| Faisceau d'attelage | |
|
+6Doc chtipt ronron WESTERN PT Greg coco4273 10 participants |
Auteur | Message |
---|
coco4273
| Sujet: Faisceau d'attelage Mer 8 Sep 2010 - 23:25 | |
| Bonjour à tous , je suis l'heureuse proprietaire d'un pt cruiser CRD touring de 2008 depuis 1 mois.Et depuis je cherche une réponse à propos du faisceau pour monter un attelage faut -il un faisceau spécifique? j'ai eu plusieurs réponses à mes recherches mais un coup oui un coup non.Je ne sait plus!!!!!!!!!! Merci par avance pour vos eventuelles réponses et je précise que je suis novice en Pt. |
|
| |
Greg
| Sujet: Re: Faisceau d'attelage Jeu 9 Sep 2010 - 10:17 | |
| Le faisceau du PT est multiplexé sur les nouveaux modèles à partir de 2006. Si tu installes un faisceau "classique" il faudra au minimum ajouter un relais pour les feux de stop (à brancher sur le 3ème feu pour l'info et sur la prise 12V qui est dans le coffre pour l'alim). Si tu ne le fais pas, tu seras bonne pour aller faire un tour chez Chrysler car au bout de 2 freinages tu n'auras plus de feux de stop. Pour info, c'est comme ça que j'avais fais sur mon ancien PT et je n'ai eu de problème.
Au fait, tu vas te faire rappeler à l'ordre par le modo ! Il serait bon de passer par la case "présentation" avant tout.
|
|
| |
WESTERN PT Modérateur
| Sujet: Re: Faisceau d'attelage Jeu 9 Sep 2010 - 10:52 | |
| bienvenu sur le forum Une petite presentation ;c est important pour avoir une bonne com avec les membres du forum merci greg pour le rappel
________________________________________________________________________________________________________________________ Si nos aieux nous verraient,ils nous demanderaient qu est-ce que vous avez fait de la liberté qu on vous a laissé
Ayez l'esprit PT - Faites un signe de la main ou un appel de phares lorsque vous croiserez un autre PT.
When you encounter a cruiser pt on your road engage headlights or made a hand sign . So you'll mind pt cruiser
Une passion ne s'explique pas, elle se vit...
pt touring edition 2000 ; 2.0 L essence + gpl
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses." Clint Eastwood, Le bon, la brute et le truand |
|
| |
coco4273
| Sujet: Re: Faisceau d'attelage Jeu 9 Sep 2010 - 16:14 | |
| Milles exuses j'y cours de ce pas mais j'avais vraiment pas vu.Merci pour la piqure de rappel. |
|
| |
ronron
| Sujet: Re: Faisceau d'attelage Mer 19 Mar 2014 - 11:53 | |
| Salut, Bon, j'ai du mal a savoir si mon PT Cruiser est multipléxé ou non C'est un nouveau modèle qui date de décembre 2005, 1 CRD 121 TOURING ! J'ai bien compris le message de Greg, mais comme mon PT CRUISER est un nouveau modèle datant de fin 2005, je ne sais pas si son raisennement concerne le mien ?!? Merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
chtipt
| Sujet: Re: Faisceau d'attelage Mer 19 Mar 2014 - 18:09 | |
| le modèle phase II (avec le porte serviette coté passagé ) il est multiplexé sinon si c'est le PHASE I tu peut faire un piquage sur les feux arrière |
|
| |
Doc
| Sujet: Re: Faisceau d'attelage Mer 19 Mar 2014 - 20:58 | |
| Il me semble que la réponse est dans la question :
121 = 121 CV, donc phase 1 et de ce fait non multiplexé !
Par-contre le " c'est un nouveau modèle" pose question.
Une photo permettrait de lever le doute ! |
|
| |
thierry35
| Sujet: Re: Faisceau d'attelage Jeu 20 Mar 2014 - 7:01 | |
| |
|
| |
ronron
| Sujet: Re: Faisceau d'attelage Jeu 20 Mar 2014 - 9:38 | |
| Version : PT CRUISER 2.2 CRD 121 TOURING Année : 2005 Ce que j'ai pu trouvé sur le net, c'est que les CRD 121 ont été fabriqué entre 2002 et 2005. Le restylage a commencé en 2005 pour les Berlines et en 2006 pour les Cabrio. Je peux me tromper... J'imagine que le multiplexage est en fonction de l'ordinateur de bord et pas spécialement par rapport à la mototrisation ! Je me trompe ? |
|
| |
bobo
| Sujet: Re: Faisceau d'attelage Jeu 20 Mar 2014 - 9:42 | |
| |
|
| |
ronron
| Sujet: Re: Faisceau d'attelage Jeu 20 Mar 2014 - 9:46 | |
| Je savais que c'etait un phase 2, maintenant phase 2, c'est forcément multiplexé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisceau d'attelage Jeu 20 Mar 2014 - 9:48 | |
| Coucou pas sur puisque que c'est un touring 2005 , et je pense que le multiplexage a commencer par le haut de gamme non ? sans certitude j'essaierai de savoir ca par le N° de serie du PT ou chez chrysler si ils veulent bien te répondre . |
|
| |
bobo
| Sujet: Re: Faisceau d'attelage Jeu 20 Mar 2014 - 10:03 | |
| par sécurité je mettrai un boitier tout de même, ça ne coute pas si cher que ça c'est ce qu'on a fait sur le notre |
|
| |
ronron
| Sujet: Re: Faisceau d'attelage Jeu 20 Mar 2014 - 10:37 | |
| Oui, c'est ce que je comptais faire, je penses qu'il sera multipléxé...
J'ai fais la demande au Garage qui me vend la voiture, il se renseigne et me tienne au courant, ce n'est pas un garage Chrysler !
Je penses acheter l'attelage chez attelage remorque
Par contre, ils vendent un relais Matic V7... dans les post c'est un relais SMART qui revenait souvent. Je penses qu'il n'y a pas de différence entre les 2 modèles !
Si quelqu'un peux me confirmer, svp ! |
|
| |
bobo
| Sujet: Re: Faisceau d'attelage Jeu 20 Mar 2014 - 11:08 | |
| j'ai trouvé mon attelage sur le bon coin, tout neuf pour 100€ et le boitier sur e ..y j'avais fais faire des devis partout avec le montage en plus, les prix étaient juste hallucinant |
|
| |
ronron
| Sujet: Re: Faisceau d'attelage Jeu 20 Mar 2014 - 14:32 | |
| Réponse du garage, désolé, mais c'est bien 1 PHASE 2 en CRD 121, et il est multiplexé... Vérifier avec Carte Grise !
Par contre, quelqu'un connais le relais Matic V7 ? |
|
| |
bobo
| Sujet: Re: Faisceau d'attelage Jeu 20 Mar 2014 - 14:55 | |
| ouiii c'est celui que j'ai sur mon Pt
|
|
| |
bobo
| Sujet: Re: Faisceau d'attelage Jeu 20 Mar 2014 - 17:10 | |
| tiens voila le schéma de montage pour l'alimentation du boitier mon mari l'a directement branché sur l'arrivée de courant de la prise 12 volts du coffre, avantage elle est en plus après contact comme ça le boitier n'est pas toujours alimenté. petit moins mais aussi petit plus le bip qui retentit quand on met les clignotants quand la remorque est attelée, chiant la nuit quand les passagers dorment sinon pratique on sait de suite si les clignotants fonctionnent |
|
| |
ronron
| Sujet: Re: Faisceau d'attelage Jeu 20 Mar 2014 - 18:49 | |
| Merci - bobo a écrit:
, c'est sympa ! Ca devrais être dans mes cordes |
|
| |
simon-44
| Sujet: Re: Faisceau d'attelage Jeu 20 Mar 2014 - 18:49 | |
| moi , j'ai le smart de chez "topmaboule" ..................ça marche impec......(50€) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Doc
| Sujet: Re: Faisceau d'attelage Ven 21 Mar 2014 - 18:10 | |
| Pour info : Les premiers modèles de phase 2 ( fin 2005 ) avaient un moteur en 121 CV ( sans modif mécanique et ECU ) Et certains n'étaient pas multiplexés. Si votre PT a une boîte à fusible de ce type ( sous le capot moteur ) c'est un non multiplexé : Si votre PT est équipé de cette boîte à fusible, c'est un multiplexé : En espérant vous avoir éclairé. |
|
| |
thierry35
| Sujet: Re: Faisceau d'attelage Ven 21 Mar 2014 - 19:23 | |
| il est trop fort notre doc c'est tout l'univers du pt cruiser |
|
| |
ronron
| Sujet: Re: Faisceau d'attelage Ven 21 Mar 2014 - 21:27 | |
| Yes trop fort doc ! Merci pour l info |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisceau d'attelage Sam 22 Mar 2014 - 10:24 | |
| Coucou
Génial merci "Doc " pour cette info car je crois qu'à part une date approximative, (fin 2004 ou 20005) on avait rien de précis pour nous le dire encore merci Doc tes infos sont précieuses. |
|
| |
sanchoPT
| Sujet: Re: Faisceau d'attelage Sam 6 Sep 2014 - 22:12 | |
| Bonjour, Mes feux stop ne fonctionnent plus suite au montage d'un attelage sans relais. J'ai fait monter un relais, mais je ne sais pas comment je dois faire pour que mes feux stop remarchent. A priori il faut que j'aille à la concession pour éliminer le défaut ? C'est ca ? Ca se fait facilement ? Combien ca coute ? Merci de votre aide. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faisceau d'attelage | |
| |
|
| |
| Faisceau d'attelage | |
|