Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Comment passent les vitesses sur boite auto d'un 2L es

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
batelli




Messages : 27


Comment passent les vitesses sur boite auto d'un 2L es Empty
MessageSujet: Comment passent les vitesses sur boite auto d'un 2L es   Comment passent les vitesses sur boite auto d'un 2L es EmptyMer 17 Juin 2020 - 15:41

Bonjour à tous,
Quelqu’un peut il m'expliquer comment se fait le passage de vitesse sur les boites auto,j'aimerai pourvoir les faire passer moi même quand j'en ressent le besoin ,cela me permettra, peut être, de limiter ma conso.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Comment passent les vitesses sur boite auto d'un 2L es Empty
MessageSujet: Re: Comment passent les vitesses sur boite auto d'un 2L es   Comment passent les vitesses sur boite auto d'un 2L es EmptyMer 17 Juin 2020 - 18:59

scratch vu comment c'est fait, impossible si tu n'as pas le levier avec "+ ou -".
Une boite auto, c'est très complexe, tu as un calculateur qui reprends la vitesse d'entrée et de sortie de boîte. Communique avec le moteur pour connaître la charge. Pour les passage de rapports, le calculateur pilote des tiroirs (comme une electrovanne), qui enclenche des freins/embrayage pour que les rapports passent.

Ce qui "bouffe" le plus de puissance (et donc des litres d'essence), c'est le convertisseur de couple. Tu as du le remarquer, le moteur se cale sur 3000 ou 4000tr/minutes, les vitesses passent à la volée. Lors des fortes sollicitations, le convertisseur se bloque et fait liaison direct.

Après avec les schémas, tu peux dépoter la boite (les actionneurs sont dans la boite, ils "trempent" dans l'huile), est tout recabler. Mais il y aura sûrement un erreur qui remontera au tableau de bord...
Le plus simple serait de mettre une boite manuelle, faisceau, calculateur, etc...

Bref, changer de voiture sera plus simple !

________________________________________________________________________________________________________________________

Comment passent les vitesses sur boite auto d'un 2L es 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Comment passent les vitesses sur boite auto d'un 2L es 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
batelli




Messages : 27


Comment passent les vitesses sur boite auto d'un 2L es Empty
MessageSujet: Re: Comment passent les vitesses sur boite auto d'un 2L es   Comment passent les vitesses sur boite auto d'un 2L es EmptyMer 17 Juin 2020 - 19:52

Ok merci pour l'info,mais je pense rester dans le config initiale..Vu les problèmes que cela peut engendrer.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment passent les vitesses sur boite auto d'un 2L es Empty
MessageSujet: Re: Comment passent les vitesses sur boite auto d'un 2L es   Comment passent les vitesses sur boite auto d'un 2L es Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment passent les vitesses sur boite auto d'un 2L es
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite auto
» niveau boîte de vitesses
» problème de tringlerie de boite à vitesses .................
» Vend kit câbles boîte de vitesses
» quelle huile pour la boite de vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: