Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Feux stop lateraux HS et langue tdb

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thom




Messages : 28


Feux stop lateraux HS et langue tdb Empty
MessageSujet: Feux stop lateraux HS et langue tdb   Feux stop lateraux HS et langue tdb EmptyVen 28 Avr 2023 - 16:27

Bonjour a tous, voila a nouveau 2 problemes sur mon PT phase 2, 
1 / plus de feux stop latetaux depuis 15 jours ( j'ai moinmeme monter un attelage avec le faisceau il y a 2 mois ) j'ai regarder les differents post a ce sujet et rien y fait et je ne connai pas de garage qui me passerai la valise pour effacer un eventuel défaut de  surtention ou me dire d'ou viendrai le probleme...a part me repiquer sur le 3eme feu stop je voit pas trop comment faire, ma question est y a t il un fusible pour le 3eme feu stop? Et si oui lequel? 

2 / en nettoyant et verifiant tous les fusibles le langage a changer du francais en allemand...comment faire pour le remettre en francais?
Apres ca si j'arrive a reglé ces deux soucis je pense m'en débarasser, trop marre de mettre les mains dedans toutes les semaines....next....
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


Feux stop lateraux HS et langue tdb Empty
MessageSujet: Re: Feux stop lateraux HS et langue tdb   Feux stop lateraux HS et langue tdb EmptySam 29 Avr 2023 - 0:38

Attelage multiplexage ? Donc avec relais d'interface ? 
Si non, le TIPM n'a peut être pas apprécié...

________________________________________________________________________________________________________________________

Feux stop lateraux HS et langue tdb 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Feux stop lateraux HS et langue tdb 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Thom




Messages : 28


Feux stop lateraux HS et langue tdb Empty
MessageSujet: Re: Feux stop lateraux HS et langue tdb   Feux stop lateraux HS et langue tdb EmptySam 29 Avr 2023 - 9:57

Le tipm n'a pas apprecie je pense, pas de relais d'interface, faisceau classic.
Mais je ne comprend toujours pas pourquoi le 3eme feu stop fonctionne...bref ma question est il possible de se piquer dessus?
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


Feux stop lateraux HS et langue tdb Empty
MessageSujet: Re: Feux stop lateraux HS et langue tdb   Feux stop lateraux HS et langue tdb EmptySam 29 Avr 2023 - 16:30

A tout hasard les ampoules sont OK ?
Le jus arrive bien aux fiches ?

________________________________________________________________________________________________________________________

Feux stop lateraux HS et langue tdb 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Feux stop lateraux HS et langue tdb 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Thom




Messages : 28


Feux stop lateraux HS et langue tdb Empty
MessageSujet: Re: Feux stop lateraux HS et langue tdb   Feux stop lateraux HS et langue tdb EmptySam 29 Avr 2023 - 23:41

Ampoules ok mais pas de jus aux fiches, j'ai verifié tout les fusibles un par un cet aprem tous ok et depuis....voyant abs et esp allumés au tdb et plus d'abs au freinage😡 la je commence a perdre patience avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
Thom




Messages : 28


Feux stop lateraux HS et langue tdb Empty
MessageSujet: Re: Feux stop lateraux HS et langue tdb   Feux stop lateraux HS et langue tdb EmptySam 29 Avr 2023 - 23:42

Y a t il une réinitialisation a faire en debranchant la batterie puis en reliant les deux cables comme sur les phase 1?
Revenir en haut Aller en bas
Thom




Messages : 28


Feux stop lateraux HS et langue tdb Empty
MessageSujet: Re: Feux stop lateraux HS et langue tdb   Feux stop lateraux HS et langue tdb EmptyMar 2 Mai 2023 - 14:25

Bon apres avoir tout revérifier l'abs et l'esp fonctionnent de nouveau...allez savoir pourquoi...donc je réitere ma question est il possible de me prendre sur le 3eme feu stop qui lui fonctionne correctement? Et si oui comment?
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


Feux stop lateraux HS et langue tdb Empty
MessageSujet: Re: Feux stop lateraux HS et langue tdb   Feux stop lateraux HS et langue tdb EmptyMer 3 Mai 2023 - 23:32

Alors sur les phases 1, il y a un fusible pour les 3 feux.
Ça alimente aussi une entrée pour indiquer à la centrale ABS que la pédale est appuyée.

Sur phase 2, vu que c'est le tipm qui gère un peu, voir pas mal de chose, je ne serais dire...

Édit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le 3eme feux passe par le contact de la pédale en direct.
Les 2 autres feux passent par le TIPM...
Donc le TIPM a du claquer, des erreurs de tout types vont apparaître.

________________________________________________________________________________________________________________________

Feux stop lateraux HS et langue tdb 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Feux stop lateraux HS et langue tdb 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Thom




Messages : 28


Feux stop lateraux HS et langue tdb Empty
MessageSujet: Re: Feux stop lateraux HS et langue tdb   Feux stop lateraux HS et langue tdb EmptyJeu 4 Mai 2023 - 8:03

Merci de la reponse alucar-16, alors j'ai fait une boulette lors de ma verification🤗 j'ai pas remis le fusible 30A de l'alim des vannes abs au bon endroit...la honte...bref apres l'avoir remis a sa place ABS et ESP refonctionnent impeccable.
Je me suis repris sur la fiche du contacteur de la pedale de frein (FIL BLANC ET VERT) pour alimenter le feu stop de gauche et la impeccable les deux feux stop lateraux fonctionnent a nouveau. Comme ce fil alimente le 3eme feux stop qui lui est proteger par un fusible 10A, je vais instaler des ampoules a led au 3 stop du PT ainsi que sur ma remorque. Comme ca pas besoin de changer le fusible par un 15A et plus de probleme de stop.
Revenir en haut Aller en bas
MANTAO

MANTAO


Messages : 275


Feux stop lateraux HS et langue tdb Empty
MessageSujet: Re: Feux stop lateraux HS et langue tdb   Feux stop lateraux HS et langue tdb EmptyVen 5 Mai 2023 - 4:28

Quand j ai monté mon attelage...il y a maintenant quelques années...j ai suivi les conseils trouvés sur ce forum et ajouté un boîtier électronique en plus du faisceau de câblage pour éviter les désagréables "codes erreur et autres " ...jamais eu de soucis depuis
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


Feux stop lateraux HS et langue tdb Empty
MessageSujet: Re: Feux stop lateraux HS et langue tdb   Feux stop lateraux HS et langue tdb EmptyLun 8 Mai 2023 - 21:47

MANTAO a écrit:
Quand j ai monté mon attelage...il y a maintenant quelques années...j ai suivi les conseils trouvés sur ce forum et ajouté un boîtier électronique en plus du faisceau de câblage pour éviter les désagréables "codes erreur et autres " ...jamais eu de soucis depuis
Oui toujours interfacer électriquement les attelages,  sinon les GEM ou TIPM claquent...
Certaines remorques ont 2 ampoules (frein ou clignotant), ça tire trop...

________________________________________________________________________________________________________________________

Feux stop lateraux HS et langue tdb 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Feux stop lateraux HS et langue tdb 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Thom




Messages : 28


Feux stop lateraux HS et langue tdb Empty
MessageSujet: Re: Feux stop lateraux HS et langue tdb   Feux stop lateraux HS et langue tdb EmptyMer 10 Mai 2023 - 16:44

Voila, plus de soucis, shunt du 3eme feu stop sur les deux ampoules arrieres et toutes les ampoules arriere de la voiturevet de la remorque sont a leds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feux stop lateraux HS et langue tdb Empty
MessageSujet: Re: Feux stop lateraux HS et langue tdb   Feux stop lateraux HS et langue tdb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feux stop lateraux HS et langue tdb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feux stop latéraux qui ne fonctionnent plus longtemps.Pannes
» feux de stop ne fonctionne plus
» Ampoules a prévoir sur le 3 ème feux stop ref w16w
» AAAAHHHHHHH ampoules de feux de stop, ou les acheter????????
» petit soucis d'ampoules feux stop du hayon, help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: ÉLECTRIQUE-
Sauter vers: