Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

plus air chaud habitacle depuis le changement de mon liquide de refroidissement

3 participants
AuteurMessage
reglisse74

plus air chaud habitacle depuis le changement de mon liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: plus air chaud habitacle depuis le changement de mon liquide de refroidissement   plus air chaud habitacle depuis le changement de mon liquide de refroidissement EmptyMer 15 Déc 2021 - 19:26

bonjour je suis un nouveau menbre.j ai une questions j ai changer mon vasse expansion mon bloc carlostat et sonde thermostatique plus purge une vise au niveau haut du radiateur car je n est pas trouver autre vise de purge mais la gros souci plus air chaud dans habitacle et des que je met mon ventilateur habitacle en route en mode desambuage mon ventilateur compartiment moteur se met en route toutes les deux minutes mon moteur monte en temperature normalement et se stabilise au millieu du tableau indicateur aider moi je suis perdu merci avance
Revenir en haut Aller en bas
Marc5681

plus air chaud habitacle depuis le changement de mon liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: plus air chaud habitacle depuis le changement de mon liquide de refroidissement   plus air chaud habitacle depuis le changement de mon liquide de refroidissement EmptyDim 19 Déc 2021 - 7:29

Bonjour,

Je peux me tromper, mais si la voiture n'avait pas ces problèmes avant, ça ressemble à une bulle d'air dans ton circuit, et qui ne réussit pas à passer. Le fait que le moteur chauffe serait lié à un manque de liquide de refroidissement, donc.
La purge est bien en haut du radiateur, côté passager. Il me semble me souvenir qu'en ouvrant cette vis, le purge se fait assez facilement. J'accompagnais la purge en pressant les durites d'eau pour tenter de déloger une éventuelle bulle d'air.
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: plus air chaud habitacle depuis le changement de mon liquide de refroidissement   plus air chaud habitacle depuis le changement de mon liquide de refroidissement EmptyDim 19 Déc 2021 - 23:29

La purge se fait en auto, en roulant. A température (thermostat ouvert), faire un bon 110km/h.

Le remplissage sefait nez levé, aussi.

________________________________________________________________________________________________________________________

plus air chaud habitacle depuis le changement de mon liquide de refroidissement 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.plus air chaud habitacle depuis le changement de mon liquide de refroidissement 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
reglisse74

MessageSujet: Re: plus air chaud habitacle depuis le changement de mon liquide de refroidissement   plus air chaud habitacle depuis le changement de mon liquide de refroidissement EmptyLun 20 Déc 2021 - 8:01

bonjour faut il laisser ouvert la vise de purge en haut a gauche sur le radiateur tous en roulant
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: plus air chaud habitacle depuis le changement de mon liquide de refroidissement   plus air chaud habitacle depuis le changement de mon liquide de refroidissement EmptyMar 21 Déc 2021 - 13:06

Non.
La vis ne sert que lors du remplissage.

________________________________________________________________________________________________________________________

plus air chaud habitacle depuis le changement de mon liquide de refroidissement 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.plus air chaud habitacle depuis le changement de mon liquide de refroidissement 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plus air chaud habitacle depuis le changement de mon liquide de refroidissement   plus air chaud habitacle depuis le changement de mon liquide de refroidissement Empty

plus air chaud habitacle depuis le changement de mon liquide de refroidissement
Page 1 sur 1