Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Démarrage à froid au starpilot !!!!

Aller en bas 
+4
Rossi
pt deep purple
ralphael03200
fourmdambert
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fourmdambert

fourmdambert


Messages : 27


Démarrage à froid au starpilot  !!!! Empty
MessageSujet: Démarrage à froid au starpilot !!!!   Démarrage à froid au starpilot  !!!! EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:16

Hello à tous
Je sollicite vos conseils et votre expérience car là .... je n'en peux plus !!! Arrrrrghhhhh affraid

Mon pt, lorsque la température avoisine les 0°C ne veut pas démarrer sans son bonbon !! et uniquement le matin avant d'aller au taf.
Une fois démarré, il peut geler à -10 dans la journée, il redémarre normalement sans tousser , nikel.
mais à 8h00, Môssieur ne veut rien savoir !!

vous allez me dire:
- changes des bougies de chauffe ---> fait
- batterie changée l'an dernier ---> le démarreur tourne normalement
- vérifies le relais de préchauffage ---> fait
- changes le filtre à gasoil ---> fait
- changes le filtre à air aussi --> fait
- vérifies les codes erreur ---> fait , pas de codes P
- cherches une prise d'air sur l'admission de gasoil ---> fait
- faits le dormir au chaud ---> il passe pas dans le garage !!
- vas au taf à midi --> je vais essayer !!

Est ce que cela pourrait provenir d'un calculateur, un problème électronique ?
Le diagnostique concessionnaire peut il être efficace ... la concess Merco est à 90 km de chez moi, je peux emmener le véhicule , mais j ai peur qu'ils me disent: "Monsieur , tout va bien .... il démarre." (vu que je serai venu avec ! lol)

Et puis le starpilot, c'est efficace mais il ne faut pas abuser, il va devenir accro ! bounce

Avez vous une suggestion à me proposer ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravediggers.fr
Invité
Invité




Démarrage à froid au starpilot  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid au starpilot !!!!   Démarrage à froid au starpilot  !!!! EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:28

Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!! C'est une très bonne question et on te remercie tous de nous l'avoir posé.
En clair : ( tu nous fous dans la merde là pour la réponse ) SmileSmileSmileSmileSmile:
Et un coup de latte avant de démarrer tu as essayé? SmileSmileSmile


désamorcage de la pompe à gazoil peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage à froid au starpilot  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid au starpilot !!!!   Démarrage à froid au starpilot  !!!! EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:42

Si tu me fais dormir dehors par 0° sans couverture chauffante ne viens pas me réveiller a 8h00 sans un Pt rhum.

J'ai essayé le starpilot en infusion, en injection et en suppo, mais je préfère quand même le rhum chacun son truc.

Bon aller je sors moi Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage à froid au starpilot  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid au starpilot !!!!   Démarrage à froid au starpilot  !!!! EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:47

Bon on trouve déja ca comme réponse je'en cherche d'autres

salut elle ne demare qu avec du starpilote c est un injecteur qui merde ou plusieur il faut prendre les retour d injecteur pour savoir j suis mecano j ai deja eu le coup

ici on n'en revient a ce que je disais :

La panne doit se situer sur le circuit d'alimentation de carburant, car le start-pilot fait tourner ton moteur en l'absence de carburant jusqu'à réamorçage du circuit.
Je te conseilles d'arrêter l'utilisation de ce produit qui va amener la destruction de ton moteur et de rechercher la panne. Dans le temps ce produit était utilisé sur de vieux moteurs bien plus solides.

Et les tuyaux de retour gasoil aux injecteurs devenus poreux et donc qui laisse rentrer de l'air ???? juste comme ca en passant ....


Suis ce lien bonne lecture car ca manque pas de pistes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage à froid au starpilot  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid au starpilot !!!!   Démarrage à froid au starpilot  !!!! EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:45

la reponce
j'ai la reponce
si tu la veux
tu me donnes quoid comme cadeau

et la je suis certain de ma reponce Twisted Evil bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage à froid au starpilot  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid au starpilot !!!!   Démarrage à froid au starpilot  !!!! EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:48

tu en es pour une pompe hp ou pompe a injection
et la c'est une certitude
meme probleme avec mon voyageur
obliger de tirer sur le demareur pour qu'il demarare la sa.......ie
et me suis rendue conte en demontatnt les retours d'injecteur
que ça coule mais sans presion
donc pompe morte affraid
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Démarrage à froid au starpilot  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid au starpilot !!!!   Démarrage à froid au starpilot  !!!! EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:16

joyeux noel Mad
Revenir en haut Aller en bas
fourmdambert

fourmdambert


Messages : 27


Démarrage à froid au starpilot  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid au starpilot !!!!   Démarrage à froid au starpilot  !!!! EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:46

merci à tous pour votre coup de main et votre humour.

pour Labrioche17: les injecteurs ont été vérifiés, apparemment rien de ce coté, et puis elle roule et accélère sans perte de puissance. J avais eu sur ma voiture précédente les retours poreux et ça sentait le GO en permanence dans la voiture.
Le starpilote j ai vais molo-molo quand je suis obligé, sinon il me reste le vélo ...
pour monster cruiseur: je vais filer le tuyau à mon mécano pour vérifier la pompe Hp et l'injection, on éliminer les piste de recherches. Je vais vérifier la pression !!
je trouve bien aussi qu'il s'agit plus d'un problème d'alimention en GO
pour -Ludo-: le pt rhum .... l'idée est retenue !! drunken

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravediggers.fr
pt deep purple

pt deep purple


Messages : 1124


Démarrage à froid au starpilot  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid au starpilot !!!!   Démarrage à froid au starpilot  !!!! EmptyMer 19 Déc 2012 - 18:23

quand tu mes le contact ta pompe de gavage tu l'entend tournée

sinon ta pasle fameux boitier additionnelle qui sert a rien
le star pilot je sait que lemecanoqui ma vu au pt aime pas c'en servir car sa abime le moteur apres je peu pas dire pluscar je connais pas plus que sa ce produit *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage à froid au starpilot  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid au starpilot !!!!   Démarrage à froid au starpilot  !!!! EmptyMer 19 Déc 2012 - 18:48

ben avec le star pilote
tu vinis par cramer la segmentation
c'est aussi simple que ça
car c'est a base d'heter
Revenir en haut Aller en bas
fourmdambert

fourmdambert


Messages : 27


Démarrage à froid au starpilot  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid au starpilot !!!!   Démarrage à froid au starpilot  !!!! EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:28

merci du conseil pour le starpilot.... demain si il ne veut pas démarrer, j irais solliciter ma voisine ( non, non c'est pas un prétexte !! lol) Embarassed

Pour la pompe de gavage,je l'entends.
Le truc que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi elle démarre normalement jusqu'à plus de O°. Et qu'en dessous, y a rien à faire.
Si j avais un soucis de pompe d'injection, je devrais avoir le problème tout le temps et par toutes les températures ?
Ou sinon , il me reste à trouver une pente pour la démarrer à la poussette !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravediggers.fr
Invité
Invité




Démarrage à froid au starpilot  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid au starpilot !!!!   Démarrage à froid au starpilot  !!!! EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:39

ben tu as peut etre une soudure a refaire sur le voitier de commande de pompe a injection
car elle est piloter par electronique alors avec le froid et la dilatation
je pense a une connerie comme ça
ou a voir ton faisceau electrique qui va a la pompe
a injection
mais la pas facile d'accet
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Démarrage à froid au starpilot  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid au starpilot !!!!   Démarrage à froid au starpilot  !!!! EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:40

Ben moi j'ai peut être une solution, mais elle n'engage que moi.......................change de région pour une plus chaude............... Laughing Laughing Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
fourmdambert

fourmdambert


Messages : 27


Démarrage à froid au starpilot  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid au starpilot !!!!   Démarrage à froid au starpilot  !!!! EmptyMar 22 Jan 2013 - 14:06

et bien pour vous tenir au courant de l'évolution de mon cas .... l'affaire est résolue !! cheers

la solution a été le passage à la valise pour le diagnostique et aussitot verdic:
l'injecteur 4 HS.

bon , vu que la plaisanterie avait assez durée, j ai été bon pour un échange de pièce + MO.
le seul Hic, c'est qu'il n'y avait pas de code erreur d'affiché.

je suis soulagé .... et mon porte monnaie aussi ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravediggers.fr
Invité
Invité




Démarrage à froid au starpilot  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid au starpilot !!!!   Démarrage à froid au starpilot  !!!! EmptyMar 22 Jan 2013 - 17:26

mais la comprend pas
un seul injecteur n'a jamais empecher de fairedemarrer un moteur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Démarrage à froid au starpilot  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid au starpilot !!!!   Démarrage à froid au starpilot  !!!! EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:42

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Démarrage à froid au starpilot  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid au starpilot !!!!   Démarrage à froid au starpilot  !!!! EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:46

scratch scratch
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Démarrage à froid au starpilot  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid au starpilot !!!!   Démarrage à froid au starpilot  !!!! EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:47

scratch scratch scratch

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
erik77

erik77


Messages : 1838


Démarrage à froid au starpilot  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid au starpilot !!!!   Démarrage à froid au starpilot  !!!! EmptyMer 23 Jan 2013 - 8:11

scratch
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Démarrage à froid au starpilot  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid au starpilot !!!!   Démarrage à froid au starpilot  !!!! EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:07

monster cruiseur a écrit:
mais la comprend pas
un seul injecteur n'a jamais empecher de fairedemarrer un moteur scratch

même avec trois injecteurs mort + le dernier qui commencé a rendre l'âme je démarrai quand même
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 6


Démarrage à froid au starpilot  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid au starpilot !!!!   Démarrage à froid au starpilot  !!!! EmptySam 16 Fév 2013 - 15:18

Bonjour.

J'ai (j'avais) le même problème de démarrage à froid depuis trois mois.
Batterie changée, bougies changées.... le problème persistait et la batterie était faible au premier démarrage, surtout par temps froid.

C'est en ayant chargé la batterie toute une nuit (via la borne positive de démarrage auxiliaire) qe l'on s'est aperçu que c'était tout simplement un problème de masse négative sur le moteur, donc mauvaise connexion de la batterie au démarreur et idem de l'alternateur à la batterie. C'est le faisceau entre le moteur et le chassis qui était usé. Le problème est réglé depuis. Si ça peut aider quelqu'un ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-web.com
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Démarrage à froid au starpilot  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid au starpilot !!!!   Démarrage à froid au starpilot  !!!! EmptySam 16 Fév 2013 - 18:49

Salut à toi mais avant de poster sur le forum, il faut que tu te présentes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour que nous fassions ta connaissance.
Merci de ta compréhension Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Loïc

Loïc


Messages : 6


Démarrage à froid au starpilot  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid au starpilot !!!!   Démarrage à froid au starpilot  !!!! EmptySam 16 Fév 2013 - 19:49

Je ne savais pas. Voilà, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-web.com
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Démarrage à froid au starpilot  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid au starpilot !!!!   Démarrage à froid au starpilot  !!!! EmptySam 16 Fév 2013 - 20:19

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Démarrage à froid au starpilot  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid au starpilot !!!!   Démarrage à froid au starpilot  !!!! EmptySam 16 Fév 2013 - 21:14

Rossi des merci pour une présentation ainsi que des remerciement ....
Y a rien qui vous choc là???

La moindre des choses quand on arrive quelque part n'est ce pas de dire bonjour et de se présenter Smile)Smile briiiiii!!!!! ou allons nous si maintenant faut dire merci_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage à froid au starpilot  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid au starpilot !!!!   Démarrage à froid au starpilot  !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage à froid au starpilot !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démarrage à froid diesel
» démarrage à froid impossible
» PT Cruiser 2.2CRD: soucis de démarrage, démarrage impossible
» embrayage bruyant à froid
» chauffage reste froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: