Bruit "grillon" du moteur coté conducteur au ralenti
2 participants
Auteur
Sujet: Bruit "grillon" du moteur coté conducteur au ralenti Mar 29 Nov 2011 - 10:54
Bonjour,
Depuis quelques jour mon pt (77000 km) fait un bruit aigu au ralenti comme un bruit de grillon en rythme avec le moteur. Cela s entend très bien quand on se met au niveau de la roue avant gauche. C est très légèrement perceptible dans l habitacle mais il faut tendre l oreille.
Quelqu un sait d ou cela peut venir?
Invité Invité
Sujet: Re: Bruit "grillon" du moteur coté conducteur au ralenti Mar 29 Nov 2011 - 11:32
C pas un grillon, peut être un trou ou dans une durite
Invité Invité
Sujet: Re: Bruit "grillon" du moteur coté conducteur au ralenti Mar 29 Nov 2011 - 14:06
salut! depuis quelque temp j'entend aussi ce bruit... mais je l'entend plutot niveau capot ou radiateur.... (peut etre faudrais mettre ça dans le forum: "bruit et claquement")
et c'est sur c'est pas un grillon, en bretagne c'est impossible
benboo
Sujet: Re: Bruit "grillon" du moteur coté conducteur au ralenti Mar 29 Nov 2011 - 14:28
moi c'est très perceptible à coté de la roue gauche.
j'espérai que quelqu'un saurai ce que c'est...
d'après d'autre forum sur d'autre caisse j'ai vu le cas d'un injecteur mal serré, et sinon alternateur mais vu que j'ignore où se trouve quoi... enfin voilà.
et ça me saoulerai de changer une pièce si le bruit persiste...
cruiser57
Sujet: Re: Bruit "grillon" du moteur coté conducteur au ralenti Mar 29 Nov 2011 - 19:08
c'est la courroie de l'alternateur, je peux me tromper mais je presque sûr que c'est ça. Faudrait la remplacer (15€ chez oscaro pour le diesel). pour les modèles essences je sais pas si il y en a une ou 2 sur le 2.0L, mais sur le 2.4L il y en a 2, accessoire et alternateur
benboo
Sujet: Re: Bruit "grillon" du moteur coté conducteur au ralenti Ven 2 Déc 2011 - 12:21
le bruit a disparu...
mon père a eu ça sur une de ses voiture diesel, le mécano lui avait dit que ça pouvait venir d'une courroie avec les variations de température...
Invité Invité
Sujet: Re: Bruit "grillon" du moteur coté conducteur au ralenti Ven 2 Déc 2011 - 17:50
bonsoir,
effectivement , j'avais eu ça aussi sur mon Espace diesel.
a+
Invité Invité
Sujet: Re: Bruit "grillon" du moteur coté conducteur au ralenti Mar 6 Déc 2011 - 19:07
je pense aussi que c'est un bruit de courroie... faut la faire verifier, resesser ou la remplacer?
sinon pour PIRAE (ou autres ptistes) j'ai vu ton avatar. il y a des coque pour les retroviseur. j'ai mis ça aussi mais l'adherence n'est pas parfaite (ça reste legerement decollé sur les cotés) c'est normal?
merci
Invité Invité
Sujet: Re: Bruit "grillon" du moteur coté conducteur au ralenti Mar 6 Déc 2011 - 19:38
bonsoir,
pour répondre à max1971.....oui ça rest légèrement décollé , sur mon pt elles sont en place depuis décembre 2006 et elles n'ont pas bougées...
.....pour en revenir au post , as tu trouver, binbo ," le grillon" ?
a+
Invité Invité
Sujet: Re: Bruit "grillon" du moteur coté conducteur au ralenti Jeu 8 Déc 2011 - 14:50
le "grillon" va et vient... je vais quand meme passer chez le garage...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bruit "grillon" du moteur coté conducteur au ralenti
Bruit "grillon" du moteur coté conducteur au ralenti