Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 probleme demarrage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
William lemaire

William lemaire


Messages : 49


probleme demarrage  Empty
MessageSujet: probleme demarrage    probleme demarrage  EmptySam 19 Juil 2014 - 17:24

salut les amis c william pt cruiser crd 2002 toujours avec mon problème de démarrage .d,après chrysler c un soucis d,injecteur qui empêche le pt de démarre a la clef .pas de soucis, d anti démarrage ou de clef déprogramme c ce qu,a constate le tech en passant la valise .mon mécano demonte les injecteurs et contrôle tout ça .est ce qu;il y a un injecteur pilote sur le crd qui commande le tout .
Revenir en haut Aller en bas
William lemaire

William lemaire


Messages : 49


probleme demarrage  Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage    probleme demarrage  EmptyLun 21 Juil 2014 - 20:42

salut les amis c william pt cruiser argent crd je suis content je recupere ma bête demain le problème de démarrage venait de deux injecteurs hs facture totale 400 e c toujours mieux que les 2500 e de ces voleurs de chrysler merignac .merci a mon mécano qui est très efficace et qui a sue alléger la facture cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme demarrage  Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage    probleme demarrage  EmptyMar 22 Juil 2014 - 1:52

ca devait claquer pas mal quand ca tournait non? tu devais avoir un PT bruillant non?
Revenir en haut Aller en bas
PiTi68

PiTi68


Messages : 83


probleme demarrage  Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage    probleme demarrage  EmptyMar 11 Jan 2022 - 22:05

Bonjour à tous , 

j'ai un soucis de démarrage (d'arrivée de gasoil plutot je dirais) avec mon PT diesel phase 2 .
Ca fait un moment qu'il démarre pas super bien , sans etre catastophique , à froid ou à chaud . Les bougies sont bonnes . J'ai pris l'habitude à froid de mettre 2 coups de clés avant de démarrer . 
J'ai remarqué aussi qu'au moment ou j'éteins le moteur , parfois j'entends comme des bulles (une prise d'air ? ) pendant une ou 2 secondes . 
Il y a 2 jours arriva la panne , lié ou pas je ne sais pas . Elle a démarré , et tourné 3 ou 4 secondes puis s'est éteinte . J'ai remarqué que la pompe de gavage ne faisait plus de bruit donc j'ai démonté le reservoir pour y acceder , je l'ai testé et elle fonctionne . 
Je remonte tout , au premier essai elle fonctionne et crache bien le gasoil dans un bocal après le filtre . Puis depuis plus rien . 

Quelqu'un saurait qu'est ce qui commande cette pompe de gavage ? J'avais un défaut P0091 que j'ai supprimer , qui correspond d'apres mon obd très basique à "fuel pressure regulator 1 control circuit..." 
Comment ça se fait qu'une fois qu'elle a démarré , elle ne devrait pas s'arreter à cause de la pompe de gavage , si ? pour moi elle sert justement qu'au démarrage 
Hier j'ai pu démarrer , j'ai accéléré un petit peu , j'ai relaché , elle a tourné pareil 2 ou 3 secondes puis s'est éteinte . 
Y a t'il un relais , electrovanne ou capteur qui peut etre en cause ? 
Merci de vos expériences  Smile
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


probleme demarrage  Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage    probleme demarrage  EmptyMer 12 Jan 2022 - 3:14

La pompe de gavage gave mais si il n'y a pas de consommation de gazole s'arrête.
Le filtre à gazole est vieux (1an ou 15 000km de préconisation) ?

Le capteur de bout de rampe d'injection est à tester (voir la pression qu'il affiche).
Regarde aussi de côté de la pompe HP, si elle ne fuit pas...

________________________________________________________________________________________________________________________

probleme demarrage  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.probleme demarrage  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
PiTi68

PiTi68


Messages : 83


probleme demarrage  Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage    probleme demarrage  EmptyMer 12 Jan 2022 - 5:54

Le filtre je l'ai changé y'a pas longtemps . Je vais quand même ouvrir le logement pour voir .
Je vais regarder de près s'il y a une fuite sur la pompe HP mais je crois pas.
La pompe de gavage gave juste au démarrage où elle alimente en permanence quand le moteur tourne ?
Merci alucard-16
Revenir en haut Aller en bas
PiTi68

PiTi68


Messages : 83


probleme demarrage  Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage    probleme demarrage  EmptyMer 12 Jan 2022 - 21:28

j'ai regardé de plus près cette aprem  , pas de fuite . J'ai réessayé plusieurs fois de mettre le contact , aucune fois la pompe ne s'est mise en route. J'ai démonté le régulateur mais impossible de voir la référence dessus  . Les joints ont l'air bien visuellement.
On trouve pas beaucoup d'infos voir quasi rien sur le net , et encore moins sur les phases 2 . Les 3 relais je sais pas non plus à quoi ils correspondent ni si ça peut venir de là  Sad 
Je vais continuer de chercher  scratch
Revenir en haut Aller en bas
PiTi68

PiTi68


Messages : 83


probleme demarrage  Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage    probleme demarrage  EmptyVen 21 Jan 2022 - 10:27

Je reviens partager mon expérience . Je n'ai trouvé aucune infos ici (hormis une piste d'alucar-16) , ni sur internet , ni de revue technique , schéma électrique ou autre ...

Je rappelle les faits : Pt cruiser phase 2 CRD 2006 .
J'ai remarqué il y a quelques mois que le klaxon ne fonctionne plus , j'ai pas cherché j'attendais le printemps .
J'utilise la voiture samedi il y a 15 jours , pas de soucis , rien de bizarre , aucun signe . 
Le lendemain je démarre , elle tourne 3 , 4 secondes puis s'éteind ..... et ne démarre plus !  scratch
Commence la recherche d'infos , analyse ...

Je remarque tout de suite que la pompe de gavage ne fonctionne pas ou très faiblement par moment . La batterie devient faible avec les essais , le froid . Je branche un vehicule dessus , pareil . 
Bon pas de doute à ce moment , c'est la pompe de gavage qu'est en fin de vie , j'ai déja eu ça sur ma Xsara . Je recherche des infos la dessus et mauvaise nouvelle déjà , pas de trappe , obliger de démonter le réservoir pour y accéder ! 
probleme demarrage  Img_2044
Alors je vous mets en condition , c'était par terre devant chez moi , entre les chandelles et autre cric pour maintenir , sol dur , temps hivernal autour de 0°  probleme demarrage  1f636 . Il devait rester une dizaine de litres de gasoil . Je dois dire que ça allait plutot bien tout de meme hormis les conditions. 

probleme demarrage  Img_2045

Voilà la pompe démonté . Je lui branche une petite batterie moto et elle fonctionne . Grosse déception ! sur le coup j'aurais aimé qu'elle ne marche pas , bien que ça m'aurait couté je sais pas 100 ou 150€ .
Aie aie aie problème ailleurs  scratch
Commence alors des recherches "qu'est-ce qui commande cette pompe ? " fusibles , relais , capteurs , régulateurs , cablage ....  Tellement de possibilités et nulle part des infos à part aller chez Chrysler au final ou un dieseliste .

J'ai démonté et testé le régulateur de pression sur la pompe HP , il fonctionnait aussi . sur

Puis ,je me suis penché sur un point de masse que j'avais déjà pris en main quelques jours avant , j'avais juste passé un coup de brosse metalique , produit contact et remis en place . Mais à ce moment là , je me suis dit je vais le refaire correctement avant d'aller plus loin .

C'était une grosse cosse qui rassemblait 9 cables de masse . Quand j'ai ouvert les 2 pattes qui maintenaient les gaines , les bouts des cables sont tombés en ruine .

probleme demarrage  Img_2046

Inutile de dire que c'était pas normal  cheers

J'ai refais provisoirement avec 2 petites cosses . 
Ci-dessous l'endroit 
probleme demarrage  Img_2047probleme demarrage  Img_2048

Bilan : 8 jours de panne . C'est arrivé devant chez moi , une chance et pas trop de gasoil dans le réservoir 

Un peu galère niveau condition de travail avec le réservoir , et conditions climatiques . 
Mais une grande satisfaction d'avoir trouvé . Du coup mon klaxon re-fonctionne aussi
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Modérateur
Looping


Messages : 356


probleme demarrage  Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage    probleme demarrage  EmptyVen 21 Jan 2022 - 14:44

Put' probleme demarrage  1f4a2  de masses, c'est vrai que c'est pas le premier truc auquel on pense... surtout dans ton cas visuellement passable et en fait pourri, bien t'en a pris de contrôler une nouvelle fois  probleme demarrage  1f44c 

Grace à toi on aura aussi tous appris que :
1 - la pompe de gavage est vachement moins accessible que sur d'autres modèles  probleme demarrage  1f611
2 - la pompe de gavage vieillit plutôt bien et finalement ne tombe pas facilement en panne  probleme demarrage  1f60b


Merci pour ce retour de panne détaillé  probleme demarrage  1f44d
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


probleme demarrage  Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage    probleme demarrage  EmptySam 22 Jan 2022 - 9:09

Sur mon gros, c'était une cosse de batterie coupe circuit qui m'a fait le coup, tu cherche un moment...
Le PT vieillit bien pour le coup.

________________________________________________________________________________________________________________________

probleme demarrage  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.probleme demarrage  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme demarrage  Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage    probleme demarrage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme demarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de demarrage .
» probléme demarrage
» Problème de démarrage
» probleme de demarrage
» Problème démarrage CRD 2,2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: