Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Nettoyage de la bete!!

+5
chtipt
Tagsparrow
gold-pt
Josl1
stephoi73
9 participants
AuteurMessage
stephoi73

stephoi73

Nettoyage de la bete!! Empty
MessageSujet: Nettoyage de la bete!!   Nettoyage de la bete!! EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:17

Son premier grand nettoyage arrivant depuis son acquisition .
J'aurai besoin de qques avis...
Je compte la nettoyer manuellement..
Mouillage au jet puis passage d'une solution moussante au gant de lavage..
Rincage,sechage naturel,lustrage a la peau de chamois...

Pour les plastiques interieurs nettoyage a la lingettes imbibés specifiques a cette usage...

Pour les vitres:chiffon et produit vitre

Pour les sieges(parties feutrines)ya pas de tache donc juste un coup d'aspi

Par contre vous avez un truc pour les chromes???les jantes???la partie cuir des sieges???

Si vous avez des conseils a me donner ils sont les bienvenus...
Revenir en haut Aller en bas
Josl1

Josl1

MessageSujet: Re: Nettoyage de la bete!!   Nettoyage de la bete!! EmptyVen 16 Avr 2010 - 21:37

Pour le cuir des sièges, il existe des produits spéciaux en centre auto.
Ca leur évite de craquer.
L'inconvénient, c'est qu'ils sont un peu............glissant............pendant...........quelque.........temps.............
gold-pt

MessageSujet: Re: Nettoyage de la bete!!   Nettoyage de la bete!! EmptySam 17 Avr 2010 - 17:33

stephoi73 a écrit:

Par contre vous avez un truc pour les chromes???

belgom super produit Wink
stephoi73

stephoi73

MessageSujet: Re: Nettoyage de la bete!!   Nettoyage de la bete!! EmptyJeu 22 Avr 2010 - 13:50

Nettoyage effectué....
Quelques problemes subsistent...
Merci de me donner vos avis...
Une fois la bete rincée,le soleil a tourné et s'est mis a taper sur Sir PT,resultat :plein de traces...Je l'ai re-rincé ,a l'ombre et au jet,toujours des traces apres sechage!!
Est ce que la rincer a l'eau demineralisée eviterai ce probleme???
Est ce que la frotter a la peau de chamois eviterai ca??
La polisher???

Ensuite ,des traces de gouttes persistantes sont sur les vitres mais la ce n'est pas du au sechage,les traces on l'air d'etre"dans"les vitres..
Vous avez deja eu ce probleme???

idem sur les montants entre les porte...des taches ,meme frottées ,restent apparentes!!!
Tagsparrow

Tagsparrow

MessageSujet: Re: Nettoyage de la bete!!   Nettoyage de la bete!! EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:09

Hello, pour la carosserie, je fais comme ça: lavage ,rinçage, peau de chamois humide et séchage, chiffon doux et polish, puis re chiffon doux. Pas eu de souci, mais c'est long. Logiquement après la peau de chamois humide ça suffit.
pour les vitres ça semble plus ennuyeux, mais bizarre que tu aies de l'humidité qui reste et marque.....
pour les montants de porte il y a je crois un post à ce sujet, assez développé.....
Bon courage !!
http://www.photographe-bordeaux-33.fr/
Tagsparrow

Tagsparrow

MessageSujet: Re: Nettoyage de la bete!!   Nettoyage de la bete!! EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:13

Re. Pour les chromes, polish.......chiffon doux.
Pour le cuir, il y a des produits très bien pour l'entretien des selles d'équitation, moins chers que pour siège auto et très efficaces. Sinon, tu trouves ce qu'il faut en centre auto, assez cher mais bien. J'utilise aussi un duo nettoyage hydratation pour le cuir, ça dure longtemps et c'est efficace.
chtipt

chtipt

MessageSujet: Re: Nettoyage de la bete!!   Nettoyage de la bete!! EmptyJeu 22 Avr 2010 - 18:06

si tu peut récupéré de l'eau de pluie,pour le rincage et pour la peau de chamois,tu aurra moins de trace blanche (calcaire)
stephoi73

stephoi73

MessageSujet: Re: Nettoyage de la bete!!   Nettoyage de la bete!! EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:31

merci a vous ....
stephoi73

stephoi73

MessageSujet: Re: Nettoyage de la bete!!   Nettoyage de la bete!! EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:40

Tagsparrow a écrit:

pour les montants de porte il y a je crois un post à ce sujet, assez développé.....
Pas trouvé le topic a ce sujet..... Rolling Eyes
Josl1

Josl1

MessageSujet: Re: Nettoyage de la bete!!   Nettoyage de la bete!! EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:52

Le titre n'est pas éloquent, mais c'est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tagsparrow

Tagsparrow

MessageSujet: Re: Nettoyage de la bete!!   Nettoyage de la bete!! EmptyVen 23 Avr 2010 - 18:02

Merci, je ne le trouvais plus !!
sanchoPT

sanchoPT

MessageSujet: Re: Nettoyage de la bete!!   Nettoyage de la bete!! EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:14

Salut,
Pour l'intérieur, vous avez des tuyaux ?
Moi de mon côté je galère un peu avec l'aspi sur les tapis de sol qui "retiennent" les herbes et autres (tapis feu vert), et pour enlever la saleté dans les recoins des vides-poches et autres cavités diverses…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage de la bete!!   Nettoyage de la bete!! EmptyVen 18 Juin 2010 - 19:53

bonsoir,

pour les plastiques une fois léssivé j'utilisai un produit "nettoie plastique" pour auto , l'autre jour étant en panne de ce produit ,j'ai utilisé un style de "fée du logis" qui a fait mieux l'affaire qu'un produit spécial .
a+
yan57

MessageSujet: Re: Nettoyage de la bete!!   Nettoyage de la bete!! EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:51

salut ,moi pour nettoyer mes véhicules j'utilise les produit protech .

certe j'avoue que ça coûte un peu chère mais très efficace ,vous trouver ça chez norauto ,feu vert .

par contre pour les chromes j'utilise du belgom chrome très efficace et pour le cuir j'utilise du mixa bébé pour peau sèche ou très sèche cela dépend de l’état du cuir et cela reste une solution très économique,cela redonne la souplesse au cuir

voila pour ma part niveau entretien ext du véhicule Smile
benboo

benboo

MessageSujet: Re: Nettoyage de la bete!!   Nettoyage de la bete!! EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:00

Question: vous qui utilisez du polish vous l appliquez a la main ou avec une lustreuse?

Astuce: pour les jantes apresesnavoir nettoyées appliquez dessus du WD40, cela empêchera aux saletés de trop s'accrocher. ATTENTION ne Pulvérisez pas directement sur la jante (il y a les freins derrière) pulvérisez sur le chiffon.
pt deep purple

pt deep purple

MessageSujet: Re: Nettoyage de la bete!!   Nettoyage de la bete!! EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:40

Pour l intérieur car le mien été un fumoir et jamais entretenue depuis très très longtemps j ai une boule vapeur qui pulvérise de la vapeur haute pression c'est pas mal sa désinfecte en même temps après produit rénove plastique mes sa a pas trop suffit encore des trace incruster et la je bug pour l'extérieur lavage a mélangent bleu après séchage polish sur toute la voiture et voilà polish Leclerc a 2,50 Sa va impec pour les jante un bon pour les jantes un peu de produit vaisselle et hope impec un peu d' huile de coude aussi
stephoi73

stephoi73

MessageSujet: Re: Nettoyage de la bete!!   Nettoyage de la bete!! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 11:07

Avant application d'un produit pour traiter le cuir des sieges,on peut le nettoyer avec quoi...
La feutrine des sieges et des porte se nettoie comment???
Un conseil pour nettoyer le volant??,car il y a le tour,en simili cuir,du plastique de 2 types differents(modele 2003)
Une astuce pour entretenir la partie visible du pot d'echappement???

THANX!!
stephoi73

stephoi73

MessageSujet: Re: Nettoyage de la bete!!   Nettoyage de la bete!! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 12:12

Ah oui aussi
est ce que 2 /3 passages annuels de cire/lustrage "Gold Class"de Méguiars ,peuvent
remplacer le polishage????
Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nettoyage de la bete!!   Nettoyage de la bete!! Empty

Nettoyage de la bete!!
Page 1 sur 1