Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Bruit "grillon" du moteur coté conducteur au ralenti

2 participants
AuteurMessage
benboo

benboo

Bruit "grillon" du moteur coté conducteur au ralenti Empty
MessageSujet: Bruit "grillon" du moteur coté conducteur au ralenti   Bruit "grillon" du moteur coté conducteur au ralenti EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:54

Bonjour,

Depuis quelques jour mon pt (77000 km) fait un bruit aigu au ralenti comme un bruit de grillon en rythme avec le moteur. Cela s entend très bien quand on se met au niveau de la roue avant gauche. C est très légèrement perceptible dans l habitacle mais il faut tendre l oreille.

Quelqu un sait d ou cela peut venir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit "grillon" du moteur coté conducteur au ralenti   Bruit "grillon" du moteur coté conducteur au ralenti EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:32

C pas un grillon, peut être un trou ou dans une durite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit "grillon" du moteur coté conducteur au ralenti   Bruit "grillon" du moteur coté conducteur au ralenti EmptyMar 29 Nov 2011 - 14:06

salut!
depuis quelque temp j'entend aussi ce bruit...
mais je l'entend plutot niveau capot ou radiateur....
(peut etre faudrais mettre ça dans le forum: "bruit et claquement")

et c'est sur c'est pas un grillon, en bretagne c'est impossible geek

benboo

benboo

MessageSujet: Re: Bruit "grillon" du moteur coté conducteur au ralenti   Bruit "grillon" du moteur coté conducteur au ralenti EmptyMar 29 Nov 2011 - 14:28

moi c'est très perceptible à coté de la roue gauche.

j'espérai que quelqu'un saurai ce que c'est...

d'après d'autre forum sur d'autre caisse j'ai vu le cas d'un injecteur mal serré, et sinon alternateur mais vu que j'ignore où se trouve quoi... enfin voilà.

et ça me saoulerai de changer une pièce si le bruit persiste...
cruiser57

cruiser57

MessageSujet: Re: Bruit "grillon" du moteur coté conducteur au ralenti   Bruit "grillon" du moteur coté conducteur au ralenti EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:08

c'est la courroie de l'alternateur, je peux me tromper mais je presque sûr que c'est ça. Faudrait la remplacer (15€ chez oscaro pour le diesel). pour les modèles essences je sais pas si il y en a une ou 2 sur le 2.0L, mais sur le 2.4L il y en a 2, accessoire et alternateur
benboo

benboo

MessageSujet: Re: Bruit "grillon" du moteur coté conducteur au ralenti   Bruit "grillon" du moteur coté conducteur au ralenti EmptyVen 2 Déc 2011 - 12:21

le bruit a disparu...

mon père a eu ça sur une de ses voiture diesel, le mécano lui avait dit que ça pouvait venir d'une courroie avec les variations de température...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit "grillon" du moteur coté conducteur au ralenti   Bruit "grillon" du moteur coté conducteur au ralenti EmptyVen 2 Déc 2011 - 17:50

bonsoir,

effectivement , j'avais eu ça aussi sur mon Espace diesel.

a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit "grillon" du moteur coté conducteur au ralenti   Bruit "grillon" du moteur coté conducteur au ralenti EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:07

je pense aussi que c'est un bruit de courroie... faut la faire verifier, resesser ou la remplacer?

sinon pour PIRAE (ou autres ptistes) j'ai vu ton avatar. il y a des coque pour les retroviseur. j'ai mis ça aussi mais l'adherence n'est pas parfaite (ça reste legerement decollé sur les cotés) c'est normal?

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit "grillon" du moteur coté conducteur au ralenti   Bruit "grillon" du moteur coté conducteur au ralenti EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:38

bonsoir,

pour répondre à max1971.....oui ça rest légèrement décollé , sur mon pt elles sont en place depuis décembre 2006 et elles n'ont pas bougées...

.....pour en revenir au post , as tu trouver, binbo ," le grillon" ?

a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit "grillon" du moteur coté conducteur au ralenti   Bruit "grillon" du moteur coté conducteur au ralenti EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:50

le "grillon" va et vient... je vais quand meme passer chez le garage...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruit "grillon" du moteur coté conducteur au ralenti   Bruit "grillon" du moteur coté conducteur au ralenti Empty

Bruit "grillon" du moteur coté conducteur au ralenti
Page 1 sur 1