Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Changement du thermostat sur PT cruiser CRD

Aller en bas 
+9
sanchoPT
Tintin
claudius
Pierre Ristic
Feudenfer
thierry35
louloumasqué
Rossi
pas059
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pas059

pas059


Messages : 1441


Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Empty
MessageSujet: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD   Changement du thermostat sur PT cruiser CRD EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:58

Salut,

Ayant fait des photos lorsqu'ai j'ai changé ce thermostat, j'en ai profité pour faire mon 1er tuto.
Je ne prétends pas que la méthode que j'ai suivie est la meilleure et l'unique, il est peut être possible de faire plus simple, mais au moins on y arrive sans difficulté majeure.



Le tuto est disponible au format pdf; il faut copier le lien ci-dessous entre cote dans votre navigateur; celui-ci doit être assez récent pour que le site qui héberge le fichier, Mega, fonctionne.

"https://mega.co.nz/#!Votjkb4T!rtzNM6qNrSv0mzGE8cY3PK23fzNBIaQzkd8CgyUUD9M"
il y a un mot de passe pour ouvrir le fichier qui est: ptpas059.

J'ai mis un mot de passe car j'ai remarqué que Mega m'avait supprimé l'accès à mon compte précédent (mot de passe devenu non valide!), bien que le compte existe toujours; comme on ne peut pas récupérer son mot de passe, cela signifie que tout ce qui est déposé chez Mega devient leur propriété. A mon avis, ce genre de site c'est sympa, mais il ne faut pas y déposer de fichiers sans les avoir protégés et/ou cryptés auparavant; c'est le moyen le plus sûr d'en garder le contrôle.


A+


Dernière édition par pas059 le Ven 7 Fév 2014 - 19:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Empty
MessageSujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD   Changement du thermostat sur PT cruiser CRD EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:05

Merci merci, super bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Empty
MessageSujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD   Changement du thermostat sur PT cruiser CRD EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:57

super tuto cheers cheers bravo;)
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Empty
MessageSujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD   Changement du thermostat sur PT cruiser CRD EmptyMar 26 Nov 2013 - 23:25

Salut ah oui !!!!! super l'essentiel est d'avoir fait ton tuto après les méthodes de chacun sont différentes mais ça te donne quand même la solution pour faire ta réparation ou autre !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Feudenfer




Messages : 8


Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Empty
MessageSujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD   Changement du thermostat sur PT cruiser CRD EmptyVen 15 Avr 2016 - 23:17

Super tuto qui m'a bien servi aujourd'hui.
Par contre, si vous êtes novice en mécanique, passez votre chemin, il faut vraiment les bons jeux d'outils et un pont pour travailler dans de bonnes conditions ainsi que des mains de sage femme car on peut pas dire que les ingénieurs de mercedes ait penser encore une fois au mécano...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ristic

Pierre Ristic


Messages : 65


Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Empty
MessageSujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD   Changement du thermostat sur PT cruiser CRD EmptySam 17 Déc 2016 - 13:22

Vous avez déposé la rampe ? Parce que c'est ce qui me refroidit ....J'hésite à filer ça à faire au garage à cause de ça.

Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Empty
MessageSujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD   Changement du thermostat sur PT cruiser CRD EmptySam 17 Déc 2016 - 16:42

non je n'ai pas déposé la rampe. Je l'ai juste libérée un peu pour me faire de la place connaissant mon adresse; mais après il faut bien (très bien même) serrer les écrous de tubulures de gasoïl sinon gare aux fuites. Mais d'autres l'ont fait sans y toucher et ça se passe très bien. Ce serait à refaire j'essaierai d'abord comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
claudius

claudius


Messages : 18


Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Empty
MessageSujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD   Changement du thermostat sur PT cruiser CRD EmptySam 14 Jan 2017 - 23:15

Merci ! super tuto!
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Empty
MessageSujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD   Changement du thermostat sur PT cruiser CRD EmptyLun 1 Mai 2017 - 13:05

Changement fait en 20 min sans déposer quoi que ce soit...

Il faut juste un embout torx 30 de 15cm de long...
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Empty
MessageSujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD   Changement du thermostat sur PT cruiser CRD EmptyDim 12 Nov 2017 - 10:55

Yes merci, j'essairai de télécharger le pdf de mon ordi
Revenir en haut Aller en bas
PiTi68

PiTi68


Messages : 83


Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Empty
MessageSujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD   Changement du thermostat sur PT cruiser CRD EmptyDim 12 Nov 2017 - 16:10

pas059 

Je suis pas arrivé à télécharger le tuto  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PiTi68

PiTi68


Messages : 83


Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Empty
MessageSujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD   Changement du thermostat sur PT cruiser CRD EmptyDim 12 Nov 2017 - 16:13

Tintin a écrit:
Changement fait en 20 min sans déposer quoi que ce soit...

Il faut juste un embout torx 30 de 15cm de long...

20 mn sans vidanger le liquide je suppose  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Empty
MessageSujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD   Changement du thermostat sur PT cruiser CRD EmptyLun 13 Nov 2017 - 16:48

Vidanger le liquide ça prends 2 minutes...
Tu déboites la durite inferieur, et 2 minutes après c'est vide...
Le remplissage te prendra aussi quelques minutes ...

Les 20 min c'est juste pour le thermostat ...
Bon allez, 30 min en tout ...

Revenir en haut Aller en bas
PiTi68

PiTi68


Messages : 83


Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Empty
MessageSujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD   Changement du thermostat sur PT cruiser CRD EmptyLun 13 Nov 2017 - 18:06

ok merci Tintin
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Empty
MessageSujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD   Changement du thermostat sur PT cruiser CRD EmptyMar 12 Déc 2017 - 8:17

J'ai juste un peu peur que les vis du bas m'échappent et tombent dans le moteur...
Revenir en haut Aller en bas
PiTi68

PiTi68


Messages : 83


Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Empty
MessageSujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD   Changement du thermostat sur PT cruiser CRD EmptyMar 12 Déc 2017 - 16:04

Fais comme sur le tuto de Tintin , tu les laisses dessus et ressors le boitier avec les 2 vis du bas . 
Il te faut impérativement le bon embout et la bonne longueur , 10 à 15 cm de long et torx 30 en une seule pièce , pas de douille avec rallonge et embout au bout . J'ai utilisé une lame AW 30 d'une dizaine de cm , l'empreinte ressemble au torx
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Empty
MessageSujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD   Changement du thermostat sur PT cruiser CRD EmptyMer 13 Déc 2017 - 9:52

Ok merci. Qu'est-ce que vous avez acheté comme thermostat ? Vous avez des bons plans ?
Voici ce que je trouve mon côté, qu'en pensez-vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de votre aide et bon ride en pt :-)
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Empty
MessageSujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD   Changement du thermostat sur PT cruiser CRD EmptyMer 13 Déc 2017 - 20:36

salut,
moi j'avais pris un Vernet (à l'époque il n'y avait que ça ou du Chrysler/merco).
Maintenant il y a plus de choix à moins cher, alors je dirais le moins cher entre Vernet, Valéo, Chrysler, les autres marques je ne connais pas.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Empty
MessageSujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD   Changement du thermostat sur PT cruiser CRD EmptyMer 13 Déc 2017 - 23:47

Le Valeo est à 45 euros chez Oscaro, mais la fiche technique le prévoit sur les PT jusque l'année 11/2005. Le mien est une phase 2 de 2006, vous pensez que c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Empty
MessageSujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD   Changement du thermostat sur PT cruiser CRD EmptyJeu 14 Déc 2017 - 8:09

Je ne vois pas pourquoi il ne se monterait que sur le Phase 1, le fonctionnement reste le même. Éventuellement pour les marchés comme l'Allemagne où sur certaines zones tu peux rouler à fond les manettes, il faudrait une plus grande ouverture du thermostat, bien que...!
Perso je prends assez souvent mes pièces chez "piecesauto24.com", c'est sérieux et suivi mais bien contrôler avant de finaliser les commandes, parfois il y a des surprises avec des suppléments mal indiqués.
Revenir en haut Aller en bas
PiTi68

PiTi68


Messages : 83


Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Empty
MessageSujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD   Changement du thermostat sur PT cruiser CRD EmptyJeu 14 Déc 2017 - 17:29

tu as la référence Valéo sur la vidéo du tuto , je l'ai pris chez Oscaro réf Valéo 820840 47.98€ livré
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Empty
MessageSujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD   Changement du thermostat sur PT cruiser CRD EmptySam 23 Déc 2017 - 12:02

Super, et ou puis-je trouver l'embout torx 30 de 15cm de long ? Des bons plans ?
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Empty
MessageSujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD   Changement du thermostat sur PT cruiser CRD EmptySam 23 Déc 2017 - 12:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai trouvé ca mais je ne sais pas si le manche va gêner ?
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Empty
MessageSujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD   Changement du thermostat sur PT cruiser CRD EmptySam 23 Déc 2017 - 19:40

ça devrait aller
bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Empty
MessageSujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD   Changement du thermostat sur PT cruiser CRD EmptySam 23 Déc 2017 - 23:18

Ok super merci. Le changement du termostat a modifié la température de fonctionnement de votre pt ? Si oui dans quel sens et à quelle graduation ? Car moi le mien ne dépasse pas un quart et je consomme bien plus que l'hiver dernier...  Vos retours seront les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Empty
MessageSujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD   Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement du thermostat sur PT cruiser CRD
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VENDS: Thermostat d'Eau CHRYSLER,PT CRUISER 2.2 CRD
» Changement de moteur sur Pt cruiser 2 L phase 2 .
» changement de roues sur pt cruiser et amortisseurs
» changement autoradio sur PT cruiser 2003
» CHANGEMENT LIQUIDE REFROIDISSEMENT pt'cruiser 2.2crd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: TUTORIELS-
Sauter vers: