Je n'ai pas (encore
) touché la barre watt.
Vu qu'il y a une bague (bronze, ou autres autolubrifiant) dans cette pièce qui "tourne" et surtout qui travail pas mal en appuie, perso je changerais :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les rotules de 2 axes prennent aussi, les silents bloc en bout ne travaillent pratiquement que dans 1 sens, mes vu que le caoutchouc sur PT est d'une grande qualité (
) autant en profiter pour changer.
La procédure :
LEVIER COUDE WATTS
REMARQUE : Avant d’entamer cette procédure, revoir les AVERTISSEMENTS ET MISES EN GARDE figurant au début du chapitre DEPOSE ET POSE de cette section.
DEPOSE
(1) Lever le véhicule. Se référer à LEVAGE dans le groupe LUBRIFICATION ET MAINTENANCE pour la procédure correcte de levage.
(2) Déposer l’écrou fixant le boulon d’articulation du levier coudé dans le centre de l’essieu (Fig. 44).
(3) Le boulon toujours en place, glisser le levier coudé hors de l’essieu juste assez pour déposer les écrous fixant les deux tirants au levier coudé (Fig.44). Déposer les écrous.
(4) Poser l’outil de dépose, outil spécial MB991113, sur chaque rotule du levier coudé et retirer la rotule du levier coudé.
(5) Déposer le boulon articulé et le levier coudé du véhicule.
POSE
(1) Poser le boulon articulé à travers l’avant du levier coudé du tirant Watts (Fig. 44). S’assurer que les mots 9BACK UP9 soient orientés vers l’arrière (Fig. 45).
(2) Engager le boulon d’articulation avec le levier coudé fixé dans l’avant du trou de fixation central de l’essieu (Fig. 44).
ATTENTION : Bien que les deux extrémités du levier coudé semblent identiques, elles ne le sont pas. Lors de la pose des tirants Watts et des leviers coudés, s’assurer que le levier coudé est correctement positionné. Lorsqu’ils sont montés correctement, les mots “BACK UP” doivent pouvoir être lus depuis l’arrière par dessus le sommet de l’essieu (Fig. 45).
REMARQUE : Le tirant supérieur s’étend du côté droit du véhicule vers l’extrémité supérieure du levier coudé, alors que le tirant inférieur s’étend du côté gauche du véhicule vers l’extrémité inférieure du levier coudé.
(3) Poser les tirants supérieur et inférieur sur le levier coudé (Fig. 44). Poser les écrous sur les goujons des rotules et les serrer au couple de 14 N·m (10livres pied) plus un demi-tour supplémentaire lorsque le couple est atteint.
(4) Glisser le boulon d’articulation du levier coudé tout le long de l’essieu.
(5) Placer la rondelle et l’écrou à l’extrémité du boulon d’articulation et les serrer au couple de 122 N·m (90 livres pied.).
(6) Vérifier que les mots 9BACK UP9 peuvent être lus sur le levier coudé depuis l’arrière par-dessus l’essieu.
(7) Abaisser le véhicule.
Outil
MB991113 :
________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus :
ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US :
Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 :
309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT :
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.