Je reviens partager mon expérience . Je n'ai trouvé aucune infos ici (hormis une piste d'alucar-16) , ni sur internet , ni de revue technique , schéma électrique ou autre ...
Je rappelle les faits : Pt cruiser phase 2 CRD 2006 .
J'ai remarqué il y a quelques mois que le klaxon ne fonctionne plus , j'ai pas cherché j'attendais le printemps .
J'utilise la voiture samedi il y a 15 jours , pas de soucis , rien de bizarre , aucun signe .
Le lendemain je démarre , elle tourne 3 , 4 secondes puis s'éteind ..... et ne démarre plus !
Commence la recherche d'infos , analyse ...
Je remarque tout de suite que la pompe de gavage ne fonctionne pas ou très faiblement par moment . La batterie devient faible avec les essais , le froid . Je branche un vehicule dessus , pareil .
Bon pas de doute à ce moment , c'est la pompe de gavage qu'est en fin de vie , j'ai déja eu ça sur ma Xsara . Je recherche des infos la dessus et mauvaise nouvelle déjà , pas de trappe , obliger de démonter le réservoir pour y accéder !
Alors je vous mets en condition , c'était par terre devant chez moi , entre les chandelles et autre cric pour maintenir , sol dur , temps hivernal autour de 0°
. Il devait rester une dizaine de litres de gasoil . Je dois dire que ça allait plutot bien tout de meme hormis les conditions.
Voilà la pompe démonté . Je lui branche une petite batterie moto et elle fonctionne . Grosse déception ! sur le coup j'aurais aimé qu'elle ne marche pas , bien que ça m'aurait couté je sais pas 100 ou 150€ .
Aie aie aie problème ailleurs
Commence alors des recherches "qu'est-ce qui commande cette pompe ? " fusibles , relais , capteurs , régulateurs , cablage .... Tellement de possibilités et nulle part des infos à part aller chez Chrysler au final ou un dieseliste .
J'ai démonté et testé le régulateur de pression sur la pompe HP , il fonctionnait aussi . sur
Puis ,je me suis penché sur un point de masse que j'avais déjà pris en main quelques jours avant , j'avais juste passé un coup de brosse metalique , produit contact et remis en place . Mais à ce moment là , je me suis dit je vais le refaire correctement avant d'aller plus loin .
C'était une grosse cosse qui rassemblait 9 cables de masse . Quand j'ai ouvert les 2 pattes qui maintenaient les gaines , les bouts des cables sont tombés en ruine .
Inutile de dire que c'était pas normal
J'ai refais provisoirement avec 2 petites cosses .
Ci-dessous l'endroit
Bilan : 8 jours de panne . C'est arrivé devant chez moi , une chance et pas trop de gasoil dans le réservoir
Un peu galère niveau condition de travail avec le réservoir , et conditions climatiques .
Mais une grande satisfaction d'avoir trouvé . Du coup mon klaxon re-fonctionne aussi