| le ventilateur de mon PT diesel fonctionne à l' envers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cricrounet34
| Sujet: le ventilateur de mon PT diesel fonctionne à l' envers Lun 9 Aoû 2021 - 20:24 | |
| Bonjour , je reviens vers vous car je viens de me rendre compte que lorsque le ventilateur tourne , il le fait à l' envers . Je m' en suis rendu compte car je ne comprenais pas pour quelle raison la voiture chauffait alors que le ventilateur tournait . En fait j' ai mis du papier toilette devant le radiateur et celui celui-ci s 'y est collé , absorbé, alors que de la chaleur sortait du haut du ventilateur . Je ne sais pas pour quelle raison il tourne à l' envers mais j' aimerai régler le problème . Sauriez-vous comment faire pour faire tourner le ventilateur dans le bon sens ? Théoriquement il suffit d 'inverser les fils mais j' en suis pas sûr . ( J 'ai vu ça sur wheeler dealer lol) Par avance merci . JC |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: le ventilateur de mon PT diesel fonctionne à l' envers Mar 10 Aoû 2021 - 2:56 | |
| Oui, inversion de fils.
Bizarre cette histoire ! ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: le ventilateur de mon PT diesel fonctionne à l' envers Mar 10 Aoû 2021 - 8:49 | |
| salut, si tu mets du papier devant le radiateur et qu'il s'y colle quand le ventilo tourne, c'est qu'il aspire l'air extérieur pour refroidir le radiateur, donc c'est normal, il me semble a+ |
|
| |
cricrounet34
| Sujet: Re: le ventilateur de mon PT diesel fonctionne à l' envers Mar 10 Aoû 2021 - 13:05 | |
| bonjour et merci pour ces réponses rapides . Purée il me semble aussi que tu as raison , je viens de regarder mon autre voiture et tu as raison . Je vais demander à un collègue mécano la confirmation et regarder à nouveau Wheeler Dealer ( porsche 944) mais ton raisonnement est logique . Quelle buse suis-je lol . Bon je pensais avoir trouvé mon problème de surchauffe et bien c 'est perdu sniff . Ca ne peut pas venir du thermostat puisqu'il s ouvre normalement .. Je ne sais que penser . |
|
| |
Tintin
| Sujet: Re: le ventilateur de mon PT diesel fonctionne à l' envers Mar 10 Aoû 2021 - 23:27 | |
| Je confirme, c’est normal. Si le ventilo soufflait vers l’extérieur, le flux d’air irait à l’inverse du flux entrant par le déplacement du véhicule. Le fait d’aspirer, accélère le flux. |
|
| |
cricrounet34
| Sujet: Re: le ventilateur de mon PT diesel fonctionne à l' envers Mer 11 Aoû 2021 - 8:36 | |
| bonjour , oui merci , t'as raison, c 'est tellement logique que je n' y ai pas pensé . je me suis fait ridiculiser par mon fils lol. j' ai essayé de regarder à nouveau wheeler dealer concernant la Porsche 944 mais je n' ai pas réussi à la voir . Je vais tout démonter , tout nettoyer et on verra bien . Bonne journée JC. |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: le ventilateur de mon PT diesel fonctionne à l' envers Jeu 12 Aoû 2021 - 3:05 | |
| Ah j'avais compris que le ventilateur pousser vers l'extérieur... ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
cricrounet34
| Sujet: Re: le ventilateur de mon PT diesel fonctionne à l' envers Jeu 12 Aoû 2021 - 12:59 | |
| bonjour , non il pousse vers le moteur ce qui parait logique sinon il contrarierait l' air qui arrive de l' extérieur . C 'est tellement logique que je n' y ai pas pensé lol .. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le ventilateur de mon PT diesel fonctionne à l' envers | |
| |
|
| |
| le ventilateur de mon PT diesel fonctionne à l' envers | |
|