Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Utilisation essence E85 sur un 2.4 litre atmosphérique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JJ SPIESS




Messages : 50


Utilisation essence E85 sur un 2.4 litre atmosphérique Empty
MessageSujet: Utilisation essence E85 sur un 2.4 litre atmosphérique   Utilisation essence E85 sur un 2.4 litre atmosphérique EmptyJeu 8 Déc 2022 - 17:42

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'un PT Cruiser 2.4l essence atmosphérique. Smile Smile Smile
J'aimerais savoir si quelqu'un a fait l'expérience de la mise en place d'un boitier pour fonctionner à l'essence E85 ?
Mon concessionnaire n'en a pas encore installé, mais il pense que ça devrait coller. Embarassed Wink Smile
Qui peut m'aider ?
D'avance merci,
JJ Spiess
Strasbourg
Revenir en haut Aller en bas
batelli




Messages : 27


Utilisation essence E85 sur un 2.4 litre atmosphérique Empty
MessageSujet: Re: Utilisation essence E85 sur un 2.4 litre atmosphérique   Utilisation essence E85 sur un 2.4 litre atmosphérique EmptyJeu 8 Déc 2022 - 19:13

Bonjour,
Je roule avec un PT 2L, je mets 10 litres de sans plomb 95 et le reste en éthanol. Pas de boitier , juste le voyant défaut qui s'allume de temps en temps, sans perte de puissance. A la lecture ,il mets :mélange pauvre. J'avais des problèmes au démarrage en hiver, j'ai changé les bougies par des iridium et beaucoup moins de problèmes.
Voilà en espérant avoir répondu à tes questions.
A+
Revenir en haut Aller en bas
JJ SPIESS




Messages : 50


Utilisation essence E85 sur un 2.4 litre atmosphérique Empty
MessageSujet: Re: Utilisation essence E85 sur un 2.4 litre atmosphérique   Utilisation essence E85 sur un 2.4 litre atmosphérique EmptyLun 19 Déc 2022 - 11:39

Bonjour Batelli, 
Merci pour ce commentaire et cette expérience. Entre temps j'ai relu les autres expériences des uns et des autres. Il apparait que pour éviter tout risque il vaut mieux rester prudent et ne pas dépasser les 3/4 Ethanol...
En tout cas, merci
JJ SPIESS
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Modérateur
Looping


Messages : 356


Utilisation essence E85 sur un 2.4 litre atmosphérique Empty
MessageSujet: Re: Utilisation essence E85 sur un 2.4 litre atmosphérique   Utilisation essence E85 sur un 2.4 litre atmosphérique EmptyDim 25 Déc 2022 - 18:14

Intéressante question que se posent plusieurs conducteurs.
À part que c'est à proscrire pour les 'anciens' véhicules (genre +/- avant 2000 si j'ai bien compris) il semble que l'ajout progressif d'E85 reste tout à fait possible sans boîtier jusqu'à une certaine limite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Néanmoins pas sûr que le moteur ait une vie aussi longue avec ce régime qu'avec un régime 'normal', mais qui attend d'avoir 400.000 au compteur avant de changer de voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation essence E85 sur un 2.4 litre atmosphérique Empty
MessageSujet: Re: Utilisation essence E85 sur un 2.4 litre atmosphérique   Utilisation essence E85 sur un 2.4 litre atmosphérique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation essence E85 sur un 2.4 litre atmosphérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation Ethanol e85 sur 2.4 atmosphérique.
» Capteur de pression atmospherique
» carnet utilisation
» Question utilisation boite automatique......................
» Nouvelle panne : joint de culasse. qui connait steel seal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: