Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 durite radiateur de chauffage reste froide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
reglisse74




Messages : 18


durite radiateur de chauffage reste froide Empty
MessageSujet: durite radiateur de chauffage reste froide   durite radiateur de chauffage reste froide EmptyDim 19 Déc 2021 - 8:13

bonjour suite au changement de mon liquide de refroidissement je n ai  plus d air chaud dans mon habitacle la questions est il possible que mon radiateur de chauffage soit boucher ou mauvaise purge help help merci avance de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie


Messages : 820


durite radiateur de chauffage reste froide Empty
MessageSujet: Re: durite radiateur de chauffage reste froide   durite radiateur de chauffage reste froide EmptyDim 19 Déc 2021 - 10:23

Salut
Tu as du faire une mauvaise purge, regardes si tu ne trouves pas un bouchon de purge comme celui sur la photo et tu retires l'agrafe, tu sors le bouchon pour retirer l'air puis tu refermes dé que le liquide commence à sortir et n'oublies pas de remettre du liquide dans le réservoir au besoin

durite radiateur de chauffage reste froide P110
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie


Messages : 820


durite radiateur de chauffage reste froide Empty
MessageSujet: Re: durite radiateur de chauffage reste froide   durite radiateur de chauffage reste froide EmptyDim 19 Déc 2021 - 10:40

durite radiateur de chauffage reste froide P210
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


durite radiateur de chauffage reste froide Empty
MessageSujet: Re: durite radiateur de chauffage reste froide   durite radiateur de chauffage reste froide EmptyDim 19 Déc 2021 - 23:26

Ce genre de clips s'ouvre lorsque l’on appuie dessus. 
Mais c'est une solution.

________________________________________________________________________________________________________________________

durite radiateur de chauffage reste froide 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.durite radiateur de chauffage reste froide 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
reglisse74




Messages : 18


durite radiateur de chauffage reste froide Empty
MessageSujet: Re: durite radiateur de chauffage reste froide   durite radiateur de chauffage reste froide EmptyLun 20 Déc 2021 - 8:03

bonjour j ai un pt cruiser 2.2 crd de 2004 ou se situe cette piece merci avance
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie


Messages : 820


durite radiateur de chauffage reste froide Empty
MessageSujet: Re: durite radiateur de chauffage reste froide   durite radiateur de chauffage reste froide EmptyLun 20 Déc 2021 - 15:28

Pas évident de t'aider quand on a pas la voiture devant nous et peu d'informations
Tu peux mettre des photos de ton moteur
ça nous parlera un peu plus.



Mais je pense que si tu effectues ces opérations dans l'ordre, l'air devrait partir de ton circuit au niveau du radiateur intérieur .....

Remplir ton vase d'expansion (réservoir) du liquide de refroidissement préconisé(vert, orange couleur rouille etc....)
Mettre ton chauffage intérieur en position Maxi (pour que le liquide circule à l'intérieur
la ventilation intérieure en fonctionnement pour sentir si ça chauffe
Faire tourner le moteur (quelques accélérations pour faire tourner ton liquide de refroidissement)
Jusqu'à ce que ton ventilateur du moteur déclenche automatiquement (j'espère que ton thermostat ou calorstat est présent et fonctionnel)
Contrôle de ton niveau du réservoir qui devrait descendre

Attention quand tu ouvres le bouchon du réservoir, quand le moteur est chaud si tu remets du liquide de refroidissement
Tu peux faire un tour pour que le liquide de refroidissement remplisse mieux le circuit et tu vérifies si le niveau descend dans le réservoir

Revérifier le niveau le lendemain
Après je ne vois plus comment t'aider
Revenir en haut Aller en bas
reglisse74




Messages : 18


durite radiateur de chauffage reste froide Empty
MessageSujet: Re: durite radiateur de chauffage reste froide   durite radiateur de chauffage reste froide EmptyLun 20 Déc 2021 - 18:52

bonjour merci pour les conseils alors j ai essayer sur autoroute 45 min apres j ai ouver ma vise de purge en haut du radiateur mon ventilateur se declenche bien mon souci air chaud quand je roule et des que je suis au ralenti air froid je vais craquer help help
Revenir en haut Aller en bas
reglisse74




Messages : 18


durite radiateur de chauffage reste froide Empty
MessageSujet: Re: durite radiateur de chauffage reste froide   durite radiateur de chauffage reste froide EmptyLun 20 Déc 2021 - 18:54

pour info thermostat et carlostat neuf
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


durite radiateur de chauffage reste froide Empty
MessageSujet: Re: durite radiateur de chauffage reste froide   durite radiateur de chauffage reste froide EmptyMar 21 Déc 2021 - 13:01

Pompe à eau. Faut voir si ça circule bien...
Le soucis c'est la pompe de DA vu que c'est un ensemble...
durite radiateur de chauffage reste froide _8610

________________________________________________________________________________________________________________________

durite radiateur de chauffage reste froide 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.durite radiateur de chauffage reste froide 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
reglisse74




Messages : 18


durite radiateur de chauffage reste froide Empty
MessageSujet: Re: durite radiateur de chauffage reste froide   durite radiateur de chauffage reste froide EmptyMar 21 Déc 2021 - 13:32

bonjour comment savoir si la pompe a eau fonctionne bien
Revenir en haut Aller en bas
reglisse74




Messages : 18


durite radiateur de chauffage reste froide Empty
MessageSujet: Re: durite radiateur de chauffage reste froide   durite radiateur de chauffage reste froide EmptyMar 21 Déc 2021 - 17:48

comment fait ont pour ajouter des photos ?????
Revenir en haut Aller en bas
reglisse74




Messages : 18


durite radiateur de chauffage reste froide Empty
MessageSujet: Re: durite radiateur de chauffage reste froide   durite radiateur de chauffage reste froide EmptyMar 21 Déc 2021 - 17:55

durite radiateur de chauffage reste froide 20211210
durite radiateur de chauffage reste froide 20211211durite radiateur de chauffage reste froide 20211210
durite radiateur de chauffage reste froide 20211211
Revenir en haut Aller en bas
reglisse74




Messages : 18


durite radiateur de chauffage reste froide Empty
MessageSujet: Re: durite radiateur de chauffage reste froide   durite radiateur de chauffage reste froide EmptyMar 21 Déc 2021 - 17:57

a quoi sert cette piece relie par la durite qui va au radiateur de chauffage
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie


Messages : 820


durite radiateur de chauffage reste froide Empty
MessageSujet: Re: durite radiateur de chauffage reste froide   durite radiateur de chauffage reste froide EmptyMar 21 Déc 2021 - 18:01

Il faudrait nous en dire plus comme....
son kilométrage pour la pompe
comment as tu fait pour vider tout le circuit ?
tu l'as nettoyé comment ?
tu n'as toujours pas fait de photos, il ne faut pas croire, des photos ça aide
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie


Messages : 820


durite radiateur de chauffage reste froide Empty
MessageSujet: Re: durite radiateur de chauffage reste froide   durite radiateur de chauffage reste froide EmptyMar 21 Déc 2021 - 18:34

Je vois que nos messages se sont croisés
du coup, fais nous des photos de dessus et le reste demandé
Revenir en haut Aller en bas
reglisse74




Messages : 18


durite radiateur de chauffage reste froide Empty
MessageSujet: Re: durite radiateur de chauffage reste froide   durite radiateur de chauffage reste froide EmptyMar 21 Déc 2021 - 18:46

tous d abord merci de votre suivi le kilometrage 214000km c est un 2.2 crd de 2004 il n avais pas rouler depuis juillet 2021 entretien non fait le liquide de refroidissement avait couleur rouille et le bouchon du vasse expansion etait cuit j ai tous changer vasse carlostat j ai vidanger par le bas du radiateur mais je n est pas nettoyer mon circuit comment faire pour le nettoyer?? la photo a etait prise par le dessus la piece et fixer sur le coter du moteur entre le moteur et le filtre a air
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


durite radiateur de chauffage reste froide Empty
MessageSujet: Re: durite radiateur de chauffage reste froide   durite radiateur de chauffage reste froide EmptyMar 21 Déc 2021 - 21:37

tu a une vis de purge au bas du radiateur coté chauffeur
attention elle peut fragile a dévisser !!!
pour faire un rinçage du circuit, soit tu dévisse la vis de purge, ou démontage la durite la plus bas du radiateur et tu remplie par bocal avec (arrosoir, tuyau d'arrosage) jusque que l'eau soit propre,
une fois fait, tu refait le plein et tu te dessers de la vis au dessus du radiateur pour faire évacuer l'air dans le circuit. faire tourner la voiture jusqu'au premier déclanchement du ventilo, laisse refroidir pour ouvrir le bocal et faire un complément si il y a lieu, et vérifie dans la semaine si le niveau n'a pas bouger
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie


Messages : 820


durite radiateur de chauffage reste froide Empty
MessageSujet: Re: durite radiateur de chauffage reste froide   durite radiateur de chauffage reste froide EmptyMar 21 Déc 2021 - 23:55

Tu répètes ce que j'ai dit plus haut Chipt d'une autre façon..........

Je t'appelles demain dans l'aprés-midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


durite radiateur de chauffage reste froide Empty
MessageSujet: Re: durite radiateur de chauffage reste froide   durite radiateur de chauffage reste froide EmptyMer 22 Déc 2021 - 17:43

La pièce en photo, c'est un rechauffeur électrique de LDR, pour que la chauffage arrive plus vite dans l'habitacle.

________________________________________________________________________________________________________________________

durite radiateur de chauffage reste froide 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.durite radiateur de chauffage reste froide 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durite radiateur de chauffage reste froide Empty
MessageSujet: Re: durite radiateur de chauffage reste froide   durite radiateur de chauffage reste froide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
durite radiateur de chauffage reste froide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ventilato radiateur marche arrêt et pas ou peu de chauffage
» chauffage reste froid
» durite de chauffage
» échange radiateur de chauffage PY Cruiser 2.2 crd 2003
» Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: