Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 fuite huile coter carter de chaine de distribution

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
reglisse74




Messages : 18


fuite huile coter carter de chaine de distribution Empty
MessageSujet: fuite huile coter carter de chaine de distribution   fuite huile coter carter de chaine de distribution EmptyMar 8 Mar 2022 - 18:54

bonjour j ai un pt cruiser 2.2 crd de 2004 avec 216000km j ai constater une fuite huile coter droit mais je n arrive pas a determiner ou exactement la fuite j ai une question comment changer ecrou avec le joint du tendeur de chaine merci avance de tous les renseignements et je suis a la recherche d un mecanicien qui connait bien cette motorisation de pt cruiser dans le departement du 76
Revenir en haut Aller en bas
Marc5681




Messages : 138


fuite huile coter carter de chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: fuite huile coter carter de chaine de distribution   fuite huile coter carter de chaine de distribution EmptyMer 9 Mar 2022 - 7:26

Bonjour, 
Pour trouver l'origine d'une fuite d'huile, il faut nettoyer le bloc, puis observer.
Côté droit, vers l'arrière, il y a le capteur de pression d'huile. Un grand classique, la fuite se produit entre le plastique et le métal. J'ai eu le cas sur bon nombre de voitures, y compris le PT.
L'échange est rapide, peu coûteux, tu ne risques pas grand chose de commencer par là.
Revenir en haut Aller en bas
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


fuite huile coter carter de chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: fuite huile coter carter de chaine de distribution   fuite huile coter carter de chaine de distribution EmptyMer 9 Mar 2022 - 7:29

Salut
Est tu sûr que ce soit de l huile ? Regarde du coté de ton support moteur central, celui qui est impossible à changer. J'ai de mon coté un suintement de ce coté, je pense que c'est du liquide de refroidissement...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


fuite huile coter carter de chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: fuite huile coter carter de chaine de distribution   fuite huile coter carter de chaine de distribution EmptyJeu 10 Mar 2022 - 8:32

Si c'est de l'huile regarde si ta jauge de niveau est correctement enfoncée, le bouchon bien fermé, on sait jamais...
Comme le dit Marc, commencer par bien nettoyer, et essayer de repérer d'où ça peut venir.
Ca coule quand la voiture est immobilisée, ou après avoir roulé ?
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Modérateur
Looping


Messages : 356


fuite huile coter carter de chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: fuite huile coter carter de chaine de distribution   fuite huile coter carter de chaine de distribution EmptyJeu 10 Mar 2022 - 23:32

Même préconisation que les collègues, un coup de chiffon/nettoyage dans la zone incriminée, tu fais tourner et tu regardes
Revenir en haut Aller en bas
reglisse74




Messages : 18


fuite huile coter carter de chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: fuite huile coter carter de chaine de distribution   fuite huile coter carter de chaine de distribution EmptyVen 11 Mar 2022 - 19:06

bonjour apres nettoyage je pense au radiateur huile ou carter huile a confirmer c est prochain jour merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


fuite huile coter carter de chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: fuite huile coter carter de chaine de distribution   fuite huile coter carter de chaine de distribution EmptyDim 13 Mar 2022 - 14:05

OK tiens nous au jus et bon courage, on les aime ces bagnoles mais parfois elles nous rendent vraiment dingues...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite huile coter carter de chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: fuite huile coter carter de chaine de distribution   fuite huile coter carter de chaine de distribution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite huile coter carter de chaine de distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courroie au chaîne de distribution?
» Comment vérifier tension chaîne distribution 2.2 CRD phase 1
» protege carter d huile
» Carter d'huile moteur
» fuite d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: