Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Mon PT ne démarre pas à froid!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gregou




Messages : 5


Mon PT ne démarre pas à froid! Empty
MessageSujet: Mon PT ne démarre pas à froid!   Mon PT ne démarre pas à froid! EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:14

Bonjour,

Tout est dans le titre: quand il fait en dessous de 0C, mon PT 2.2 CRD rechigne à démarrer, le démarreur tourne mais il faut réssayer 5 ou 6 fois. Je n’ai pas encore testé les bougies de préchauffage, ça pourrait être ça, mais il y a aussi la possibilité que ce soit le gazole qui gèle, non? (quand les temperatures sont positives il démarre toujours du premier coup) D’ailleurs sous la voiture par temps froid il y a souvent une petite flaque d’eau, est-ce que cela veut dire que l’eau présente dans le gazole gèle? Est-ce qu’il y a un séparateur ou quelque chose comme ça (je n’y connais rien)?
Merci à tous ceux qui prendraient le temps de répondre!
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


Mon PT ne démarre pas à froid! Empty
MessageSujet: Re: Mon PT ne démarre pas à froid!   Mon PT ne démarre pas à froid! EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:41

Salut,

Vu que le post va faire encore des doublons, regarde sur le lien qui pourra te renseigner sur ton problème sinon fonction recherche en haut à gauche !!!! Smile Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Beaucoup de Pt de Toulouse sur le forum et pas beaucoup d'entre eux ont des soucis de démarrage Rolling Eyes donc exit le gas oil Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
gregou




Messages : 5


Mon PT ne démarre pas à froid! Empty
MessageSujet: Re: Mon PT ne démarre pas à froid!   Mon PT ne démarre pas à froid! EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:29

Merci 26tof, je vais bien sûr essayer les bougies de préchauffage, mais ça me paraît trop simple, je n'ai pas l'impression que le préchauffage soit en cause parce que quand ça démarre ça tourne rond tout de suite, signe que les cylindres sont à bonne température. J'ai un autre diesel sur lequel 3 bougies sur 4 sont bonnes, le moteur démarre mais il met du temps à tourner rond!
Je pensais plutôt à un pb de gasoil qui gèle, est-ce que c'est possible ce truc-là? Est-ce que les PT sont sujets à ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
benboo

benboo


Messages : 431


Mon PT ne démarre pas à froid! Empty
MessageSujet: Re: Mon PT ne démarre pas à froid!   Mon PT ne démarre pas à froid! EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:32

c'est possible mais je pencherai plus pour un soucis lié au bougies ou à la batterie faiblarde...
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


Mon PT ne démarre pas à froid! Empty
MessageSujet: Re: Mon PT ne démarre pas à froid!   Mon PT ne démarre pas à froid! EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:42

Regarde ce post, Pitivore vient de changer sa batterie car au final, celle-ci ne se rechargait pas assez peut être cela correspond plus à ton cas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La batterie paraissait bonne mais un manque d'intensité pour le démarrage mettait le Pt hors service.


Dernière édition par 26tof le Mar 21 Fév 2012 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
pitivore25

pitivore25


Messages : 109


Mon PT ne démarre pas à froid! Empty
MessageSujet: Re: Mon PT ne démarre pas à froid!   Mon PT ne démarre pas à froid! EmptyMar 21 Fév 2012 - 17:04

j'irais dans le sens de Benboo et de Tof ( on est passé par là avec Benboo ya pas longtemps Wink ) - un problème de démarrage par temps froid est souvent lié à une faiblesse de la batterie;
Quel modèle de PT ? Quel âge a ta batterie?
L'idéal serait de tester ta batterie au multimètre - si elle est en dessous de 12 V le matin après une nuit de repos, le PT ne démarrera pas ou avec difficultés. Moteur tournant, elle doit être à 14 V, cela prouve que l'alternateur fonctionne normalement et charge.
Souvent la batterie âgée va charger mais ne pas tenir la charge : c'est à dire que les volts fondent comme neige au soleil, au fil des heures d'immobilité.
As tu essayé de mettre ta batterie en charge (quitte à la démonter si le PT dort dehors)?

Quant à la flaque d'eau, je l'ai de temps à autre aussi (quand elle n'a pas le temps de sécher) : rien à voir avec ton gasoil, c'est le réservoir de climatisation qui condense (air chaud du moteur rencontrant l'air froid) et produit de l'eau. C'est tout à fait normal.

Pour le gasoil, ça me paraît peu probable. Il faut dépasser les moins 15 pour que ça pose problème (additif spécial est ajouté au gasoil).
En général quand les bougies de préchauffe déconnent, il y a émanation de fumée noire au démarrage, signe d'une combustion incomplète.
Revenir en haut Aller en bas
pitivore25

pitivore25


Messages : 109


Mon PT ne démarre pas à froid! Empty
MessageSujet: Re: Mon PT ne démarre pas à froid!   Mon PT ne démarre pas à froid! EmptyMar 21 Fév 2012 - 17:17

26tof a écrit:
Regarde ce post, Pitivore vient de changer sa batterie car au final, celle-ci ne se rechargait pas assez peut être cela correspond plus à ton cas.

La batterie paraissait bonne mais un manque d'intensité pour le démarrage mettait le Pt hors service.

Désolé...mal lu le premier post = il s'agit d'un 2.2 CRD - donc batterie gel certainement.
Zaiment pas trop le froid ces coquines, à partir d'un certain âge... il suffit de quelques volts en moins pour que le PT tombe en carafe.
Perso, comme le dit Tof, je me suis fait des noeuds dans le cerveau à chercher des problèmes du côté du démarreur ou du relais de démarrage, alors qu'il s'agissait simplement de la batterie. Après 9 ans de bons et loyaux services, il fallait se rendre à l'évidence qu'elle avait fait son temps.
Après mise en charge le PT démarrait, mais il y avait déperdition des volts au fil du temps et de nouveau pb démarrage.
Je l'ai changée la semaine dernière. Plus de problèmes pour l'instant.
Benboo a changé la sienne aussi, et je crois tout va bien pour lui aussi...s'il oublie pas de remettre la sonde geek
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


Mon PT ne démarre pas à froid! Empty
MessageSujet: Re: Mon PT ne démarre pas à froid!   Mon PT ne démarre pas à froid! EmptyMar 21 Fév 2012 - 17:33

Pour un nouveau, je pense que le forum prend toute sa vocation avec ces réponses rapides et précises !!!! Laughing Laughing

Allez Gregou ensuite une présentation ....
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
gregou




Messages : 5


Mon PT ne démarre pas à froid! Empty
MessageSujet: Re: Mon PT ne démarre pas à froid!   Mon PT ne démarre pas à froid! EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:41

Merci merci! Alors maintenant je sais quoi faire:
- tester les bougies avec une loupiote sur un fil, si ça s'allume c'est que la bougie est bonne (vu ce truc sur un autre forum)
- sortir le multimètre et tester la batterie ainsi que l'alternateur. Si la batterie n'est pas bonne, remplacement immédiat! Si c'est l'alternateur, c'est plus embêtant...
En plus maintenant je suis rassuré pour la flaque d'eau, simple question de condensation par temps froid et humide.
Je ne sais pas comment présenter mon PT, alors voilà: 2,2L CRD Limited bleu métal, environ 150,000 km (peut pas vérifier ma femme est partie avec)
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


Mon PT ne démarre pas à froid! Empty
MessageSujet: Re: Mon PT ne démarre pas à froid!   Mon PT ne démarre pas à froid! EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:03

Pour la présentation c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite tu pourras mettre une photo du Pt (ouais faut préciser on sait jamais !! Laughing )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et enfin mettre le descriptif de ton pt dans ta signature:
type de Pt, année, km, série limitée

Et pour la batterie, chez Framateq c'est pas trop cher Rolling Eyes pour un crd


Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
pitivore25

pitivore25


Messages : 109


Mon PT ne démarre pas à froid! Empty
MessageSujet: Re: Mon PT ne démarre pas à froid!   Mon PT ne démarre pas à froid! EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:27

gregou a écrit:
(peut pas vérifier ma femme est partie avec)

cé normal, les nanas en raffolent...si! si! je vous jure, doit y avoir qq chose de féminin dans le PT...ou au contraire de très masculin qui fait tilt bounce ! D'ailleurs, c'est la première fois que ma femme craque pour une bagnole...

allez tiens nous au courant de la résolution (ou pas) de ta panne.
Revenir en haut Aller en bas
pitivore25

pitivore25


Messages : 109


Mon PT ne démarre pas à froid! Empty
MessageSujet: test batterie   Mon PT ne démarre pas à froid! EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:36

j'oubliais : pour tester ta batterie - utilises la prise jump start sous le capot du PT (voir mon tuto sur le changement de batterie), ça marche très bien : tu mets le + du multi sur le jump start et le moins sur la masse du PT (voir photo où j'ai mais le câble noir de la batterie de secours lors du changement = plaque métal au dessus du moteur, pas loin du jump start).
Revenir en haut Aller en bas
benboo

benboo


Messages : 431


Mon PT ne démarre pas à froid! Empty
MessageSujet: Re: Mon PT ne démarre pas à froid!   Mon PT ne démarre pas à froid! EmptyMer 22 Fév 2012 - 10:46

je pense à terme m'acheter un chargeur de batterie et en cas de démarrage récalcitrant me servir de mon ancienne batterie rechargée comme un relais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon PT ne démarre pas à froid! Empty
MessageSujet: Re: Mon PT ne démarre pas à froid!   Mon PT ne démarre pas à froid! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon PT ne démarre pas à froid!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PT 2.2 CRD ne démarre ni si trop chaud ni si trop froid
» froid a la c...n
» Démarrage à froid diesel
» embrayage bruyant à froid
» démarrage à froid impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: