Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 changement de roues sur pt cruiser et amortisseurs

Aller en bas 
+2
Nautilus
Bengi2b
6 participants
AuteurMessage
Bengi2b




Messages : 9


changement de roues sur pt cruiser et amortisseurs  Empty
MessageSujet: changement de roues sur pt cruiser et amortisseurs    changement de roues sur pt cruiser et amortisseurs  EmptyMer 28 Oct 2020 - 10:25

Bonjour 

Quelle est la largeur des pneus max que je peux mettre sur mon PT et passer un CT sans rien changer j'ai un 2.2 150cv et quelle taille mini des ressorts pour la surbaisser 


merci
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Messages : 31


changement de roues sur pt cruiser et amortisseurs  Empty
MessageSujet: Re: changement de roues sur pt cruiser et amortisseurs    changement de roues sur pt cruiser et amortisseurs  EmptyMer 28 Oct 2020 - 12:59

Bonjour, c'est quoi la taille d'origine de tes pneus pour ce phase 2..?
Quand tu dis sans rien changer, c'est sans changement de jantes ni rien, juste les pneus..?
Revenir en haut Aller en bas
Bengi2b




Messages : 9


changement de roues sur pt cruiser et amortisseurs  Empty
MessageSujet: Re: changement de roues sur pt cruiser et amortisseurs    changement de roues sur pt cruiser et amortisseurs  EmptyMer 28 Oct 2020 - 15:05

205/55/16 non je ne veux rien changer pour le CT
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


changement de roues sur pt cruiser et amortisseurs  Empty
MessageSujet: Re: changement de roues sur pt cruiser et amortisseurs    changement de roues sur pt cruiser et amortisseurs  EmptyMer 28 Oct 2020 - 19:44

Selon le tableau de normalisation des pneumatiques (utilisé par les CT) :
225/50R16
245/45R16
Malheureusement la jante est trop fine (6") pour que le montage soit techniquement fiable. C'est montable mais le pneu ne travaillera pas correctement...

Il faut te trouver des jantes en 17 voir 18 de chez VAG (5x100 ET 35). Attention au CT, si les jantes dépasse de la carrosserie, c'est refusé !

________________________________________________________________________________________________________________________

changement de roues sur pt cruiser et amortisseurs  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.changement de roues sur pt cruiser et amortisseurs  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Messages : 31


changement de roues sur pt cruiser et amortisseurs  Empty
MessageSujet: Re: changement de roues sur pt cruiser et amortisseurs    changement de roues sur pt cruiser et amortisseurs  EmptyJeu 29 Oct 2020 - 13:47

+1 Avec Alucard
changement de roues sur pt cruiser et amortisseurs  Img_2020
Ici tu as le fameux tableau qui correspond à la taille de d'origine de tes pneus, je m'en étais servis quand j'avais changé. Tu peux le trouver sur le net assez facilement
Il faut bien respecter 3 critères de mémoire :
Le diamètre de la roue doit rester le même
L'indice de charge et de vitesse doivent être égale ou supérieure à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
DrRalfMadness

DrRalfMadness


Messages : 106


changement de roues sur pt cruiser et amortisseurs  Empty
MessageSujet: Re: changement de roues sur pt cruiser et amortisseurs    changement de roues sur pt cruiser et amortisseurs  EmptyMar 25 Mai 2021 - 19:58

De toute façon, les PT's ont tous les mêmes tailles de pneus si je ne m’abuse.De l' anecdotique 1.6 au 2.4 turbo.
Enfin, dites moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.accord-eure.fr
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


changement de roues sur pt cruiser et amortisseurs  Empty
MessageSujet: Re: changement de roues sur pt cruiser et amortisseurs    changement de roues sur pt cruiser et amortisseurs  EmptyDim 13 Mar 2022 - 14:43

Salut
Ben non, y'a des pt en 17 pouces d'origine, je sais plus quelle version, jantes 5 branches et étriers jaunes, et y'en a aussi en 15 pouces d'origine, j'en ai un...
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Modérateur
Looping


Messages : 356


changement de roues sur pt cruiser et amortisseurs  Empty
MessageSujet: Re: changement de roues sur pt cruiser et amortisseurs    changement de roues sur pt cruiser et amortisseurs  EmptyDim 13 Mar 2022 - 18:51

Ouep, je confirme, selon ton modèle ce sera du 15, 16, ou 17 pouces en monte d'origine (ou option).

Extrait d'une brochure commerciale de l'époque :

changement de roues sur pt cruiser et amortisseurs  Ptwhee10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de roues sur pt cruiser et amortisseurs  Empty
MessageSujet: Re: changement de roues sur pt cruiser et amortisseurs    changement de roues sur pt cruiser et amortisseurs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de roues sur pt cruiser et amortisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto Changement Amortisseurs AR
» changement autoradio sur PT cruiser 2003
» vend pieces et roues pt cruiser
» Caractéristique et concordance roues Pt Cruiser
» Changement du thermostat sur PT cruiser CRD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: ACCESSOIRES-
Sauter vers: