Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Feux stop latéraux qui ne fonctionnent plus longtemps.Pannes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


Feux stop latéraux qui ne fonctionnent plus longtemps.Pannes Empty
MessageSujet: Feux stop latéraux qui ne fonctionnent plus longtemps.Pannes   Feux stop latéraux qui ne fonctionnent plus longtemps.Pannes EmptyMar 14 Nov 2017 - 21:05

Hello !
Depuis cet été j'ai mes ampoules de feux stop qui grillent souvent. Cela a  commencé au mois de juillet après une vidange faite dans un garage, je suis arrivé chez moi et là les deux ampoules des stops latéraux étaient grillées. Bizarre les deux ampoules en même temps. Je change les deux ampoules et depuis ce moment je n’arrête pas de remplacer l'une ou l'autre des ampoules de stop à la cadence d'une par mois.
Quelqu'un a t il déjà eu un problème similaire ? Quelle peut être la cause d'un tel phénomène ?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Feux stop latéraux qui ne fonctionnent plus longtemps.Pannes Empty
MessageSujet: Re: Feux stop latéraux qui ne fonctionnent plus longtemps.Pannes   Feux stop latéraux qui ne fonctionnent plus longtemps.Pannes EmptyMar 14 Nov 2017 - 21:30

Tu les choppe où tes ampoules ?

Une surtension ? Test le voltage.

________________________________________________________________________________________________________________________

Feux stop latéraux qui ne fonctionnent plus longtemps.Pannes 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Feux stop latéraux qui ne fonctionnent plus longtemps.Pannes 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


Feux stop latéraux qui ne fonctionnent plus longtemps.Pannes Empty
MessageSujet: Re: Feux stop latéraux qui ne fonctionnent plus longtemps.Pannes   Feux stop latéraux qui ne fonctionnent plus longtemps.Pannes EmptyMer 15 Nov 2017 - 8:08

Hello Alucard !
Merci de ta réponse, je vais tester le voltage pour contrôle, mais une surtension provoquée par quoi ?
Mes achats d'ampoules chez Chrysler, bosch, feu vert ; j'en ai même achetées en Allemagne dernièrement.
Cela fait cinq ampoules de grillées depuis juillet.
Les autres ampoules pas de problème particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Marc5681




Messages : 138


Feux stop latéraux qui ne fonctionnent plus longtemps.Pannes Empty
MessageSujet: Re: Feux stop latéraux qui ne fonctionnent plus longtemps.Pannes   Feux stop latéraux qui ne fonctionnent plus longtemps.Pannes EmptyMer 15 Nov 2017 - 10:59

Bonjour,
je ne sais pas comment l'expliquer, mais j'ai constaté que ce phénomène d'ampoules qui grillent de manière chronique est dû le plus souvent à de mauvais contacts.
Si ça peut aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


Feux stop latéraux qui ne fonctionnent plus longtemps.Pannes Empty
MessageSujet: Re: Feux stop latéraux qui ne fonctionnent plus longtemps.Pannes   Feux stop latéraux qui ne fonctionnent plus longtemps.Pannes EmptyMer 15 Nov 2017 - 11:50

Hello Marc!
C'est bien possible que les contacts soient oxydés, je dois parfois "taper" sur les feux arrières pour que les stops fonctionnent. Je n'avais pas pensé à cette piste, comme quoi ce forum est très utile à tout le monde. Plusieurs cerveaux valent mieux qu'un ; surtout qu'un cerveau comme le mien.
Je vais contrôler le voltage et gratter les contacts ainsi que la masse et je vous tiens au courant si j'ose dire.
En attendant merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


Feux stop latéraux qui ne fonctionnent plus longtemps.Pannes Empty
MessageSujet: Re: Feux stop latéraux qui ne fonctionnent plus longtemps.Pannes   Feux stop latéraux qui ne fonctionnent plus longtemps.Pannes EmptyVen 17 Nov 2017 - 19:44

Hello !
j'ai changé mon ampoule défectueuse par une ampoule achetée chez Fiat 5.60 € ttc l'unité. Auparavant j'avais contrôlé la tension délivrée aux fils des feux AR (11,5 volts au ralenti), nettoyé les lamelles de contact avec une toile émeri au grain fin collée sur le culot d'une vieille ampoule et fait des mouvements de va et vient (branchements et débranchements) sur le porte ampoule, les masses sont correctes.
L'ampoule comporte deux filaments, stop et veilleuse.
Il n' y a pas de détrompeur mais le principe des fils décalés et croisés sur le culot assure un montage correct quel que soit l'orientation de l'ampoule (suis-je clair dans mon explication ?).
Pour le moment tout fonctionne alors..... wait and see......
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


Feux stop latéraux qui ne fonctionnent plus longtemps.Pannes Empty
MessageSujet: Re: Feux stop latéraux qui ne fonctionnent plus longtemps.Pannes   Feux stop latéraux qui ne fonctionnent plus longtemps.Pannes EmptyMer 22 Nov 2017 - 18:52

Hello !
Hier matin mon ampoule de veilleuse AVG était grillée (peut être depuis un bout de temps), en démontant pour la changer j'ai constaté que le fil était coupé. Bizarre quand même, seule explication la dernière fois que mon mécano est intervenu pour changer l'ampoule de phare/code il a tiré sur les fils (qui sont courts) provoquant une coupure. Je ne pense pas que ce fil baladeur non isolé soit à l'origine de mes ennuis de stops grillés. Par contre j'ai pensé à une piste, je vais fignoler ça dans les prochains jours et je vous expliquerai ma théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Marc5681




Messages : 138


Feux stop latéraux qui ne fonctionnent plus longtemps.Pannes Empty
MessageSujet: Re: Feux stop latéraux qui ne fonctionnent plus longtemps.Pannes   Feux stop latéraux qui ne fonctionnent plus longtemps.Pannes EmptyMer 22 Nov 2017 - 18:57

Toujours intéressant d'avoir un retour ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feux stop latéraux qui ne fonctionnent plus longtemps.Pannes Empty
MessageSujet: Re: Feux stop latéraux qui ne fonctionnent plus longtemps.Pannes   Feux stop latéraux qui ne fonctionnent plus longtemps.Pannes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feux stop latéraux qui ne fonctionnent plus longtemps.Pannes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feux stop en folie au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» feux de stop ne fonctionne plus
» feux de stop ne fonctionne plus
» mes feux stop ne fonctionnent plus
» plus de feux stop latéral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: