Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Support moteur bas inférieur 2.2 CRD . contrôle technique ..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean Talus




Messages : 171


Support moteur bas inférieur 2.2 CRD . contrôle technique .. Empty
MessageSujet: Support moteur bas inférieur 2.2 CRD . contrôle technique ..   Support moteur bas inférieur 2.2 CRD . contrôle technique .. EmptyLun 1 Mar 2021 - 12:51

Salut, je fais actuellement un tour d'horizon de ma caisse en vu de la passer au CT
Je suis rassuré, j'ai effectué un pré contrôle chez un pote, pour la pollution elle est nickel


Dans les défaillances, j'ai repéré les plaquettes de freins avant, c'est bon
La traverse du pare choc arrière qui est corrodé, je pense que ça ne passe pas
Si quelqu'un a une idée ou pécho ce truc. Aucun pt dans les casses de mon département

Support moteur bas inférieur 2.2 CRD . contrôle technique .. Captur14

Et ... le traditionnel support moteur inférieur droit
Deux questions.
J'ai vu que certains les bourraient de ... ??? silicone ???
Je ne me souviens plus. Ca passe au CT ce "bidouillage" ?
Est ce du silicone ? Je n'ai pas retrouvé le lien de cette solution


seconde question, 
je suis étonné dans mes recherches, certains sites proposent le même support que ce soit en essence ou diesel et d'autres font la distinction
Alors ? cette pièce va sur les 2 modèles ou pas ?
Cette pièce semble commencé à devenir une rareté ... certains sites ne la propose plus


Support moteur bas inférieur 2.2 CRD . contrôle technique .. Captur13
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Support moteur bas inférieur 2.2 CRD . contrôle technique .. Empty
MessageSujet: Re: Support moteur bas inférieur 2.2 CRD . contrôle technique ..   Support moteur bas inférieur 2.2 CRD . contrôle technique .. EmptyLun 1 Mar 2021 - 17:28

Pour la traverse, un coup d'antirouille, puis un coup de noir propre, ça passe.


Les ref sont les mêmes, il me semble essence/diesel.
Perso, il est renforcée avec le kit energy suspension :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Support moteur bas inférieur 2.2 CRD . contrôle technique .. 5.1105-360-giant-01-15

________________________________________________________________________________________________________________________

Support moteur bas inférieur 2.2 CRD . contrôle technique .. 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Support moteur bas inférieur 2.2 CRD . contrôle technique .. 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus




Messages : 171


Support moteur bas inférieur 2.2 CRD . contrôle technique .. Empty
MessageSujet: Re: Support moteur bas inférieur 2.2 CRD . contrôle technique ..   Support moteur bas inférieur 2.2 CRD . contrôle technique .. EmptyLun 1 Mar 2021 - 18:33

Ah wouais sympa les renforts, mais la date de mon CT va m'empêcher d'attendre une livraison longue
Je vais donc être pris par le temps ...
Quant à ma traverse, le maquillage ne suffira pas
Je me suis mal exprimé, c'est plus que corrodé. C'est percé.
Après je me demandais, vu la forme de cette pièce qui m'a l'air totalement symétrique, s'il n'était pas possible de tricher et changer son sens. 
C'est à dire la démonter et la faire pivoter. 
Du coup passer le haut à priori propre de cette traverse en bas et les trous cachés vers le haut
Ni vu ni connu.
C'est mon côté latin  pirat

Pour mon support moteur, j'ai vu ce truc
Étonnant l’appellation. Le moteur de recherche m'a améné là
Puis j'ai cru qu'ils s'étaient planté. En faisant déroulé plus bas on peut lire que c'est bien pour du PT Cruiser

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Support moteur bas inférieur 2.2 CRD . contrôle technique .. Empty
MessageSujet: Re: Support moteur bas inférieur 2.2 CRD . contrôle technique ..   Support moteur bas inférieur 2.2 CRD . contrôle technique .. EmptyLun 1 Mar 2021 - 18:51

Sur le bon coin ya pas des pt pour pieces près de chez toi ?

________________________________________________________________________________________________________________________

Support moteur bas inférieur 2.2 CRD . contrôle technique .. 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Support moteur bas inférieur 2.2 CRD . contrôle technique .. 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Support moteur bas inférieur 2.2 CRD . contrôle technique .. Empty
MessageSujet: Re: Support moteur bas inférieur 2.2 CRD . contrôle technique ..   Support moteur bas inférieur 2.2 CRD . contrôle technique .. EmptyLun 1 Mar 2021 - 18:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

________________________________________________________________________________________________________________________

Support moteur bas inférieur 2.2 CRD . contrôle technique .. 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Support moteur bas inférieur 2.2 CRD . contrôle technique .. 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus




Messages : 171


Support moteur bas inférieur 2.2 CRD . contrôle technique .. Empty
MessageSujet: Re: Support moteur bas inférieur 2.2 CRD . contrôle technique ..   Support moteur bas inférieur 2.2 CRD . contrôle technique .. EmptyLun 1 Mar 2021 - 19:06

alucard-16 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rennes 240 bornes de chez moi
Chuis au bout du bout, Finistère nord
Et non, il n'y a pas d'annonces dans le coin et rien dans les casses 
Pourtant il y a pas mal de PT qui tournent dans le coin
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Support moteur bas inférieur 2.2 CRD . contrôle technique .. Empty
MessageSujet: Re: Support moteur bas inférieur 2.2 CRD . contrôle technique ..   Support moteur bas inférieur 2.2 CRD . contrôle technique .. EmptyLun 1 Mar 2021 - 19:12

Si ils tournent c'est qu'ils sont pas en casse Wink
Mince...

________________________________________________________________________________________________________________________

Support moteur bas inférieur 2.2 CRD . contrôle technique .. 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Support moteur bas inférieur 2.2 CRD . contrôle technique .. 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Support moteur bas inférieur 2.2 CRD . contrôle technique .. Empty
MessageSujet: Re: Support moteur bas inférieur 2.2 CRD . contrôle technique ..   Support moteur bas inférieur 2.2 CRD . contrôle technique .. EmptyMar 2 Mar 2021 - 9:04

salut,

pour le tirant inférieur, ce ne sont pas les mêmes pour les essences et les diesels. Pour les diesels, la réfgérence est: 04668968AA . Apparemment, il y en a chez RLD, chez PT Company aussi mais c'est hors de prix. Je me souviens en avoir eu un chez fiat à un prix raisonnable, mais ça data déjà.
 
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


Support moteur bas inférieur 2.2 CRD . contrôle technique .. Empty
MessageSujet: Re: Support moteur bas inférieur 2.2 CRD . contrôle technique ..   Support moteur bas inférieur 2.2 CRD . contrôle technique .. EmptyMar 2 Mar 2021 - 9:30

Salut à tous,


Jean talus, si vraiment tu trouves pas en pièce d'occas et que tu penses qu'un "colmatage" ne suffit pas , tu le trouves neuf là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le support moteur, c'est vrai que le lien "amazon" est surprenant Wink Pour le remplissage à la "silicone" , je me souviens avoir vu un truc comme ça dans une vidéo mais au vu des charges sur les supports , je ne suis pas sur du tout que ça aide vraiment à renforcer le silent bloc. Question C.n, t'as vérifié les autres supports (y'en a 3 de mémoire) pour être sur que la fatigue de celui ci ne vient pas du vieillissement des autres?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus




Messages : 171


Support moteur bas inférieur 2.2 CRD . contrôle technique .. Empty
MessageSujet: Re: Support moteur bas inférieur 2.2 CRD . contrôle technique ..   Support moteur bas inférieur 2.2 CRD . contrôle technique .. EmptyMar 2 Mar 2021 - 12:57

Merci les gars  cheers
Je vais donc partir sur du neuf
C'est chelou, j'avais regardé sur auto-doc et n'avait pas trouvé de traverse arrière, il n'y avait que pour l'avant.
J'ai contrôlé les autres supports vont bien, enfin comme ils peuvent l'être avec l'âge de la voiture
Pour le support moteur, j'ai trouvé ce modèle correspondant à la ref fournie par Pas059, comme ça je ne prends pas de risques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support moteur bas inférieur 2.2 CRD . contrôle technique .. Empty
MessageSujet: Re: Support moteur bas inférieur 2.2 CRD . contrôle technique ..   Support moteur bas inférieur 2.2 CRD . contrôle technique .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Support moteur bas inférieur 2.2 CRD . contrôle technique ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tuto video] remplacement support moteur inferieur
» Contrôle Technique Contrôle TechniqueContrôle TechniqueContr
» controle technique
» controle technique
» Centre contrôle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: