Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!!

Aller en bas 
+2
ptnoir
Bagaillet
6 participants
AuteurMessage
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!!   Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!! EmptyVen 25 Mai 2018 - 17:11

Hello!
Ma clim sort de l'air à 2 degrés dans l'habitacle et tout le dispositif (bouteille et tuyaux) est complètement givré.
Quelqu' un a déjà eu le problème? quelle solution ?
Merci de vos témoignages


Dernière édition par Bagaillet le Dim 2 Sep 2018 - 18:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!!   Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!! EmptyVen 25 Mai 2018 - 18:30

tuyau et bouteille givré j'ai toujours eu, le froid aussi mais pas à 2 °
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!!   Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!! EmptySam 26 Mai 2018 - 13:43

Hello Pt noir!
Ma clim "crache" beaucoup trop froid et de ce fait (compresseur sollicité à fond) je suis en surconsommation.
Quand je dis bouteille et tuyaux givrés, je parle d'une couche de givre de plusieurs mm au bout de 5 mn d'utilisation de la clim. Je pense que ma "bouteille déshydratante" est colmatée ou remplie d'eau et bloque le circuit empêchant même une lubrification correcte du compresseur.
J'ai vu des photos sur le forum de circuit givré (regarde le dixième ou onzième poste" climatisation de la mort" dans cette section mécanique) mais personne ne parle de la solution.
Si quelqu'un pouvait me donner un tuyau, sans jeu de mot......
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!!   Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!! EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:11

Hello!
Personne n'a une explication à me fournir? Ou un témoignage d'une panne identique? Cela m'arrangerait car les nécanos font du sur place.
La clim c'est compliqué pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!!   Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!! EmptySam 9 Juin 2018 - 11:19

Hello !
Personne n'a eu le problème de clim trop froide ? Pour me dire ce qu'il a fait pour remédier au problème.
Revenir en haut Aller en bas
Feefee33380

Feefee33380


Messages : 3


Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!!   Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!! EmptyMer 20 Juin 2018 - 18:51

Bonsoir j ai remarqué que si je mets la position du bouton ventilation de l habitacle et non celle de l extérieur ainsi que la sortie d air aux pieds plus celles qui sont au milieu et non que vers le pare-brise cela ne givre pas et aussi pas trop de puissance au niveau du réglage à voir pour vous
Revenir en haut Aller en bas
pollux26




Messages : 81


Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!!   Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!! EmptyJeu 21 Juin 2018 - 17:05

moi la mienne je crois qu il ne sort pas bien plus de 2degre de memoire

je suis mecanicien  su tu a ton filtre desidratant bouché ca peux faire ce fenoméne  tu a refais faire une recharge de clim dernierement ???

je v comprolé sur la mienne il est possible parceque le filtre est prés du detendeur donc c possible que ca vien que de ca mais si ca te fair du froid c bon
Revenir en haut Aller en bas
pollux26




Messages : 81


Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!!   Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!! EmptyJeu 21 Juin 2018 - 17:37

je vien de relir mes cour   mais dis moi si tu a refais une recharge de clim ou changer quelque chose dessu ta clim ( esque la clim est reter ouverte un bon moment )
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!!   Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!! EmptyJeu 21 Juin 2018 - 18:38

Hello !
Oui j'ai fait une recharge de gaz il y a deux ou trois ans et je me sers de la clim assez souvent même en hiver (sur le phase deux le désembuage actionne automatiquement la clim).
Ma clim fonctionnait de façon satisfaisante mais l'hiver dernier j'avais remarqué que le désembuage était beaucoup moins efficace.
Il y a un mois ma clim s'est mise à "cracher " du froid avec parfois de la "vapeur" blanche et froide qui sortait des bouches d'aération.
La dernière fois que j'ai utilisé la clim avant ce problème, j'avais fait 700 km clim en fonctionnement
Ma bouteille déshydratante et les tuyaux qui y sont raccordés sont entièrement givrés en quelques minutes.
Je n'ai changé que l'évaporateur sur ma clim en 2011 et rien fait d'autre à part les recharges de gaz.
Tu penses que ce givrage est dû à une bouteille saturée d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!!   Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!! EmptyVen 22 Juin 2018 - 6:33

Le givrage viens du l'humidité ambiante. Pour moi c'est normal, signe que la clim fonctionne bien.
il y a 3 jours, sur mon phase 1, c'était pareil. Je regarderais mon cad (tuyau visible aussi))

________________________________________________________________________________________________________________________

Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!! 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!! 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!!   Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!! EmptyVen 22 Juin 2018 - 6:51

Si elle crache trop froid, je regarderais du côté sonde intérieur (t°c habitacle).

________________________________________________________________________________________________________________________

Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!! 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!! 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!!   Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!! EmptyVen 22 Juin 2018 - 6:59

Hello Alucard!
Sonde habitacle qui se trouve où ?
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!!   Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!! EmptyVen 22 Juin 2018 - 8:58

salut,
ben, il n'y en a pas sur une clim manuelle, non? scratch
A+
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!!   Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!! EmptyVen 22 Juin 2018 - 20:53

Ah elle est manuelle ? Si à la commande chaud/froid, la température ne bouge pas, il y a un volet de mélange, commandé pneumatiquement (via la dépression).

________________________________________________________________________________________________________________________

Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!! 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!! 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!!   Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!! EmptySam 28 Juil 2018 - 12:39

Hello !
Je pense que mon problème est résolu......
A voir à mon retour de vacances


Dernière édition par Bagaillet le Lun 30 Juil 2018 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!!   Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!! EmptyDim 29 Juil 2018 - 17:03

Ah ?

________________________________________________________________________________________________________________________

Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!! 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!! 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!!   Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clim trop froide et bouteille déshydratante givrée !!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PT 2.2 CRD ne démarre ni si trop chaud ni si trop froid
» durite radiateur de chauffage reste froide
» SUSPENSION TROP BASSE
» clim,,,,,,,,,,,,,,,,,,,???????????????????
» Clim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: