Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005 - Purge introuvable !

Aller en bas 
+2
Marc5681
loops
6 participants
AuteurMessage
loops




Messages : 7


Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005  - Purge introuvable ! Empty
MessageSujet: Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005 - Purge introuvable !   Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005  - Purge introuvable ! EmptyDim 7 Mar 2021 - 12:45

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème sur le 2.2 CRD (2005) de ma femme. 


Par moments, l'embrayage, pédale enfoncé a fond, ne débrayait pas complètement, le moteur restait en prise. Puis, une fois calé, on redémarrait et tout rentrait dans l'ordre. Quelques temps après (plusieurs jours voire semaines) ça recommençait ... une fois ou deux et idem, une fois le moteur calé et redémarré, tout rentrais dans l'ordre. 

Jusqu'au jour ou, plus moyen de débrayer !

J'ai voulu regarder le niveau de liquide hydraulique et impossible de trouver le bocal. Le niveau de liquide de freins étais bas, j'en ai profité pour le refaire et ça a partiellement solutionné le problème.

Le bocal de liquide de frein alimente aussi l'embrayage ?

Aujourd’hui l'embrayage fonctionne presque correctement, le seul truc c'est que la pédale est assez molle et le point de patinage très bas.

Si le liquide d'embrayage est bien pris dans le bocal de freins, je pense que j'ai une purge à faire pour enlever l'air qui aurai pu entrer dans le circuit. Mais ... je ne trouve pas la purge.
J'ai sur le carte d'embrayage un gros bouchon en plastique noir, j'ai lu sur le net que la purge étais dessous mais je ne la cois pas ! :/

Sauriez vous, s'il vous plait, m'aider pour solutionner ce souci ?

En vous remerciant,

JC
Revenir en haut Aller en bas
Marc5681




Messages : 138


Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005  - Purge introuvable ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005 - Purge introuvable !   Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005  - Purge introuvable ! EmptyLun 8 Mar 2021 - 11:54

Bonjour,

Sur le PT phase 1, le bocal est à part, sous la baie de pare-brise à l'avant gauche.
Sur le phase 2, le bocal est commun freins et embrayage.
La vis de purge de l'embrayage se situe sur le côté AV de la boite, vers le bas :

Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005  - Purge introuvable ! Captur10
Revenir en haut Aller en bas
loops




Messages : 7


Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005  - Purge introuvable ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005 - Purge introuvable !   Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005  - Purge introuvable ! EmptyLun 8 Mar 2021 - 12:15

Salut et merci pour ton retour.

Je n'ai pas de bocal séparé, donc le liquide d'embrayage et forcément celui du bocal de freins ...
Je suis passé sous la voiture hier et deux constats : 

- Je vois sous le carter moteur des goutes de liquide ... Donc fuite et vu a qu'elle vitesse elles tombent, ca peut pas rester comme ca.


- J'avais trouvé sur le net la capture que tu m'a fourni, je savais donc ou chercher et pourtant je n'ai rien trouvé pour la purge. J'ai quand même constaté que la partie au bout de la flèche rouge sur l'image ci dessous n'étais pas taraudé, l'orifice ou se  visse le tuyau n'existe pas, l'alu est plein ...
La pièce à peut être été remplacée dans le passé par une qui ne dispose pas de purge ...

Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005  - Purge introuvable ! Pt-emb10

Quoi qu'il en soit, je vais devoir ouvrir pour réparer la fuite donc, inutile de purger pour le moment. Ca va être sportif je sens ...

Merci pour ton aide en tous cas !
JC
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005  - Purge introuvable ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005 - Purge introuvable !   Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005  - Purge introuvable ! EmptyLun 8 Mar 2021 - 15:32

Si tu ouvres et suivant les kilométrages, pense que l'embrayage est une pièces d'usure... et que sur PT il n'est pas donné (la butée non plus je te rassure) !!!
Il y a des vidéos sur YouTube d'un fou de PT pour te guider.

________________________________________________________________________________________________________________________

Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005  - Purge introuvable ! 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005  - Purge introuvable ! 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
loops




Messages : 7


Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005  - Purge introuvable ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005 - Purge introuvable !   Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005  - Purge introuvable ! EmptyLun 8 Mar 2021 - 16:58

En effet ... Tu as surement pas tord ... Quitte à ouvrir, autant en profiter ... Je vais quand même regarder sur les factures de l'ancien proprio le kilométrage du dernier changement ...
Je vais aller voir les vidéos, je n'ai jamais changé d'embrayage ...
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005  - Purge introuvable ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005 - Purge introuvable !   Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005  - Purge introuvable ! EmptyJeu 11 Mar 2021 - 10:33

loops a écrit:
En effet ... Tu as surement pas tord ... Quitte à ouvrir, autant en profiter ... Je vais quand même regarder sur les factures de l'ancien proprio le kilométrage du dernier changement ...
Je vais aller voir les vidéos, je n'ai jamais changé d'embrayage ...
En attendant pour purger, tu pourrais simplement laisser ta pédale d'embrayage enfoncée (avec un bout de bois allant au siège en le réglant) toute une nuit ou journée....les bulles s'évacueront d'elles mêmes par le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
loops




Messages : 7


Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005  - Purge introuvable ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005 - Purge introuvable !   Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005  - Purge introuvable ! EmptyJeu 11 Mar 2021 - 10:45

Merci pour l'info ! Je ne connaissait pas l'astuce !!!
Revenir en haut Aller en bas
loops




Messages : 7


Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005  - Purge introuvable ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005 - Purge introuvable !   Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005  - Purge introuvable ! EmptyDim 4 Avr 2021 - 12:55

Salut à tous,

J'ai commencé à tout démonter pour aller chercher cette fichue butée d'embrayage ... C'est franchement un grosse galère ... En exagérant à peine les chose, je dirai qu'il faut démonter jusqu'au feux arrière pour accéder à l'embrayage ! :/

Question, est il nécessaire de déposer la boite pour déposer le carter d'embrayage ou peut on déposer le carter d'embrayage avec la boite encore fixée dessus ...

En démontant je suis tombé sur quelques petites bricoles à reprendre. Entre autre, le câblage ci dessous dont un fil n'a plus de gaine.

Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005  - Purge introuvable ! ACtC-3f58z4E0dVUW_oxi-9OWy0Cz-OhnCySVbsZt8031ZIlrUSlYbJT1ojaxD3sQXEfK_RwhXTcbZHNdSIswVUGGu7BMUR4fok7m3OzTQtcGl8dFxWtsYlJitpPVhU7ms70BLafUvp2n5gRaZkBeZT_FLkBXQ=w1171-h878-no?authuser=0

Au bout de la flèche rouge, le câble n'a plus de gaine, le cuivre est à l'air libre ... Il y a 20 ou 30 cm de câble puis une prise derrière le moteur.
Savez vous comment s’appelle ce bout de câble ? Je n'arrive pas à le trouver sur le net ...

En vous remerciant pour votre aide,

JC
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005  - Purge introuvable ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005 - Purge introuvable !   Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005  - Purge introuvable ! EmptyLun 5 Avr 2021 - 21:29

C'est le rechauffeur de liquide de refroidissement. Ça permet un chauffage d'habitacle plus rapide.

________________________________________________________________________________________________________________________

Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005  - Purge introuvable ! 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005  - Purge introuvable ! 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
loops




Messages : 7


Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005  - Purge introuvable ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005 - Purge introuvable !   Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005  - Purge introuvable ! EmptyMer 7 Avr 2021 - 21:32

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
dom49

dom49


Messages : 253


Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005  - Purge introuvable ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005 - Purge introuvable !   Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005  - Purge introuvable ! EmptyJeu 6 Mai 2021 - 19:37

Bonsoir loops,

Le bout de fil que tu montres n'est pas pour moi un fil électrique, mais de la tresse de cablage pour protéger les 3 fils électriques dans la gaine.

Je suis dans la même galère que toi. Bref ! pas très compliqué à débrancher tout ce qui tourne autour de la boite-cloche d'embrayage. D'ailleurs tu n'a pas à dé-solidariser la boite de la cloche d'embrayage. Il faut enlever cloche et boite d'un coup. C'est vrai que c'est pas mal de boulot. Débrancher les cardans, le démarreur, la grosse boite à fusible à fusible près du filtre à air, et le filtre à air bien sûr. Enlever le cache plastique sous la roue gauche, débrancher sur la boite le connecteur de marche arrière, débrancher le tuyau de celui sortant de la boite et faisant partie de la butée. Il faut ôter les   agrafes. (chez moi, ça ne venait pas. J'ai dû scier le bout de durite qui sort de la boite et qui fait partie de la butée. Ensuite j'ai pu travailler sur le morceau qui était resté sur le tuyau venant du bocal de liquide de frein.
Bref ! un beau chantier pas très compliqué mais long à faire. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
new-cruiser




Messages : 105


Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005  - Purge introuvable ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005 - Purge introuvable !   Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005  - Purge introuvable ! EmptyLun 1 Nov 2021 - 14:01

Ce sont 3 fils électriques... utilisation je ne sais pas...
en revanche j'avais eu les 3 dénudés, aussi je les ai changés en utilisant du "multibrin" de forte section... ils arrivent sur une prise asse accessible dessous le fil à gaz-oil (de mémoire)

@ + lol!
Revenir en haut Aller en bas
new-cruiser




Messages : 105


Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005  - Purge introuvable ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005 - Purge introuvable !   Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005  - Purge introuvable ! EmptyLun 1 Nov 2021 - 14:03

ils arrivent sur une prise assez accessible dessous le filtre à gaz-oil (de mémoire)...

@ + lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005  - Purge introuvable ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005 - Purge introuvable !   Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005  - Purge introuvable ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'embrayage PT 2.2 CRD 2005 - Purge introuvable !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de purge
» purge
» Helpp SVP......Vanne EGR Introuvable
» purge embrayage
» Pompe de Direction assisté introuvable pour PT 2.2 CRD 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: