Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 connecteur Anti-Brouillard en toutes lettres pour faire 50c

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pas059

pas059


Messages : 1441


connecteur Anti-Brouillard en toutes lettres pour faire 50c Empty
MessageSujet: connecteur Anti-Brouillard en toutes lettres pour faire 50c   connecteur Anti-Brouillard en toutes lettres pour faire 50c EmptyDim 4 Juil 2021 - 20:45

salut,

au CT, ils m'ont dit que mon AB AVG n'éclairait pas assez scratch . Cet après-midi, j'y ai donc jeté un coup d'œil; en fait, c'est le droit qui ne s'allume pas. Après vérification d'ampoule et nettoyage des contacts, le problème persistait. J'ai remarqué qu'en bidouillant le câble ça remarchait; je pense qu'un fil est coupé, mais pas franchement, quasiment au niveau du connecteur. J'ai fait une petite bidouille, pas encore brevetée Laughing , pour maintenir le câble dans une bonne position et qui pour l'instant tient le coup, admirez plutôt:
connecteur Anti-Brouillard en toutes lettres pour faire 50c Ab-avd10

néanmoins, je compte un jour changer ce connecteur; ceux que j'ai vus sont tous fournis avec un bout de câble déjà monté, ce qui oblige à faire des épissures supplémentaires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
. Quelqu'un aurait un tuyau pour trouver des connecteurs "neuf"?

A+
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


connecteur Anti-Brouillard en toutes lettres pour faire 50c Empty
MessageSujet: Re: connecteur Anti-Brouillard en toutes lettres pour faire 50c   connecteur Anti-Brouillard en toutes lettres pour faire 50c EmptyDim 4 Juil 2021 - 21:44

Connecteur pour ampoules H10 ou PY20D.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

________________________________________________________________________________________________________________________

connecteur Anti-Brouillard en toutes lettres pour faire 50c 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.connecteur Anti-Brouillard en toutes lettres pour faire 50c 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


connecteur Anti-Brouillard en toutes lettres pour faire 50c Empty
MessageSujet: Re: connecteur Anti-Brouillard en toutes lettres pour faire 50c   connecteur Anti-Brouillard en toutes lettres pour faire 50c EmptyLun 5 Juil 2021 - 8:44

merci du tuyau.
Je viens d'en commander 2 standards (15€ les 2, port compris); apparemment, ils sont aussi fournis avec des fils déjà câblés, bon je ferais avec Smile . Je tenterais peut-être la contre visite sans, selon les délais

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


connecteur Anti-Brouillard en toutes lettres pour faire 50c Empty
MessageSujet: Re: connecteur Anti-Brouillard en toutes lettres pour faire 50c   connecteur Anti-Brouillard en toutes lettres pour faire 50c EmptyLun 12 Juil 2021 - 19:34

salut,

ça y est connecteur changé.
connecteur Anti-Brouillard en toutes lettres pour faire 50c Wp_20212


Comme je n'ai pas coupé à bonne longueur, j'ai dû rajouté un petit bout de gaine protectrice, par contre ça m'a permis de fixer le tout avec un petit rilsan, comme ça, ça bouge plus.
Petite remarque, le fil plus du PT (bleu) est de type multi-brins en cuivre, normal. Par contre, celui de la masse du PT (noir) est aussi un multi-brins de cuivre, mais chaque brin est recouvert d'une matière noire scratch  qui empêche de souder; pas pratique pour faire une épissure, il faut gratouiller les brins assez longuement Crying or Very sad  pour pouvoir souder le fil du nouveau connecteur.

J'avais aussi le commodo qui fonctionnait mal; j'avais pourtant vérifié avant le ct, et ce n'est que ce week-end, presque par hasard, que j'ai pu voir ce mauvais fonctionnement; bon, j'ai remis le commodo que j'avais en réserve comme tout PTiste averti Smile .
A+
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


connecteur Anti-Brouillard en toutes lettres pour faire 50c Empty
MessageSujet: Re: connecteur Anti-Brouillard en toutes lettres pour faire 50c   connecteur Anti-Brouillard en toutes lettres pour faire 50c EmptyMar 13 Juil 2021 - 8:52

Le noir, c'est sûrement de l'oxydation.
Soit ça, soit la gaine à morfler...

________________________________________________________________________________________________________________________

connecteur Anti-Brouillard en toutes lettres pour faire 50c 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.connecteur Anti-Brouillard en toutes lettres pour faire 50c 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


connecteur Anti-Brouillard en toutes lettres pour faire 50c Empty
MessageSujet: Re: connecteur Anti-Brouillard en toutes lettres pour faire 50c   connecteur Anti-Brouillard en toutes lettres pour faire 50c EmptyMar 13 Juil 2021 - 9:13

oui c'est bizarre, la gaine est très bien. Tous les brins sont comme ça, même au milieu. Oxydation, je ne pense pas, les fils ne sont pas à l'air libre. C'est un peu comme si ils étaient "émaillés" mais en noir; peut-être lors de la fabrication du fil?? ou l'intérieur de la gaine qui se dégrade??
a+
Revenir en haut Aller en bas
Marc5681




Messages : 138


connecteur Anti-Brouillard en toutes lettres pour faire 50c Empty
MessageSujet: Re: connecteur Anti-Brouillard en toutes lettres pour faire 50c   connecteur Anti-Brouillard en toutes lettres pour faire 50c EmptyMar 13 Juil 2021 - 12:12

Bonjour,
Comme toi, j'ai remplacé un connecteur fatigué, à l'AVD. Comme toi, j'ai constaté des brins qui semblaient oxydés. En plein milieu, ça semble étrange, mais je n'ai pas d'autre explication.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


connecteur Anti-Brouillard en toutes lettres pour faire 50c Empty
MessageSujet: Re: connecteur Anti-Brouillard en toutes lettres pour faire 50c   connecteur Anti-Brouillard en toutes lettres pour faire 50c EmptyMar 13 Juil 2021 - 12:51

resalut,

effectivement, il semble que ce soit bien de l'oxydation. Apparemment ce type d'oxydation peut remonter un câble même sur plusieurs mètres, même si la gaine est bonne. On en apprend tous les jours Embarassed .
C'est inquiétant car ça fragilise les câbles, et je serais pas surpris de rencontrer ce problème ailleurs affraid . Moralité, vaut mieux éviter de laisser se balader les fils
a+
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Modérateur
Looping


Messages : 330


connecteur Anti-Brouillard en toutes lettres pour faire 50c Empty
MessageSujet: Re: connecteur Anti-Brouillard en toutes lettres pour faire 50c   connecteur Anti-Brouillard en toutes lettres pour faire 50c EmptyLun 13 Déc 2021 - 22:17

Sujet déplacé dans section ÉLECTRIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connecteur Anti-Brouillard en toutes lettres pour faire 50c Empty
MessageSujet: Re: connecteur Anti-Brouillard en toutes lettres pour faire 50c   connecteur Anti-Brouillard en toutes lettres pour faire 50c Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
connecteur Anti-Brouillard en toutes lettres pour faire 50c
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ct anti brouillard avant
» anti brouillard avant
»  pieces pt seri 1 et 2
» Anti brouillard AV droit ne fonctionne pas..................
» comodo anti brouillard .....................................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: ÉLECTRIQUE-
Sauter vers: