Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 bruit avant coté passager

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stefsud13




Messages : 8


bruit avant coté passager Empty
MessageSujet: bruit avant coté passager   bruit avant coté passager EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:29

Bonjour à tous

J'ai un bruit avant coté passager comme un ronronnement et il s'arrête lorsque je tourne à gauche, je suis allé voir un garagiste et verdict peut être roulement de roue mais il ne sait pas quel coté, et il me dit d'attendre pour que le bruit s'accentue et de revenir le voir
Qu'en pensez vous ??? que dois je faire ??? merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit avant coté passager Empty
MessageSujet: Re: bruit avant coté passager   bruit avant coté passager EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:09

leve la eoue avec un crik
tu las tournes asser vite et tu ecoutes le grognement
il est odible a l'oreille
tu fais les 2 cotes et tu sauras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josl1

Josl1


Messages : 356


bruit avant coté passager Empty
MessageSujet: Re: bruit avant coté passager   bruit avant coté passager EmptyLun 28 Fév 2011 - 8:42

Ben de toute façon, si c'est le roulement, faut changer les 2 cotés, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit avant coté passager Empty
MessageSujet: Re: bruit avant coté passager   bruit avant coté passager EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:10

non pas obliger
j'en ai changer qu'un apres l'autre
c'est ce qui est rotule
la tu change les 2 ou amortisseurs
enfin c'est perso
Revenir en haut Aller en bas
stefsud13




Messages : 8


bruit avant coté passager Empty
MessageSujet: Re: bruit avant coté passager   bruit avant coté passager EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:43

ok merci pour vos reponses

Combien de temps je peux rouler ainsi et quest ce que je risque??

merci
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 82


bruit avant coté passager Empty
MessageSujet: Re: bruit avant coté passager   bruit avant coté passager EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:17

Je viens de faire cette opération sur le "Liberty" de ma femme.
On a roulé avec le bruit environ 500km. (apres l'avoir clairement identifié!)
Dans l'absolu, tu ne risques pas grand chose: si le roulement grippe ou casse, au pire la roue se bloque, tu pars en glisse et te retrouve au choix dans le fossé ou l'abri bus....
Plus sérieusement, je te conseille de le changer assez rapidement. Et tu peux faire un seul coté pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
stefsud13




Messages : 8


bruit avant coté passager Empty
MessageSujet: Re: bruit avant coté passager   bruit avant coté passager EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:26

ok je vais aller revoir mon garagiste
merci
Revenir en haut Aller en bas
Josl1

Josl1


Messages : 356


bruit avant coté passager Empty
MessageSujet: Re: bruit avant coté passager   bruit avant coté passager EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:16

Fais gaffe, il y a plusieurs largeurs de cage sur le marché
Pour en avoir faite l'expérience....
Même mon garagiste s'est fait avoir.

Ton PT, quelle année, quel modèle ?

Tiens, voilà pour l'expérience de Greg aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
stefsud13




Messages : 8


bruit avant coté passager Empty
MessageSujet: Re: bruit avant coté passager   bruit avant coté passager EmptyMer 23 Mar 2011 - 23:12

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses

Cependant mon garagiste pas très chaud pour s'en occuper alors nous avons relevé les manches et cet aprem démontage des roues et mise sous chandelle. Le bruit bizarre avant droit lorsque nous avons fait tourné le moteur en 1er puis démontage étrier plaquette et disque et plus de bruit
Ce la ne viendrait pas du disque voilé????IL est vrai que la voiture sur chandelle ne rend pas comme si la voiture roulait sur la route poids de la voiture qui rendrait le bruit du roulement et pas de bruit si on tourne à vide
Qu'en pensez vous???
merci
Revenir en haut Aller en bas
Josl1

Josl1


Messages : 356


bruit avant coté passager Empty
MessageSujet: Re: bruit avant coté passager   bruit avant coté passager EmptyJeu 24 Mar 2011 - 8:23

Pour moi, un disque voilé émetterait un sifflement discontinu (les plaquettes frottant de temps en temps).
Il est clair que les conditions sur chandelle, et sur route sont différentes. un bruit de roulement, tu ne l'entendras pas dans ce cas là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit avant coté passager Empty
MessageSujet: Re: bruit avant coté passager   bruit avant coté passager EmptyJeu 24 Mar 2011 - 8:53

si quand on a un roulement hs
ça s"entend quand la roue et levée
pour la largeur de ton roulement avant 2002 c'est du 33 mm
et en 2002 meme c'est du 39 mm
mon pt etant de 06.2002 il m'a falut demonter mon roulement et seulement apres passer commande
car j'avais un doute et meme chez chrysler ils ne savaient pas
ou n'ont pas voulut donner l'info
Revenir en haut Aller en bas
Popeye77

Popeye77


Messages : 177


bruit avant coté passager Empty
MessageSujet: Re: bruit avant coté passager   bruit avant coté passager EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:03

Bjr à tous,
Voilà une p'tite info pour les roulements:

Avant toute chose, faites un p'tit tour de 5 à 10 minute, histoire de faire chauffer les roulements....

En effet pour vérifier un roulement lors d'un bruit suspect, il est bien de mettre la caisse sur chandelles (les deux cotés en meme temps) afin de comparer les 2 roues et leur bruit.
Le bruit s'apparente à un ronronnement qui s'accentue avec la vitesse, mais qui n'est pas forcement très perceptible lors de la mise sur chandelles et rotation à la main.
Si ronronement ET craquement lorsque l'on tourne, c'est plutot un cardan.
Si sifflement alors c'est plutot disque voilé, voir plaquette neuves de mauvaise qualité.

Une fois sur chandelle différentes façon de controler les roulements:

n'hésitez pas à sentir s'il y a une p'tite odeur de brulé.... ca donne déjà une idée.

Si boite manuelle, mettre la troisième et relacher doucement l'embrayage...
Si boite auto, mettre sur position 1 et relacher doucement l'em.... bah non suis con y en a pas! Smile
les roues commencent à tourner lentement.

Vérifier à l'oreille (et bien tendre l'oreille) les éventuels bruits des 2 cotés.
Remettre au point mort, couper le contact.
Prendre une roue en posant une main à gauche du pneu et l'autre à droite du pneu.
Exercer un mouvement de balancier de l'extérieur vers l'intérieur à plusieures reprises.
Faire les 2 roues.
Si il y a un jeu latéral, voir un petit bruit de claquement = Roulement HS ou moyeu desserré.

Démonter la roue du coté suspect.
Vérifier si il ya présence de lubrifiant qui aurait coulé
Démonter le chapeau du moyeu
Vérifier à l'aide d'un aimant, s'il y a présence des particules résiduelles dues à l'usure.

Après bah c'est changement du roulement, sans obligation de faire les 2.
Mais bon, vu le prix de la pièce, perso... je ferai les 2, surtout que la caisse est déjà sur chandelle, alors autant en profiter.

J'espère que cela aura aider.
Bien à tous
Popeye.
Revenir en haut Aller en bas
stefsud13




Messages : 8


bruit avant coté passager Empty
MessageSujet: Re: bruit avant coté passager   bruit avant coté passager EmptyJeu 24 Mar 2011 - 14:02

merci pour cette réponse bien complete

Ce la me fais penser que lorsque nous l'avons fait tourner sur chandelle on a senti une odeur de brulé que cela veut il dire ??
de plus la roue gauche ne tournait pas ( que la droite) et sur le tableau de bord il y avait track inscrit ?????
Revenir en haut Aller en bas
Popeye77

Popeye77


Messages : 177


bruit avant coté passager Empty
MessageSujet: Re: bruit avant coté passager   bruit avant coté passager EmptyJeu 24 Mar 2011 - 14:55

Odeur de brulé, c'est que certainement ton roulement est HS et ça a du chauffer.
"Track", il me semble que ça a quelque chose a voir avec l'antipatinage?!
A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
stefsud13




Messages : 8


bruit avant coté passager Empty
MessageSujet: Re: bruit avant coté passager   bruit avant coté passager EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:28

ok merci je vais verifier
Revenir en haut Aller en bas
pitis savoyards

pitis savoyards


Messages : 741


bruit avant coté passager Empty
MessageSujet: Re: bruit avant coté passager   bruit avant coté passager EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:20

j'avais aussi un bruit (ronronnement ! qui s'accentuait avec la vitesse) c'était un roulement, je l'ai fait changer, et c'est fini, j'ai trouvé la pièce sur PT compagny... J'ai longtemps ignoré le problème, jusqu'à ce que le bruit devienne insupportable, tu peux rouler, il n'y a aucun risque ! suite de ce problème, silent bloc et rotule ! et aujourd'hui rien à voir mon comodo a cramer ! fait ch... ces PT ! tous les mêmes problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptsavoyards.skyrock.com/
stefsud13




Messages : 8


bruit avant coté passager Empty
MessageSujet: Re: bruit avant coté passager   bruit avant coté passager EmptyJeu 24 Mar 2011 - 23:16

merci pour toutes vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit avant coté passager Empty
MessageSujet: Re: bruit avant coté passager   bruit avant coté passager Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit avant coté passager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement d'un roulement de roue avant coté passager !!!!
» Bruit "grillon" du moteur coté conducteur au ralenti
» odeur de cramé cote passager et panne
» Cardan côté passager PT 2.2 crd Touring de 2002.
» comment demonter le triangle cote passager sur pt 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: