Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème levier de vitesse ne fonctionne plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PT CHOUCHOU

PT CHOUCHOU


Messages : 105


Problème levier de vitesse ne fonctionne plus                Empty
MessageSujet: Problème levier de vitesse ne fonctionne plus    Problème levier de vitesse ne fonctionne plus                EmptyMar 23 Juin 2020 - 14:06

Bonjour à tous

Ce matin en conduisant, j'ai voulu passer une vitesse et le levier de vitesse ne fonctionne plus. Il est complètement en "roue libre". Il tourne dans tous les sens et bien sûr aucune vitesse ne passe. En démontant, un ami a trouvé la panne. En soulevant le soufflet du levier, il m'a dit que la petite rotule qui actionne le levier était cassée. Cela n'a pas l'air compliqué à changer mais je ne sais pas comment s'appelle cette pièce et donc la trouver.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
PT CHOUCHOU

PT CHOUCHOU


Messages : 105


Problème levier de vitesse ne fonctionne plus                Empty
MessageSujet: Re: Problème levier de vitesse ne fonctionne plus    Problème levier de vitesse ne fonctionne plus                EmptyMar 23 Juin 2020 - 14:19

J'ai trouvé ce lien d'une personne qui a réparé son levier de vitesses pour un chrysler voyager. Il y a les photos du levier de vitesse et de la pièce cassée. j'ai la même chose sur mon pt mais je ne sais pas comment s'appelle cette pièce.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Problème levier de vitesse ne fonctionne plus                Empty
MessageSujet: Re: Problème levier de vitesse ne fonctionne plus    Problème levier de vitesse ne fonctionne plus                EmptyMar 23 Juin 2020 - 19:43

Silent-bloc de tringlerie à changer
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
PT CHOUCHOU

PT CHOUCHOU


Messages : 105


Problème levier de vitesse ne fonctionne plus                Empty
MessageSujet: Re: Problème levier de vitesse ne fonctionne plus    Problème levier de vitesse ne fonctionne plus                EmptyMar 23 Juin 2020 - 20:52

Merci ptnoir

On change juste la partie en caoutchouc ou il y a la tringle avec?
Revenir en haut Aller en bas
PT CHOUCHOU

PT CHOUCHOU


Messages : 105


Problème levier de vitesse ne fonctionne plus                Empty
MessageSujet: Re: Problème levier de vitesse ne fonctionne plus    Problème levier de vitesse ne fonctionne plus                EmptyMer 24 Juin 2020 - 12:33

J'ai le manuel technique du pt et donc j'ai pu voir la pièce. Seulement, la référence correspond au câble mais pas seulement au silent-bloc 
Quelqu'un aurait une idée où je pourrais trouver cette petite pièce en caoutchouc?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Problème levier de vitesse ne fonctionne plus                Empty
MessageSujet: Re: Problème levier de vitesse ne fonctionne plus    Problème levier de vitesse ne fonctionne plus                EmptyMer 24 Juin 2020 - 18:47

Bush shifter pour pt cruiser :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

________________________________________________________________________________________________________________________

Problème levier de vitesse ne fonctionne plus                112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Problème levier de vitesse ne fonctionne plus                38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Problème levier de vitesse ne fonctionne plus                Empty
MessageSujet: Re: Problème levier de vitesse ne fonctionne plus    Problème levier de vitesse ne fonctionne plus                EmptyJeu 25 Juin 2020 - 20:31

PT CHOUCHOU a écrit:
Merci ptnoir

On change juste la partie en caoutchouc ou il y a la tringle avec?
Juste les silent-bloc
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
ptibol

ptibol


Messages : 71


Problème levier de vitesse ne fonctionne plus                Empty
MessageSujet: Re: Problème levier de vitesse ne fonctionne plus    Problème levier de vitesse ne fonctionne plus                EmptyMer 22 Juil 2020 - 15:57

il y a 2 silent-bloc, celui du levier de vitesse dans l'habitacle, et celui du compartiment moteur.
pour l'habitacle il suffit d'enlever le cache du levier de vitesses et on y a accès, attention les silent-blocs ont un sens de pose, le cote le plus etroit vers l'exterieur.
pour celui du compartiment moteur le mieux est d'enlever la boite à air afin d'avoir plus de place
Revenir en haut Aller en bas
PT CHOUCHOU

PT CHOUCHOU


Messages : 105


Problème levier de vitesse ne fonctionne plus                Empty
MessageSujet: Re: Problème levier de vitesse ne fonctionne plus    Problème levier de vitesse ne fonctionne plus                EmptyLun 3 Aoû 2020 - 11:52

Bon j'ai un ami qui m'a fabriqué la pièce en téflon . On l'a montée avec une goupille.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème levier de vitesse ne fonctionne plus                Empty
MessageSujet: Re: Problème levier de vitesse ne fonctionne plus    Problème levier de vitesse ne fonctionne plus                Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème levier de vitesse ne fonctionne plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Problème ventillo qui ne s’éteint plus et levier de vitesse
» Levier de vitesse sans passage de vitesse...................
» Levier de vitesse déconnecté de la boite de vitesse !
» levier de vitesse
» Levier de vitesse bloqué sur P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: