| Bonjour problème de démarrage..... sonde en bout d injecti?? | |
|
+4FEELGOOD simon-44 Hervé Henry la hire 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
la hire
| Sujet: Bonjour problème de démarrage..... sonde en bout d injecti?? Jeu 15 Déc 2016 - 17:43 | |
| Je viens vers vous car j ai un soucis mon cruiser ne démarre qu' au start pilote ensuite tout va bien j ai changé les bougies de préchauffage, malgré tout rien... Pensez vous que cela peut être la sonde de pression en bout de la rampe d injection qui me joue des tours? Je n ai aucun code défaut au tableau de bord , j attends avec impatience vos réponses merci |
|
| |
Hervé Henry
| Sujet: Re: Bonjour problème de démarrage..... sonde en bout d injecti?? Jeu 15 Déc 2016 - 18:00 | |
| regarde le relais de prechauffage ou le fusible |
|
| |
la hire
| Sujet: Re: Bonjour problème de démarrage..... sonde en bout d injecti?? Jeu 15 Déc 2016 - 18:12 | |
| Merci Hervé je m y pencherais demain matin, mais le problème subsiste à chaud |
|
| |
Hervé Henry
| Sujet: Re: Bonjour problème de démarrage..... sonde en bout d injecti?? Jeu 15 Déc 2016 - 18:16 | |
| oui meme a chaud il y a un rechauffeur dans le filtre a gasoil qui est piloter par le relais.autrement peut etre une fuite de gasoil quelque par. regarde tes durites d'alimentation |
|
| |
la hire
| Sujet: Re: Bonjour problème de démarrage..... sonde en bout d injecti?? Jeu 15 Déc 2016 - 18:18 | |
| Ok je regarde ça des demain matin |
|
| |
la hire
| Sujet: Re: Bonjour problème de démarrage..... sonde en bout d injecti?? Ven 16 Déc 2016 - 12:08 | |
| Vu aujourd'hui boitier préchauffage ok,fusible ok , passage à la valise rien mon ami mécano pense au capteurs de pression sur le common rail |
|
| |
Hervé Henry
| Sujet: Re: Bonjour problème de démarrage..... sonde en bout d injecti?? Ven 16 Déc 2016 - 13:12 | |
| avec les valises normal on n"arrive pas a rentrer dans les calculateur de pt 2.2 crd. deja dit et essayer une bonne 10 ene de fois des marques differentes.il faut le drb3 pour le 2.2 crd ou valise mercedes qui tourne aussi sous drb. |
|
| |
la hire
| Sujet: Re: Bonjour problème de démarrage..... sonde en bout d injecti?? Ven 16 Déc 2016 - 18:28 | |
| |
|
| |
simon-44
| Sujet: Re: Bonjour problème de démarrage..... sonde en bout d injecti?? Sam 17 Déc 2016 - 22:05 | |
| c'est le capteur de pression à droit de la rampe commune , près de la pompe qui est HS........... j'ai eu le même problème avec les même symptômes.............. |
|
| |
la hire
| Sujet: Re: Bonjour problème de démarrage..... sonde en bout d injecti?? Dim 18 Déc 2016 - 7:49 | |
| Merci Simon , en effet c était bien le capteur droit changé hier tout va bien merci pour le post c est grâce à ça que j ai pu réparer mon pt cruiser merci à tous |
|
| |
FEELGOOD
| Sujet: Re: Bonjour problème de démarrage..... sonde en bout d injecti?? Ven 23 Déc 2016 - 18:31 | |
| déjà eu 2 fois le problème sur ce capteur de pression en bout de rampe . par contre je n ai pas eu a le remplacer . sur ce capteur un petit joint torique sur la pointe . ce joint se casse et laisse fuire la pression de la rampe et de la le démarrage devient plus con .il suffit de remplacer ce joint . |
|
| |
simon-44
| Sujet: Re: Bonjour problème de démarrage..... sonde en bout d injecti?? Sam 24 Déc 2016 - 12:10 | |
| - FEELGOOD a écrit:
- déjà eu 2 fois le problème sur ce capteur de pression en bout de rampe . par contre je n ai pas eu a le remplacer . sur ce capteur un petit joint torique sur la pointe . ce joint se casse et laisse fuire la pression de la rampe et de la le démarrage devient plus con .il suffit de remplacer ce joint .
ça c'est bon à savoir , merci |
|
| |
jacky
| Sujet: Re: Bonjour problème de démarrage..... sonde en bout d injecti?? Dim 15 Avr 2018 - 13:48 | |
| Bonjour, Quelqu'un saurait-il où commander ce capteur en bout de rampe commune (pour un 2,2 crd de fin 2000) ? Ceci car je ne trouve ce capteur de pression que sur le site pièces-ptcruiser : il s'appelle soupape de détente, et vaut 360 euros !!!!!!!!! (http://www.pieces-ptcruiser.com/fr/capteur/45658-soupape-de-detente-de-pression-pour-pt-cruiser-5080462aa.html) Mais je ne le trouve ni sur oscaro, ni même sur Google, alors que c'est une pièce qui pose continuellement problème sur le pt, il me semble qu'il doit donc bien être possible de l'acheter en ligne, et pour moins cher que le prix d'un moteur complet d'occasion, je l'espère en tout cas puisqu'il a une durée de vie de seulement 60000km |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: Bonjour problème de démarrage..... sonde en bout d injecti?? Dim 15 Avr 2018 - 18:32 | |
| ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
jacky
| Sujet: Re: Bonjour problème de démarrage..... sonde en bout d injecti?? Dim 15 Avr 2018 - 18:53 | |
| Merci !!!! Mais pourquoi mettent-ils, lorsque l'on rentre sur le détail de ce détendeur Bosch, qu'il n'est pas compatible avec un pt cruiser crd, il y a un piège ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
jacky
| Sujet: Re: Bonjour problème de démarrage..... sonde en bout d injecti?? Dim 15 Avr 2018 - 18:58 | |
| Oui, c'est bien le même que le mien, je viens donc de le commander, merci beaucoup alucard |
|
| |
dom49
| Sujet: Re: Bonjour problème de démarrage..... sonde en bout d injecti?? Lun 16 Avr 2018 - 14:35 | |
| Bonjour, Ce ne serait pas plutôt cette référence ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
jacky
| Sujet: Re: Bonjour problème de démarrage..... sonde en bout d injecti?? Lun 16 Avr 2018 - 16:58 | |
| Etant donné qu'il vaut 100 euros de moins, et que j'ai commandé l'autre hier, je me dis qu'il y a de grandes chances que ce soit bien cette référence-ci dont j'ai besoin C'est çà qui est surprenant avec cette pièce, elle est à remplacer sur tous les modèles diesel au moins deux fois dans la vie de l'engin, et pourtant il n'y a pas de certitude quant au modèle à acheter, les vendeurs doivent selon moi bien en profiter ! Je ne sais pas quoi faire, et je ne peux m'amuser à démonter le capteur de ma voiture maintenant, puisque je dois rouler, je ne le ferais qu'après avoir reçu l'autre, et soit celui que je recevrai est le bon modèle donc mon problème sera solutionné, soit je serai bloqué car c'est le modèle que tu viens de montrer dont j'aurais besoin... Dans tous les cas, et faute de mieux, je suis obligé d'attendre et de compter sur un gros coup de bol |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: Bonjour problème de démarrage..... sonde en bout d injecti?? Lun 16 Avr 2018 - 19:05 | |
| - dom49 a écrit:
- Bonjour,
Ce ne serait pas plutôt cette référence ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention, ça c'est le capteur de pression d'admission (pression du turbo). L'autre capteur, c'est pour la pression de la rampe d'injection. ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
jacky
| Sujet: Re: Bonjour problème de démarrage..... sonde en bout d injecti?? Mar 1 Mai 2018 - 12:46 | |
| J’ai bien reçu mon régulateur de pression, mais n’ai qu’un jeu de clés plates empreinte Torx femelle, et manque de chance elles vont de 6 à 16 mais de 2 en 2, et il me semble que les boulons qui tiennent ce régulateur sont en 9, je ne savais même pas que cette taille existait !! |
|
| |
jacky
| Sujet: Re: Bonjour problème de démarrage..... sonde en bout d injecti?? Lun 7 Mai 2018 - 18:26 | |
| C'était une clé torx E8 qu'il fallait, mais la difficulté n'était finalement pas de trouver la clef, mais beaucoup plus d'accéder aux vis, vue la place à disposition... J'ai néanmoins changé mon régulateur de pression, mais cela n'a absolument rien changé concernant mon problème de démarrage à chaud, c'est identique. Et j'ai également remarqué que j'ai une fuite sur le troisième joint d'injecteur, mais même si je vais encore devoir changer ce joint, je ne pense pas que cela joue plus à chaud qu'à froid |
|
| |
Supereb
| Sujet: Re: Bonjour problème de démarrage..... sonde en bout d injecti?? Dim 13 Mai 2018 - 6:35 | |
| - jacky a écrit:
- C'était une clé torx E8 qu'il fallait, mais la difficulté n'était finalement pas de trouver la clef, mais beaucoup plus d'accéder aux vis, vue la place à disposition...
J'ai néanmoins changé mon régulateur de pression, mais cela n'a absolument rien changé concernant mon problème de démarrage à chaud, c'est identique. Et j'ai également remarqué que j'ai une fuite sur le troisième joint d'injecteur, mais même si je vais encore devoir changer ce joint, je ne pense pas que cela joue plus à chaud qu'à froid Bonjour, Jai lu les posts precedents ( suis nouveau sur le forum) c'est quoi le probleme de ton PT? Il ne demarre qu'au Start pilot? A froid comme a chaud? J'ai eu ce probleme sur mercedes et a chaque fois la pression de rampe etait insuffisante car un injecteur pissait par le retour de gasoil. Pour trouver l'injecteur defaillant il y a un test simple a faire : On debranche tous les retours de gasoil, on bouche la durit de retour, sur chaque retour d'injecteur on branche un tuyau transparent dont l'extremite plonge dans un gobelet. On met un coup de demarreur et on voit tout de suite quel injecteur est defaillant : celui qui remplit son gobelet. Y a plus qu'a commander un injecteur reconditionne et le remplacer ou le faire remplacer. J'essaye d'inserer une photo du montage. |
|
| |
Supereb
| Sujet: Re: Bonjour problème de démarrage..... sonde en bout d injecti?? Dim 13 Mai 2018 - 6:59 | |
| Voici la photo du montage de test des retours d'injecteurs. C'est sur mercedes classe c (meme moteur) on voit l'injecteur 3 en defaut (gasoil dans le tuyau de retour) Comme l'injecteur a une fuite interne, la pression de rempe lue par le calculateur est insuffisante pour qu'il donne l'autorisation de demarrage. Au start pilot on leurre le calculateur car le moteur auto demarre et la pressuin de rampe monte suffisamment pour que le calculo autorise le fonctionnement (100 ou 120 bar). Le moteur fonctionne alors parfaitement. Si l'injecteur a une fuite trop importante ca ne demarre meme pas au start pilot. Cela m'est arrive 4 fois sur la mercedes entre 260000 et 470000 la cinquieme fois c'est un injecteur deja remplace qui est soude dans la culasse.... Par contre je nai pas eu de souci avec le regulateur de pression en bout de rampe dont on peut remplacer les joints preventivement. Bonne chance pour trouver cette panne. |
|
| |
jacky
| Sujet: Re: Bonjour problème de démarrage..... sonde en bout d injecti?? Lun 14 Mai 2018 - 10:20 | |
| Salut Supereb,
Alors mon souci (enfin, le dernier qui reste) est qu'il démarre très mal, au point que j'ai dû changer mon démarreur il y a une semaine, car à force de tirer dessus continuellement il a rendu l'âme ! Il y a encore quelques semaines, il démarrait "relativement" bien à froid (entre 7 et 10 secondes d'action du démarreur sans start pilot, ce qui n'est pas génial non plus, mais néanmoins tolérable), mais peinait énormément à chaud (au point de souvent vider la batterie), ce qui m'avait orienté - en prenant en compte les expériences des uns et des autres - vers le changement de la sonde en bout de rampe commune, mais cela n'a absolument rien changé, et a peut-être même un peu aggravé les choses car il démarre encore plus mal, même à froid ! Je te remercie donc pour cette nouvelle piste, et vais ce soir ou demain tenté ce montage, mais ceci signifie que même si un injecteur était défectueux, il ne serait pas détecté par un code défaut particulier ?
Et j'ai oublié de préciser que lorsqu'il faisait froid, les bougies de préchauffage fonctionnaient bien (vérifiées) et que de toutes façons elles ne doivent plus être trop utiles actuellement, que le relai de préchauffage est également OK, que j'ai changé le filtre à gasoil, que j'entends bien la pompe fonctionner avant le démarrage, que la batterie Optima est récente (un an) et chargée, que j'ai comme je le disais changé la sonde de régulation de pression du common rail, que j'ai changé le démarreur, et enfin qu'une fois démarrée elle tourne sans aucun problème, avec un ralenti très stable et aucune perte de puissance, et aucune fumée (ni bleue, ni noire, ni blanche)...
J'essaierai donc au plut tôt ce test qui me paraît être une très bonne piste, et vous tiendrai au courant
Dernière édition par jacky le Lun 14 Mai 2018 - 17:47, édité 1 fois |
|
| |
Supereb
| Sujet: Re: Bonjour problème de démarrage..... sonde en bout d injecti?? Lun 14 Mai 2018 - 19:02 | |
| Vu la facilite pour faire le test il ne faut pas t'en priver! Pour moi la valise (delphi) detectait pression de rampe insuffisante mais pas de defaut injecteur car le retour de fuite ne doit pas etre mesure par le calculo. Peut etre avec la valise merco..... le plus difficile est de comprendre ce qu'ont pondu les ingenieurs motoristes..... Ce probleme est connu et decrit sur pas mal de forums mercedes car cette fuite interne est assez frequente sur les injecteurs bosch.
La derniere source de probleme pourrait etre une prise d'air sur le circuit de gasoil. Je n'ai pas regarde en detail si les prises sur le filtre sont munies de petits joints toriques (comme sur mercedes) qui peuvent se pincer et provoquer des desamorcages du circuit.....mais sur mercedes la pompe est en bout d'arbre a cames et aspire le gasoil et la moindre prise d'air desamorce le circuit: cela rend le demarrage difficile voire impossible. Sur le Pt la pompe est dans le reservoir et pousse le gasoil. S'il y a prise d'air ca demarre quand meme car il y a une pression a l'arrivee de la pompe HP.
Tu me diras le resultat de tes essais de plomberie . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour problème de démarrage..... sonde en bout d injecti?? | |
| |
|
| |
| Bonjour problème de démarrage..... sonde en bout d injecti?? | |
|