Sujet: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Mar 26 Nov 2013 - 18:58
Salut,
Ayant fait des photos lorsqu'ai j'ai changé ce thermostat, j'en ai profité pour faire mon 1er tuto. Je ne prétends pas que la méthode que j'ai suivie est la meilleure et l'unique, il est peut être possible de faire plus simple, mais au moins on y arrive sans difficulté majeure.
Le tuto est disponible au format pdf; il faut copier le lien ci-dessous entre cote dans votre navigateur; celui-ci doit être assez récent pour que le site qui héberge le fichier, Mega, fonctionne.
"https://mega.co.nz/#!Votjkb4T!rtzNM6qNrSv0mzGE8cY3PK23fzNBIaQzkd8CgyUUD9M" il y a un mot de passe pour ouvrir le fichier qui est: ptpas059.
J'ai mis un mot de passe car j'ai remarqué que Mega m'avait supprimé l'accès à mon compte précédent (mot de passe devenu non valide!), bien que le compte existe toujours; comme on ne peut pas récupérer son mot de passe, cela signifie que tout ce qui est déposé chez Mega devient leur propriété. A mon avis, ce genre de site c'est sympa, mais il ne faut pas y déposer de fichiers sans les avoir protégés et/ou cryptés auparavant; c'est le moyen le plus sûr d'en garder le contrôle.
A+
Dernière édition par pas059 le Ven 7 Fév 2014 - 19:18, édité 2 fois
Rossi
Sujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Mar 26 Nov 2013 - 19:05
Merci merci, super
louloumasqué
Sujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Mar 26 Nov 2013 - 19:57
super tuto bravo;)
thierry35
Sujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Mar 26 Nov 2013 - 23:25
Salut ah oui !!!!! super l'essentiel est d'avoir fait ton tuto après les méthodes de chacun sont différentes mais ça te donne quand même la solution pour faire ta réparation ou autre !!!!!!!!!
Feudenfer
Sujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Ven 15 Avr 2016 - 23:17
Super tuto qui m'a bien servi aujourd'hui. Par contre, si vous êtes novice en mécanique, passez votre chemin, il faut vraiment les bons jeux d'outils et un pont pour travailler dans de bonnes conditions ainsi que des mains de sage femme car on peut pas dire que les ingénieurs de mercedes ait penser encore une fois au mécano...
Pierre Ristic
Sujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Sam 17 Déc 2016 - 13:22
Vous avez déposé la rampe ? Parce que c'est ce qui me refroidit ....J'hésite à filer ça à faire au garage à cause de ça.
pas059
Sujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Sam 17 Déc 2016 - 16:42
non je n'ai pas déposé la rampe. Je l'ai juste libérée un peu pour me faire de la place connaissant mon adresse; mais après il faut bien (très bien même) serrer les écrous de tubulures de gasoïl sinon gare aux fuites. Mais d'autres l'ont fait sans y toucher et ça se passe très bien. Ce serait à refaire j'essaierai d'abord comme ça.
claudius
Sujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Sam 14 Jan 2017 - 23:15
Merci ! super tuto!
Tintin
Sujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Lun 1 Mai 2017 - 13:05
Changement fait en 20 min sans déposer quoi que ce soit...
Il faut juste un embout torx 30 de 15cm de long...
sanchoPT
Sujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Dim 12 Nov 2017 - 10:55
Yes merci, j'essairai de télécharger le pdf de mon ordi
PiTi68
Sujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Dim 12 Nov 2017 - 16:10
pas059
Je suis pas arrivé à télécharger le tuto
PiTi68
Sujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Dim 12 Nov 2017 - 16:13
Tintin a écrit:
Changement fait en 20 min sans déposer quoi que ce soit...
Il faut juste un embout torx 30 de 15cm de long...
20 mn sans vidanger le liquide je suppose
Tintin
Sujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Lun 13 Nov 2017 - 16:48
Vidanger le liquide ça prends 2 minutes... Tu déboites la durite inferieur, et 2 minutes après c'est vide... Le remplissage te prendra aussi quelques minutes ...
Les 20 min c'est juste pour le thermostat ... Bon allez, 30 min en tout ...
PiTi68
Sujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Lun 13 Nov 2017 - 18:06
ok merci Tintin
sanchoPT
Sujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Mar 12 Déc 2017 - 8:17
J'ai juste un peu peur que les vis du bas m'échappent et tombent dans le moteur...
PiTi68
Sujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Mar 12 Déc 2017 - 16:04
Fais comme sur le tuto de Tintin , tu les laisses dessus et ressors le boitier avec les 2 vis du bas . Il te faut impérativement le bon embout et la bonne longueur , 10 à 15 cm de long et torx 30 en une seule pièce , pas de douille avec rallonge et embout au bout . J'ai utilisé une lame AW 30 d'une dizaine de cm , l'empreinte ressemble au torx
sanchoPT
Sujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Mer 13 Déc 2017 - 9:52
Ok merci. Qu'est-ce que vous avez acheté comme thermostat ? Vous avez des bons plans ? Voici ce que je trouve mon côté, qu'en pensez-vous ?
Sujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Mer 13 Déc 2017 - 20:36
salut, moi j'avais pris un Vernet (à l'époque il n'y avait que ça ou du Chrysler/merco). Maintenant il y a plus de choix à moins cher, alors je dirais le moins cher entre Vernet, Valéo, Chrysler, les autres marques je ne connais pas. Bon courage
sanchoPT
Sujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Mer 13 Déc 2017 - 23:47
Le Valeo est à 45 euros chez Oscaro, mais la fiche technique le prévoit sur les PT jusque l'année 11/2005. Le mien est une phase 2 de 2006, vous pensez que c'est bon ?
paddy83v
Sujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Jeu 14 Déc 2017 - 8:09
Je ne vois pas pourquoi il ne se monterait que sur le Phase 1, le fonctionnement reste le même. Éventuellement pour les marchés comme l'Allemagne où sur certaines zones tu peux rouler à fond les manettes, il faudrait une plus grande ouverture du thermostat, bien que...! Perso je prends assez souvent mes pièces chez "piecesauto24.com", c'est sérieux et suivi mais bien contrôler avant de finaliser les commandes, parfois il y a des surprises avec des suppléments mal indiqués.
PiTi68
Sujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Jeu 14 Déc 2017 - 17:29
tu as la référence Valéo sur la vidéo du tuto , je l'ai pris chez Oscaro réf Valéo 820840 47.98€ livré
sanchoPT
Sujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Sam 23 Déc 2017 - 12:02
Super, et ou puis-je trouver l'embout torx 30 de 15cm de long ? Des bons plans ?
sanchoPT
Sujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Sam 23 Déc 2017 - 12:18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai trouvé ca mais je ne sais pas si le manche va gêner ?
pas059
Sujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Sam 23 Déc 2017 - 19:40
ça devrait aller bonnes fêtes
sanchoPT
Sujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD Sam 23 Déc 2017 - 23:18
Ok super merci. Le changement du termostat a modifié la température de fonctionnement de votre pt ? Si oui dans quel sens et à quelle graduation ? Car moi le mien ne dépasse pas un quart et je consomme bien plus que l'hiver dernier... Vos retours seront les bienvenus
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD