Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Changement du thermostat sur PT cruiser CRD

+12
Marc5681
paddy83v
PiTi68
sanchoPT
Tintin
claudius
Pierre Ristic
Feudenfer
thierry35
louloumasqué
Rossi
pas059
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
paddy83v

paddy83v

Changement du thermostat sur PT cruiser CRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD   Changement du thermostat sur PT cruiser CRD - Page 3 EmptySam 24 Mar 2018 - 19:11

Belle évolution avec pourtant du "GO ordinaire" (au prix où ils nous le vendent à présent) en mixte j'en était à 8 L. et aujourd'hui sur ~600km avec beaucoup de portions d'autoroute journalières entre Cannes/Fréjus durant lesquelles j'ai pourtant frisé de grosses amendes et retraits de points surtout en soirée, ma moyenne conso est de 7.4 cheers ...? comme quoi la vitesse n'est pas si coûteuse si on ne se fait pas gauler...  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79

MessageSujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD   Changement du thermostat sur PT cruiser CRD - Page 3 EmptySam 13 Avr 2019 - 12:04

Et 1 thermostat de changé grâce à ton tuto Tintin et à vos posts
THANKS A LOT
new-cruiser

MessageSujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD   Changement du thermostat sur PT cruiser CRD - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2024 - 21:48

Salut à tous les ptistes,

déjà pour remercier TinTin pour la vidéo et  Pas059 pour le tuto écrit... CHAPEAU bas !

J'ai super galéré en panne de thermostat dû à la petite durite de retour vers le vas d'expansion qui a pétée... sans crier gare...
Et évidemment pas de torx30 extra-longue...

Le précédent proprio "un CRS" Evil or Very Mad l'avais remplacé à l'économie avec du matos de très très mauvaise qualité... la petite tubulure pour la durite certainement RPC bas de gamme était hyper fine, et à pété sec !
et évidemment fumée blanche chauffe et c.

En revanche, quelqu'un(e) peut-il me dire à quoi sert la petite durite noire ~4-5mm sur le coté gauche... elle vient d'une boite à gauche du vas d'expansion... et vient sur le devant ...

>>>>Sur le tuto de pas059 c'est en p(age 5), tenue par les vis bleue...

Car la mienne, vu la vapeur et chaleur, la durite est en très piteux état, bouffée...

Merci de votre aide URGENTE... cheers
Looping
Modérateur
Looping

MessageSujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD   Changement du thermostat sur PT cruiser CRD - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2024 - 9:19

Bonjour,

alors je confirme vos propos (encore merci pour vos videos sur ce sujet !)

- pas besoin de démonter d'autres pièces pour y accéder, à part vidanger le circuit de refroidissement et retirer la plus grosse des durite devant pour se faire un peu de place

- le démontage des 3 vis est réellement pénible, surtout la plus difficile d'accès, si vous n'avez pas l'outil long et fin adapté (tête de taille 30 de mémoire)
les rallonges de cliquet (même petit) ne passent pas pour la vis difficile, je m'en suis sorti avec une clef en L... mais pas facile + risque de faire tomber cette vis aussi. Donc prenez votre temps !

Changement du thermostat sur PT cruiser CRD - Page 3 220k_223

Une fois les 3 vis dévissées à fond, la pièce entière sort relativement facilement
Changement du thermostat sur PT cruiser CRD - Page 3 220k_224

Vous reste à
- nettoyer le plan de joint
- reposer la nouvelle pièce (en mettant les vis difficiles à leur place avant)
- tout remonter
- remplir circuit refroidissement
- faire chauffer/verifier pas de fuite

Job done.

La reference que j'ai monté TH6961.87J (identique à celui que je remplaçais, fabriqué par Behr, un peu moins de 150,00E)

Changement du thermostat sur PT cruiser CRD - Page 3 220k_221

Avant température ne dépassait jamais le 1er quart, maintenant légèrement en dessous du mileu. A part la température du chauffage devenu un peu plus chaud (logique, suis celle de l'eau) pas de changement majeur sur le fonctionnement, faudra attendre le plein été voir si, comme prévu,  le ventlo se déclenche plus tôt.
new-cruiser

MessageSujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD   Changement du thermostat sur PT cruiser CRD - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2024 - 17:12

cheers Ben bravo à toi

Tu l'a payé un peu cher, mais... scratch

Conseil : profite-en pour nettoyer le moteur bien bien hard avec un bon produit, en faisant tourner
puis : bien bien vidanger & rincer, avant de mettre ton nouveau LdR

J'ose conseiller d'avoir ces fameuses clés en L en étoile torx mâle de 30

on trouve ça à prix correct chez manno manno, quand on est dans le stress d'une panne conséquente on a parfois du mal à bien ordonner ses idées... alors prévoir coût ~2-3€, en espérant que ça ne serve jamais !

Pour remettre la vis de droite utiliser ou chaterton ou "colle à chaud"...
ça se détache tout seul et facile une fois vis engagée dans le pas... mais évite le désastre...

à@ lol!
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD   Changement du thermostat sur PT cruiser CRD - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2024 - 17:42

Perso j'ai un cliquet avec des embouts long/court torx, c'est très pratique.
Changement du thermostat sur PT cruiser CRD - Page 3 2937

Changement du thermostat sur PT cruiser CRD - Page 3 71gATv63zgS

________________________________________________________________________________________________________________________

Changement du thermostat sur PT cruiser CRD - Page 3 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Changement du thermostat sur PT cruiser CRD - Page 3 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
new-cruiser

MessageSujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD   Changement du thermostat sur PT cruiser CRD - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2024 - 20:47

cheersévidemment là je ne concurrence pas...

J'avais déjà vu ta manière avec chaterton... mais suis tombé adepte de la colle à chaud, assez pratique

mais évidemment msieur est équipé super...  Changement du thermostat sur PT cruiser CRD - Page 3 1f60a 
lol!
Micha79

Micha79

MessageSujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD   Changement du thermostat sur PT cruiser CRD - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2024 - 9:16

Super Looping,

Encore un PT qui ne s'en portera que mieux !!
moi j'utilise de la pate à fixe pour tenir la vis au bout de la clé hyper longue, ça fait le taf... mais fo pas trembler ! des fois j'ai l'impression que j'ai bien fait de jouer à Dr Maboul (pour ceux qui ont la réf !! Wink ) quand j'étais gamin
@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement du thermostat sur PT cruiser CRD   Changement du thermostat sur PT cruiser CRD - Page 3 Empty

Changement du thermostat sur PT cruiser CRD
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3