Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Problème démarrage CRD 2,2

5 participants
AuteurMessage
jnp44

Problème démarrage CRD 2,2 Empty
MessageSujet: Problème démarrage CRD 2,2   Problème démarrage CRD 2,2 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 16:58

Bonjour,

Mon Pt est en panne.
Ce matin après avoir roulé 15 mn, je me suis arrété. Au redémarrage impossible. AUcun bruit. J'ai pensé à un problème de batterie. Je suis allé chercher des cables et une batterie. C'est reparti du 1er coup.
J'ai donc repris la voiture.
1h après, après un arrêt, même problème. J'ai donc ressorti les cables et la batterie mais cette fois ci. Rien non plus. pas de clic. J'ai eu l'impression par contre que la pompe de gaz oil ronronnait longtemps avant de s'arreter .
La voiture a pu redémarrer mais en la tractant avec une sangle. (pas facile meme en 3eme).
à la maison après avoir arreter le moteur, je n'ai pas pu redémarrer.
J'ai donc le témoin rouge batterie qui reste allumer. Le voyant moteur jaune egalement .
et quand je tourne la clé ... Rien.
La batterie est à 12,5V.
j'ai taper un peu sur le démarreur mais je n’étais pas à mon aise.
Quelqu'un aurait il des pistes à me donner.
Bonne journée à vous tous.
Cordialement.
Jean-Noël
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: Problème démarrage CRD 2,2   Problème démarrage CRD 2,2 EmptyVen 3 Juin 2022 - 22:17

Moteur allumé le voyant rouge est allumé ? Vérification de la courroie accessoire, puis charge de l'alternateur.
Pour le voyant orange -> valise....

________________________________________________________________________________________________________________________

Problème démarrage CRD 2,2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Problème démarrage CRD 2,2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Romulus

MessageSujet: Re: Problème démarrage CRD 2,2   Problème démarrage CRD 2,2 EmptyDim 5 Juin 2022 - 7:34

Bonjour jnp44,
Après avoir lu le descriptif de ton problème, as-tu vérifié le capteur de position de pédale d'embrayage, c'est un capteur qui permet d'effectuer également le démarrage si celui-ci n'est plus fonctionnel, tu ne pourras pas démarrer et provoquer le symptôme que tu décris. Cordialement Romuald.
jnp44

MessageSujet: Re: Problème démarrage CRD 2,2   Problème démarrage CRD 2,2 EmptyMar 21 Juin 2022 - 12:47

Bonjour
merci  pour les réponses de Alucard et Romulus, je ne l'ai pas vu tout de suite.
jnp44

MessageSujet: Trop dégouté. Je craque et vais vendre mon PT   Problème démarrage CRD 2,2 EmptyMar 21 Juin 2022 - 20:04

Bonjour

Si quelqu'un peut m'aider car je n'en peux plus.
Mon Pt  n'a pas voulu redémarré. 
Il y avait les voyants d'allumer et les bips, mais en tournant la clé, aucun bruit pas de cliq ou de clac du solénide du demarreur.
au début j'ai cru à un pb batterie, mais non le lendemain   matin il est reparti mais m'a refais le coup un peu plus tard et cela 3 fois. Démarrage en le poussant.
J'ai commandé un nouveau démarreur et au bout de qq heures de galère à démonter tout ce qui génait, j'ai pu changer le démareur.
Oh rage, en tournant la clé rien.
J'ai alors amené du 12V + à la commande du solenoide et il a démarrré tout de suite.
A priori le courant n'arrive pas qu cable quand je tourne la clé.
Quelqu'un aurait il des solutions.
J'ai test les relais de démarreur qui semblent bon.
Je n'ai pas trouver le fusible s'il y en a pour la commande.

Je suis preneur de tout conseil.
C'est un modèle CRD 150CV de 2006 avec 248000km en super état et je ne me vois pas l'emmener à la casse.
Là je suis dépité.
HELP, HELP 
Merci
Jean noel

modération : sujets fusionnés car contenus similaires.
Évitons de disperser les lecteurs et autres membres, concentrons nos réflexions ici. Merci.
Looping
Modérateur
Looping

MessageSujet: Re: Problème démarrage CRD 2,2   Problème démarrage CRD 2,2 EmptyMar 21 Juin 2022 - 22:16

questions bêtes :

- de quand date ta batterie ?

- est-elle bien rechargée/combien aux bornes quand tu tentes de démarrer ?

- le circuit de charge fonctionne-t-il bien quand le moteur est en marche ?
Marc5681

MessageSujet: Re: Problème démarrage CRD 2,2   Problème démarrage CRD 2,2 EmptyMer 22 Juin 2022 - 6:39

Bonjour,
Ton problème fait penser à un contact aléatoire.
Lorsque le défaut est présent, il faut vérifier la tension aux bornes du relai du démarreur puis au démarreur lui-même lorsque tu tentes un démarrage. 

Je vérifierais en premier la masse moteur, ensuite le contacteur commandé par le Neiman.

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème démarrage CRD 2,2   Problème démarrage CRD 2,2 Empty

Problème démarrage CRD 2,2
Page 1 sur 1