vu comment c'est fait, impossible si tu n'as pas le levier avec "+ ou -".
Une boite auto, c'est très complexe, tu as un calculateur qui reprends la vitesse d'entrée et de sortie de boîte. Communique avec le moteur pour connaître la charge. Pour les passage de rapports, le calculateur pilote des tiroirs (comme une electrovanne), qui enclenche des freins/embrayage pour que les rapports passent.
Ce qui "bouffe" le plus de puissance (et donc des litres d'essence), c'est le convertisseur de couple. Tu as du le remarquer, le moteur se cale sur 3000 ou 4000tr/minutes, les vitesses passent à la volée. Lors des fortes sollicitations, le convertisseur se bloque et fait liaison direct.
Après avec les schémas, tu peux dépoter la boite (les actionneurs sont dans la boite, ils "trempent" dans l'huile), est tout recabler. Mais il y aura sûrement un erreur qui remontera au tableau de bord...
Le plus simple serait de mettre une boite manuelle, faisceau, calculateur, etc...
Bref, changer de voiture sera plus simple !
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Fou de PT :
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.