Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 le ventilateur de mon PT diesel fonctionne à l' envers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cricrounet34




Messages : 254


le ventilateur  de mon PT diesel fonctionne à l' envers  Empty
MessageSujet: le ventilateur de mon PT diesel fonctionne à l' envers    le ventilateur  de mon PT diesel fonctionne à l' envers  EmptyLun 9 Aoû 2021 - 20:24

Bonjour , je reviens vers vous car je viens de me rendre compte que lorsque le ventilateur tourne , il le fait à l' envers . Je m' en suis rendu compte car je ne comprenais pas pour quelle raison la voiture chauffait alors que le ventilateur tournait .
En fait j' ai mis du papier toilette devant le radiateur et celui celui-ci s 'y est collé , absorbé, alors que de la chaleur sortait du haut du ventilateur .
Je ne sais pas pour quelle raison il tourne à l' envers mais j' aimerai régler le problème .
Sauriez-vous comment faire pour faire tourner le ventilateur dans le bon sens ?
Théoriquement il suffit d 'inverser les fils mais j' en suis pas sûr . ( J 'ai vu ça sur wheeler dealer lol)
Par avance merci .
JC
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


le ventilateur  de mon PT diesel fonctionne à l' envers  Empty
MessageSujet: Re: le ventilateur de mon PT diesel fonctionne à l' envers    le ventilateur  de mon PT diesel fonctionne à l' envers  EmptyMar 10 Aoû 2021 - 2:56

Oui, inversion de fils.

Bizarre cette histoire !

________________________________________________________________________________________________________________________

le ventilateur  de mon PT diesel fonctionne à l' envers  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.le ventilateur  de mon PT diesel fonctionne à l' envers  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


le ventilateur  de mon PT diesel fonctionne à l' envers  Empty
MessageSujet: Re: le ventilateur de mon PT diesel fonctionne à l' envers    le ventilateur  de mon PT diesel fonctionne à l' envers  EmptyMar 10 Aoû 2021 - 8:49

salut,
si tu mets du papier devant le radiateur et qu'il s'y colle quand le ventilo tourne, c'est qu'il aspire l'air extérieur pour refroidir le radiateur, donc c'est normal, il me semble
a+
Revenir en haut Aller en bas
cricrounet34




Messages : 254


le ventilateur  de mon PT diesel fonctionne à l' envers  Empty
MessageSujet: Re: le ventilateur de mon PT diesel fonctionne à l' envers    le ventilateur  de mon PT diesel fonctionne à l' envers  EmptyMar 10 Aoû 2021 - 13:05

bonjour et merci pour ces réponses rapides . 
Purée il me semble aussi que tu as raison , je viens de regarder mon autre voiture et tu as raison . Je vais demander à un collègue mécano la confirmation et regarder à nouveau Wheeler Dealer ( porsche 944)   mais ton raisonnement est logique . Quelle buse suis-je lol .
Bon je pensais avoir trouvé mon problème de surchauffe et bien c 'est perdu sniff . 
Ca ne peut pas venir du thermostat puisqu'il s ouvre normalement ..
Je ne sais que penser .
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


le ventilateur  de mon PT diesel fonctionne à l' envers  Empty
MessageSujet: Re: le ventilateur de mon PT diesel fonctionne à l' envers    le ventilateur  de mon PT diesel fonctionne à l' envers  EmptyMar 10 Aoû 2021 - 23:27

Je confirme, c’est normal. 
Si le ventilo soufflait vers l’extérieur, le flux d’air irait à l’inverse du flux entrant par le déplacement du véhicule. 
Le fait d’aspirer, accélère le flux.
Revenir en haut Aller en bas
cricrounet34




Messages : 254


le ventilateur  de mon PT diesel fonctionne à l' envers  Empty
MessageSujet: Re: le ventilateur de mon PT diesel fonctionne à l' envers    le ventilateur  de mon PT diesel fonctionne à l' envers  EmptyMer 11 Aoû 2021 - 8:36

bonjour , oui merci , t'as raison, c 'est tellement logique que je n' y ai pas pensé . je me suis fait ridiculiser par mon fils lol.  j' ai essayé de regarder à nouveau wheeler dealer concernant la Porsche 944 mais je n' ai pas réussi à la voir .
Je vais tout démonter , tout nettoyer et on verra bien .
Bonne journée
JC.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


le ventilateur  de mon PT diesel fonctionne à l' envers  Empty
MessageSujet: Re: le ventilateur de mon PT diesel fonctionne à l' envers    le ventilateur  de mon PT diesel fonctionne à l' envers  EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 3:05

Ah j'avais compris que le ventilateur pousser vers l'extérieur...

________________________________________________________________________________________________________________________

le ventilateur  de mon PT diesel fonctionne à l' envers  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.le ventilateur  de mon PT diesel fonctionne à l' envers  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
cricrounet34




Messages : 254


le ventilateur  de mon PT diesel fonctionne à l' envers  Empty
MessageSujet: Re: le ventilateur de mon PT diesel fonctionne à l' envers    le ventilateur  de mon PT diesel fonctionne à l' envers  EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 12:59

bonjour , non  il pousse vers le moteur ce qui parait logique sinon il contrarierait l' air qui arrive de l' extérieur . C 'est tellement logique que je n' y ai pas pensé lol ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le ventilateur  de mon PT diesel fonctionne à l' envers  Empty
MessageSujet: Re: le ventilateur de mon PT diesel fonctionne à l' envers    le ventilateur  de mon PT diesel fonctionne à l' envers  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le ventilateur de mon PT diesel fonctionne à l' envers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile turbo diesel dans un moteur diesel?
» camera de recul image a l' envers
» Ventilateur
» Ventilateur de refroidissement
» VENTILATEUR EN PANNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: