Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Différence enre Batterie Optima Redtop RTC4.2 et RTS 4.2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kumi83

kumi83


Messages : 25


Différence enre Batterie Optima Redtop RTC4.2 et RTS 4.2 Empty
MessageSujet: Différence enre Batterie Optima Redtop RTC4.2 et RTS 4.2   Différence enre Batterie Optima Redtop RTC4.2 et RTS 4.2 EmptySam 28 Nov 2020 - 22:13

Bonsoir à tous
J'ai toujours mon PT Cruiser de 2004 qui a maintenant 310.00 km. Roule toujours bien jusqu'à ce matin où je n'ai pas pu démarrer.
J'ai déjà remarqué que le démarrage n'était pas toujours rapide depuis quelques temps et jeudi dernier je discutais avec mon voisin et j'avais arrêté le moteur en laissant les phares et la portière ouverte.
Je ne pensais pas discuter longtemps. Finalement après avoir papoté (de loin quand même pour respecter la distanciation sociale) quand j'ai voulu repartir, il n'y avait plus de batterie. Il m'a poussé la voiture et j'ai redémarré. J'ai pu rentrer et ce matin plus de jus.
J'ai regardé les différents posts pour savoir quelle batterie acheter et j'ai vu qu'il y avait 2 batteries citées fréquemment : l'optima redtop RTS 4.2 et la RTC 4.2.
Quelle est la différence entre les 2 ?
Conviennent-elles à mon véhicule, un CHRYSLER PT Cruiser 2.2 CRD 121cv.
Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


Différence enre Batterie Optima Redtop RTC4.2 et RTS 4.2 Empty
MessageSujet: Re: Différence enre Batterie Optima Redtop RTC4.2 et RTS 4.2   Différence enre Batterie Optima Redtop RTC4.2 et RTS 4.2 EmptySam 28 Nov 2020 - 23:40

RTS avec des évents de ventilation sur le haut.
RTC avec des évents de ventilation sur le côté et adaptés au tuyau d'origine du PT.

________________________________________________________________________________________________________________________

Différence enre Batterie Optima Redtop RTC4.2 et RTS 4.2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Différence enre Batterie Optima Redtop RTC4.2 et RTS 4.2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
kumi83

kumi83


Messages : 25


Différence enre Batterie Optima Redtop RTC4.2 et RTS 4.2 Empty
MessageSujet: Re: Différence enre Batterie Optima Redtop RTC4.2 et RTS 4.2   Différence enre Batterie Optima Redtop RTC4.2 et RTS 4.2 EmptyDim 29 Nov 2020 - 7:05

alucard-16 a écrit:
RTS avec des évents de ventilation sur le haut.
RTC avec des évents de ventilation sur le côté et adaptés au tuyau d'origine du PT.

Merci beaucoup Alucar
Je vais donc commander une RTC4.2
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


Différence enre Batterie Optima Redtop RTC4.2 et RTS 4.2 Empty
MessageSujet: Re: Différence enre Batterie Optima Redtop RTC4.2 et RTS 4.2   Différence enre Batterie Optima Redtop RTC4.2 et RTS 4.2 EmptyDim 29 Nov 2020 - 10:14

Salut,
Normalement, c'est une rtc4.2.
Moi j'ai mis une rts, ce qui ne pose pas de problème, uniquement parce que je l'ai eue a un prix canon.
Verifie quand même si l'alternateur charge.
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
kumi83

kumi83


Messages : 25


Différence enre Batterie Optima Redtop RTC4.2 et RTS 4.2 Empty
MessageSujet: Re: Différence enre Batterie Optima Redtop RTC4.2 et RTS 4.2   Différence enre Batterie Optima Redtop RTC4.2 et RTS 4.2 EmptyMer 2 Déc 2020 - 19:07

pas059 a écrit:
Salut,
Normalement, c'est une rtc4.2.
Moi j'ai mis une rts, ce qui ne pose pas de problème, uniquement parce que je l'ai eue a un prix canon.
Verifie quand même si l'alternateur charge.
Bon dimanche

Merci. Ce n'est pas moi qui vais m'en occuper. Je n'y comprends rien.
La batterie date de 2013.
Je vais mettre les pinces et aller au garage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence enre Batterie Optima Redtop RTC4.2 et RTS 4.2 Empty
MessageSujet: Re: Différence enre Batterie Optima Redtop RTC4.2 et RTS 4.2   Différence enre Batterie Optima Redtop RTC4.2 et RTS 4.2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence enre Batterie Optima Redtop RTC4.2 et RTS 4.2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends batterie Optima Redtop gel RTC 4.2 comme neuve
» batterie optima
» température négative, gel: Pt ne démarre plus
» batterie
» batterie neuve alternateur neuf, mais tj voyant batterie ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: ÉLECTRIQUE-
Sauter vers: