Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 bruit direction assisté et autres soucis sur pt cruiser 2.2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Viking50110




Messages : 6


bruit direction assisté et autres soucis sur pt cruiser 2.2  Empty
MessageSujet: bruit direction assisté et autres soucis sur pt cruiser 2.2    bruit direction assisté et autres soucis sur pt cruiser 2.2  EmptyVen 19 Juil 2019 - 12:01

Salut les poteaux 

 bon deja j ai une bonne nouvelle, le bruit que je trouvais inquiétant en tournant le volant en butée ou dans les virages etait du a un manque d'huile de direction assistée,apres remise a niveau plus d'inquiétude pour le moment,a voir dans le temps.

 par contre en allant bouffé chez un pote hier soir,il a invité un couple de passionnée de caisse automobile et leur exposant mes soucis ,on a un peu creuser sur mon véhicule

 j ai le pneu avant droit qui s'use plus vite que le gauche et pas qu'un peu,bon il test la roue et la un peu de jeu,on démonte et ho surprise sur un des 5 goujons de fixation de la jante une rondelle de 1 mm d 'epaisseur a été ajoutée,donc la roue ne pouvait pas etre droite, je ne sais pas si cette rondelle a éter ajoutée intentionnellement ou par mégarde mais je trouve cela plus que dangereux.

 dernier soucis ,on a remarqué une fuite d'un injecteur ,faut 'il changer tous les joint des 4 injecteurs ou seulement le joint de l'injecteur defaillant?

je peux fournir photos si necessaire.

 Merci d'avance pour vos réponses et bises d'auvergne^^
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


bruit direction assisté et autres soucis sur pt cruiser 2.2  Empty
MessageSujet: Re: bruit direction assisté et autres soucis sur pt cruiser 2.2    bruit direction assisté et autres soucis sur pt cruiser 2.2  EmptyVen 19 Juil 2019 - 12:38

Salut viking50110,
L'usure du pneu peut être due à un défaut de parallélisme.Mais bon, ça j'imagine qu'on te l'a déjà dit Wink !!! Le défaut peut venir  d'une usure de rotule de direction ou d'une rotule de suspension . La caisse est "lourde" et c'est donc un "classique " (avec les silent-bloc , même cause même usure prématurée ) apparemment sur cette voiture . Pour la rondelle, si je comprend bien , elle était entre la jante et le disque ? Si c'est bien ça, commence par vérifier la jante . peut être qu'il n'y a qu'elle en cause et que tu peux oublier tout ce que j'ai dit avant ....
Revenir en haut Aller en bas
Viking50110




Messages : 6


bruit direction assisté et autres soucis sur pt cruiser 2.2  Empty
MessageSujet: Re: bruit direction assisté et autres soucis sur pt cruiser 2.2    bruit direction assisté et autres soucis sur pt cruiser 2.2  EmptyVen 19 Juil 2019 - 15:01

Re et merci de ta reponse

Pour la rondelle oui c est cela, on l à enlevée et la jante n as plus de jeu,je vais changer les 2 pneus avant et voir l évolution de tous ça, il faut que je change les amortisseurs et les disques de freins avant (le vendeur me l avait signalé), les silent blocks avant qui craquelent un peu, un bon parallélisme et ca devraient aller

La fuite du gicleur aussi

Haa les joies des voitures docassions😎😂😁
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


bruit direction assisté et autres soucis sur pt cruiser 2.2  Empty
MessageSujet: Re: bruit direction assisté et autres soucis sur pt cruiser 2.2    bruit direction assisté et autres soucis sur pt cruiser 2.2  EmptyVen 19 Juil 2019 - 20:20

salut,
de mémoire, j'avais aussi une sorte rondelle frein sur un seul goujon de roue et qui servait juste à maintenir un peu le disque quand on démonte la roue, mais elle faisait moins de 1mm. Ces rondelles étaient présentes d'origine et il n'y avait pas de jeu dans les roues, heureusement . Avec le temps, et la rouille, je n'ai plus ces rondelles, et ça ne gène pas Smile
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit direction assisté et autres soucis sur pt cruiser 2.2  Empty
MessageSujet: Re: bruit direction assisté et autres soucis sur pt cruiser 2.2    bruit direction assisté et autres soucis sur pt cruiser 2.2  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit direction assisté et autres soucis sur pt cruiser 2.2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» direction assisté
» Recherche fournisseur pompe direction assisté
» Fuite direction assisté, impossible de trouver un joint
» Pompe de Direction assisté introuvable pour PT 2.2 CRD 2006
» bruit dans la direction assistée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: