Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lan88

lan88


Messages : 8


Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?  Empty
MessageSujet: Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?    Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?  EmptyJeu 11 Avr 2019 - 18:14

Bonjour à tous,
Je dois remplacer le tirant de pont arrière sur mon PT mais je ne trouve aucun site sur lequel l'acheter. Est ce que quelqu'un a déja fait cette réparation ?Si oui sur quel site puis je le trouver et est-ce compliquer à faire ??
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?  Empty
MessageSujet: Re: Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?    Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?  EmptyJeu 11 Avr 2019 - 20:24

salut,
de quelle pièce parles-tu?
 Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?  Pontar11
Revenir en haut Aller en bas
lan88

lan88


Messages : 8


Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?  Empty
MessageSujet: Re: Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?    Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?  EmptySam 13 Avr 2019 - 13:07

pas59, il s'agit de la barre qui semble solidariser la caisse avec l'essieu. Sur le plan cette barre est fixé au milieu du train et fixé par les parties 11 et 12
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?  Empty
MessageSujet: Re: Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?    Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?  EmptySam 13 Avr 2019 - 16:44

et c'est quoi le repère de la pièce que tu cherches: 4, 5 , 6?
a+
Revenir en haut Aller en bas
lan88

lan88


Messages : 8


Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?  Empty
MessageSujet: Re: Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?    Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?  EmptyDim 14 Avr 2019 - 0:25

4 et 6
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?  Empty
MessageSujet: Re: Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?    Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?  EmptyDim 14 Avr 2019 - 12:45

C'est les barres du systeme watt que tu cherche ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

________________________________________________________________________________________________________________________

Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
new-cruiser




Messages : 105


Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?  Empty
MessageSujet: Re: Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?    Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?  EmptyMer 18 Mar 2020 - 20:13

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour cette info, en revanche y a-t-i différence entre
tirant supérieur : 04656467AC
tirant inférieur   : 04656466AC
que l'on trouve sur l'éclaté que tu as fourni
avec les références que l'on trouve se terminant avec AD 



Merci encore
lol!
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?  Empty
MessageSujet: Re: Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?    Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?  EmptyMer 18 Mar 2020 - 21:03

Normalement, les 2 lettres à la fin, chez Chrysler, indique l'évolution des pièces (en technologie et/ou tarif).
AA, AB, AC, AD,......
Le prix des pièces doivent respecter l'inflation, mais pour passer outre, hopla, une nouvelle référence = + 5%  cheers

________________________________________________________________________________________________________________________

Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
new-cruiser




Messages : 105


Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?  Empty
MessageSujet: Re: Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?    Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?  EmptyMer 18 Mar 2020 - 22:06

Merci, à toi...

Est-ce difficile à changer ces 2 tirants ? j'ai remarqué cet aprem que les caoutchoucs des rotules sont complètements bouffées, écrasées Mad  donc je vais devoir m'y mettre avant le contrôle technique...

y aurait t -il un tuto par hasard ?

Merci encore à toi !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?  Empty
MessageSujet: Re: Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?    Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?  EmptyJeu 19 Mar 2020 - 7:38

Je te conseille de bombarder de wd40 dès maintenant, toutes les vis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

________________________________________________________________________________________________________________________

Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
new-cruiser




Messages : 105


Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?  Empty
MessageSujet: Re: Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?    Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?  EmptyVen 20 Mar 2020 - 13:55

Merci à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ton aide et cette indication...

Je vais m'atteler à mettre de l'anti-grip en prévision sur les écrous en attendant l'achat et fourniture des pièces...


1  Doit-on d'après toi changer ou pas le dit "levier coudé" (la pièce mobile N°5) Question

2 En revanche, je n'ai pas trop compris cette partie du levage avec la suspension arrière en pression, car il je n'ai pas envie de me recevoir le tout sur la tronche Sad ... Arrow il n'est pas explicite sur ce sujet, ou ai zappé cette partie...
Je pense à mettre 2 chandelles sur les cotés, mais n'en suis pas sûr... peux-tu me confirmer...

@+

Merci encore à toi
lol!
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?  Empty
MessageSujet: Re: Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?    Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?  EmptyVen 20 Mar 2020 - 15:52

Je n'ai pas (encore Razz) touché la barre watt.
Vu qu'il y a une bague (bronze, ou autres autolubrifiant) dans cette pièce qui "tourne" et surtout qui travail pas mal en appuie, perso je changerais :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les rotules de 2 axes prennent aussi, les silents bloc en bout ne travaillent pratiquement que dans 1 sens, mes vu que le caoutchouc sur PT est d'une grande qualité ( Wink) autant en profiter pour changer.

La procédure :

LEVIER COUDE WATTS

REMARQUE : Avant d’entamer cette procédure, revoir les AVERTISSEMENTS ET MISES EN GARDE figurant au début du chapitre DEPOSE ET POSE de cette section.

DEPOSE
(1) Lever le véhicule. Se référer à LEVAGE dans le groupe LUBRIFICATION ET MAINTENANCE pour la procédure correcte de levage.
(2) Déposer l’écrou fixant le boulon d’articulation du levier coudé dans le centre de l’essieu (Fig. 44).
(3) Le boulon toujours en place, glisser le levier coudé hors de l’essieu juste assez pour déposer les écrous fixant les deux tirants au levier coudé (Fig.44). Déposer les écrous.
(4) Poser l’outil de dépose, outil spécial MB991113, sur chaque rotule du levier coudé et retirer la rotule du levier coudé.
(5) Déposer le boulon articulé et le levier coudé du véhicule.

POSE
(1) Poser le boulon articulé à travers l’avant du levier coudé du tirant Watts (Fig. 44). S’assurer que les mots 9BACK UP9 soient orientés vers l’arrière (Fig. 45).
(2) Engager le boulon d’articulation avec le levier coudé fixé dans l’avant du trou de fixation central de l’essieu (Fig. 44).

ATTENTION : Bien que les deux extrémités du levier coudé semblent identiques, elles ne le sont pas. Lors de la pose des tirants Watts et des leviers coudés, s’assurer que le levier coudé est correctement positionné. Lorsqu’ils sont montés correctement, les mots “BACK UP” doivent pouvoir être lus depuis l’arrière par dessus le sommet de l’essieu (Fig. 45).

REMARQUE : Le tirant supérieur s’étend du côté droit du véhicule vers l’extrémité supérieure du levier coudé, alors que le tirant inférieur s’étend du côté gauche du véhicule vers l’extrémité inférieure du levier coudé.
(3) Poser les tirants supérieur et inférieur sur le levier coudé (Fig. 44). Poser les écrous sur les goujons des rotules et les serrer au couple de 14 N·m (10livres pied) plus un demi-tour supplémentaire lorsque le couple est atteint.
(4) Glisser le boulon d’articulation du levier coudé tout le long de l’essieu.
(5) Placer la rondelle et l’écrou à l’extrémité du boulon d’articulation et les serrer au couple de 122 N·m (90 livres pied.).
(6) Vérifier que les mots 9BACK UP9 peuvent être lus sur le levier coudé depuis l’arrière par-dessus l’essieu.
(7) Abaisser le véhicule.

Outil MB991113 :
Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?  Miller-MB991113-Dodge-Viper-Chrysler-PT-Cruiser-Lower

________________________________________________________________________________________________________________________

Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
new-cruiser




Messages : 105


Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?  Empty
MessageSujet: Re: Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?    Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?  EmptyVen 20 Mar 2020 - 17:42

Merci

Je me posais la question, sur le dit "levier coudé" (la pièce mobile N°5) car il n'y a pas de caoutchouc... scratch  et en apparent bon état !

Mais j'attends pour commander les 2 tirants car ils sont complètements écrasés et craquelés... et pas de livraisons... avec cette crise !

Merci la procédure, je l'avais par ailleurs imprimé de la section 2-65...67 du (manuel atelier) pdf

Merci
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?  Empty
MessageSujet: Re: Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?    Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirant de pont arriere . Où trouver cette pièce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi cette pièce ?
» Mais Qu'est-ce que C'est cette pièce ???? .......
» Infiltrations eau malle arriere , joint lunette arriere
» Besoin d aide pour trouver une pièce ...
» Tirant moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: