


l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  Empty
MessageSujet: Re: l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps    l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  EmptyDim 26 Aoû 2018 - 13:03

alucard-16 a écrit:
C'est une boite auto ?

Il y a le bon niveau d'huile (boite et moteur) ?
Il arrive que l'huile surchauffe le LDR, si les niveaux ne sont pas bon.
oui oui  l'entretient complet  a été fait en même temps que la distribution complète tout est neuf.et les niveaux son bon partout la.(par un garage) celui qui me la vendue....
mais le niveau de liquide de refroidissement ce fait bien a froid et a la ligne du plus bas du vase,,pour que quand ca chauffe  en roulant le liquide remonte a la limite du haut , ou a froid  a la limite du haut du vase d'expansion ??? 
et merci a vous.
respect.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  Empty
MessageSujet: Re: l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps    l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  EmptyDim 26 Aoû 2018 - 15:10

La vidange de boite a été faite ? Quelle huile utilisée, si tu vois sur la "facture" dexron ou toute autre chose que "MOPAR ATF4+" ça peut être un problème.

Tu as tiré les jauges et vérifier toi même ?

METHODES D’INTERVENTION :

VERIFICATION DU NIVEAU ET DE L’ETAT DU LIQUIDE
REMARQUE : Utiliser uniquement le liquide pour transmission automatique Mopar ATF+4 Type 9602.

VERIFICATION DU NIVEAU DE LIQUIDE
La boîte possède une jauge conventionnelle. Elle se trouve à gauche du moteur. Essuyer son manche avant de la déposer.
Le convertisseur de couple se remplit dans les positions P et N. Placer le levier sélecteur en P pour une mesure précise. Sur un sol horizontal, le moteur doit tourner au ralenti pendant une minute au moins. A la température normale de fonctionnement (environ 82 deg. C ou 180 deg. F) le niveau est correct dans la zone hachurée HOT (très chaud) (Fig.32) et à 21 deg. C ou 70 deg. F, le liquide sera au niveau WARM (chaud).
l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  1535289254-picsart-08-26-03-14-35
l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  1535288938-picsart-08-26-03-09-14

________________________________________________________________________________________________________________________

l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  Empty
MessageSujet: Re: l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps    l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  EmptyDim 26 Aoû 2018 - 15:27

VERIFICATION DU NIVEAU DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT :

REMARQUE : Ne pas déposer le bouchon à pression pour les inspections de routine du niveau de liquide de refroidissement.

Le vase d’expansion permet de vérifier rapidement le niveau du liquide de refroidissement sans déposer le bouchon à pression. Observer, quand le moteur tourne au ralenti et est à sa température normale de fonctionnement, si le niveau dans le vase d’expansion se situe entre les repères FULL HOT et ADD.


Au faite la pompe a eau a été faite pendant la distribution ?
Tu as une facture de l'intervention ?

Tu sais le dire d'un garagiste je n'y crois plus...

________________________________________________________________________________________________________________________

l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
maurice duez

maurice duez


Messages : 10


l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  Empty
MessageSujet: Re: l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps    l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  EmptyDim 26 Aoû 2018 - 17:59

alucard-16 a écrit:
VERIFICATION DU NIVEAU DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT :

REMARQUE : Ne pas déposer le bouchon à pression pour les inspections de routine du niveau de liquide de refroidissement.

Le vase d’expansion permet de vérifier rapidement le niveau du liquide de refroidissement sans déposer le bouchon à pression. Observer, quand le moteur tourne au ralenti et est à sa température normale de fonctionnement, si le niveau dans le vase d’expansion se situe entre les repères FULL HOT et ADD.


Au faite la pompe a eau a été faite pendant la distribution ?
Tu as une facture de l'intervention ?

Tu sais le dire d'un garagiste je n'y crois plus...
oui tout est vérifié les normes sont respecté en tout le job fait dessus.......
tout est neuf.....

QUAND A MOI J'AI FAIT LE NIVEAU du liquide de refroidissement ,moteur coupé et a froid en remplissant jusque la limite maximum,.
et c depuie ce temps la quel recrache a chaud quand je coupe le contacte ?????
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  Empty
MessageSujet: Re: l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps    l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  EmptyDim 26 Aoû 2018 - 18:57

Le max c'est FULL HOT, donc maximum à chaud !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu que ça se dilatate, normal que ça déborde, si à froid tu mets sur full hot !

________________________________________________________________________________________________________________________

l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
maurice duez

maurice duez


Messages : 10


l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  Empty
MessageSujet: Re: l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps    l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  EmptyDim 26 Aoû 2018 - 19:41

ha ok c pas comme sur les autres caisse ca alors j'ai jamais eux ca,mais bon peut être que c de ma faute car elle a dégueulé surement tout ce que j'ai remit .
enfin ci tel est le cas chui un idot la.
ET JE TIENT A TE REMERCIER VRAIMENT d'avoir prit la peine de me renseigné de la sorte,respect a toi vraiment......
je te tient aux courant qm.
ici aux garage il vont me remplacé qm le thermostat,et le bouchon de radiateur,bref tout est neuf sur cette caisse j'ai pas regardé......  prochainement je lui monte ca,bref super merci a toi et a tout le monde 
RESPECT l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  38824910
l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  53810310
l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  Chrysl10
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  Empty
MessageSujet: Re: l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps    l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  EmptyDim 26 Aoû 2018 - 21:34

Attention au kit pteazer en fibre (copie), le vrai kit en uréthane (et qui coûte 1300$...) est livré avec un renfort.
l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  Smoothie%20urethane
Idem pour les jantes chromées des pt, le chrome se décolle au niveau du talon du pneu.

________________________________________________________________________________________________________________________

l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  Empty
MessageSujet: Re: l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps    l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  EmptyLun 27 Aoû 2018 - 22:15

alucard-16 a écrit:
Attention au kit pteazer en fibre (copie), le vrai kit en uréthane (et qui coûte 1300$...) est livré avec un renfort.
l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  Smoothie%20urethane
Idem pour les jantes chromées des pt, le chrome se décolle au niveau du talon du pneu.
Pour Info, lorsque vous achetez un Kit à Laurent sur  Bourges, vous achetez un vrai kit. En effet Laurent avait racheté le premier moule de Pteazer suite à différents changements effectués par la suite par Ray
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
CHICO

CHICO


Messages : 54


l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  Empty
MessageSujet: Re: l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps    l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  EmptyLun 27 Aoû 2018 - 23:15

Salut ptnoir,
un lien vers Laurent de Bourges ??
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  Empty
MessageSujet: Re: l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps    l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  EmptyMar 28 Aoû 2018 - 9:07

Tu peux regarder sur leboncoin à Bourges, tu auras son annonce
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
maurice duez

maurice duez


Messages : 10


l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  Empty
MessageSujet: Re: l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps    l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  EmptyMar 28 Aoû 2018 - 16:55

IMPORTANT POUR TOUS SVP  voila une infi qui peut faire évité de claqué du fric pour rient.
QUAND A MON PROB on ma dit milles trucs.
bref ca ma coûté 11 euro LE BOUCHON DE RADIATEUR  ÉTAIT LE FAUTIF..... et ci ce n'était pas lui j'aurait fait dans l'ordre le thermostat, et de la  voir plus loin.... 
DONC AU CAS OU CHANGER  VOTRE BOUCHON ET OP ON THE ROAD AGAINNNNN.
merci a tous de vos infos.
ET RESPECT A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  Empty
MessageSujet: Re: l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps    l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  EmptyMar 28 Aoû 2018 - 17:45

👍😁👍
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  Empty
MessageSujet: Re: l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps    l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  EmptyMar 28 Aoû 2018 - 17:50

cheers 
La préconisation est de 10 ans (test tout les 5, en même temps que la vidange du LDR).

Tant mieux, que ce ne soit que ça.

________________________________________________________________________________________________________________________

l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon1815

Aiglon1815


Messages : 242


l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  Empty
MessageSujet: Re: l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps    l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  EmptyMar 28 Aoû 2018 - 18:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par expérience tu devrais tout de même effectuer un test concernant ton LDR (présence de CO2 ). J'avais les mêmes symptômes que les tiens sur mon 806 Roland Garros et comme toi j'avais changé mon bouchon du vase d’expansion et cela à tenu plusieurs années (changé entre temps 02  fois de bouchon ) jusqu'au moment où le changement de bouchon n'y fait rien même plutôt le contraire les duites deviennent très dures (joint de culasse pale )... alors sans être alarmiste cette petite vérification peut être utile ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  Empty
MessageSujet: Re: l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps    l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  EmptyMar 28 Aoû 2018 - 23:11

Je ne comprends pas ce que le bouchon de radiateur peut faire. Le colorstat, oui. Si quelqu'un peut m'expliquer, , , ,
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  Empty
MessageSujet: Re: l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps    l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  EmptyMar 28 Aoû 2018 - 23:26

Le bouchon mets en pression le circuit, pour que l'eau puisse monter en température sans bouillir.

________________________________________________________________________________________________________________________

l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  Empty
MessageSujet: Re: l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps    l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'eau du vase d'expension repasse a chaud,pas tout le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est très chaud quand il fait très chaud trop chaud
» tout nouveau, tout beau mais du boulot!!
» Mon PT ne démarre plus tout a clignoté et tout s'est éteint
» Vase d'expension
» vase d'expansion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: