Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Faisceau d'attelage

Aller en bas 
+6
Doc
chtipt
ronron
WESTERN PT
Greg
coco4273
10 participants
AuteurMessage
coco4273

coco4273


Messages : 464


Faisceau d'attelage   Empty
MessageSujet: Faisceau d'attelage    Faisceau d'attelage   EmptyMer 8 Sep 2010 - 23:25

Bonjour à tous , je suis l'heureuse proprietaire d'un pt cruiser CRD touring de 2008 depuis 1 mois.Et depuis je cherche une réponse à propos du faisceau pour monter un attelage faut -il un faisceau spécifique? j'ai eu plusieurs réponses à mes recherches mais un coup oui un coup non.Je ne sait plus!!!!!!!!!!
Merci par avance pour vos eventuelles réponses et je précise que je suis novice en Pt.
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 313


Faisceau d'attelage   Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'attelage    Faisceau d'attelage   EmptyJeu 9 Sep 2010 - 10:17

Le faisceau du PT est multiplexé sur les nouveaux modèles à partir de 2006. Si tu installes un faisceau "classique" il faudra au minimum ajouter un relais pour les feux de stop (à brancher sur le 3ème feu pour l'info et sur la prise 12V qui est dans le coffre pour l'alim).
Si tu ne le fais pas, tu seras bonne pour aller faire un tour chez Chrysler car au bout de 2 freinages tu n'auras plus de feux de stop.
Pour info, c'est comme ça que j'avais fais sur mon ancien PT et je n'ai eu de problème.


Au fait, tu vas te faire rappeler à l'ordre par le modo !
Il serait bon de passer par la case "présentation" avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
WESTERN PT
Modérateur
WESTERN PT


Messages : 1632


Faisceau d'attelage   Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'attelage    Faisceau d'attelage   EmptyJeu 9 Sep 2010 - 10:52

bienvenu sur le forum cheers

Une petite presentation ;c est important pour avoir une bonne com avec les membres du forum

merci greg pour le rappel

________________________________________________________________________________________________________________________

Si nos aieux nous verraient,ils nous demanderaient qu est-ce que vous avez fait de la liberté qu on vous a laissé

Ayez l'esprit PT - Faites un signe de la main ou un appel de phares lorsque vous croiserez un autre PT.

When you encounter a cruiser pt on your road engage headlights or made a hand sign . So you'll mind pt cruiser

Une passion ne s'explique pas, elle se vit...      

pt touring edition 2000  ; 2.0 L essence + gpl

Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."
Clint Eastwood, Le bon, la brute et le truand
Revenir en haut Aller en bas
coco4273

coco4273


Messages : 464


Faisceau d'attelage   Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'attelage    Faisceau d'attelage   EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:14

Milles exuses j'y cours de ce pas mais j'avais vraiment pas vu.Merci pour la piqure de rappel.
Revenir en haut Aller en bas
ronron




Messages : 24


Faisceau d'attelage   Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'attelage    Faisceau d'attelage   EmptyMer 19 Mar 2014 - 11:53

Salut,

Bon, j'ai du mal a savoir si mon PT Cruiser est multipléxé ou non  Crying or Very sad C'est un nouveau modèle qui date de décembre 2005, 1 CRD 121 TOURING !

J'ai bien compris le message de Greg, mais comme mon PT CRUISER est un nouveau modèle datant de fin 2005, je ne sais pas si son raisennement concerne le mien ?!?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Faisceau d'attelage   Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'attelage    Faisceau d'attelage   EmptyMer 19 Mar 2014 - 18:09

le modèle phase II (avec le porte serviette coté passagé ) affraid 
il est multiplexé
sinon si c'est le PHASE I tu peut faire un piquage sur les feux arrière  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


Faisceau d'attelage   Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'attelage    Faisceau d'attelage   EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:58

Il me semble que la réponse est dans la question :

121 = 121 CV, donc phase 1 et de ce fait non multiplexé !

Par-contre le " c'est un nouveau modèle" pose question.

Une photo permettrait de lever le doute !
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


Faisceau d'attelage   Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'attelage    Faisceau d'attelage   EmptyJeu 20 Mar 2014 - 7:01

+1 avec doc
Revenir en haut Aller en bas
ronron




Messages : 24


Faisceau d'attelage   Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'attelage    Faisceau d'attelage   EmptyJeu 20 Mar 2014 - 9:38

Faisceau d'attelage   Pt_cru15

Version :
PT CRUISER 2.2 CRD 121 TOURING
Année : 2005

Ce que j'ai pu trouvé sur le net, c'est que les CRD 121 ont été fabriqué entre 2002 et 2005. Le restylage a commencé en 2005 pour les Berlines et en 2006 pour les Cabrio. Je peux me tromper...

J'imagine que le multiplexage est en fonction de l'ordinateur de bord et pas spécialement par rapport à la mototrisation ! Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Messages : 1010


Faisceau d'attelage   Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'attelage    Faisceau d'attelage   EmptyJeu 20 Mar 2014 - 9:42

c'est un phase 2
Revenir en haut Aller en bas
ronron




Messages : 24


Faisceau d'attelage   Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'attelage    Faisceau d'attelage   EmptyJeu 20 Mar 2014 - 9:46

Je savais que c'etait un phase 2, maintenant phase 2, c'est forcément multiplexé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faisceau d'attelage   Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'attelage    Faisceau d'attelage   EmptyJeu 20 Mar 2014 - 9:48

Coucou
pas sur  puisque  que c'est un touring  2005 , et je pense que le multiplexage a commencer par le  haut de gamme non ? sans certitude  j'essaierai de savoir ca par le N° de serie du  PT  ou chez chrysler  si  ils veulent bien te répondre .
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Messages : 1010


Faisceau d'attelage   Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'attelage    Faisceau d'attelage   EmptyJeu 20 Mar 2014 - 10:03

par sécurité je mettrai un boitier tout de même, ça ne coute pas si cher que ça Wink c'est ce qu'on a fait sur le notre
Revenir en haut Aller en bas
ronron




Messages : 24


Faisceau d'attelage   Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'attelage    Faisceau d'attelage   EmptyJeu 20 Mar 2014 - 10:37

Oui, c'est ce que je comptais faire, je penses qu'il sera multipléxé...

J'ai fais la demande au Garage qui me vend la voiture, il se renseigne et me tienne au courant, ce n'est pas un garage Chrysler !

Je penses acheter l'attelage chez attelage remorque

Par contre, ils vendent un relais Matic V7... dans les post c'est un relais SMART qui revenait souvent.
Je penses qu'il n'y a pas de différence entre les 2 modèles !

Si quelqu'un peux me confirmer, svp !
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Messages : 1010


Faisceau d'attelage   Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'attelage    Faisceau d'attelage   EmptyJeu 20 Mar 2014 - 11:08

j'ai trouvé mon attelage sur le bon coin, tout neuf pour 100€ et le boitier sur e ..y
j'avais fais faire des devis partout avec le montage en plus, les prix étaient juste hallucinant  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
ronron




Messages : 24


Faisceau d'attelage   Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'attelage    Faisceau d'attelage   EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:32

Réponse du garage, désolé, mais c'est bien 1 PHASE 2 en CRD 121, et il est multiplexé... Vérifier avec Carte Grise !

Par contre, quelqu'un connais le relais Matic V7 ?
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Messages : 1010


Faisceau d'attelage   Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'attelage    Faisceau d'attelage   EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:55

ouiii c'est celui que j'ai sur mon Pt
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Messages : 1010


Faisceau d'attelage   Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'attelage    Faisceau d'attelage   EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:10

tiens voila le schéma de montage
Faisceau d'attelage   20140310

pour l'alimentation du boitier mon mari l'a directement branché sur l'arrivée de courant de la prise 12 volts du coffre, avantage elle est en plus après contact comme ça le boitier n'est pas toujours alimenté.
petit moins mais aussi petit plus le bip qui retentit quand on met les clignotants quand la remorque est attelée, chiant la nuit quand les passagers dorment sinon pratique on sait de suite si les clignotants fonctionnent
Revenir en haut Aller en bas
ronron




Messages : 24


Faisceau d'attelage   Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'attelage    Faisceau d'attelage   EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:49

Merci
bobo a écrit:
, c'est sympa !

Ca devrais être dans mes cordes  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
simon-44

simon-44


Messages : 555


Faisceau d'attelage   Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'attelage    Faisceau d'attelage   EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:49

moi , j'ai le smart de chez "topmaboule" ..................ça marche impec......(50€)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


Faisceau d'attelage   Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'attelage    Faisceau d'attelage   EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:10

Pour info :

Les premiers modèles de phase 2 ( fin 2005 ) avaient un moteur en 121 CV ( sans modif mécanique et ECU )

Et certains n'étaient pas multiplexés.

Si votre PT a une boîte à fusible de ce type ( sous le capot moteur ) c'est un non multiplexé :

Faisceau d'attelage   447724Fusiblesphase1

Si votre PT est équipé de cette boîte à fusible, c'est un multiplexé :

Faisceau d'attelage   911891Fusiblesphase2

En espérant vous avoir éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


Faisceau d'attelage   Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'attelage    Faisceau d'attelage   EmptyVen 21 Mar 2014 - 19:23

il est trop fort notre doc c'est tout l'univers du pt cruiser  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ronron




Messages : 24


Faisceau d'attelage   Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'attelage    Faisceau d'attelage   EmptyVen 21 Mar 2014 - 21:27

Yes trop fort doc ! Merci pour l info  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faisceau d'attelage   Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'attelage    Faisceau d'attelage   EmptySam 22 Mar 2014 - 10:24

Coucou

Génial  merci  "Doc " pour cette info  car je crois  qu'à part une date approximative, (fin  2004 ou 20005) on avait rien de précis pour nous le dire  encore merci Doc  tes infos  sont précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


Faisceau d'attelage   Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'attelage    Faisceau d'attelage   EmptySam 6 Sep 2014 - 22:12

Bonjour,
Mes feux stop ne fonctionnent plus suite au montage d'un attelage sans relais. J'ai fait monter un relais, mais je ne sais pas comment je dois faire pour que mes feux stop remarchent. A priori il faut que j'aille à la concession pour éliminer le défaut ? C'est ca ? Ca se fait facilement ? Combien ca coute ? Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faisceau d'attelage   Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'attelage    Faisceau d'attelage   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisceau d'attelage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faisceau lambda
» Raccordement faisceau standard remorque
» recherche le schema electrique du faisceau au comodo
» faisceau électrique vanne EGR à remplacer, ou l'acheter?
» Cherche attelage phase 2 avec faisceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: