Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint

Aller en bas 
+4
crapaud_de_compet
Tintin
Bosco
abel25220
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
abel25220




Messages : 22


Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint Empty
MessageSujet: Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint   Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint EmptySam 21 Sep 2019 - 20:25

Bonsoir à tous
j'ai le voyant orange de panne moteur qui s'allume et qui s'éteint.. Aujourd’hui il s'est allumé et après un arrêt court je n'ai pas pu repartir le moteur tournait mais sans démarrer. Et au bout de 30 mn le moteur c'est remis en route le voyant orange s'allume et s'éteint il y a une perte de puissance ( la durite du turbo a été changée il y a 2 mois ) à quoi pensez-vous?
pt cruiser 2.2 crd de 2003 230 000 kms
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint   Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint EmptyDim 22 Sep 2019 - 11:22

salut abel25220,

t'as eu des signes avant coureurs (moteur qui hoquette ou chute de puissance ou ...) ou c'est une panne "subite "? Lorsque tu dis ;" le moteur tournait mais sans démarrer." j'imagine que c'est du démarreur dont tu parles et qui ne lance pas le moteur ?  Au bout de 30 mn , le moteur a démarré du premier coup ? Oui, je sais, ça fait beaucoup de questions alors que tu voulais une réponse mais pour trouver une piste faut bien des indications ...
Bon courage, tu trouveras ...
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint   Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint EmptyDim 22 Sep 2019 - 22:33

Faut lire les codes ...
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint   Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint EmptyLun 23 Sep 2019 - 18:58

Tintin a écrit:
Faut lire les codes ...

+1
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint   Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint EmptyLun 23 Sep 2019 - 19:02

Tu serais moins loin, je t'aurais proposé de passer à la maison pour brancher mon autel AL619 flambant neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint   Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint EmptyLun 23 Sep 2019 - 21:18

Ah... bien. 
Et du coup tu accède bien à l’ensemble des modules
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint   Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint EmptyLun 23 Sep 2019 - 21:22

Tintin a écrit:
Ah... bien. 
Et du coup tu accède bien à l’ensemble des modules

Yes !
et j'ai pu enfin trouver mon problème d'air bag !
Testé également sur la 3 saucisses de ma femme: impec !
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint   Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint EmptyLun 23 Sep 2019 - 21:54

Ta femme a 3 saucisses !!!

Waow. Ça me laisse perplexe. Loool

==>> loin
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint   Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint EmptyMar 24 Sep 2019 - 8:28

crapaud_de_compet a écrit:
Tintin a écrit:
Ah... bien. 
Et du coup tu accède bien à l’ensemble des modules

Yes !
et j'ai pu enfin trouver mon problème d'air bag !
salut,
super, et c'était quoi toi topn pb d'airbag?

petite précision, l'AL619 ne fait pas tous les systèmes mais ECM+Airbag/SRS+ABS, c'est déjà pas mal. Pour les PTs ph I, il ne manque que: boîte auto, bloc instrument (TB), Radio, module de commande à distance des serrures, antivol; en gros, à part la BA, quand le reste est en panne ça se voit Smile 
a+
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint   Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint EmptyMar 24 Sep 2019 - 16:03

Faudrait une fois que je branche mon MD802 sur une phase 1. 
Car sur le phase 2 c’est similaire au witech et starscan.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint   Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint EmptyMar 24 Sep 2019 - 21:21

Mon problème d'airbag, c'était le câble sous le siège, qui, comme tu l'as indiqué dans un autre post, était tiré quand on s'assoit.
C'est réparé et maintenant la câble emprunte un autre chemin.
Et au fait, merci pour l'autre post qui m'a permis de gagner un temps fou.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint   Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint EmptyMer 25 Sep 2019 - 8:36

Tintin a écrit:
Faudrait une fois que je branche mon MD802 sur une phase 1. 
Car sur le phase 2 c’est similaire au witech et starscan.
Oh, ben, si y'a que ça pour te faire plaisir, je peux te laisser accéder à la prise de mon pt. (CRD2003) Wink t'es dans quel coin de notre belle Alsace ( je suis sur d'avoir déjà lu la réponse quelque part, mais là ça m'échappe ...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint   Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint EmptyMer 25 Sep 2019 - 8:38

crapaud_de_compet a écrit:
Mon problème d'airbag, c'était le câble sous le siège, qui, comme tu l'as indiqué dans un autre post, était tiré quand on s'assoit.
C'est réparé et maintenant la câble emprunte un autre chemin.
Et au fait, merci pour l'autre post qui m'a permis de gagner un temps fou.
A+

salut,
ça ressemble à une petite erreur (bébête) de conception; on ne doit pas être les premiers ni les derniers à avoir eu ce problème.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint   Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint EmptyMer 25 Sep 2019 - 19:58

@ Bosco: a côté de Selestat.
Revenir en haut Aller en bas
abel25220




Messages : 22


Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint   Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint EmptyMar 1 Oct 2019 - 17:41

Bonjour à tous
je reviens sur mon souci de voyant orange qui s'allume lorsque le moteur est chaud et qui m'ennuie lors du redemarrage du véhicule à chaud. je dois attendre 30 mn avant de pouvoir redémarrer. Sinon lorsque je roule il s'allume et s éteind presque aussitôt ....
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint   Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint EmptyMer 2 Oct 2019 - 1:37

Et tu as fais une lecture des codes avec un appareil de diagnostic comme suggéré plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
abel25220




Messages : 22


Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint   Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint EmptyJeu 3 Oct 2019 - 17:06

Bonjour à tous
si je passe la valise et que le voyant n'est pas allumé la panne sera détectée?
cela deux jours qu'il fait moins chaud il ne s'allume plus!!
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint   Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint EmptyJeu 3 Oct 2019 - 19:04

Mise en mémoire des défauts sporadiques.

________________________________________________________________________________________________________________________

Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
abel25220




Messages : 22


Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint   Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint EmptySam 5 Oct 2019 - 13:25

bonjour
même avec un véhicule de 2003 on peut passer la valise,
Faut-il aller dans un garage chrysler?
Bon we
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint   Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint EmptyDim 6 Oct 2019 - 0:43

Oui diesel à partir de 2000, essence à partir de 1997, norme OBD2.
Chrysler n'existe plus, soit fiat soit mercedes. Mais un petit indépendant peu le faire.

________________________________________________________________________________________________________________________

Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
abel25220




Messages : 22


Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint   Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint EmptyMar 8 Oct 2019 - 15:50

Bonjour quel est le tarif pour un passage à la valise environ ?
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint   Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint EmptyMar 8 Oct 2019 - 21:19

Achète un autel al619, tu pourras lire tes codes de défaut,  et il sera rentabilisé à la première utilisation. 
Et par la suite,  valise "gratuite". 
A+
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint   Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint EmptyMar 8 Oct 2019 - 21:20

Ça dépends des forfaits et donc garage.
Certains font forfait diagnostic = 50-75€ quelque soit le temps passé (42€ chez feux vert par exemple)
D'autres facture au temps réel = 60 à 100 (voir plus suivant technicien) €/heure...

Et enfin les "rapides" qui ne font que lire bêtement les codes erreurs (25€ chez feux vert).

________________________________________________________________________________________________________________________

Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
abel25220




Messages : 22


Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint   Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint EmptyJeu 10 Oct 2019 - 16:54

bonjour
La valise cela se branche où ?
Revenir en haut Aller en bas
abel25220




Messages : 22


Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint   Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint EmptyJeu 10 Oct 2019 - 16:57

depuis une semaine le voyant ne c'est plus rallumé qu'en pensez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint   Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyant orange de panne moteuqui s'allume et qui s'éteint
» Voyant orange qui s'allume panne P0236
» Code defaut P0026 voyant orange de panne moteur qui s'allume
» Code defaut P0026 voyant orange de panne moteur qui s'allume
» voyant orange P0110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: