Les Fous de PT Cruiser une communauté de passionnés |
|
| etrier qui coince encore et qui chauffe, etrier qui coince e | |
| | Auteur | Message |
---|
pas059
| Sujet: etrier qui coince encore et qui chauffe, etrier qui coince e Lun 31 Mai - 7:10 | |
| Salut, Comme aujourd'hui je devais passer le ct, alors hier j'ai fait un petit tour pour vérifier, décrasser,... et en rentrant, bim, ma roue AV droite qui surchauffe et freine ; cela me l'avait fait il y a 2 ans et j'avais refait l'étrier (changement piston) mais peut être pas bien. Ce coup-ci, j'envisage plutôt de changer l'étrier (ou de le faire changer); des étriers (partie mobile) ça se trouve, mais comme les boulons banjo et rondelles sont d'origine (pas bien), il en faudrait d'autres; comme je n'ai pas les dimensions, quelqu'un sait où je peux en trouver? S'il n'y avait pas de délais de livraisons, je prendrais bien çà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voire çà: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fait un peu "racing" mais bon autres tuyau? A+ |
| | | alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: etrier qui coince encore et qui chauffe, etrier qui coince e Lun 31 Mai - 16:01 | |
| Ben rockauto, le délai marqué est respecté et franchement c'est plus rapide que oscaro ! Le ultra-power, ça les fait à 182€ les 2 neufs et sans consigne, frais de port et taxes compris... par contre pas les vis banjo... Avec les vis banjo, les frais de port change (2eme colis), tu arrive à 203€. Exemple pour mon cadillac : commande le 7 décembre 2019 (un samedi), arrivé le 12 (le jeudi suivant) avec fedex et pas l'express en plus. ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
| | | pas059
| Sujet: Re: etrier qui coince encore et qui chauffe, etrier qui coince e Lun 31 Mai - 16:43 | |
| Salut, merci de ton avis Alucard, j'arrive aux mêmes conclusion que toi. Sur rockauto en plus les étriers sont généralement fournis avec le support et pour moins cher que chez nous. Je pensais prendre celui-là (c'est du remanufactured, càd échange standard): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bizarrement il est même moins cher que la version non peinte: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en plus il est garanti 10 ans au lieu de 2 (bon j'espère évidemment que le CT n'enverra pas à la casse mon pt ). En passant j'ai jeté un coup d'œil sur mon étrier, bonjour la rouille bien plus qu'à gauche. Pour info, chez Norauto c'est 230€ pour changer un étrier (sans le support). a+ |
| | | pas059
| Sujet: Re: etrier qui coince encore et qui chauffe, etrier qui coince e Lun 31 Mai - 17:21 | |
| bon ça y est, pièces commandées, 145€ pour les 2 côtés tout compris
a+ |
| Sujet: Re: etrier qui coince encore et qui chauffe, etrier qui coince e Mar 1 Juin - 11:43 | |
| Tu as la consigne en plus non ? ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
| | | pas059
| Sujet: Re: etrier qui coince encore et qui chauffe, etrier qui coince e Mar 1 Juin - 17:32 | |
| la consigne est incluse (10,31) + 26.01=36.32 *2=72.64 + ~48.36€ de frais de port (fedex express!) + ~24.23€ douanes = 145.37, et ça a été expédié hier pour une livraison annoncée le 4 juin. La moitié du prix c'est le port et la douane. Et aujourd'hui, ils m'ont envoyé un code de réduction de 5% sur ma prochaine commande, bon ben faut déjà que je m'occupe des freins Ils se sont peut-être trompé, ou alors j'ai loupé qq chose, mais c'est ce que j'ai payé. maintenant va falloir que je me remette à la mécanique, ça faisait longtemps, notamment la purge... Bonne soirée |
| Sujet: Re: etrier qui coince encore et qui chauffe, etrier qui coince e Mar 1 Juin - 18:02 | |
| J'ai regardé chez autodoc et compagnie, ils ne font pas d'etriers complet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais plus cher, et niveau délai c'est kif-kif. Mon code promo avait expiré mais ça se trouve sur le net facilement. ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
| Sujet: Re: etrier qui coince encore et qui chauffe, etrier qui coince e Mar 1 Juin - 18:04 | |
| Vendredi, ça devrait le faire. ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
| | | pas059
| Sujet: Re: etrier qui coince encore et qui chauffe, etrier qui coince e Mer 2 Juin - 6:43 | |
| ceux de PTcompany sont des Centrics: 36$ chez rockauto contre 119£.
j'ai vu aussi chez rockauto qu'il y a des modèles fournis avec plaquettes montées!
bon wait and see and ... bonne journée |
| | | pas059
| Sujet: Re: etrier qui coince encore et qui chauffe, etrier qui coince e Ven 4 Juin - 10:22 | |
| salut, J'ai reçus mes étriers aujourd'hui, cool: sauf que ils ne sont pas de la même couleur (pas grave) mais surtout le support d'étrier gauche n'a pas de "languette" dont je ne vois d'ailleurs pas trop l'utilité; ça me parait bizarre et sur vos PTs, c'est pareil? A+ |
| Sujet: Re: etrier qui coince encore et qui chauffe, etrier qui coince e Ven 4 Juin - 11:46 | |
| Moi je l'ai : ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
| | | pas059
| Sujet: Re: etrier qui coince encore et qui chauffe, etrier qui coince e Ven 4 Juin - 14:02 | |
| moi aussi, j'ai ça. Je pense que ça peut se monter, mais quand même J'ai demandé à Cardone, parce que rockauto on peut pas les contacter , juste faire une demande de retour, remboursement, échange,.... |
| | | pas059
| Sujet: Re: etrier qui coince encore et qui chauffe, etrier qui coince e Ven 4 Juin - 16:39 | |
| je crois que l'étrier G est bon, mais il est monté sur un support de 2.4l GT turbo. On le voit ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quelqu'un sait-il si ça pose problème? A+ |
| Sujet: Re: etrier qui coince encore et qui chauffe, etrier qui coince e Sam 5 Juin - 10:45 | |
| J'ai des plaquettes EBC pour gt turbo, sur mon crd. Mais il semblerait que la différence soit la largeur (+5mm), les gt turbo ayant un upgrade freinage (pack performance) mais les 1er gt turbo ne l'avait pas (certains 2003 par exemple).Pour les différencier il y a un gros turbo de marquer dessus, mais certains étriers même d'origine ne l'ont pas...
Les coulisseaux sont comment sur ta caisse ? Si les entraxes du support sont les mêmes, ça se monte si même dimensions, idem. La gravure sur l'étrier donne quelle référence ? ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
| | | pas059
| Sujet: Re: etrier qui coince encore et qui chauffe, etrier qui coince e Sam 5 Juin - 15:13 | |
| j'ai vérifié certaines choses. L'étrier est le bon, même N° de type: 184489 C (pour les 2) alors que pour les GT turbo c'est 137488 3 (plus un marquage TRUBO). D'après ce que j'ai pu voir, sur les GT turbo les disques sont + épais (effectivement Alucard +5mm) et le support d'étrier est donc plus large aussi. support GT support standard mes 2 supports présentent les mêmes dimensions, notamment l'espacement pour laisser passer le disque (~26mm) alors que sur un GT turbo ça doit être de l'ordre de 31 mm (en mesurant sur les photos et sur mes étriers et en faisant une règle de 3). La seule différence c'est juste cette languette, le reste est pareil (dimensions, entraxes,...). Donc je vais les monter comme ça, si ça va pas je pourrais toujours reprendre l'ancien support (c'est le côté gauche). Aujourd'hui il pleut, j'essaierai de faire ça demain. Je vous tiens au courant. A+ |
| | | pas059
| Sujet: Re: etrier qui coince encore et qui chauffe, etrier qui coince e Lun 7 Juin - 16:45 | |
| Salut, bon ça y est, j'ai changé les 2 étrieers+supports hier. Pas de pb particulier. La purge a été un peu plus délicate; j'ai essayé de le faire avec une petite pompe manuelle à dépression; la dernière fois ça avait marché mais cette fois, les nouveaux étriers étant montés avec des vis de purge un chouïa plus petite, ça n'a pas marché avec ce système. Il a fallut le faire de façon plus traditionnelle, avec une 2ème personne à la pédale, et là ça a été; je reconnais que cette méthode est plus efficace, mais il faut être 2. Le freinage me semble correct, et sans surchauffe . Demain, CT, on verra bien, je croise les doigts. a+ |
| | | pas059
| Sujet: Re: etrier qui coince encore et qui chauffe, etrier qui coince e Mar 8 Juin - 6:44 | |
| salut, Le code de réduction de 5% (17562939546090861) que Rockauto m'a envoyé est, si j'ai bien lu, partageable jusqu'au 1er aout. Si certains sont tentés... bonne journée |
| | | pas059
| Sujet: Re: etrier qui coince encore et qui chauffe, etrier qui coince e Mar 8 Juin - 16:58 | |
| salut, CT passé aujourd'hui, côté freinage no problem. Par contre, j'ai la rotule de direction interne G qui a trop de jeu, et mes AB qui éclairent mal: 2 motifs de contre visiste . Plus de la corrosion, mais pas de CV pour ça. A+ |
| Sujet: Re: etrier qui coince encore et qui chauffe, etrier qui coince e Mar 8 Juin - 17:55 | |
| Les AB ? Comment ça ? ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
| | | pas059
| Sujet: Re: etrier qui coince encore et qui chauffe, etrier qui coince e Mar 8 Juin - 18:32 | |
| il m'a juste dit que c'était la luminosité de l'AV G. Mais je crois que c'est le connecteur des ampoules. J'avais déjà eu ça. Comme j'ai pas eu trop de temps avec ces problèmes de freinage, entre autres, et que j'ai eu un RDV rapide au CT, j'y suis allé comme ça. Normalement, j'aurais du passer le ct au plus tard le 31 , sauf que les freins ont laché le 30 ; au moins maintenant, je ne risque plus de prendre une prune, et je suis couvert côté assurance. Les AB ça m'inquiète pas trop, c'est un grand classique du pt (commodo, ....). Les AB av sont apparemment obligatoires maintenant, quelle connerie, un truc dont je ne me sers quasiment jamais. a+ |
| Sujet: Re: etrier qui coince encore et qui chauffe, etrier qui coince e Mer 9 Juin - 2:18 | |
| Oui ils doivent fonctionner correctement, mais un réglage hasardeux n'est pas un soucis. ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
| | | Tintin
| Sujet: Re: etrier qui coince encore et qui chauffe, etrier qui coince e Mer 9 Juin - 12:35 | |
| Si, c’est contre visite s’ils éclairent trop haut. Trop bas ça passe |
| | | pas059
| Sujet: Re: etrier qui coince encore et qui chauffe, etrier qui coince e Mer 9 Juin - 17:47 | |
| l' AB AVD est mal réglé horizontalement, mais pas de contre-visite pour ça. l'AB AVG n'éclaire pas assez, là il y a contre-visite. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: etrier qui coince encore et qui chauffe, etrier qui coince e | |
| |
| | | | etrier qui coince encore et qui chauffe, etrier qui coince e | |
|