Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 a 300 000 KM ON CONTINUE? pieces adaptables pour nos pt crd

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manou_37




Messages : 9


a 300 000 KM ON CONTINUE? pieces adaptables pour nos pt crd  Empty
MessageSujet: a 300 000 KM ON CONTINUE? pieces adaptables pour nos pt crd    a 300 000 KM ON CONTINUE? pieces adaptables pour nos pt crd  EmptyLun 25 Oct 2021 - 21:36

Bonjour a tous, après de bons et loyaux services, sans trop de problèmes (2 durites de turbo, cables de vitesse,roulements de roue avant,roue libre d'alternateur et un injecteur) notre pt nous fais des signes d'incontinences : le recepteur d'embrayage fuit . On peut pas lui en vouloir surtout quand on s'approche des 300000km . Le problème c'est pas le boulot qu'il y a à faire parce que j'ai tout ce qui faut pour la couper en deux, ce qui me gène c'est le prix des pieces !!!!   Bon j'arrête de me plaindre , mais une butée d'embrayage a  250 boules ça pique et puis y a le reste .... Bref est-ce-que quelqu'un (ou une) a adapté des pieces de mercedes  ou autre  sur une pt cruiser CRD de 2003  MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Gerba

Gerba


Messages : 104


a 300 000 KM ON CONTINUE? pieces adaptables pour nos pt crd  Empty
MessageSujet: Re: a 300 000 KM ON CONTINUE? pieces adaptables pour nos pt crd    a 300 000 KM ON CONTINUE? pieces adaptables pour nos pt crd  EmptyMar 26 Oct 2021 - 8:45

salut 
même soucis, pour moi PT de 2003, 2900000 km.  PT de mon fils 3100000 km 
j ai fait le changement moi même, sur les deux changement uniquement de la butée. sans démontage du disque. le mécanisme d embrayage encore impeccable. même pas une marque d usure au niveau de la portée de la butée.
j ai pris le risque de ne rien démonté au niveau de l embrayage, celas n'engage que moi. 
Pour sortir la boite je monte la voiture asse haut, dans mon garage j ai un rail avec un palan pour descendre la boite qui est très grosse, lourde.
Ne dépose pas le démarreur, tu dessers toutes vis, est garde la connectique branchée. sans le sortir.
 Pas besoin de démonter les radiateurs
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
manou_37




Messages : 9


a 300 000 KM ON CONTINUE? pieces adaptables pour nos pt crd  Empty
MessageSujet: Re: a 300 000 KM ON CONTINUE? pieces adaptables pour nos pt crd    a 300 000 KM ON CONTINUE? pieces adaptables pour nos pt crd  EmptyMar 26 Oct 2021 - 13:57

Merci Gerba, Tu l'as pris chez un fournisseur classique ta butée? Et ton disque il était en bonne état ?
Revenir en haut Aller en bas
Gerba

Gerba


Messages : 104


a 300 000 KM ON CONTINUE? pieces adaptables pour nos pt crd  Empty
MessageSujet: Re: a 300 000 KM ON CONTINUE? pieces adaptables pour nos pt crd    a 300 000 KM ON CONTINUE? pieces adaptables pour nos pt crd  EmptyMar 26 Oct 2021 - 15:03

La butée chez RLD.
environ90€ s est pas trop chers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Appel les: pour avoir la bonne pièce. il répondent  bien.  
Le disque même pas regardé, rien démonté au niveau de l embrayage. 
Démonte déjà pour contrôlé  l état de tous sa.
Revenir en haut Aller en bas
manou_37




Messages : 9


a 300 000 KM ON CONTINUE? pieces adaptables pour nos pt crd  Empty
MessageSujet: Re: a 300 000 KM ON CONTINUE? pieces adaptables pour nos pt crd    a 300 000 KM ON CONTINUE? pieces adaptables pour nos pt crd  EmptyJeu 28 Oct 2021 - 13:40

Merci GERBA, Par curiosité j'ai déposé le disque d'embrayage et au miracle , ma pt a quand même près de 300 000 km, c'est nikel : le mécanisme, le disque  peuvent en faire encore autant, sacrée mécanique!
Revenir en haut Aller en bas
Gerba

Gerba


Messages : 104


a 300 000 KM ON CONTINUE? pieces adaptables pour nos pt crd  Empty
MessageSujet: Re: a 300 000 KM ON CONTINUE? pieces adaptables pour nos pt crd    a 300 000 KM ON CONTINUE? pieces adaptables pour nos pt crd  EmptyJeu 28 Oct 2021 - 16:22

Très bien alors tout sa.
Au remontage centre bien le disque, autrement galère, galère.
Tu as commander la butée?
Revenir en haut Aller en bas
manou_37




Messages : 9


a 300 000 KM ON CONTINUE? pieces adaptables pour nos pt crd  Empty
MessageSujet: Re: a 300 000 KM ON CONTINUE? pieces adaptables pour nos pt crd    a 300 000 KM ON CONTINUE? pieces adaptables pour nos pt crd  EmptyVen 3 Déc 2021 - 12:51

Excuse Gerba je suis un peu lent .La butée a été commandé j'ai tout remonté, sauf que j'ai galérer pour le branchement sur raccord hydraulique de la butée ... La grosse mécanique ça va toujours , mais les détails comme les diverses prises électrique, et ce raccord j'en ai ch..r, On comprend mais après. En fait quand on remonte la boite de vitesse donc on appuie la butée hydraulique sur le mecanisme d'embrayage et comme il ya deja du liquide dans la butée, elle monte en pression et là galère galère pour brancher ce raccord, donc il faut enlever du liquide sois en appuyant sur la valve du raccord :pas au milieu mais sur la bague (dans le raccord) c'est  barbare mais au moins tu fais pas entrer de l'air dans la butée, sinon par la purge mais ...attention a ne pas faire entrer de l'air.
Par contre je pense que l'emetteur dois etre fatigué, quand je démarre ma pt je suis obligé d'appuyer 3 4 fois sur la pédale d'embrayage pour passer la vitesse mais apres sur la route et quand je repars les vitesses passent bien, Avez vous déja rencontrer ce problème ,je pense avoir bien purger le circuit mais bon j'ai peut-etre zapper un truc?
Revenir en haut Aller en bas
Gerba

Gerba


Messages : 104


a 300 000 KM ON CONTINUE? pieces adaptables pour nos pt crd  Empty
MessageSujet: Re: a 300 000 KM ON CONTINUE? pieces adaptables pour nos pt crd    a 300 000 KM ON CONTINUE? pieces adaptables pour nos pt crd  EmptyVen 3 Déc 2021 - 13:46

merci de ton retour. celas fait plaisir. 
pour le souci de  l' émetteur, peut être mal purgé, j expert que celas vas s'améliore.
Juste pour l info.
Sur le PT de mon fil, 310000km.
Fuite à la pompe à injection, j ai changer les joints 25€. s'est simple a faire.
Durite turbo du bas HS, pièce en commande.
Pour la durite de direction j'ai trouve des raccords 15€ ,cela à l aire de tenir.
Bonne route à toi.
Revenir en haut Aller en bas
manou_37




Messages : 9


a 300 000 KM ON CONTINUE? pieces adaptables pour nos pt crd  Empty
MessageSujet: Re: a 300 000 KM ON CONTINUE? pieces adaptables pour nos pt crd    a 300 000 KM ON CONTINUE? pieces adaptables pour nos pt crd  EmptyJeu 6 Jan 2022 - 13:48

BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE 
Bonne nouvelle mon embrayage fonctionne a merveille parcontre j'ai eu de la peine a purger le circuit hydraulique: il fallait que je pompe 3 4 fois la pédale d'embrayage au démarage au passage de la 1ère vitesse et puis avec le temps l'air  a du s'echapper et les vitesses passent bien
Revenir en haut Aller en bas
PT CHOUCHOU

PT CHOUCHOU


Messages : 105


a 300 000 KM ON CONTINUE? pieces adaptables pour nos pt crd  Empty
MessageSujet: Re: a 300 000 KM ON CONTINUE? pieces adaptables pour nos pt crd    a 300 000 KM ON CONTINUE? pieces adaptables pour nos pt crd  EmptyDim 30 Jan 2022 - 17:32

Gerba a écrit:
La butée chez RLD.
environ90€ s est pas trop chers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Appel les: pour avoir la bonne pièce. il répondent  bien.  
Le disque même pas regardé, rien démonté au niveau de l embrayage. 
Démonte déjà pour contrôlé  l état de tous sa.
Bonjour. J'ai peut être un problème de butée d'embrayage. Lorsque je clique sur ton lien de RLD, cela affiche bien la butée pour Pt cruiser mais c'est dit que ce n'est pas compatible avec mon pt cruiser! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a 300 000 KM ON CONTINUE? pieces adaptables pour nos pt crd  Empty
MessageSujet: Re: a 300 000 KM ON CONTINUE? pieces adaptables pour nos pt crd    a 300 000 KM ON CONTINUE? pieces adaptables pour nos pt crd  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a 300 000 KM ON CONTINUE? pieces adaptables pour nos pt crd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends PT cruiser 2005 complet pour pieces pour pieces
» À vendre PT Cruiser 2.2 CRD Touring pour bricoleur ou pour pieces
» GALERE POUR LES PIECES
» Vends pour pièces Pt 2.4 tbe.
» site pour pieces pt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: