Bon jour à toutes et tous,
Comme je le disais dans un autre post, le trousseau de mon "nouveau" PT était bien chargé.Histoire de réduire le nombre de clés, j'ai voulu commencer par changer les barillets de port et hayon. Au vu de la complexité d'accès pour le démontage du barillet de porte , j'ai abandonné (ce qui m'arrive très rarement !!) J Je me suis alors lancé dans l'échange de barillet de Neiman accompagné de son transpondeur (pour bénéficier d'une deuxième clé de contact au cas où) ... Bien plus facile ... N'ayant pas eu de réponse à la question posée dans mon post précédent, je me suis dit que l'échange de ces deux pièces suffiraient . 1er tour de clé, le moteur démarre et ... cale quelques secondes plus tard... 2ème essai, idem . Au 3ème essai , la bête ronronne . Je l'a laisse tournée quelques minutes sans soucis . Coupe le contact et retente le démarrage ... Cool, ça repart. Une fois rangé mes outils, les caches remontés, je veux redémarrer et là, plus rien .... Voyant "anti démarrage " allumé en continu (rien lors du dernier essai réussi !!) . Du coup, j'ai démonté le calculateur de mon "ancienne" en croisant les doigts (il était suspecté dans les causes probable de mon défaut moteur ) et l'ai remonté dans la "nouvelle" . Tout roule à nouveau... Conclusion, il ne suffit pas de changer le barillet et le transpondeur . Il faut y joindre le calculateur sous peine de se retrouver "bloqué".
Belles routes à vous ...
modération : ajout du thème abordé dans le titre et déplacement dans section 'électrique'