Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 question de neophyte sur la batterie et ses spécificités

Aller en bas 
+4
pas059
Tintin
alucard-16
easy driver
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
easy driver




Messages : 137


question de neophyte sur la batterie et ses spécificités Empty
MessageSujet: question de neophyte sur la batterie et ses spécificités   question de neophyte sur la batterie et ses spécificités EmptyDim 15 Nov 2020 - 19:22

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir, à propos de la batterie sous le siège passager : est ce vrai que c'est une batterie spéciale à gel et pas une batterie courante ? Euh pourquoi cette spécificité ? parce qu'elle est dans l'habitacle ?

Deuxièmement, la mienne commence à donner des signes de fatigue, enfin je crois et j'accuse la batterie (je démarre du 2ème coup et plus de 1er comme y'a pas si longtemps), la mienne doit avoir 10 ans facile, peut être plus.

Quelle batteire (une très bonne, pas de kla daube) peut on acheter ? vous avez un lien de la bonne batterie originale ?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


question de neophyte sur la batterie et ses spécificités Empty
MessageSujet: Re: question de neophyte sur la batterie et ses spécificités   question de neophyte sur la batterie et ses spécificités EmptyDim 15 Nov 2020 - 21:07

Elle est couchée et dans l'habitacle. Vu qu'elle est couchée, pas de possibilité d'utiliser des batteries classiques.

Batterie optima redtop 4.2 RTC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

________________________________________________________________________________________________________________________

question de neophyte sur la batterie et ses spécificités 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.question de neophyte sur la batterie et ses spécificités 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


question de neophyte sur la batterie et ses spécificités Empty
MessageSujet: Re: question de neophyte sur la batterie et ses spécificités   question de neophyte sur la batterie et ses spécificités EmptyDim 15 Nov 2020 - 23:09



Dernière édition par Tintin le Lun 16 Nov 2020 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
easy driver




Messages : 137


question de neophyte sur la batterie et ses spécificités Empty
MessageSujet: Re: question de neophyte sur la batterie et ses spécificités   question de neophyte sur la batterie et ses spécificités EmptyDim 15 Nov 2020 - 23:42

Merci tintin et amucard-16 pour votre rapidité et sympathie. La mienne est un 2.2 crd donc c'est bon la optima redtop 4.2 RTC pour le 2.2 diesel ? J'imagine que oui
Et dernière question, je me méfied es sites internets où il y a écrit "livré en 7 jours" et finalement une fois payé, on attend un mois !!!!! grrr, connaissez vous un site où c'est "réellement" assez rapide en livraison ?
Merci pour tout et vive le PT !!
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


question de neophyte sur la batterie et ses spécificités Empty
MessageSujet: Re: question de neophyte sur la batterie et ses spécificités   question de neophyte sur la batterie et ses spécificités EmptyLun 16 Nov 2020 - 8:59

salut,
la batterie d'origine est une optima RTC 4.2. Le modèle RTS 4.2 se monte aussi (c'est ce que j'ai mis récemment car j'étais tombé sur une très bonne promo, plus valable maintenant).
Tu peux en trouver ici, c'est bien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou ailleurs

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


question de neophyte sur la batterie et ses spécificités Empty
MessageSujet: Re: question de neophyte sur la batterie et ses spécificités   question de neophyte sur la batterie et ses spécificités EmptyLun 16 Nov 2020 - 10:44

Sur mon Pt CRD1 de 06/2005 j'ai toujours la batterie d'origine  Smile. Elles sont formidables ces Optima, je prends toutes mes batteries auto-bateau chez Mégastore site très sérieux avec d'excellents tarifs. Ces batteries au gel sont obligatoires par la position couchée OK mais aussi et surtout je crois parce qu'elles ne dégagent pas d'Hydrogène lorsqu'elles lâchent (risque d'explosion comme cela peut arriver avec batteries classiques, souvent en cause dans les explosions et incendies des bateaux)
Revenir en haut Aller en bas
easy driver




Messages : 137


question de neophyte sur la batterie et ses spécificités Empty
MessageSujet: Re: question de neophyte sur la batterie et ses spécificités   question de neophyte sur la batterie et ses spécificités EmptyLun 16 Nov 2020 - 21:49

Merci les gars mais hélas sur le site megastore, elle est en rupture de stock......snif.

Sinon, dernière question qui a son importance :
j'ai bien vu le tuto en video et ça a pas l'air compliqué MAIS MAIS : l'ordinateur de bord (kilometrage, etc...) et la radio vont redémarrer normalement comme si de rien n'était malgré la "coupure" que je vais provoquer ? ou y'a un risque ? ou bien le PT est une voiture sans trop d'electronqiue et ca ne chamboule rien ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gerba

Gerba


Messages : 104


question de neophyte sur la batterie et ses spécificités Empty
MessageSujet: Re: question de neophyte sur la batterie et ses spécificités   question de neophyte sur la batterie et ses spécificités EmptyMar 17 Nov 2020 - 8:06

avant de change la batterie.
et tu sur que la batterie ne ce décharge, sur les PT le soucis le commodo des phares , les feux antibrouillages avant reste allumés, tuto à voir sur le forum.
ton alternateur donne t il bien.
j ai acheté ici :

question de neophyte sur la batterie et ses spécificités Pt_ger10

modération : par soucis de confidentialité de vos données personnelles, on évite le partage public.
Image anonymisée.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


question de neophyte sur la batterie et ses spécificités Empty
MessageSujet: Re: question de neophyte sur la batterie et ses spécificités   question de neophyte sur la batterie et ses spécificités EmptyMar 17 Nov 2020 - 13:48

Ça va reseté le compteur journalier.
L'autoradio demandera un code.

La batterie, je l'ai prise chez https://www.volteo-batteries.com/ en magasin, tu l'as directement mais c'est un poil plus cher.

________________________________________________________________________________________________________________________

question de neophyte sur la batterie et ses spécificités 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.question de neophyte sur la batterie et ses spécificités 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
jiler80




Messages : 1


question de neophyte sur la batterie et ses spécificités Empty
MessageSujet: Re: question de neophyte sur la batterie et ses spécificités   question de neophyte sur la batterie et ses spécificités EmptyMar 17 Nov 2020 - 15:02

easy driver a écrit:
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir, à propos de la batterie sous le siège passager : est ce vrai que c'est une batterie spéciale à gel et pas une batterie courante ? Euh pourquoi cette spécificité ? parce qu'elle est dans l'habitacle ?

Deuxièmement, la mienne commence à donner des signes de fatigue, enfin je crois et j'accuse la batterie (je démarre du 2ème coup et plus de 1er comme y'a pas si longtemps), la mienne doit avoir 10 ans facile, peut être plus.

Quelle batteire (une très bonne, pas de kla daube) peut on acheter ? vous avez un lien de la bonne batterie originale ?

Merci à tous
Jiler80
Bonjour,

Oui  c'est une batterie au gel qui est placée à plat.
La batterie MOPAR d'origine est difficile à trouver, et elle est chère.
Il y deux ans j'ai eu le problème.J'ai fini par trouver une batterie FULMEN ref FK508
50Ah (800Ampères au démarrage) chez YAKAROULER.com ou .fr , pour 250€ environ.
Chez OSCARO, les batteries indiquées ne correspondent pas.
Mais en fait ma batterie Mopar à tenu le choc cet hiver là.
Elle se décharge assez vite avec les phares en hiver, mais en démarrant quelquefois avec des câbles et
une autre  batterie par grand froid,  cela  passe et se recharge vite.

Donc finalement la batterie neuve est restée en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


question de neophyte sur la batterie et ses spécificités Empty
MessageSujet: Re: question de neophyte sur la batterie et ses spécificités   question de neophyte sur la batterie et ses spécificités EmptyMar 17 Nov 2020 - 17:55

easy driver a écrit:
Merci les gars mais hélas sur le site megastore, elle est en rupture de stock......snif.

Sinon, dernière question qui a son importance :
j'ai bien vu le tuto en video et ça a pas l'air compliqué MAIS MAIS : l'ordinateur de bord (kilometrage, etc...) et la radio vont redémarrer normalement comme si de rien n'était malgré la "coupure" que je vais provoquer ? ou y'a un risque ? ou bien le PT est une voiture sans trop d'electronqiue et ca ne chamboule rien ? Merci d'avance

Il y a un lien valide dans la description de la vidéo.
C'est celle que j'ai installé.
Et je n'ai rien eu à faire après remplacement.
Pas de reset, pas de code radio... Rien du tout...
Après, moi c'est un phase 2.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


question de neophyte sur la batterie et ses spécificités Empty
MessageSujet: Re: question de neophyte sur la batterie et ses spécificités   question de neophyte sur la batterie et ses spécificités EmptyMar 17 Nov 2020 - 20:20

jiler80 a écrit:
Citation :
Jiler80
Bonjour,

Oui  c'est une batterie au gel qui est placée à plat.
La batterie MOPAR d'origine est difficile à trouver, et elle est chère.
salut,

Pour moi, la batterie d'origine (Chrysler) était une optima RTC 4.2.

Les batteries Optima RedTop, comme la RTC 4.2, ne sont pas des batteries au gel, ce sont des batteries AGM:

question de neophyte sur la batterie et ses spécificités Optima10

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
easy driver




Messages : 137


question de neophyte sur la batterie et ses spécificités Empty
MessageSujet: Re: question de neophyte sur la batterie et ses spécificités   question de neophyte sur la batterie et ses spécificités EmptyMar 17 Nov 2020 - 23:03

Bonsoir à tous,

Pour Volteo (alucard-16), hélas le plus proche est à 100 kms de chez moi (je suis de bourges 18000).

Et j'espère que je serai comme tintin et pas comme alucard (je croise les doigts) car alucard dit que sur la sienne ca resete le compteur journalier (bon ça pas grave) mais que l'autoradio demandera un code !!!ben ça j'espère pas car je sais même pas si j'en ai un de code !!! et tintin qui a un phase 2 dit que ça n'a rien fait sur las sienne, moi aussi c'est un phase 2 , alors....je croise les doigts

P.S. j'adore la video : très explicite
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Messages : 30


question de neophyte sur la batterie et ses spécificités Empty
MessageSujet: Re: question de neophyte sur la batterie et ses spécificités   question de neophyte sur la batterie et ses spécificités EmptyMer 18 Nov 2020 - 0:03

Salut! J'ai un phase 1 et un phase 2 et je confirme les deux versions:
Sur les phases 1 comme Alucard il y un reset du compteur journalier et il faut le code autoradio.
Sur les phases 2 comme Tintin, juste le reset du compteur journalier, il y a pas de code autoradio à rentrer.

Après pour la batterie si tu es de Bourges, il y a Berry Batterie à Cap Sud à Châteauroux un petit peu plus près que Volteo, j'ai vu l'autre jour qu'il avait deux ou trois Optima RedTop quand je suis allé chercher pour les Motos. Je ne me souviens pas exactement du prix mais c'était 240 je crois, un coup de fil pourra te le confirmer si ça t'intéresse.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
easy driver




Messages : 137


question de neophyte sur la batterie et ses spécificités Empty
MessageSujet: Re: question de neophyte sur la batterie et ses spécificités   question de neophyte sur la batterie et ses spécificités EmptyMer 18 Nov 2020 - 8:53

Merci Nautilus et tous les autres , bon ben ayant une phase 2, ca devrait le faire et merci pour l'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


question de neophyte sur la batterie et ses spécificités Empty
MessageSujet: Re: question de neophyte sur la batterie et ses spécificités   question de neophyte sur la batterie et ses spécificités EmptyMer 18 Nov 2020 - 11:44

pas059 a écrit:


salut,

Pour moi, la batterie d'origine (Chrysler) était une optima RTC 4.2.

Les batteries Optima RedTop, comme la RTC 4.2, ne sont pas des batteries au gel, ce sont des batteries AGM:

Effectivement je savais mais comme la plupart sont des néophytes: GEL-AGM c'est du pareil au même avec un résultat très proche en dehors du tarif plus élevé pour le GEL.... et les OPTIMA sont AGM. Perso je n'ai eu qu'une décharge totale en oubliant mes phares durant une nuit à l’hôtel. Un coup de câbles batterie avec une auto voisine et c'est reparti pour 600km, j'ai tout de même refait une charge avec mon excellent chargeur électronique de chez LIDL en rentrant + un autre en complèment chaque année. Depuis 2005 elle fonctionne toujours en croisant les doigts,,,car un jour !
ps: ne l'ayant jamais totalement sortie, je ne sais pas s'il faut reprogrammé la Radio sur phase 1
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


question de neophyte sur la batterie et ses spécificités Empty
MessageSujet: Re: question de neophyte sur la batterie et ses spécificités   question de neophyte sur la batterie et ses spécificités EmptyMer 18 Nov 2020 - 15:54

240€ la batterie. Ouch. 
Vaut mieux prendre celle que j’ai mis en lien dans la vidéo. 
Elle est à 180€ livré.
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


question de neophyte sur la batterie et ses spécificités Empty
MessageSujet: Re: question de neophyte sur la batterie et ses spécificités   question de neophyte sur la batterie et ses spécificités EmptyMer 18 Nov 2020 - 16:20

Exact,en cliquant sur BATTERY-SET je viens de recevoir la pub de la RTC4.2 en promo à 179.93 port inclus. J'ésite car la mienne à plus de15 ans mais en croisant les doigts elle peut encore tenir ???
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


question de neophyte sur la batterie et ses spécificités Empty
MessageSujet: Re: question de neophyte sur la batterie et ses spécificités   question de neophyte sur la batterie et ses spécificités EmptyMer 18 Nov 2020 - 23:52

easy driver a écrit:


P.S. j'adore la video : très explicite

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


question de neophyte sur la batterie et ses spécificités Empty
MessageSujet: Re: question de neophyte sur la batterie et ses spécificités   question de neophyte sur la batterie et ses spécificités EmptyJeu 19 Nov 2020 - 8:42

paddy83v a écrit:
Exact,en cliquant sur BATTERY-SET je viens de recevoir la pub de la RTC4.2 en promo à 179.93 port inclus. J'ésite car la mienne à plus de15 ans mais en croisant les doigts elle peut encore tenir ???

salut,
pour moi, celle d'origine a tenu 12 ans; en fait c'est par temps froid qu'elle ne tenait pas la charge. Elle en a aujourd'hui 17 et marche encore (sauf quand il fait froid). Elle m'a d'ailleurs bien dépanné quand ma 2ème est tombée HS au bout de 5ans, peut être suite à un coup de chaud (canicule) ou juste par manque de bol. Ma 3ème est une RTS 4.2, j'espère qu'elle tiendra encore qq années Smile
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


question de neophyte sur la batterie et ses spécificités Empty
MessageSujet: Re: question de neophyte sur la batterie et ses spécificités   question de neophyte sur la batterie et ses spécificités EmptyJeu 19 Nov 2020 - 14:17

Changer il y a 3 ans sur le PT, suite à une grosse décharge (warning restés la journée entière), la 1ère d'origine (de 2004), est encore sur ma Peugeot 309.

________________________________________________________________________________________________________________________

question de neophyte sur la batterie et ses spécificités 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.question de neophyte sur la batterie et ses spécificités 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
easy driver




Messages : 137


question de neophyte sur la batterie et ses spécificités Empty
MessageSujet: Re: question de neophyte sur la batterie et ses spécificités   question de neophyte sur la batterie et ses spécificités EmptySam 21 Nov 2020 - 12:38

Bonjour à tous,
Ca y est j'ai une batterie neuve et tout fonctionnne !! je suis trop fier de moi (mouais les mecanos doivent rire mais pour un néophyte comme moi c'est énorme !! c'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup comme dirait France Gall !!!)
Mais je dois vous dire plusieurs choses et j'y tiens :
1) tout d'abord je tiens à tous sans exception vous remercier, ca fait plaisir une telle solidarité et ça me gêne même un peu car je ne suis pas sûr de pouvoir moi vous aider autant que vous le faites vous !! alors merci encore
2) Je l'ai acheté à Berry Batterie à Cap Sud à Châteauroux sur les conseils de Nautilus, c'était la dernière qu'il avait (optima redtop RT  4.2) à 190 euros, pour la blague j'avais appelé mon concessionnaire Chrysler Jeep et lui me la vendait 599 euros !!! oui vous avez bien lu , pas de faute de frappe....c'était peut être la mopar...mais quand même !!! et je voulais l'avoir dans un magasin car j'avais trop peur d'attendre 6 mois mon colis avec les soucis actuels des retards de livraison (mais bon, je suis peut être un peu parano)
3) Merci à tintin pour ses conseils mais tintin : es tu le "tintin bidouille" de you tube, si c'est la cas tes vidéos sont géniales !!! faites pour les débutants comme moi !!! je me suis d'ailleurs abonné à ta chaîne . Alors merci de tout coeur !! Et si c'est bien toi "tintin bidouille" de you tube, et pusique tu me le demandes avec insistance, oui d'accord j'accepte d'échanger mon PT contre ta dodge charger STR8...mais c'est bien parce que c'est toi !!!
4) Merci à alucard-16 qui est toujours prêt à dégainer une réponse plus vite que son ombre pour aider et aussi à tous les autres : tintin, pas059, paddy83v, nautilus, jiler80, gerba. Ca fait chaud au coeur dans ce monde qui devient fou et où tout le monde se fiche des autres de voir encore des gens "sympas" et pas intéressés qui prennent du temps juste pour rendre service.
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Messages : 30


question de neophyte sur la batterie et ses spécificités Empty
MessageSujet: Re: question de neophyte sur la batterie et ses spécificités   question de neophyte sur la batterie et ses spécificités EmptySam 21 Nov 2020 - 13:48

Ah ben c'est super ça !
J'étais bien à côté de la plaque pour le prix 😂
En tout cas félicitation pour ce changement de batterie!
Bonne route! 😀
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


question de neophyte sur la batterie et ses spécificités Empty
MessageSujet: Re: question de neophyte sur la batterie et ses spécificités   question de neophyte sur la batterie et ses spécificités EmptyDim 22 Nov 2020 - 20:57

C’est à ça que ça sert les tutos. 
Que les néophytes puisse se lancer. 
Oui, c’est bien moi Tintin bidouille. 
Et pour ta proposition d’échange, j’aurais accepté avec plaisir de te laisser ma SRT8 contre ton PT. 
Mais j’ai déjà un PT.... pas de bol... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
easy driver




Messages : 137


question de neophyte sur la batterie et ses spécificités Empty
MessageSujet: Re: question de neophyte sur la batterie et ses spécificités   question de neophyte sur la batterie et ses spécificités EmptyDim 22 Nov 2020 - 23:00

Alors tant pis pour l'échange tintin !!! En tout cas, félicitations pour tes videos. Chapeau bas l'artiste !!!
P.S. : et ton chien est adorable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de neophyte sur la batterie et ses spécificités Empty
MessageSujet: Re: question de neophyte sur la batterie et ses spécificités   question de neophyte sur la batterie et ses spécificités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de neophyte sur la batterie et ses spécificités
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» batterie neuve alternateur neuf, mais tj voyant batterie ??
» BATTERIE
» HELP où est la batterie ?
» Batterie... :(
» batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: ÉLECTRIQUE-
Sauter vers: