Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Nouvelle clef et ECU] Petit retour sur une "fausse" bonne idée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bosco

Bosco


Messages : 340


[Nouvelle clef et ECU] Petit retour sur une "fausse" bonne idée Empty
MessageSujet: [Nouvelle clef et ECU] Petit retour sur une "fausse" bonne idée   [Nouvelle clef et ECU] Petit retour sur une "fausse" bonne idée EmptyDim 16 Avr 2023 - 10:48

Bon jour à toutes et tous,

Comme je le disais dans un autre post, le trousseau de mon "nouveau" PT  était bien chargé.Histoire de réduire le nombre de clés, j'ai voulu commencer par changer les barillets de port et hayon. Au vu de la complexité d'accès pour le démontage du barillet de porte , j'ai abandonné (ce qui m'arrive très rarement !!) J Je me suis alors lancé dans l'échange de barillet de Neiman accompagné de son transpondeur (pour bénéficier d'une deuxième clé de contact au cas où) ... Bien plus facile ... N'ayant pas eu de réponse à la question posée dans mon post précédent, je me suis dit que l'échange de ces deux pièces suffiraient . 1er tour de clé, le moteur démarre et ... cale quelques secondes plus tard... 2ème essai, idem . Au 3ème essai , la bête ronronne . Je l'a laisse tournée quelques minutes sans soucis . Coupe le contact et retente le démarrage ... Cool, ça repart. Une fois rangé mes outils, les caches remontés, je veux redémarrer et là, plus rien .... Voyant "anti démarrage " allumé en continu (rien lors du dernier essai réussi !!) . Du coup, j'ai démonté le calculateur de mon "ancienne" en croisant les doigts (il était suspecté dans les causes probable de mon défaut moteur ) et l'ai remonté dans la "nouvelle" . Tout roule à nouveau... Conclusion, il ne suffit pas de changer le barillet et le transpondeur . Il faut y joindre le calculateur sous peine de se retrouver "bloqué".

Belles routes à vous ...


modération : ajout du thème abordé dans le titre et déplacement dans section 'électrique'
Revenir en haut Aller en bas
MANTAO

MANTAO


Messages : 275


[Nouvelle clef et ECU] Petit retour sur une "fausse" bonne idée Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle clef et ECU] Petit retour sur une "fausse" bonne idée   [Nouvelle clef et ECU] Petit retour sur une "fausse" bonne idée EmptyMar 25 Avr 2023 - 11:40

Merci de nous faire partager ton retour d expérience
Revenir en haut Aller en bas
mikadusud




Messages : 14


[Nouvelle clef et ECU] Petit retour sur une "fausse" bonne idée Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle clef et ECU] Petit retour sur une "fausse" bonne idée   [Nouvelle clef et ECU] Petit retour sur une "fausse" bonne idée EmptyLun 22 Mai 2023 - 9:39

Il faut rentrer le numero Vin ds le nouveau calculateur de la voiture .
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie


Messages : 775


[Nouvelle clef et ECU] Petit retour sur une "fausse" bonne idée Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle clef et ECU] Petit retour sur une "fausse" bonne idée   [Nouvelle clef et ECU] Petit retour sur une "fausse" bonne idée EmptyLun 22 Mai 2023 - 11:34

Ce sont les têtes pensantes chez les constructeurs qui nous pondent ces ......comment faire compliqué quand on peut faire simple !!!!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
mikadusud




Messages : 14


[Nouvelle clef et ECU] Petit retour sur une "fausse" bonne idée Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle clef et ECU] Petit retour sur une "fausse" bonne idée   [Nouvelle clef et ECU] Petit retour sur une "fausse" bonne idée EmptyLun 22 Mai 2023 - 11:36

Ritchie a écrit:
Ce sont les têtes pensantes chez les constructeurs qui nous pondent ces ......comment faire compliqué quand on peut faire simple !!!!  lol!
Non, c est pour éviter les vols de voiture avec juste un tournevis..
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie


Messages : 775


[Nouvelle clef et ECU] Petit retour sur une "fausse" bonne idée Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle clef et ECU] Petit retour sur une "fausse" bonne idée   [Nouvelle clef et ECU] Petit retour sur une "fausse" bonne idée EmptyLun 22 Mai 2023 - 12:19

mikadusud a écrit:
Ritchie a écrit:
Ce sont les têtes pensantes chez les constructeurs qui nous pondent ces ......comment faire compliqué quand on peut faire simple !!!!  lol!
Non, c est pour éviter les vols de voiture avec juste un tournevis..
Oui je sais bien mais ils nous compliquent Nous (..........)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouvelle clef et ECU] Petit retour sur une "fausse" bonne idée Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle clef et ECU] Petit retour sur une "fausse" bonne idée   [Nouvelle clef et ECU] Petit retour sur une "fausse" bonne idée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouvelle clef et ECU] Petit retour sur une "fausse" bonne idée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clef de barres de toit
» ne demarre pas à la clef mais à la poussette
» Clef & Télécommande de fermeture centralisée
» tuto reparer neiman qui ne bloque plus la clef
» probleme de clef ne tournant pas dans le barillet de contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: ÉLECTRIQUE-
Sauter vers: