Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Démarre puis s'éteint au bout de 10 secondes

2 participants
AuteurMessage
Pascal51

Démarre puis s'éteint au bout de 10 secondes Empty
MessageSujet: Démarre puis s'éteint au bout de 10 secondes   Démarre puis s'éteint au bout de 10 secondes EmptyJeu 31 Oct 2024 - 19:14

Bonjour tout le monde,
Comme j'avais le problème de sapin de noël au tableau de bord, j'ai voulu changer mon connecteur de contact 04685719AD
Je pensais en avoir trouvé un sur Amazon à 21€ mais le modèle reçu n'étant pas compatible, j'ai remonté l'ancien après l'avoir ouvert et nettoyé à la bombe contact. Le temps de commander sur Ali Express (vu la pièce à 9€...)
Bien évidemment pour la manip, j'avais démonté la batterie et profité pour la mettre en charge tout une nuit.
Problème, après avoir tout remonté, le PT démarre puis s'éteint au bout de 10 secondes.
Le point rouge à coté du voyant de préchauffage s'allume clignotant. Pour redémarrer il me faut appuyer sur la télécommande verrouillage/déverrouillage et ça me refait la même à savoir elle démarre quart de tour puis s'éteint.

L'autoradio/lecteur de CD fonctionne
Tout fonctionne, clignotant, ventilo, feux
Les voyants au démarrage sont normaux
Seul vrai problème, elle démarre et s'éteint, du coup je ne peux m'en servir Crying or Very sad

Est ce qu'une âme charitable aurait la solution genre reset de l'immobilisateur de véhicule ou de l'antivol (j'ai testé avec les 2 clefs même problème) ?
Ou une manip à faire avec la télécommande ou la clef dans la serrure...
Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco

MessageSujet: Re: Démarre puis s'éteint au bout de 10 secondes   Démarre puis s'éteint au bout de 10 secondes EmptyVen 1 Nov 2024 - 8:27

Salut Pascal51,

Cela ressemble beaucoup à un "souci" lié à l'anti-démarrage . As tu bien rebranché l' anneau -transpondeur situé autour du Neiman ?
Pascal51

MessageSujet: Re: Démarre puis s'éteint au bout de 10 secondes   Démarre puis s'éteint au bout de 10 secondes EmptyVen 1 Nov 2024 - 11:44

Slt Bosco, et merci de ta réponse
Je me doute d'un truc dans le genre, c'est pourquoi je déteste ces trucs anti-démarrage ou autre...
Normalement il est bien branché et la bague est autour du neiman mais j'y regarderais de plus près.
Pour le moment j'opte plus pour un reset à l'américaine, un truc ou faudrait appuyer sur la clef ou tourner plusieurs fois en déverrouillant. Parce que tout de même, elle démarre nickel et s’arrête tout seul. J'ai pu lire aussi de débrancher la batterie, et de connecter le rouge et le noir 45 min (batterie enlevé bien sur) pour un reset de calculateur et du point rouge qui s'allume à coté du témoin de préchauf.
Pascal51

MessageSujet: Re: Démarre puis s'éteint au bout de 10 secondes   Démarre puis s'éteint au bout de 10 secondes EmptyVen 1 Nov 2024 - 19:02

Sujet résolu, le responsable était bien le "Skim module transpondeur"  Démarre puis s'éteint au bout de 10 secondes S-l16010
En le démontant j'ai vu que les fils servant d'antenne sur la bague étaient dessoudés ce qui forcément aurait fait dire à Bourvil :"Ah beh elle va marcher moins bien !"...
Heureusement que je venais d'investir dans un petit fer à souder comme il faut.
Bonne nouvelle également le fait de le démonter du véhicule n'oblige pas à re synchroniser les clefs ( un truc que j'ai pu lire sur un autre forum)... On ressoude, on teste et si ça fonctionne comme c'(est le cas maintenant c'est que tout va bien.
Quoi qu'il en soit merci et see U soon, i'll be back

Dernière édition par Pascal51 le Sam 2 Nov 2024 - 9:59, édité 1 fois
Bosco

Bosco

MessageSujet: Re: Démarre puis s'éteint au bout de 10 secondes   Démarre puis s'éteint au bout de 10 secondes EmptySam 2 Nov 2024 - 8:55

Content pour toi et merci pour le "retour"

+1     Démarre puis s'éteint au bout de 10 secondes 4236303234
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démarre puis s'éteint au bout de 10 secondes   Démarre puis s'éteint au bout de 10 secondes Empty

Démarre puis s'éteint au bout de 10 secondes
Page 1 sur 1