| helt pt cruiser sans phares et centralisation serrures | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bugstef
| Sujet: helt pt cruiser sans phares et centralisation serrures Mar 29 Jan 2019 - 8:46 | |
| bonjour, perte des phares et centralisation, test fusible et commodo ok des sujets en parlent mais les solutions se font rares, il y a t-il un géo-trouve-tout dans l'assistance si quelqu'un peux l'éclairer sur mon problème, j'ai prévu tout le week-end ......pas le choix stef |
|
| |
crapaud_de_compet
| Sujet: Re: helt pt cruiser sans phares et centralisation serrures Mar 29 Jan 2019 - 13:10 | |
| Bonjour Bugstef,
Comme tu es nouveau sur le forum, tu ne sais probablement pas qu'il est d'usage de se présenter avant toute chose. En effet, internet est suffisamment anonyme comme ça, et il est toujours plus agréable de savoir à qui on s'adresse. Donc merci de passer par la case présentation avant de poser des questions.
Concernant ton problème, il me semble qu'il y un boîtier dédié qui gère la centralisation et les accessoires. Sous le tablier, je crois (mais plus très sûr de moi), dans le compartiment moteur. As-tu également vérifié les fusibles à coté du filtre à air, sous le capot ? Bon courage |
|
| |
bugstef
| Sujet: Re: helt pt cruiser sans phares et centralisation serrures Mar 29 Jan 2019 - 15:33 | |
| oups !!! c'est vrai tu as raison, donc je roule en PT cruiser depuis 2003 avec un CRD limited de 280000km à ce jour, il ne fait pas son age mais ces artères commencent à fatiguer et surtout en se moment les phares !!!!!!!!! et je viens de découvrir votre site bien sympathique d’ailleurs. et comme je compte le garder jusqu'au bout, donc il va falloir que je réfléchisse sérieusement sur ce problème. comme tu me l'as demandé les présentations faites et l'urgence m'impose de te demander où se trouve ce fameux boitier car pour moi j'ai du perdre une alimentation mais tous mes fusibles sont bons (intérieur et compartiment moteur), car rouler de nuit en warnning et anti-brouillard, les forces de l'ordre ne vont pas être très conciliants merci pour toutes les informations en ta possession stef |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: helt pt cruiser sans phares et centralisation serrures Mar 29 Jan 2019 - 19:23 | |
| Salut, d'après les schémas du manuel d'atelier que tu peux télécharger sur le forum, il y a un point de raccordement de masse commun entre le Module de commande à distance des serrures, les contacteurs côté conducteur et la commande du relai des projecteurs. Ce point s'appelle G201 (voir les pages 709, 741, 742, 844, 847 du manuel d'atelier pour les détails) et il est visible sur la figure ci-dessous: ça a l'air assez facile d'accès sur la figure, ... une fois le moteur démonté A+ |
|
| |
crapaud_de_compet
| Sujet: Re: helt pt cruiser sans phares et centralisation serrures Mar 29 Jan 2019 - 21:36 | |
| - pas059 a écrit:
- Salut,
d'après les schémas du manuel d'atelier que tu peux télécharger sur le forum, il y a un point de raccordement de masse commun entre le Module de commande à distance des serrures, les contacteurs côté conducteur et la commande du relai des projecteurs. Ce point s'appelle G201 (voir les pages 709, 741, 742, 844, 847 du manuel d'atelier pour les détails) et il est visible sur la figure ci-dessous:
ça a l'air assez facile d'accès sur la figure, ... une fois le moteur démonté A+ C'est plutôt bien vu . Un problème de masse pourrait bien être à l'origine de tout ça . Par contre , pas facile d'accès. |
|
| |
bugstef
| Sujet: Re: helt pt cruiser sans phares et centralisation serrures Jeu 31 Jan 2019 - 8:26 | |
| merci les mecs, je viens de télécharger le manuel je regarde tout cela ce matin et vous fait le retour rapidement (en espérant que je trouve bien sur !!!!) stef |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: helt pt cruiser sans phares et centralisation serrures Jeu 31 Jan 2019 - 9:01 | |
| salut, tu peux vérifier la masse en regardant au niveau du relai des projecteurs (broche A1 sur les schémas si j'ai bien vu) A+ |
|
| |
bugstef
| Sujet: Re: helt pt cruiser sans phares et centralisation serrures Dim 3 Fév 2019 - 13:50 | |
| bonjour tout le monde alors voici la suite de mes recherches, grâce aux schémas du manuel, j'ai constaté 3 alimentations 12V arrivant sur le commodo des phares, après mesures au voltmètre, je trouve 4Volts au lieu de 12 j'ai repéré l'alimentation sur le bloc de fusibles, fusible numéro 1 25A j'ai directement bancher un 12V direct et oh surprise j'ai retrouvé mon éclairage mais ce n'est pas très académique donc je peux oublier l'idée de perte de masse. de plus en cherchant ma masse dans le moteur j'ai trouvé un faisceau brulé (que j'ai débranché voir photos) qui va sur le bloc moteur et à coté du filtre à air mais je ne sais pas ce que s'est et la voiture tourne correctement, alors si quelqu'un a une idée !!!! je suis preneur. |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: helt pt cruiser sans phares et centralisation serrures Dim 3 Fév 2019 - 13:57 | |
| Deuxième photo, réchauffeur du LDR. ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
bugstef
| Sujet: Re: helt pt cruiser sans phares et centralisation serrures Dim 3 Fév 2019 - 16:13 | |
| salut alucard alors LDR.......................LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT peut-être !!!!!!!!! et si oui quel est l'utilité de le réchauffé mise à part par très très grand froid sinon pas059 tu as l'air nettement calé sur les schémas, j ai essayé de regarder mais je ne trouve pas où est connecté mon fameux fil rouge liseret blanc ou noir (oups j'ai un doute) qui alimente mon fusible numéro 1, si tu peux m'éclairer (quel jeu de mot pour un pb de phare) sur ce point car c'est du chinois pour moi. et pour info j'ai aussi retrouvé la centrale des serrures. par contre je vais arrêté de balancer du 12V partout car un moment je vais me prendre les airbags dans la tronche merci pour vos messages et de contribuer à la recherche de mon petit souci |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: helt pt cruiser sans phares et centralisation serrures Lun 4 Fév 2019 - 8:51 | |
| salut, je comprends pas bien où tu as "directement bancher un 12V direct", au niveau du fusible 1? a+ |
|
| |
bugstef
| Sujet: Re: helt pt cruiser sans phares et centralisation serrures Lun 4 Fév 2019 - 22:18 | |
| salut pas 059 pas tout à fait, j'ai récupéré le plus sur l’allume-cigare pour faire mes essais, c'est un plus après contact donc la centrale ne fonctionne pas mais c'était juste pour voir et avec le contact j'ai retrouvé l'éclairage et la centrale maintenant il faut que je trouve où est branché ce fameux fil pour voir ce qui ce passe mais j'avoue que les schémas sont complexes pour moi comme tu me l'as indiqué sur la page 709 du manuel, je souhaiterai savoir où va le fil 43 peut-être une cosse d'oxydée ou cassée, mais s'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin et je n'ai pas eu le courage de sortir la boite à fusible du compartiment moteur par contre ils sont complétement débiles de mettre la commande de tout l'éclairage avant (sauf les anti-brouillards ouf !!!!!) sur le même fusible, mais bon c'est mon point de vue. alors si tu as une idée pour m'orienter sinon je tire un +12V avant contact et passe par le fusible n°1 voila en attente de ta réponse bonne soirée stef |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: helt pt cruiser sans phares et centralisation serrures Mar 5 Fév 2019 - 9:41 | |
| salut, tu retrouves ton fil 43 page 567 (8W-10-10). Il semble relié au 12V au niveau du bloc fusible (dans l'habitacle) par un fil rouge/blanc. Je crois que tu as localisé ton problème , on dirait que du 12V passant par le Disjoncteur 1 (et non fusible 1), puis le commodo atteint le 'module de commande à distance des serrures (jonction S225 page 709). Maintenant, je vois que sur ma voiture le disjoncteur 1 n'est pas monté (? ), faudrait voir à l'arrière du bloc fusible comment c'est câblé (disjoncteur shunté?); tu raconteras Il est vrai que Chrysler ne s'est pas trop emmerdé avec le câblage des phares (1 seul relai juste pour les feux de croisement, disjoncteur absent,...). |
|
| |
crapaud_de_compet
| Sujet: Re: helt pt cruiser sans phares et centralisation serrures Mar 5 Fév 2019 - 18:52 | |
| - pas059 a écrit:
-
Il est vrai que Chrysler ne s'est pas trop emmerdé avec le câblage des phares (1 seul relai juste pour les feux de croisement, disjoncteur absent,...). Chrysler ne s'est pas emmerdé avec tout le câblage d'une manière générale ! Le PT est une vraie bête à chagrin d'un point de vue électrique........ A+ |
|
| |
bugstef
| Sujet: Re: helt pt cruiser sans phares et centralisation serrures Ven 8 Fév 2019 - 14:10 | |
| salut tout le monde je viens de regarder le manuel à la page 567, je confirme bien que le 25A est bien un fusible, par contre il est relié au 40A dans la boite compartiment moteur apparemment par le fameux rouge/blanc d'après le schéma, je vais essayer de voir si une cosse ne s'est pas ouverte ce qui expliquerait mes 4Volts. merci pour vos lumières. encore une petite session de prise de tête en perspective. je vous tiens informé de mes trouvailles. bon week-end stef |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: helt pt cruiser sans phares et centralisation serrures Dim 10 Fév 2019 - 20:45 | |
| salut, pour être clair, sur la page 567, le fusible 1 (cerclé en bleu) est un 10A, et il y a un disjoncteur de 25A (cerclé en rouge), les 2 étant reliés à un + du 'centre de distribution électrique' via un fusible de 40A. et sur ma voiture (et sûrement les autres?), le disjoncteur 1 est absent, et le fusible 1 est monté en 25A par économie, chrysler a du faire passer par le fusible 1 ce qui devait passer par le disjoncteur 1; y a pas de petites économies a+ |
|
| |
bugstef
| Sujet: Re: helt pt cruiser sans phares et centralisation serrures Lun 11 Fév 2019 - 17:13 | |
| salut tout le monde petite suite de mes aventures après une après-midi passer à essayer de démonter le module fusible du compartiment moteur sans succès, impossible de le retourner pour voir les cosses de dessous, je suis passé au "plan B", j'ai supprimé le fils rouge-liseret blanc et en ai tiré un joli bleu qui lui m'amène bien le 12V à mon commodo et enfin j'ai retrouvé tout l'éclairage ainsi que la fermeture centralisé j'ai quand même conservé le fusible 40A et le 25A, maintenant à moi la vie nocturne !!!! maintenant il ne me reste plus qu'a changer les joints d'injecteurs car la aussi méga fuite en espérant la fin de mes galères merci à tous pour votre grande contribution à ma solution pour un coût de trois cosses et un mètre de fil bonne soirée stef |
|
| |
crapaud_de_compet
| Sujet: Re: helt pt cruiser sans phares et centralisation serrures Lun 11 Fév 2019 - 19:17 | |
| Euh, le domino, tu sors......
Il serait souhaitable, pour la durée de vie de ton montage, d'utiliser des cosses à sertir. Le fil est mieux maintenu et ne risque pas de se couper avec les vibrations de la voiture. Avec un domino, il n'y a que la partie en cuivre qui est en contrainte: ça crée un point de cassure.
A+ |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: helt pt cruiser sans phares et centralisation serrures Lun 11 Fév 2019 - 20:45 | |
| salut, +1 avec CdC, et le fusible 40A qui se balade dans le "centre de distribution électrique" avec les cosses non protégées... pas secure tout ça Fais gaffe quand même... ou alors prévois un extincteur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: helt pt cruiser sans phares et centralisation serrures | |
| |
|
| |
| helt pt cruiser sans phares et centralisation serrures | |
|