Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Vidange 2.0L

Aller en bas 
+11
ralphael03200
TORPEDO
PTite-pomme-du-59
kadarik
sanchoPT
Popeye77
Klocis
Greg
ptnoir
chtipt
Josl1
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


Vidange 2.0L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange 2.0L   Vidange 2.0L - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 17:16

Excellent ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
TORPEDO




Messages : 89


Vidange 2.0L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange 2.0L   Vidange 2.0L - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 20:17

J'ai eu récemment le meme problème sur une 107 (moteur toyota) clé à oeil et coup de massette pour le décoller, j'avais jamais vu ca. En fait les bouchon sont montés sans joint...surement au frein filet, ce qui explique le probleme.
J'ai remonté avec un joint cuivre sans trop serrer, à l'ancienne quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange 2.0L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange 2.0L   Vidange 2.0L - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 22:54

plus sérieusement un joint neuf suprimerait le probleme et je plains ceux qui font ca avec des carters en alu ! ca n'ira vraiment pas loin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange 2.0L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange 2.0L   Vidange 2.0L - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012 - 23:16

et la chauffe au chalumeau au point ou tu en es si c'estpropre et sans huile qui traine pourquoi pas mais avec un gros flambar histoire de faire vite sans trainer dans le coin,
et frapper dessus avec un marteau ? tout en tirant ou poussant sur la ralonge 1 metre rajoutée a la clé.?
Revenir en haut Aller en bas
kadarik

kadarik


Messages : 24


Vidange 2.0L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange 2.0L   Vidange 2.0L - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 18:51

Salut les gens! Bon, j'ai beau essayer tout ce que je veux, mon bouchon de vidange est naze. J'ai essayer une pince-étau sans succès. Là, j'en étais à essayer de le limer pour le reformer une taille en dessous mais à la main j'en ai pour des jours! Rolling Eyes
Par contre, j'ai appris que la vidange était possible en passant par le tube de la jauge à huile. Est-ce que quelqu'un saurait quel genre de matériel il faut, où je pourrais me le procurer et combien ça pourrait coûter?
D'avance merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Vidange 2.0L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange 2.0L   Vidange 2.0L - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 19:47

par la jauge tu laisses tout les depos donc c est pas bon pour ton bouchon faut taper dessus pour decoler le pas de vis comme vavec un tournevis a frapper
Revenir en haut Aller en bas
kadarik

kadarik


Messages : 24


Vidange 2.0L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange 2.0L   Vidange 2.0L - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:30

Ok merci pour l'info. Je vais essayer de taper dessus alors. Bon, ben ça veut dire que je suis condamné à ressortir ma lime pour reformer le bouchon... No
Sinon, y'aurait pas un moyen de le casser? Je crois qu'il me faudra le changer quoiqu'il arrive....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange 2.0L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange 2.0L   Vidange 2.0L - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 12:37

coucou

une combine consiste a réduire le jeu entre la vis et la douille de clé en intercalent un chiffon entre voir meme du papier journal pour diminué le jeu . Ensuite si ta vis est une 6 pans (faces) Il est donc préférable d'utiliser une clé 6 pans beaucoup de clé sont en douze pans mais donc plus de chance pour arrondir la tete de vis ce qui ameme des soucis comme tu as maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
kadarik

kadarik


Messages : 24


Vidange 2.0L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange 2.0L   Vidange 2.0L - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 16:43

Salut Labrioche 17! Effectivement, ma vis est une 6 pans et ma clef étant en 12 pans a fini par arrondir la tête. On m'a prêté une clef en 6 pans qui pourrait donc fonctionner avec ton astuce. J'essaierais dès que la pluie cessera de tomber!
En tout cas, merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange 2.0L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange 2.0L   Vidange 2.0L - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 17:05

Ajoute une bonne barre ou un tube pour te faire un bras de levier plus long un metre ca serait bien et si en plus pendant que tu fais pression avec la clé quelqu'un d'autres peu mettre des coups secs de marteau sur la vis je vois pas pourquoi avec les vibrations créées ca viendrait pas, si a froid pas ok ne pas insister, rouler pour bien faire chauffer l'huile et recommencer.

Remonter avec un joint neuf qu'il n'est pas necessaire de bloquer comme un dingue c'est pas pour rien qu'il est en cuivre et pour ceux qui ont peur sachez qu'un peu de téflon a plomberie peu servir de frein filet.
Revenir en haut Aller en bas
kadarik

kadarik


Messages : 24


Vidange 2.0L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange 2.0L   Vidange 2.0L - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 13:04

Bon, ben j'ai essayé ton astuce avec un chiffon mais sans plus de succès. Je crois que je vais devoir me décider à l'emmener chez mon garagiste qui saura sûrement mieux se débrouiller que moi! Embarassed
Quoiqu'il en soit merci quand même pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange 2.0L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange 2.0L   Vidange 2.0L - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:34

putain quel con ce mécano qui a remonter ca sans joint neuf et pourquoi pas a coup de clé a choc car c'est comme ca qu'il faudra essayé de le démonter . Après reste le changement de carter.....
Revenir en haut Aller en bas
Fran6

Fran6


Messages : 46


Vidange 2.0L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange 2.0L   Vidange 2.0L - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 18:19

Salut.

Je viens d'acheter mon Pt un 2.2 Crd et même problème de visse de vidange bloquée.
Je suis allé acheter une visse neuve et un joint chez Fiat Mulhouse.

Ensuite direction un self garage à Colmar pour louer un pont et le matos. Pas moyen de dévisser la bête avec une clé à tube ou autre et même avec une rallonge. Essai avec une pince étau ... rien. Une grosse pince multiprise à grosses dents et là ... miracle. cheers

Revenir en haut Aller en bas
twinrider

twinrider


Messages : 70


Vidange 2.0L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange 2.0L   Vidange 2.0L - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 23:05

bienvenu au club,
cet après midi, 4 h pour dévisser bouchon de vidange, et filtre à huile !
et 2 outils de cassé, dont clé à filtre !
allongé sous la bagnole sur chandelles et cales, le pied !
fini par avoir le filtre avec un serre joint de maçonnerie de plus d'1 mètre !
y'a vraiment des malades de la clé à choc et du serrage de filtre à la pince !
A LA MAIN, on serre, et modérément ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


Vidange 2.0L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange 2.0L   Vidange 2.0L - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 11:10

salut twinrider,
oui de vrai malades !!!
j'y suis passé sur mon 2.0l aussi 3 jours pour y parvenir à retirer le filtre !!!
Revenir en haut Aller en bas
twinrider

twinrider


Messages : 70


Vidange 2.0L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange 2.0L   Vidange 2.0L - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 16:39

tout çà parce que les mécanos souvent dans les garages style "speed. " and co
ne prennent plus le temps de nettoyer, huiler les joints, serrer à la main (ou à la dynamo), etc...
j'avais eu un bouchon sur le T4 de ma compagne niqué comme çà ...
et on se retrouve avec des vis inenlevables voire cassées, des filtres récalcitrants, des étriers grippés,
des pneus fuyards, et j"en passe ....désolant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Vidange 2.0L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange 2.0L   Vidange 2.0L - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 18:24

même chez chrysler ils m'ont serré cette vis comme des boeufs Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fran6

Fran6


Messages : 46


Vidange 2.0L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange 2.0L   Vidange 2.0L - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 18:59

Eh oui tout part en couilles et dans la mesure du possible mieux vaut encore faire les mécanos, on est jamais aussi bien servi que par soit même !
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


Vidange 2.0L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange 2.0L   Vidange 2.0L - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 15:50

Salut, perso pas eu de soucis de ce coté là,par contre je prend le bouchon et filtre chez chrysler je suis sûr comme ça de la qualité et en plus le tarif est presque identique aux centre auto ou ont ne sait pas la matiere de leurs bouchons et a force de chauffes et dilatations il se peut que ça finisse par grippé ,mais ce n'est que mon avis ,j'ai eu de trop gros emmerdes avec les pieces soit disant identiques a l'origine notamment avec les merdes vendues chez oscaro
jm
Revenir en haut Aller en bas
Fran6

Fran6


Messages : 46


Vidange 2.0L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange 2.0L   Vidange 2.0L - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 16:31

Oui idem que Ptjm, faire gaffe à la qualité des pièces c bien vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


Vidange 2.0L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange 2.0L   Vidange 2.0L - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 17:02

C'est quoi le problème avec les pièces d'oscaro ? Mis a part le fait que c'est de l'adaptable, si on prend une marque style Valéo, etc, c'est pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


Vidange 2.0L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange 2.0L   Vidange 2.0L - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 19:00

je comprend la méfiance que ptjm a au sujet des pièces d'oscaro vu les grosses merdes qu'il a subi. maintenant, je pense que toutes les pièces d'oscaro ne sont pas forcément mauvaises, comme dit plus haut, d'autres ont eu des soucis avec celles vendues chez ptcompany, notamment avec des triangles si mes souvenirs sont bons. personne n'est à l'abri.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange 2.0L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange 2.0L   Vidange 2.0L - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange 2.0L
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pt Cruiser 2.0L : vidange moteur
» vidange
» Vidange BVA
» Vidange
» vidange et filtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: