Bonjour,
alors je confirme vos propos (encore merci pour vos videos sur ce sujet !)
- pas besoin de démonter d'autres pièces pour y accéder, à part vidanger le circuit de refroidissement et retirer la plus grosse des durite devant pour se faire un peu de place
- le démontage des 3 vis est réellement pénible, surtout la plus difficile d'accès, si vous n'avez pas l'outil long et fin adapté (tête de taille 30 de mémoire)
les rallonges de cliquet (même petit) ne passent pas pour la vis difficile, je m'en suis sorti avec une clef en L... mais pas facile + risque de faire tomber cette vis aussi. Donc prenez votre temps !
Une fois les 3 vis dévissées à fond, la pièce entière sort relativement facilement
Vous reste à
- nettoyer le plan de joint
- reposer la nouvelle pièce (en mettant les vis difficiles à leur place avant)
- tout remonter
- remplir circuit refroidissement
- faire chauffer/verifier pas de fuite
Job done.
La reference que j'ai monté TH6961.87J (identique à celui que je remplaçais, fabriqué par Behr, un peu moins de 150,00E)
Avant température ne dépassait jamais le 1er quart, maintenant légèrement en dessous du mileu. A part la température du chauffage devenu un peu plus chaud (logique, suis celle de l'eau) pas de changement majeur sur le fonctionnement, faudra attendre le plein été voir si, comme prévu, le ventlo se déclenche plus tôt.