Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 mes feux stop ne fonctionnent plus

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
killdesad




Messages : 21


mes feux stop ne fonctionnent plus  Empty
MessageSujet: mes feux stop ne fonctionnent plus    mes feux stop ne fonctionnent plus  EmptySam 27 Avr 2013 - 21:22

Bonjour,

Nous venons de nous apercevoir que nos feux stop ne fonctionnent plus.

J'ai regardé les fusibles sous le capot et le N° 12 a cramé. Donc vous me direz que le probleme est resolue, mais j'ai trouvé par la même occasion un probleme electrique.

Un cable qui a lui aussi cramé, le probléme etant que je ne sais pas si ces deux probléme sont liés.
Ci dessous deux photos du probleme.

mes feux stop ne fonctionnent plus  20130411

mes feux stop ne fonctionnent plus  20130412

Il y a trois cables et un seul et touché (coupé ) et la gaine est cuite

Vous en pensez quoi? a quoi sert ce cablage?

Merci de votre aide

Revenir en haut Aller en bas
PTite-pomme-du-59

PTite-pomme-du-59


Messages : 1206


mes feux stop ne fonctionnent plus  Empty
MessageSujet: Re: mes feux stop ne fonctionnent plus    mes feux stop ne fonctionnent plus  EmptySam 27 Avr 2013 - 23:09

Je ne peux malheureusement pas t'aider car suis nulle en mécanique auto. Par contre, ce serait sympa que tu passes par la case "présentation" afin que l'on sache à qui on a affaire... Lol
J'espère que d'autres ici pourront te rencarder sur ton problème. Perso, ça fait 6 mois que je roule sans feu de croisement côté passager et AUCUN garagiste ne trouve le problème et les électriciens auto ne veulent même pas regarder.... Vais devoir me coller la Belgique ou les mecs sont plus sympas et enclins à t'aider quand t'as un pbm sur un PT...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes feux stop ne fonctionnent plus  Empty
MessageSujet: Re: mes feux stop ne fonctionnent plus    mes feux stop ne fonctionnent plus  EmptyDim 28 Avr 2013 - 5:08

Coucou

Petite pomme, te suffit de tester la continuité du jus avec un tournevis testeur
a savoir ci c'est le feu qui fonctionne qui doit faire fonctionner l'auttre ???
pour savoir tu suis les fils de l'un pour savoir si ils vont a l'autre phare et donc si ton tournevis testeur s'alllume la ou ca marche il doit donc s'allumer la ou ca marche pas si c'est le cas c'est l'ampoule qui doit etre nase à faire tester dans un garage, si le tournevis ne s'allume pas c'est la continuité du fils qui a un soucis Il est coupé certainement quelque par
tu sais comment ca marche un tournevis testeur la pince a la masse sur le moteur par exemple tu allumes tes feu et tu touche avec le bout du tournevie il doit donc s'llumer sur les deux et ca tu peux le faire avec d'autres ampoules les clignotants par exemple et là ton tournevis devra clignoter comme l'ampoule si c'est le cas c'est que tout est ok . Smile
Revenir en haut Aller en bas
PTite-pomme-du-59

PTite-pomme-du-59


Messages : 1206


mes feux stop ne fonctionnent plus  Empty
MessageSujet: Re: mes feux stop ne fonctionnent plus    mes feux stop ne fonctionnent plus  EmptyDim 28 Avr 2013 - 9:27

Merci Labrioche pour cette rênes très précise. J'ai testé et mon ampoule est bonne (en fait, je l'ai changé en pensant que ça venait de la et toujours pas de feu allumé!!!!!! Mon homme m'a dit que ça devait être un fil coupé mais personne ne veut regarder et mon homme dit que tout est chiant à démonter sur le PT alors il ne s' y colle pas.... :-(
Je vais passer en Belgique pour le boulot la semaine prochaine donc je vais essayer de voir avec un gentil garagiste belge..... À suivre!
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


mes feux stop ne fonctionnent plus  Empty
MessageSujet: Re: mes feux stop ne fonctionnent plus    mes feux stop ne fonctionnent plus  EmptyDim 28 Avr 2013 - 9:35

Bonjour Ptite pomme
C'est quand même fou que pour une ampoule qui ne fonctionne pas, qu'il faille aller à l'étranger pour réparer , et après ça les garagistes français vont pleurer qu'il n'y a pas de travail pour eux . Pfffff Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes feux stop ne fonctionnent plus  Empty
MessageSujet: Re: mes feux stop ne fonctionnent plus    mes feux stop ne fonctionnent plus  EmptyDim 28 Avr 2013 - 9:40

surtout que tu as un pt multiplexer pt pomme
ce qui complique un peut plus la tache
faudrait surement voir aussi au niveau du boitier de commande des phares
car chaque fonction a un boitier ou relais bien definitsur ce genre de faisceau electrique
apres te dire ou il est ça je ne sais pas car la rta que j'ai ne fait pas sur les modeles comme le tiens
Revenir en haut Aller en bas
PTite-pomme-du-59

PTite-pomme-du-59


Messages : 1206


mes feux stop ne fonctionnent plus  Empty
MessageSujet: Re: mes feux stop ne fonctionnent plus    mes feux stop ne fonctionnent plus  EmptyDim 28 Avr 2013 - 10:05

Argh..... C'est l'histoire de la vie de mon PT ça Monster2! "Ces voitures.... On ne fait pas, trop compliqué!"
Bah, je ne désespère pas tout de même. Mais bon, c'est saoulant. J'ai oublié de préciser que mon Apollon a fait un tour chez le garagiste il y a deux semaines pour changer la courroie d'accessoire qui couinait (ils n'ont pas trouvé le probleme de mon phare). Depuis, j'ai le voyant orange représentant un moteur qui reste allumé. Quand je regarde dans le bouquin ça dit "voyant de panne"! Ça ne m'avance pas d'un cheveux et tout fonctionne apparemment... Le garage me dit, c'est pas nous, on n'a touché à rien et on n'a pas de mallette pour vérifier ce que c'est comme panne!
Arghhhhh..... (Cri de la pomme désespérée!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes feux stop ne fonctionnent plus  Empty
MessageSujet: Re: mes feux stop ne fonctionnent plus    mes feux stop ne fonctionnent plus  EmptyDim 28 Avr 2013 - 10:07

est ce que quand le voyant s'allume
tu as une perte de puissance?
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


mes feux stop ne fonctionnent plus  Empty
MessageSujet: Re: mes feux stop ne fonctionnent plus    mes feux stop ne fonctionnent plus  EmptyDim 28 Avr 2013 - 10:09

Avec ce voyant panne tu dois avoir un code erreur au tableau de bord, quel est il ce code erreur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes feux stop ne fonctionnent plus  Empty
MessageSujet: Re: mes feux stop ne fonctionnent plus    mes feux stop ne fonctionnent plus  EmptyDim 28 Avr 2013 - 10:19

ben pour les 1ere generation je sais comment relever ce code erreur
mais la pour les 2 je ne sais pas
a voir si ça marche comme pour le mien
tu mets ta clef dans le contact sans la tournée
apres tu reste appuyer sur le bouton des km journaliers
la tout en mettenant enfoncée tu tourne la clef
et tu reste pendant environ 10 saconde appyuer
apres tu vas avoir un auto diag qui vas ce mettre en route
mais perso je te conseil de prendre un camescop numerique pour filme la cequence
car tu pourans pas la refaire 2 fois du fait que tu fais aussi un reset comme ça
apres tu auras toute les aiguilles qui vont s'affollée
apres sur le compteur journalier tu auras des series de chiffre
de1111111 a999999
apres tu auras les codes erruer
qui vont etre
p 000 c'est ça qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


mes feux stop ne fonctionnent plus  Empty
MessageSujet: Re: mes feux stop ne fonctionnent plus    mes feux stop ne fonctionnent plus  EmptyDim 28 Avr 2013 - 10:20

Une présentation avant toute chose, merci de ta compréhension Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Rossi

Rossi


Messages : 8166


mes feux stop ne fonctionnent plus  Empty
MessageSujet: Re: mes feux stop ne fonctionnent plus    mes feux stop ne fonctionnent plus  EmptyDim 28 Avr 2013 - 10:21

PTite-pomme-du-59 a écrit:
Je ne peux malheureusement pas t'aider car suis nulle en mécanique auto. Par contre, ce serait sympa que tu passes par la case "présentation" afin que l'on sache à qui on a affaire... Lol
J'espère que d'autres ici pourront te rencarder sur ton problème. Perso, ça fait 6 mois que je roule sans feu de croisement côté passager et AUCUN garagiste ne trouve le problème et les électriciens auto ne veulent même pas regarder.... Vais devoir me coller la Belgique ou les mecs sont plus sympas et enclins à t'aider quand t'as un pbm sur un PT...

Est ce que tu peux créer un post pour ton soucis ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
killdesad




Messages : 21


mes feux stop ne fonctionnent plus  Empty
MessageSujet: Re: mes feux stop ne fonctionnent plus    mes feux stop ne fonctionnent plus  EmptyDim 28 Avr 2013 - 10:53

ok pour la presentation et desolé de ne pas l'avoir faite avant.

Sinon nouveau probleme se matin le poste (qui est d'origine) me demande un code Shocked

Je vais cherché si il n'y a pas un poste sur le memesujet
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


mes feux stop ne fonctionnent plus  Empty
MessageSujet: Re: mes feux stop ne fonctionnent plus    mes feux stop ne fonctionnent plus  EmptyDim 28 Avr 2013 - 11:09

Le code se trouve à la dernière page de ton manuel utilisateur sinon il est aussi a l'arrière du poste de radio, donc tu dois le démonter
Revenir en haut Aller en bas
killdesad




Messages : 21


mes feux stop ne fonctionnent plus  Empty
MessageSujet: Re: mes feux stop ne fonctionnent plus    mes feux stop ne fonctionnent plus  EmptyDim 28 Avr 2013 - 12:14

ok pour le poste me reste plus qu'a demonter en esperant que le code soit a l'arriere.

Sinon pour mes feux et mon cable quelqun a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


mes feux stop ne fonctionnent plus  Empty
MessageSujet: Re: mes feux stop ne fonctionnent plus    mes feux stop ne fonctionnent plus  EmptyDim 28 Avr 2013 - 12:25

Il me semble avoir déjà vu ce soucis de câble quelque part dans le forum. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




mes feux stop ne fonctionnent plus  Empty
MessageSujet: Re: mes feux stop ne fonctionnent plus    mes feux stop ne fonctionnent plus  EmptyDim 28 Avr 2013 - 12:34

Pour petit pomme , je savais pas que tu avec un multiplexé
Monster une petite idée en passant pour certain la manip des code erreur est 5 fois en 5 secondes mais certain disent qu'en 3 fois ca marche question idiote donc ca serait pas la la difference entre phase 1 et phase2 ????? SmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes feux stop ne fonctionnent plus  Empty
MessageSujet: Re: mes feux stop ne fonctionnent plus    mes feux stop ne fonctionnent plus  EmptyDim 28 Avr 2013 - 12:44

Poiur killedesad

Oui Rossi on a dejà vu ce soucis ,
si ce fil va au demareur ca vient des cosses sale oxydées voir meme cosses deserrer il faut donc vérifier l'état du fils avant de foutre le feu puis demonter et bien nettoyer les cossses du demareur avec du papier a poncer puis bien remonter et les serrer correctement mais pas comme un dingue... si c'est ca ! mais je crois bien


Tenez en cherchant la manip pour le phase 2 je tombe la dessus Monster Rossi et les autre là il y a un truc qui m'échappe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


mes feux stop ne fonctionnent plus  Empty
MessageSujet: Re: mes feux stop ne fonctionnent plus    mes feux stop ne fonctionnent plus  EmptyDim 28 Avr 2013 - 12:56

Ah oui tiens c'est quoi ce truc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Rossi

Rossi


Messages : 8166


mes feux stop ne fonctionnent plus  Empty
MessageSujet: Re: mes feux stop ne fonctionnent plus    mes feux stop ne fonctionnent plus  EmptyDim 28 Avr 2013 - 12:58

Bizarre ça correspond pas à moins que sur le phase 2 la vanne ne soit pas pareille..........
Je post ça dans un post qui va bien Wink
Merci ma brioche.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
killdesad




Messages : 21


mes feux stop ne fonctionnent plus  Empty
MessageSujet: Re: mes feux stop ne fonctionnent plus    mes feux stop ne fonctionnent plus  EmptyDim 28 Avr 2013 - 13:19

le probleme c'est que le fil sur la photo a brulé, je ne sais pas pourquoi et je ne sais pas si il corespond au circuit electrique des feux stop.

Si quelqun peut me dire a quoi il sert (regardez la photo au debut du post).

Je vais essayer de changer le fusible (n°12) qui a claqué en esperant que cela ne claque pas de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


mes feux stop ne fonctionnent plus  Empty
MessageSujet: Re: mes feux stop ne fonctionnent plus    mes feux stop ne fonctionnent plus  EmptyDim 28 Avr 2013 - 13:31

Ca c'est le câble de la batterie si je ne raconte pas de connerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




mes feux stop ne fonctionnent plus  Empty
MessageSujet: Re: mes feux stop ne fonctionnent plus    mes feux stop ne fonctionnent plus  EmptyDim 28 Avr 2013 - 13:38

heu 90 et 130cv
c'est pour les tdi vw
pss pour nous
mais pour vendre ils mettent n'importe quoi
n'importe comment
pour ce fils que l'on voit sur la premiere photo
je dirais qu'une bestiole a fait les memes degats que sur le mien
ça n'a pas fondu comme ça par hasart
mais une betiole genre marthre ou fouine a mit son grain de sel la dedant
question de foutre la merde quelque part
j'ai eut le coup sur mon pt
et j'ai chercher sans jamais rien trouver
mais quand meme 4 jours a touut verifier le faisceau
pour savoir le comment et le pourquoi
pour rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
killdesad




Messages : 21


mes feux stop ne fonctionnent plus  Empty
MessageSujet: Re: mes feux stop ne fonctionnent plus    mes feux stop ne fonctionnent plus  EmptyDim 28 Avr 2013 - 14:39

On voit bien le cable coupé, comme tu l'as dit sans doute un rombeur qui ne savait pas quoi faire.

mes feux stop ne fonctionnent plus  20130413

Mais a quoi il sert se cable? car apres changement du fusible mes feux stop marche sans probleme

Ici on voit que le cable et branché au niveau de la cosse + , La voiture fonctionne sans probleme, donc je ne vois vraiment pas a quoi sert ce cable.

mes feux stop ne fonctionnent plus  20130416

Je le retrouve la (c'est le rouge)
mes feux stop ne fonctionnent plus  20130415

Donc si quelqun a une idée de son utilité et de ou je peux en acheter un je suis prenneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes feux stop ne fonctionnent plus  Empty
MessageSujet: Re: mes feux stop ne fonctionnent plus    mes feux stop ne fonctionnent plus  EmptyDim 28 Avr 2013 - 14:55

Ah oui mal regarder c'est vrai c'est pas le plus gros mais il faut le suivre pour savoir ou il va , le retour d'alternateur alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes feux stop ne fonctionnent plus  Empty
MessageSujet: Re: mes feux stop ne fonctionnent plus    mes feux stop ne fonctionnent plus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes feux stop ne fonctionnent plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» feux de stop ne fonctionne plus
» feux de stop ne fonctionne plus
» plus de feux stop latéral
» feux stop en folie au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Feux stop lateraux HS et langue tdb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: