Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment démonter la console centrale d'une boîte auto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Denyis10

Denyis10


Messages : 25


Comment démonter la console centrale d'une boîte auto Empty
MessageSujet: Comment démonter la console centrale d'une boîte auto   Comment démonter la console centrale d'une boîte auto EmptyLun 10 Déc 2018 - 8:18

Bonjour à toutes et tous. Avant de vendre mon PT, je voudrais changer l'éclairage du levier de la boîte auto mais comment démonter celle-ci pour atteindre l'ampoule. Merci de votre prévenance.
Revenir en haut Aller en bas
new-cruiser




Messages : 103


Comment démonter la console centrale d'une boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter la console centrale d'une boîte auto   Comment démonter la console centrale d'une boîte auto EmptyMar 19 Fév 2019 - 15:26

Bonjour à vous,

Une piste... vaut mieux que rien...
Éclaté prévu pour une boite mécanique, mais qui sait ?
des fois que cela vous intéresse...

Comment démonter la console centrale d'une boîte auto 2009-010

Donc il devrait y avoir 2 vis de fixation dans les support de gobelets arrière...
Et surement relever le tout en commençant par l'arrière...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Denyis10

Denyis10


Messages : 25


Comment démonter la console centrale d'une boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter la console centrale d'une boîte auto   Comment démonter la console centrale d'une boîte auto EmptyMar 19 Fév 2019 - 15:52

Merci new-cruiser je vais demain m'attaquer à celle-ci et je te tiens informé.
Revenir en haut Aller en bas
Denyis10

Denyis10


Messages : 25


Comment démonter la console centrale d'une boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter la console centrale d'une boîte auto   Comment démonter la console centrale d'une boîte auto EmptyMar 19 Fév 2019 - 17:35

Retour. J'ai bien vue et dévisser les 4 vis qui fixent la console centrale mais je ne peux pas la sortir car il me faut démonter la partie centrale du panneau d'instruments car le frein à main m'empêche de manœuvrer. Il y a 4 vis que j'ai démonté mais après, je suis bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
new-cruiser




Messages : 103


Comment démonter la console centrale d'une boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter la console centrale d'une boîte auto   Comment démonter la console centrale d'une boîte auto EmptyMar 19 Fév 2019 - 22:23

Je ne peut pas trop t'aider, là...
ça m'étonne qu'il faille démonter "la partie centrale du panneau d'instruments"...

Mais dis-toi que c'est simple et ingénieux et il faut le trouver... ! Smile

ça l'est surement... avec patience et recherche lente mais méticuleuse...  !
Bon courage
@+
Revenir en haut Aller en bas
Denyis10

Denyis10


Messages : 25


Comment démonter la console centrale d'une boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter la console centrale d'une boîte auto   Comment démonter la console centrale d'une boîte auto EmptyMer 20 Fév 2019 - 17:37

Retour. Bon toujours au même point. J'ai démonté le siège conducteur car j'étais bloqué au niveau de l'accoudoir mais je n'ai toujours pas assez de refuite de dégagement, la partie ou se trouve l'allume cigare bloque toujours sur le bas du panneau central d'instruments. Le frein à main pose également un problème. GRRRRRRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
new-cruiser




Messages : 103


Comment démonter la console centrale d'une boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter la console centrale d'une boîte auto   Comment démonter la console centrale d'une boîte auto EmptyMer 20 Fév 2019 - 17:42

Salut,
dur dur !

même en modifiant la position du frein à main ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Denyis10

Denyis10


Messages : 25


Comment démonter la console centrale d'une boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter la console centrale d'une boîte auto   Comment démonter la console centrale d'une boîte auto EmptyMer 20 Fév 2019 - 20:33

Oui, je n'ai pas assez de débattement
Revenir en haut Aller en bas
new-cruiser




Messages : 103


Comment démonter la console centrale d'une boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter la console centrale d'une boîte auto   Comment démonter la console centrale d'une boîte auto EmptyJeu 21 Fév 2019 - 11:54

Je ne sais pas, mais peut-être pour augmenter ton débattement, serait-il possible d'envisager le démontage de l'armature support de frein à main ? des fois que...
@+ et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Denyis10

Denyis10


Messages : 25


Comment démonter la console centrale d'une boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter la console centrale d'une boîte auto   Comment démonter la console centrale d'une boîte auto EmptyJeu 21 Fév 2019 - 18:41

Le problème est que l'armature est sous la console.
Revenir en haut Aller en bas
new-cruiser




Messages : 103


Comment démonter la console centrale d'une boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter la console centrale d'une boîte auto   Comment démonter la console centrale d'une boîte auto EmptyVen 22 Fév 2019 - 14:58

salut
as-tu tenté les sites bristish ou ricains ils sont plus boite automatique...

Une autre solution traduit ton message en English (via gogole ou...) puis recherche sur le net... (en précisant bien boite automatique)"automatic gear" il y a aussi la notice technique du pt en anglais...

Attention : sauf erreur de ma part les versions Françaises ne parlent que de partie moteur, et pas ce qui est autour...
Lien pour la revue Haynes : HAYNES PT CRUISER SERVICE AND REPAIR MANUAL
@+
Revenir en haut Aller en bas
Denyis10

Denyis10


Messages : 25


Comment démonter la console centrale d'une boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter la console centrale d'une boîte auto   Comment démonter la console centrale d'une boîte auto EmptyVen 22 Fév 2019 - 17:08

Merci bcp. J'y vais faire un tour. Je te tiens informé.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


Comment démonter la console centrale d'une boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter la console centrale d'une boîte auto   Comment démonter la console centrale d'une boîte auto EmptyVen 1 Mar 2019 - 9:11

Denyis10 a écrit:
Le problème est que l'armature est sous la console.
Bon jour à tous,

Pour avoir essayé il y a quelques temps d'accéder au branchement de l'allume cigare, je confirme tes propos. J'ai eu beau serrer, desserrer le frein à main, pas assez de débattement pour faire reculer la console et la décoincer de sous la partie centrale . Pris par d'autres impératifs, j'ai repoussé l'intervention . Je suis donc super intéressé si tu trouves une solution Wink !!!
 Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


Comment démonter la console centrale d'une boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter la console centrale d'une boîte auto   Comment démonter la console centrale d'une boîte auto EmptySam 23 Mar 2019 - 9:24

Denyis10 a écrit:
Oui, je n'ai pas assez de débattement
Bonjour Denyis10, Comme Je ne sais pas si tu as réussi à trouver la solution, je te donne la mienne. Dépose des 4 vis situées au fond des encarts "repose -gobelet". Dépose des interrupteurs commandants les vitres arrières" . Pour se faire , il suffit de glisser un petit tournevis par le haut et de faire levier. Débrancher les 2 connecteurs ( pas d'erreur possible , l'un est noir , l'autre gris ) . Déposer le siège conducteur ( c'est réalisable sans mais et le siège et la console risquent d'être rayés ) pas forcément besoin de le débrancher, il suffit de gagner 1ou 2 cm ... Tirer le frein à main au max , défaire la collerette de levier de vitesse en faisant levier à l'avant avec un tournevis . Reculer la console et la soulever pour accéder au branchement de l'allume cigare et la console est sortie .. Ci joint (si tout va bien Smile !!) une vidéo qui concerne la phase 2 en automatic mais le principe reste le même .

Travaille bien ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Denyis10

Denyis10


Messages : 25


Comment démonter la console centrale d'une boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter la console centrale d'une boîte auto   Comment démonter la console centrale d'une boîte auto EmptySam 23 Mar 2019 - 15:39

Salut et merci BOSCO. Je vais essayer car je t'avoue que j'ai abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment démonter la console centrale d'une boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter la console centrale d'une boîte auto   Comment démonter la console centrale d'une boîte auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment démonter la console centrale d'une boîte auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démonter console centrale
» Comment passent les vitesses sur boite auto d'un 2L es
» Eclairage console centrale..................................
» Ampoule "bas de console centrale"
» éclairage tableau de bord et console centrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: ACCESSOIRES-
Sauter vers: