Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 PT 2.2 CRD ne démarre ni si trop chaud ni si trop froid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gorf

Gorf


Messages : 33


PT 2.2 CRD ne démarre ni si trop chaud ni si trop froid Empty
MessageSujet: PT 2.2 CRD ne démarre ni si trop chaud ni si trop froid   PT 2.2 CRD ne démarre ni si trop chaud ni si trop froid EmptyLun 9 Jan 2017 - 16:19

Bonjour à toutes et tous.

Mon PT Cruiser 2.2 CRD de 2002 (acheté il y a 2 mois) ne démarre pas si le moteur est trop chaud (pourtant aiguille ne dépasse jamais la moitié de la course, donc indiquant comme "normal") ni par température trop froide (actuellement 3° temp indiquée par le PT)

Les points me semblant important à signaler :
- Batterie mesurée à 13V
- Pompe gasoil se fait normalement entendre
- Le démarreur tourne correctement
- 1 bougie de préchauffage HS sur les 4 (mesurée à l'ohmmetre, pas encore démontées) 
- Chauffage intérieur reste toujours tiède (pb calostat ou purge ? à voir si lié ?)

Je ne suis vraiment pas un as en méca et c'est mon premier diesel (je me débrouille un peu sur essence)

Après avoir fouillé sur le forum ici, j'ai lu qu'une cause possible était le capteur de pression (à droit de la rampe commune, près de la pompe) qui pouvait être fautif
Comment le tester ? et/ou quoi regarder ?

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues Smile d'avance merci !!


Ps : un petit kit ODB pour iPhone peut sembler intéressant ou bien c'est purement gadget ?
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


PT 2.2 CRD ne démarre ni si trop chaud ni si trop froid Empty
MessageSujet: Re: PT 2.2 CRD ne démarre ni si trop chaud ni si trop froid   PT 2.2 CRD ne démarre ni si trop chaud ni si trop froid EmptyLun 9 Jan 2017 - 22:56

Salut, 
Le kit odb2, ça permet de faire un peu de diagnostic. 
C'est intéressant mais ça ne va pas aussi loin qu'un soft adapté avec l'interface qui va bien. 
Malheureusement,  pour le pt,  le soft est hors de prix car c'est spécifique. 
Pour ma part,  j'ai une interface odb2 en Bluetooth avec une application sous Android et ça marche bien pour du diagnostic simple. 
J'aime pas la pomme payante  lol!
À+
Revenir en haut Aller en bas
Gorf

Gorf


Messages : 33


PT 2.2 CRD ne démarre ni si trop chaud ni si trop froid Empty
MessageSujet: Re: PT 2.2 CRD ne démarre ni si trop chaud ni si trop froid   PT 2.2 CRD ne démarre ni si trop chaud ni si trop froid EmptyMar 10 Jan 2017 - 0:48

Merci pour l'info Crapaud_de_Compet

Dans mon cas ce ne serait peut être pas superflu. Depuis le temps, je connais beaucoup mieux mon Austin Mini 87 que mon PT au mazout mais je présume que la panne ne doit pas être bien méchante. Je ne sais juste pas chercher où il faut :/

Pour ma Pomme, je l'ai payé quand Android n'était pas encore bien au point. C'est donc une vielle Pomme lol Wink Mais je présume que ce soft doit tourner sur de petite tablettes Android, encore mieux donc !!
Revenir en haut Aller en bas
Gorf

Gorf


Messages : 33


PT 2.2 CRD ne démarre ni si trop chaud ni si trop froid Empty
MessageSujet: Re: PT 2.2 CRD ne démarre ni si trop chaud ni si trop froid   PT 2.2 CRD ne démarre ni si trop chaud ni si trop froid EmptyMar 10 Jan 2017 - 14:16

En continuant de fouiller dans le forum, je suis tombé sur le test ON/ACC/ON/ACC/ON du contact.
J'ai le code d'erreur P1130 qui s'affiche. Sur un 2.2CRD ça correspondrait à un défaut de pression sur les injecteurs.
Ca vous semble cohérent ? Quels test ou manip à faire ?

D'avance merci !!
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


PT 2.2 CRD ne démarre ni si trop chaud ni si trop froid Empty
MessageSujet: Re: PT 2.2 CRD ne démarre ni si trop chaud ni si trop froid   PT 2.2 CRD ne démarre ni si trop chaud ni si trop froid EmptyMar 10 Jan 2017 - 19:27

Une fuite ou un capteur de pression qui cafouille ??
Revenir en haut Aller en bas
Gorf

Gorf


Messages : 33


PT 2.2 CRD ne démarre ni si trop chaud ni si trop froid Empty
MessageSujet: Re: PT 2.2 CRD ne démarre ni si trop chaud ni si trop froid   PT 2.2 CRD ne démarre ni si trop chaud ni si trop froid EmptyMar 10 Jan 2017 - 19:55

Merci de confirmer ce que je pense, Crapaud_de_compet. C'est ce que je présume également
Demain, démontage et nettoyage des 3 capteurs que j'ai repéré. Si j'arrive à démarrer ce fichu moteur, j'en profite pour le faire chauffer et changer les bougies préchauffage aussi.

... et commande passée pour un tester OBD2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gorf

Gorf


Messages : 33


PT 2.2 CRD ne démarre ni si trop chaud ni si trop froid Empty
MessageSujet: Re: PT 2.2 CRD ne démarre ni si trop chaud ni si trop froid   PT 2.2 CRD ne démarre ni si trop chaud ni si trop froid EmptyMer 11 Jan 2017 - 18:37

Bon, aujourd'hui nettoyage des contacts de capteurs, injecteurs et autre à la bombe contact. L'état générale me semble pas mal et je ne détecte à priori rien d'anormal ni fuite. 
Je n'ai pas fait celui du capteur PMH, il est situé sous la boite à air je présume ?

PT 2.2 CRD ne démarre ni si trop chaud ni si trop froid PT_moteur1

Par contre j'ai remarqué un bricolage qui ne me plait pas du tout sur les connexions de la tête d'allumage. Un fil jaune manuellement dénudé et une épissure recouverte de simple scotch électricien sur un violet :/

PT 2.2 CRD ne démarre ni si trop chaud ni si trop froid PT_moteur2

Pour voir de plus près, il faut que je dépose à boite du filtre à air
Question bête : comment la dépose-t-on ? Elle semble solidaire de la boite à fusibles, non ?
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


PT 2.2 CRD ne démarre ni si trop chaud ni si trop froid Empty
MessageSujet: Re: PT 2.2 CRD ne démarre ni si trop chaud ni si trop froid   PT 2.2 CRD ne démarre ni si trop chaud ni si trop froid EmptyMer 11 Jan 2017 - 19:14

La l'isolant du fils à craquer... chaleur gazole etc... dégrade le plastique.

Pour la boite, tu dois :
- débrancher le débitmètre
- démonter le tuyau de la boite a air (en devissant le collier)
- declipser le dessus de la boite et le virer, virer le filtre
- tirer vers le haut un coup sec car le fond de la boite est pluggé dans des silent bloc
- la sortir en decollant un peu le joint d'étanchéité au niveau du snorkel avec (petit tuyau d'entrée situer devant la boite au niveau de la calandre).

________________________________________________________________________________________________________________________

PT 2.2 CRD ne démarre ni si trop chaud ni si trop froid 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.PT 2.2 CRD ne démarre ni si trop chaud ni si trop froid 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gorf

Gorf


Messages : 33


PT 2.2 CRD ne démarre ni si trop chaud ni si trop froid Empty
MessageSujet: Re: PT 2.2 CRD ne démarre ni si trop chaud ni si trop froid   PT 2.2 CRD ne démarre ni si trop chaud ni si trop froid EmptyJeu 12 Jan 2017 - 16:49

OK, merci Alucard-16. Je n'osais juste pas tirer assez fort la boite vers le haut, bien pratique ces silent-bloc !!
Les gaines des fils ont été usées a priori par frottement sur le collier en métal juste au dessus. Je changerai le faisceau à l'occasion ce ne sera pas du luxe.

Maintenant en attente de clés à tube assez longues pour dévisser les bougies de préchauffage.
Pour le moment, pas de pb pour démarrer à 8°, la suite dans qq jours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PT 2.2 CRD ne démarre ni si trop chaud ni si trop froid Empty
MessageSujet: Re: PT 2.2 CRD ne démarre ni si trop chaud ni si trop froid   PT 2.2 CRD ne démarre ni si trop chaud ni si trop froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PT 2.2 CRD ne démarre ni si trop chaud ni si trop froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est très chaud quand il fait très chaud trop chaud
» pt qui ne démarre plus une fois a chaud
» perte de puissance a chaud, rien a froid, des idees?
» Mon PT ne démarre pas à froid!
» ca sent le chaud....et c'est chaud !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: