Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

problèmes de boite auto

4 participants
AuteurMessage
Eltus

Eltus

problèmes de boite auto  Empty
MessageSujet: problèmes de boite auto    problèmes de boite auto  EmptyMer 9 Mar 2011 - 9:15

bonjour à tous,

je rencontre un soucis avec la boite auto de mon PT 2.0 l du 09/2001, le matin lorsqu'il fait froid, le voyant moteur s'allume au tableau de bord et la boite refuse de changer de rapport et reste en seconde ou en troisième, pour remédier à cela je m'arrête et coupe le moteur, au redémarrage les vitesses passent tout à fait normalement mais le voyant reste allumé et de temps en temps il s'éteint (mais toujours moteur chaud)
J'ai vainement essayé de trouver un agent Chrysler dans ma région, il n'y a plus personne et le nouveau n'ouvre que dans 2 à 3 mois!!!!!
En attendant j'ai vérifié le niveau d'huile de boite, à froid le niveau se trouve nettement au dessus du maxi. de plus je ne sais pas ce qui a été mis comme qualité d'huile ( très propre) .
Si quelqu'un pouvait me renseigner sur la marche à suivre pour procéder à la vidange et remplissage ( le manuel d'instruction est en Néerlandais!!!) et à priori il ne traite pas du sujet!
Par avance je vous remercie pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
WESTERN PT
Modérateur
WESTERN PT

MessageSujet: Re: problèmes de boite auto    problèmes de boite auto  EmptyMer 9 Mar 2011 - 18:25

bonsoir : Eltus

scratch C est une question a demandée a DREAM PT il a un pt 2 l bv auto
@+

________________________________________________________________________________________________________________________

Si nos aieux nous verraient,ils nous demanderaient qu est-ce que vous avez fait de la liberté qu on vous a laissé

Ayez l'esprit PT - Faites un signe de la main ou un appel de phares lorsque vous croiserez un autre PT.

When you encounter a cruiser pt on your road engage headlights or made a hand sign . So you'll mind pt cruiser

Une passion ne s'explique pas, elle se vit...      

pt touring edition 2000  ; 2.0 L essence + gpl

Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."
Clint Eastwood, Le bon, la brute et le truand
P.J.

P.J.

MessageSujet: Re: problèmes de boite auto    problèmes de boite auto  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:17

D'abord, il faut vérifier si ton niveau est bon.
Pour cela, moteur chaud, tu passes toutes tes vitesses les une apres les autres (en restant 2 ou 3 secondes sur chaque rapport), puis tu reviens au P et tu tires ta jauge. C'est a ce moment la que tu peux vérifier le niveau!
Apres, on verra!!! Wink
Eltus

Eltus

MessageSujet: Re: problèmes de boite auto    problèmes de boite auto  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:53

bonsoir,
merci de vos réponses, je vais faire comme tu le dit PJ et je te dit ce qu'il en est, j'ai vu sur ma jauge qu'il y avait un trait de niveau cold et un trait hot
,je pense que le bon et celui marqué hot, non ?
Eltus

Eltus

MessageSujet: Re: problèmes de boite auto    problèmes de boite auto  EmptySam 12 Mar 2011 - 8:50

Bonjour,

donc voila, j'ai fait comme tu as dit PJ, et il s'avère qu'il y a trop d'huile dans la boite!!! 1cm au dessus du max, il va falloir que je sorte de l'huile pour la remettre à niveau, mais bon je préfèrerai faire faire une vidange parce qu'il doit y avoir un filtre ou une crépine à remplacer.
Malheureusement je ne trouve pas de garage qui veut s'en charger!!!!
ci quelqu'un à une doc détaillant cette opération ce serait sympa de me la transmettre, merci.
Popeye77

Popeye77

MessageSujet: Re: problèmes de boite auto    problèmes de boite auto  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:03

Slt Eltus,
J't'ais mis un MP.
Eltus

Eltus

MessageSujet: Re: problèmes de boite auto    problèmes de boite auto  EmptyVen 1 Avr 2011 - 9:21

Merci Popeye, j'y ai répondu, c'est sympa de t'intéresser à mon soucis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problèmes de boite auto    problèmes de boite auto  Empty

problèmes de boite auto
Page 1 sur 1